Définition de « divine »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot divine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur divine pour aider à enrichir la compréhension du mot Divine et répondre à la question quelle est la définition de divine ?
Une définition simple : divine
Définitions de « Divine »
Wiktionnaire
Nom commun - français
Divine \Prononciation ?\ féminin (pour un homme, on dit : Divin)
- Habitante de Diou, commune française située dans le département de l'Indre.
Étymologie de « Divine »
- Voir à Divin.
divine au Scrabble
Le mot divine vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot divine - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot divine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « divine »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de divine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de vaccine Rimes de saline Rimes de câline Rimes de geline Rimes de Retinne Rimes de ruine Rimes de urines Rimes de rambine Rimes de gouine Rimes de poupine Rimes de Thines Rimes de fascines Rimes de élimines Rimes de arrière-cuisine Rimes de élimine Rimes de mandoline Rimes de cabotines Rimes de lustrine Rimes de alabandines Rimes de lapine Rimes de gentamicine Rimes de tambourine Rimes de papavérine Rimes de mousselines Rimes de sévérine Rimes de ocytocine Rimes de thyroxine Rimes de scarlatines Rimes de mine Rimes de Erquelinnes Rimes de lidocaïne Rimes de examinent Rimes de sanguine Rimes de javeline Rimes de cocaïne Rimes de chaumines Rimes de orpheline Rimes de concubines Rimes de lansquine Rimes de bousine Rimes de fouine Rimes de bigne Rimes de limousine Rimes de babines Rimes de muezzin Rimes de réaligne Rimes de citrine Rimes de gélatines Rimes de agneline Rimes de monténégrinesMots du jour
vaccine saline câline geline Retinne ruine urines rambine gouine poupine Thines fascines élimines arrière-cuisine élimine mandoline cabotines lustrine alabandines lapine gentamicine tambourine papavérine mousselines sévérine ocytocine thyroxine scarlatines mine Erquelinnes lidocaïne examinent sanguine javeline cocaïne chaumines orpheline concubines lansquine bousine fouine bigne limousine babines muezzin réaligne citrine gélatines agneline monténégrines
Les citations sur « divine »
- Le malheur fait dans certaines âmes un vaste désert où retentit la voix divine.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- La guerre est donc divine en elle-même, puisque c'est une loi du monde.Auteur : Joseph de Maistre - Source : Les Soirées de Saint-Pétersbourg (1821)
- La liberté ne consiste pas à se soustraire aux lois naturelles et divines.Auteur : André Langevin - Source : Poussière sur la ville (1953)
- L'instinct maternel est divinement animal. La mère n'est plus femme, elle est femelle.Auteur : Victor Hugo - Source : Quatre vingt-treize (1874)
- Les religions veulent que l’on croie absolument, et simplement tout ce qu’elles en disent, non seulement sans en avoir aucun doute, mais aussi sans rechercher, et même encore sans désirer d’en connaître les raisons, car ce serait, selon elles, une impudente témérité, et un crime de lèse-majesté divine que de vouloir curieusement chercher des raisons. Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Viens, regarde, oh ! l'amour, c'est le soleil de l'âme !
II n'est sur cette terre, où tout passe à son tour,
Qu'une chose qui soit divine, et c'est l'amour !Auteur : Victor Hugo - Source : Le Roi s'amuse (1832) - Ce sont de ces heures divines qui demeurent au fond de notre mémoire comme un trésor pour nous enchanter.Auteur : Maurice Barrès - Source : Un jardin sur l'Oronte (1922)
- Il est doux quand on a du chagrin de se coucher dans la chaleur de son lit, et là tout effort et toute résistance supprimés, la tête même sous les couvertures, de s'abandonner tout entier, en gémissant, comme les branches au vent d'automne. Mais il est un lit meilleur encore, plein d'odeurs divines. C'est notre douce, notre profonde, notre impénétrable amitié. Quand il est triste et glacé, j'y couche frileusement mon coeur. Ensevelissant même ma pensée dans notre chaude tendresse, ne percevant plus rien du dehors et ne voulant plus me défendre, désarmé, mais par le miracle de notre tendresse aussitôt fortifié, invincible, je pleure de ma peine, et de ma joie d'avoir une confiance où l'enfermer.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Pluie à la Sainte-Sabine, - Est une grâce divine.Auteur : Dictons - Source : 29 août
- La paix est la manifestation de l'être unifié. L'amour est le mode de la connaissance divine. Et la félicité, concomitante de la perfection, est identique à la joie.Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)
- Et puis, et puis on a bien des choses à expier. Si la schlague divine s'apprête, tendons le dos. Montrons au moins un peu de bonne volonté.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : L'Oblat (1903), XVI
