Définition de « goûta »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gouta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur goûta pour aider à enrichir la compréhension du mot Goûta et répondre à la question quelle est la définition de gouta ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
goûta au Scrabble
Le mot goûta vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot gouta - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot goûta au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « goûta »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de goûta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de nobilitas Rimes de disjoncta Rimes de raconta Rimes de épata Rimes de réajusta Rimes de grignota Rimes de botta Rimes de basta Rimes de douta Rimes de insista Rimes de data Rimes de trotta Rimes de effrita Rimes de adaptât Rimes de délaita Rimes de partita Rimes de flûta Rimes de tapota Rimes de kata Rimes de crocheta Rimes de contenta Rimes de inventa Rimes de gâta Rimes de pista Rimes de absenta Rimes de agitât Rimes de prêtât Rimes de bertha Rimes de jetas Rimes de détestât Rimes de huerta Rimes de shoota Rimes de bouta Rimes de ressuscita Rimes de injecta Rimes de sifflota Rimes de traitât Rimes de gothas Rimes de picota Rimes de importât Rimes de toiletta Rimes de emmaillota Rimes de scruta Rimes de chevrota Rimes de fréquentât Rimes de turistas Rimes de consista Rimes de apportât Rimes de emportât Rimes de plantaMots du jour
nobilitas disjoncta raconta épata réajusta grignota botta basta douta insista data trotta effrita adaptât délaita partita flûta tapota kata crocheta contenta inventa gâta pista absenta agitât prêtât bertha jetas détestât huerta shoota bouta ressuscita injecta sifflota traitât gothas picota importât toiletta emmaillota scruta chevrota fréquentât turistas consista apportât emportât planta
Les citations sur « goûta »
- Ça ne me dérange pas, les grosses comédies qui font « ha ha ! » et qui n’ont rien à dire. Il en sort toutes les deux semaines. Mais ça ne m’intéresse pas. Au mieux, ça me fait marrer 45 minutes devant ma télé, c’est sympa, mais je m’en fous. Ma vision de la comédie, c’est Lubitsch, pas Jim Carrey. Lui, il m’emmerde. C’est comme Jerry Lewis. Je trouve ça dégoûtant… mais ça plaît à plein de gens.Auteur : Jean-Pierre Bacri - Source : Interview Trois Couleurs, Propos recueillis par Renan Cros, Octobre 2017
- L'esprit est content avec des phrases, le corps c'est pas pareil, il est plus difficile lui, il lui faut des muscles. C'est quelque chose de toujours vrai un corps, c'est pour cela que c'est presque toujours triste et dégoûtant à regarder.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- L'homme est un animal répugnant, prodigieux par sa faculté d'exercer, sous le couvert de l'idéal, une variété de cruautés dégoûtantes.Auteur : John Cowper Powys - Source : Les Sables de la mer (1958)
- Au lieu de la noblesse héréditaire, d'abord la ploutocratie bourgeoise, puis la police socialiste. L'histoire nous sert des plats peu ragoûtants, quand nous commandons des réalités à la place des vieilles fictions.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Les tueries pouvaient bien être assoiffantes, éreintantes et souvent dégoûtantes. Toutefois, elle étaient plus fructifiantes ques les cultures.Auteur : Jean Hatzfedt - Source : Une saison de machettes
- On n'a pas le droit de mourir vieux, malade ou noyé parce que c'est dégoûtant pour les autres.Auteur : Geneviève Dormann - Source : Le Bateau du courrier (1974)
- Il est certain que la plus brillante parure peut couvrir la plus dégoûtante difformité.Auteur : Thomas More - Source : Utopia (1516)
- Si on veut se mettre en couple, l'important c'est d'être réaliste. Une fille mettable, qui fait à bouffer, qui n'a aucune habitude dégoutante et te supporte tel que tu es, sans chercher à te mettre au pas et te faire aimer les légumes verts, on ne peut pas en demander beaucoup plus à l'amour. A quelques détails près, c'est toujours la même histoire qu'on se raconte. L'important, c'est de ne pas s'acharner à chercher dans la vie de couple des choses qu'on n'y trouvera jamais. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 2 (2016)
- C'est dégoûtant, c'est pire que dégoûtant. Lentement mais sûrement, ça ne dérange plus personne, en Amérique, que Lindbergh lèche les bottes de Hitler.Auteur : Philip Roth - Source : Le Complot contre l'Amérique (2006)
- Il n'y a rien de plus dégoûtant qu'un bijou. Ca ne sert à rien, à rien. Et ceux qui les portent n'en ont pas besoin, moins besoin que n'importe qui.Auteur : Marguerite Duras - Source : Un barrage contre le Pacifique
