Définition de « frotta »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot frotta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur frotta pour aider à enrichir la compréhension du mot Frotta et répondre à la question quelle est la définition de frotta ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
frotta au Scrabble
Le mot frotta vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot frotta - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot frotta au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « frotta »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de frotta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de sursautât Rimes de voûtât Rimes de ecsta Rimes de relata Rimes de la plata Rimes de prêtât Rimes de alerta Rimes de tata Rimes de persona grata Rimes de répéta Rimes de évita Rimes de fêta Rimes de habitât Rimes de augmenta Rimes de regrettât Rimes de adaptât Rimes de peccata Rimes de constata Rimes de réinvita Rimes de acquittât Rimes de état Rimes de chuchotât Rimes de présentât Rimes de hérita Rimes de sollicitât Rimes de mérita Rimes de galetas Rimes de emprunta Rimes de félicita Rimes de maranta Rimes de récita Rimes de pointa Rimes de réinventa Rimes de greneta Rimes de affectât Rimes de ameutât Rimes de cotât Rimes de diktat Rimes de quittât Rimes de regretta Rimes de hanta Rimes de tinta Rimes de magenta Rimes de ébruitât Rimes de infestât Rimes de désenchanta Rimes de arrêtât Rimes de ragota Rimes de protesta Rimes de empaquetaMots du jour
sursautât voûtât ecsta relata la plata prêtât alerta tata persona grata répéta évita fêta habitât augmenta regrettât adaptât peccata constata réinvita acquittât état chuchotât présentât hérita sollicitât mérita galetas emprunta félicita maranta récita pointa réinventa greneta affectât ameutât cotât diktat quittât regretta hanta tinta magenta ébruitât infestât désenchanta arrêtât ragota protesta empaqueta
Les citations sur « frotta »
- L'aurore grelottante en robe rose et verte - S'avançait lentement sur la Seine déserte, - Et le sombre Paris, en se frottant les yeux, - Empoignait ses outils, vieillard laborieux.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), le Crépuscule du matin
- Je n'ai jamais compris pourquoi les humains s'embrassaient, pourquoi ils se frottaient les muqueuses de cette façon-ci, pourquoi ils se mélangeaient la salive de cette façon-là. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Le chat siamois bondit silencieusement et se frotta contre l'un des pieds nus.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Comment nettoyer la conscience ? En la frottant avec du réel.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957)
- La médiocrité se blesse toujours en se frottant au génie.
Auteur : Antoine-Auguste Preault - Source : L'esprit de Préault
- On aiguise deux lames en les frottant l'une contre l'autre; ainsi deux opinions, ferraillant ensemble, deviennent plus tranchantes, loin de s'émousser.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- La présence des autres dans une salle de classe permet l'infini confort de la solitude: j'étais seul, mais entouré je me frottais au groupe comme un matou se frotte aux hommes (j'avais d'ailleurs la sensation, en ce lieu, d' habiter dans un chat) je pouvais mentalement m'isoler , pour vivre ailleurs et autre chose. Je pouvais gribouiller des signes m'essayer à la poésie découvrir en plissant les yeux jusqu'à ce que mes camarades se transforment en statues agitées des continents aberrants. Mes pensées envahissaient peu à peu l'espace; je devenais le personnage principal en ce paysage où les êtres confectionnaient mon décor .Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Tout en se frottant les dents avec un petit morceau de bois pour les rendre blanches et plus brillantes que la lune.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Un jour qu'il (Diogène) se masturbait sur la place publique, il dit: «Si seulement en se frottant aussi le ventre, il était possible de calmer sa faim!»Auteur : Diogène Laërce - Source : Vies et doctrines des philosophes illustres, VI, 46
- Aussi quand tu partis, Yvonne, j'allai à Oaxaca. Pas de plus triste mot. Te dirai-je, Yvonne, le terrible voyage à travers le désert, dans le chemin de fer à voie étroite, sur le chevalet de torture d'une banquette de troisième classe, l'enfant dont nous avons sauvé la vie, sa mère et moi, en lui frottant le ventre de la tequila de ma bouteille, ou comment, m'en allant dans ma chambre en l'hôtel où nous fûmes heureux, le bruit d'égorgement en bas dans la cuisine me chassa dans l'éblouissement de la rue, et plus tard, cette nuit-là, le vautour accroupi dans la cuvette du lavabo ? Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- Vous avez mis le pied gauche sur la rainure de cuivre, et de votre épaule droite vous essayez en vain de pousser un peu plus le panneau coulissant.
Vous vous introduisez par l'étroite ouverture en vous frottant contre ses bords, puis, votre valise couverte de granuleux cuir sombre couleur d'épaisse bouteille, votre valise assez petite d'homme habitué aux longs voyages, vous l'arrachez par sa poignée collante, avec vos doigts qui se sont échauffés, si peu lourde qu'elle soit, de l'avoir portée jusqu'ici, vous la soulevez et vous sentez vos muscles et vos tendons se dessiner non seulement dans vos phalanges, dans votre paume, votre poignet et votre bras, mais dans votre épaule aussi, dans toute la moitié du dos et dans vos vertèbres depuis votre cou jusqu'aux reins. Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)
- Les matins pour se débarbouiller, il tirait un seau d'eau dans lequel il barbotait à la façon des vieux soldats en se frottant vaguement la barbiche.Auteur : Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- Je n'ai jamais compris pourquoi les humains s'embrassaient, pourquoi ils se frottaient les muqueuses de cette façon-ci, pourquoi ils se mélangeaient la salive de cette façon-là. Les autres animaux ne font pas ça. Les autres animaux se reniflent le cul et puis c'est tout. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
Les mots proches de « frotta »
Froc Frocaille Froid, oide Froid Froidement Froideur Froidir Froidure Froidureux, euse Froissable Froissé, ée Froissement Froisser Froisseur Froissis Froissure Frôlement Frôler Fromage Fromagée Fromageon Fromager Fromagère Fromagerie Fromageux, euse Froment Fromentée Fromenteux, euse Fronce Froncement Froncer Froncis Fronçure Frondaison Fronde Fronde Frondé, ée Fronder Fronderie Frondeur Frondipare Front Frontal Frontalier Fronteau Frontière Frontignan Frontispice Fronton Froqué, éeLes mots débutant par fro Les mots débutant par fr
Froberville froc frocard frocards Frocourt frocs Froges Frohen-le-Petit Frohen-sur-Authie Frohmuhl froid froid froidasse Froidchapelle froide Froideconche Froidefontaine Froidefontaine froidement froides Froidestrées Froideterre froideur froideurs Froidevaux Froideville Froidfond Froidfontaine froidi froidir froidissait Froidmont Froidmont-Cohartille Froidos froids froids froidure froidures froissa froissaient froissais froissait froissant froisse froissé froissé froissée froissée froissées froissées
Les synonymes de « frotta»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot frotta dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « frotta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot frotta dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Frotta ?
Citations frotta Citation sur frotta Poèmes frotta Proverbes frotta Rime avec frotta Définition de frotta
Définition de frotta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot frotta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot frotta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