- Est-il concevable qu'une... entité divine puisse être ainsi issue de la conscience humaine sans que l'humanité en soit au courant?Auteur : Dan Simmons - Source : La Chute d'Hypérion (1990)
- Mon amie c'est la solitude - Avec elle je me sens moins seul - Au grand jamais on ne s'engueul' - C'est le silence et c'est lui seul - Qui est notre divine habitude.Auteur : Pierre Perret - Source : L'ami fidèle
- Les choses divines ont bien des aspects. Souvent les dieux accomplissent ce qu'on n'attendait pas. Ce qu'on attendait demeure inachevé.Auteur : Euripide - Source : Les Bacchantes
- Hommes, mêlez-vous des choses humaines. Dieux, mêlez-vous des choses divines.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- La femme est le rayon de la lumière divine.Auteur : Djalâl ad-Dîn Rûmî - Source : Mathnawi
- Des millions d'individus sont assez éveillés pour effectuer un travail physique; mais seulement un sur un million est assez éveillé pour accomplir un effort intellectuel couronné de succès, un sur cent millions seulement est voué à une existence poétique ou divine. Être éveillé, c'est être vivant. Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- Un esprit médiocre croit écrire divinement; un bon esprit croit écrire raisonnablement.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 18, I, Des ouvrages de l'esprit
- La faculté de rêverie est une faculté divine et mystérieuse; car c'est par le rêve que l'homme communique avec le monde ténébreux dont il est environné.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- Mourir pour une religion ne prouve pas qu'une religion soit véritable ou divine; cela prouve tout au plus qu'on la suppose telle. Un enthousiaste, en mourant, ne prouve rien sinon que le fanatisme religieux est souvent plus fort que l'amour pour la vie.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Chrétien: Personne qui croit que le Nouveau Testament est un livre d'inspiration divine admirablement adapté aux besoins spirituels de son voisin. Personne qui suit les enseignements du Christ tant qu'ils ne sont pas incompatibles avec une vie de péché.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Automates pensants, mus par des mains divines.Auteur : Voltaire - Source : Sept Discours en vers sur l'homme, Sur la vraie vertu
- Il contempla longtemps les formes magnifiques
Que la nature prend dans les champs pacifiques;
Il rêva jusqu'au soir;
Tout le jour il erra le long de la ravine,
Admirant tour à tour le ciel, face divine. Le lac, divin miroir.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840) - Pour moi, la première preuve de l'origine divine de la religion catholique, c'est d'avoir pu subsister jusqu'à ce jour, malgré l'imbécillité des siens, ses plus terribles ennemis!Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Interview en 1899.
- Divine catharsis du théâtre. Vous écoulez le trop-plein de vos passions et moi, sur scène, je prends corps. Je suis animée par le puissant transfert collectif. Auteur : Macha Méril - Source : Un jour, je suis morte
Les mots proches de « divine »
Diva Divagation Divaguer Divan Diverger Divers, erse Diversement Diversification Diversifié, ée Diversifier Diversion Diversité Diverti, ie Divertir Divertissant, ante Divertissement Divertisseur Divest Dividende Divin, ine Divinateur, trice Divination Divinatoire Divinement Divinis (a) Divinisation Diviniser Divinité Divis Divisant, ante Divisé, ée Divisément Diviser Diviseur Divisible Division Divisoire Divitiaire Divonne Divorce Divorcer Divulgateur, trice Divulgation Divulgué, ée Divulguer DivulsionLes mots débutant par div Les mots débutant par di
diva divagant divagants divagation divagations divaguaient divaguait divaguant divague divagué divaguent divaguer divagues divaguez Divajeu divan divans divas dive diverge divergé divergeaient divergeait divergeant divergence divergences divergent divergent divergente divergentes divergents divergeons diverger divergez divergions divers divers diverse diversement diverses diverses diversifiant diversification diversifie diversifié diversifiée diversifiées diversifient diversifier diversifiés
Les synonymes de « divine»
Les synonymes de divine :- 1. belle
2. adorable
3. admirable
4. brillante
5. charmante
6. céleste
7. délicate
8. délicieuse
9. éblouissante
10. élégante
11. éclatante
12. exquise
13. féerique
synonymes de divine
Fréquence et usage du mot divine dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « divine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot divine dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Divine ?
Citations divine Citation sur divine Poèmes divine Proverbes divine Rime avec divine Définition de divine
Définition de divine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot divine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot divine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