- M. de la Hourmerie l'entendit pousser l'un sur l'autre plusieurs «Pouah!» significatifs, et essuyer bruyamment, de sa botte, les crachats semés par le plancher en signe de dégoûtation.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Si bien à plaindre est l'amoureux qui soupire après des baisers dont il ne connut jamais la saveur, mille fois plus infortuné celui qui la goûta, cette saveur, juste un instant, et puis en fut à tout jamais privé. Auteur : Italo Calvino - Source : Le Chevalier inexistant (1959)
- Je ne trouvai d'abord que les agrès et m'en dégoûtai facilement: les gestes qu'ils me commandaient étaient mécaniques, bornés comme ceux d'une profession, sans rien de l'initiative qui anoblit tous les sports.Auteur : Jean Prévost - Source : Plaisirs des sports (1925)
- Les gens aiment à dire n'importe quoi d'inquiétant, de vaguement dégoûtant pourvu que cela s'en aille nourrir une rumeur.Auteur : Françoise Lefèvre - Source : La grosse (2000)
- Il n'y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid, car c'est l'expression de quelque besoin, et ceux de l'homme sont ignobles et dégoûtants, comme sa pauvre et infirme nature.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835), Préface
- Je meurs. Avant le soir j'ai fini ma journée. - A peine ouverte au jour ma rose s'est fanée. - La vie eut bien pour moi de volages douceurs; - Je les goûtais à peine, et voilà que je meurs.Auteur : André Chénier - Source : Elégies
- Le pessimiste? Un homme qui en veut à tous les autres hommes parce qu'il les trouve aussi dégoûtants que lui!Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Dans Paris, Paris dégoutant
Oui seuls les rats sont contents
Et le Paris du Grand Charles outragé
C'est un Paris saccagé.Auteur : Pierre Perret - Source : Paris saccagé (2023) - Poète, conquérant, sage, voluptueux
Ce roi qui sut instruire et ravager la terre,
Se dégoûta des vers, des rois et de la guerre,
Méprisa ses sujets et les rendit heureux.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Vers pour être mis au bas du portrait du feu roi de Prusse - Mieux vaut être ridicule un quart d'heure avec une serviette autour du cou que sale toute la journée en offrant aux regards de ses contemporains les peu ragoûtant stigmates de la fusion entre le textile et l'agroalimentaire.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Pareil à l'ibis il est blanc et dégoûtant.Auteur : Proverbes égyptiens - Source : Proverbe
- Jeune, en meute comme des chiots, on ne se quitte pas, on rit, on s'aime, on n'a pas besoin du dégoûtant espoir car on est l'espoir. La vie fracasse tout cela, créant des isolements. On se met à espérer.Auteur : Charles Dantzig - Source : Encyclopédie capricieuse du tout et du rien (2009)
- Car il faut faire tout le mal d'un coup afin que moins longtemps le goûtant, il semble moins amer, et le bien petit à petit afin qu'on le savoure mieux.Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Le Prince (1513)
- Pourquoi les âmes les plus pures sont-elles en proie à une foule de pensées dégoûtantes et empoisonnées qui glissent sur elles, comme les araignées sur les lambris les plus brillants? Ah! nos combats diffèrent peu de nos défaites!Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Le duc de la Feuillade avait une physionomie si spirituelle qu'elle réparait sa laideur et les bourgeons dégoûtants de son visage.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
Les mots proches de « gouta »
Gouache Gouaché, ée Gouailler Gouais Gouapeur Goudronné, ée Goudronnerie Goudronnière Gouffre Gouge Gouge Goujat Goujon Goujon Goujonner Goulde Goule Goulée Goulet Goulette Gouliafre Gouloterie Goulotte Goulu, ue Goulûment Goupil Goupillon Gourd, ourde Gourde Gourde Gourdin Gourer Gourgandine Gourmade Gourmand, ande Gourmandé, ée Gourmandement Gourmander Gourmandise Gourme Gourmer Gourmet Gourmette Gourmeur Goussant ou goussaut Gousse Gousset Goût Goûté, ée GoûterLes mots débutant par gou Les mots débutant par go
gouache gouaches gouachez gouailla gouaille gouaille gouaillé gouailleur gouailleurs gouailleuse gouailleuses Gouaix Goualade goualante goualantes goualer gouape gouapes Gouarec Gouaux Gouaux-de-Larboust Gouaux-de-Luchon Gouberville Gouchaupre gouda Goudargues Goudelancourt-lès-Berrieux Goudelancourt-lès-Pierrepont Goudelin Goudet Goudex Goudon goudou Goudourville goudous goudron goudronnage goudronne goudronné goudronné goudronnée goudronnée goudronnées goudronner goudronnés goudronneux goudronnez goudrons Gouécourt Gouesnach
Les synonymes de « gouta»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot goûta dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gouta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot goûta dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Goûta ?
Citations goûta Citation sur goûta Poèmes goûta Proverbes goûta Rime avec goûta Définition de goûta
Définition de goûta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot goûta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot goûta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
