Définition de « goûta »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gouta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur goûta pour aider à enrichir la compréhension du mot Goûta et répondre à la question quelle est la définition de gouta ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
goûta au Scrabble
Le mot goûta vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot gouta - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot goûta au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « goûta »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de goûta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de thermostat Rimes de pivota Rimes de injecta Rimes de catapulta Rimes de hâtât Rimes de incita Rimes de riposta Rimes de traita Rimes de gruta Rimes de diktat Rimes de dévasta Rimes de golgotha Rimes de transportât Rimes de amputa Rimes de posta Rimes de bêta Rimes de excita Rimes de gothas Rimes de enfanta Rimes de cuesta Rimes de révoltât Rimes de sécrétât Rimes de projeta Rimes de bêta Rimes de pilota Rimes de redoutât Rimes de redouta Rimes de intestats Rimes de exécuta Rimes de constats Rimes de récita Rimes de projetât Rimes de podestats Rimes de galetas Rimes de épouvanta Rimes de chanta Rimes de apportât Rimes de convoita Rimes de crachota Rimes de évita Rimes de état Rimes de magenta Rimes de alimenta Rimes de dompta Rimes de ébruitât Rimes de pirouetta Rimes de attentat Rimes de persona non grata Rimes de accosta Rimes de fréquentâtMots du jour
thermostat pivota injecta catapulta hâtât incita riposta traita gruta diktat dévasta golgotha transportât amputa posta bêta excita gothas enfanta cuesta révoltât sécrétât projeta bêta pilota redoutât redouta intestats exécuta constats récita projetât podestats galetas épouvanta chanta apportât convoita crachota évita état magenta alimenta dompta ébruitât pirouetta attentat persona non grata accosta fréquentât
Les citations sur « goûta »
- Je sais mes perfidies,
Oenone, et ne suis point de ces femmes hardies
Qui, goûtant dans le crime une tranquille paix,
Ont su se faire un front qui ne rougit jamais.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), III, 3, Phèdre - L'art et la religion en moi dévotieusement s'épousaient, et je goûtais ma plus parfaite extase au plus fondu de leur accord.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- C'est quelque chose de toujours vrai un corps, c'est pour cela que c'est presque toujours triste et dégoûtant à regarder.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Les tueries pouvaient bien être assoiffantes, éreintantes et souvent dégoûtantes. Toutefois, elle étaient plus fructifiantes ques les cultures.Auteur : Jean Hatzfedt - Source : Une saison de machettes
- Il n'y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid, car c'est l'expression de quelque besoin, et ceux de l'homme sont ignobles et dégoûtants, comme sa pauvre et infirme nature.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835), Préface
- L'amour est-il pas dégoûtant avec tous ses jus, ses sueurs, ses baves, et ses chaleurs.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- Jeune, en meute comme des chiots, on ne se quitte pas, on rit, on s'aime, on n'a pas besoin du dégoûtant espoir car on est l'espoir. La vie fracasse tout cela, créant des isolements. On se met à espérer.Auteur : Charles Dantzig - Source : Encyclopédie capricieuse du tout et du rien (2009)
- Je ne trouvai d'abord que les agrès et m'en dégoûtai facilement: les gestes qu'ils me commandaient étaient mécaniques, bornés comme ceux d'une profession, sans rien de l'initiative qui anoblit tous les sports.Auteur : Jean Prévost - Source : Plaisirs des sports (1925)
- Il n'y a rien de plus dégoûtant qu'un bijou. Ca ne sert à rien, à rien. Et ceux qui les portent n'en ont pas besoin, moins besoin que n'importe qui.Auteur : Marguerite Duras - Source : Un barrage contre le Pacifique
- Pareil à l'ibis il est blanc et dégoûtant.Auteur : Proverbes égyptiens - Source : Proverbe
- Ovide, dit Lahrier, c'est dégoûtant ici; un coup de balai, s'il vous plaît, et videz-moi donc cette cuvette.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- ... il goûtait cette froide connaissance qu'on a des êtres quand on ne les désire plus.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Je l'ai foutue à la porte, la carne, la carne. Et que je ne te rencontre pas, je te casserais les reins, dégoûtante!Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Dans Paris, Paris dégoutant
Oui seuls les rats sont contents
Et le Paris du Grand Charles outragé
C'est un Paris saccagé.Auteur : Pierre Perret - Source : Paris saccagé (2023) - On n'a pas le droit de mourir vieux, malade ou noyé parce que c'est dégoûtant pour les autres.Auteur : Geneviève Dormann - Source : Le Bateau du courrier (1974)
- Ça ne me dérange pas, les grosses comédies qui font « ha ha ! » et qui n’ont rien à dire. Il en sort toutes les deux semaines. Mais ça ne m’intéresse pas. Au mieux, ça me fait marrer 45 minutes devant ma télé, c’est sympa, mais je m’en fous. Ma vision de la comédie, c’est Lubitsch, pas Jim Carrey. Lui, il m’emmerde. C’est comme Jerry Lewis. Je trouve ça dégoûtant… mais ça plaît à plein de gens.Auteur : Jean-Pierre Bacri - Source : Interview Trois Couleurs, Propos recueillis par Renan Cros, Octobre 2017
- Œuvre de première importance, elle ne fut pas du goût de l'intéressé : "Quand j'ai eu fini, je lui ai donné le manuscrit, il l'a lu, et une nuit, il s'est levé, il est allé jusqu'à une cheminée et il a pensé le jeter au feu. Je crois même qu'il a jeté des feuilles et qu'il les a reprises. Ça le dégoûtait parce qu'il se sentait bien tel que je l'avais décrit [...]. Il se prenait pour le poète et il me prenait pour le philosophe.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Saint Genet, comédien et martyr (1952)
- La lecture du Coran est une chose dégoûtante. Dès que l'islam naît, il se signale par sa volonté de soumettre le monde. Dans sa période hégémonique, il a pu apparaître comme raffiné et tolérant. Mais sa nature, c'est de soumettre. C'est une religion belliqueuse, intolérante, qui rend les gens malheureux.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Figaro Magazine , 25 août 2001
- Dans Paris, Paris dégoutant
Seuls les rats sont contents
Ils savent qu'ici les végans pas idiots
Les nourrissent qu'avec du bio
Pour traverser les tranchées les travaux
C'est pire que le col de Roncevaux
Les déjections qui fleurissent les trottoirs
Décorent ce grand dépotoir.Auteur : Pierre Perret - Source : Paris saccagé (2023) - Au lieu de la noblesse héréditaire, d'abord la ploutocratie bourgeoise, puis la police socialiste. L'histoire nous sert des plats peu ragoûtants, quand nous commandons des réalités à la place des vieilles fictions.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- C'est tout de même dégoûtant qu'un vieux coureur de femmes comme lui, qui n'a pas dételé, me donne perpétuellement des leçons.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Hein? tu as le toupet!... Un vieux de trente-trois ans épouser une jeunesse de dix-huit! Rien que quinze ans de différence! Est-ce que ce n'est pas une dégoûtation?... On t'en donnera, des poulettes, pour ton sale cuir!Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Je goûtais la plus belle des lumières, celles des petits matins d'hiver ensoleillés et glacés. Peut être qu'il faut avoir froid pour remarquer la netteté des contours, la présence discrète des couleurs, leur équilibre parfait, leur soudaine évidence.Auteur : Jean-Bernard Pouy - Source : La récup (2008)
- Il est certain que la plus brillante parure peut couvrir la plus dégoûtante difformité.Auteur : Thomas More - Source : Utopia (1516)
- Il y a des gens dégoûtants avec du mérite, et d'autres qui plaisent avec des défauts.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 155
Les mots proches de « gouta »
Gouache Gouaché, ée Gouailler Gouais Gouapeur Goudronné, ée Goudronnerie Goudronnière Gouffre Gouge Gouge Goujat Goujon Goujon Goujonner Goulde Goule Goulée Goulet Goulette Gouliafre Gouloterie Goulotte Goulu, ue Goulûment Goupil Goupillon Gourd, ourde Gourde Gourde Gourdin Gourer Gourgandine Gourmade Gourmand, ande Gourmandé, ée Gourmandement Gourmander Gourmandise Gourme Gourmer Gourmet Gourmette Gourmeur Goussant ou goussaut Gousse Gousset Goût Goûté, ée GoûterLes mots débutant par gou Les mots débutant par go
gouache gouaches gouachez gouailla gouaille gouaille gouaillé gouailleur gouailleurs gouailleuse gouailleuses Gouaix Goualade goualante goualantes goualer gouape gouapes Gouarec Gouaux Gouaux-de-Larboust Gouaux-de-Luchon Gouberville Gouchaupre gouda Goudargues Goudelancourt-lès-Berrieux Goudelancourt-lès-Pierrepont Goudelin Goudet Goudex Goudon goudou Goudourville goudous goudron goudronnage goudronne goudronné goudronné goudronnée goudronnée goudronnées goudronner goudronnés goudronneux goudronnez goudrons Gouécourt Gouesnach
Les synonymes de « gouta»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot goûta dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gouta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot goûta dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Goûta ?
Citations goûta Citation sur goûta Poèmes goûta Proverbes goûta Rime avec goûta Définition de goûta
Définition de goûta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot goûta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot goûta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
