Définition de « draperies »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot draperies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur draperies pour aider à enrichir la compréhension du mot Draperies et répondre à la question quelle est la définition de draperies ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
draperies au Scrabble
Le mot draperies vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot draperies - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot draperies au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « draperies »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de draperies peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de pitreries Rimes de chuchoteries Rimes de pleurnicherie Rimes de hors-série Rimes de ri Rimes de nigauderie Rimes de thierry Rimes de idolâtries Rimes de Bury Rimes de orangeries Rimes de souffris Rimes de scenarii Rimes de rêverie Rimes de folâtreries Rimes de câlineries Rimes de grivoiseries Rimes de daïquiri Rimes de ris Rimes de coquetteries Rimes de loufoqueries Rimes de cartoucherie Rimes de cris Rimes de assombries Rimes de bonneteries Rimes de sournoiserie Rimes de triperies Rimes de terri Rimes de sanskrit Rimes de Houdeng-Aimeries Rimes de déprit Rimes de rabougris Rimes de causerie Rimes de vanteries Rimes de forfanteries Rimes de repris Rimes de herboristeries Rimes de couvrit Rimes de juiveries Rimes de élasticimétrie Rimes de friteries Rimes de Bree Rimes de pelleterie Rimes de allégories Rimes de infirmerie Rimes de borderie Rimes de gaminerie Rimes de terrils Rimes de maniaquerie Rimes de malappris Rimes de théoriesMots du jour
pitreries chuchoteries pleurnicherie hors-série ri nigauderie thierry idolâtries Bury orangeries souffris scenarii rêverie folâtreries câlineries grivoiseries daïquiri ris coquetteries loufoqueries cartoucherie cris assombries bonneteries sournoiserie triperies terri sanskrit Houdeng-Aimeries déprit rabougris causerie vanteries forfanteries repris herboristeries couvrit juiveries élasticimétrie friteries Bree pelleterie allégories infirmerie borderie gaminerie terrils maniaquerie malappris théories
Les citations sur « draperies »
- Les hurlements du vent couvraient le piétinement du cortège, on avançait tête baissée, le souffle coupé, se fiant pour le chemin à celui qui vous précédait, préoccupé avant tout de ne pas s'envoler. Grand-mère et maman avaient ôté leurs voilettes, grand-père tenait fermement son chapeau à la main, d'autres couraient après un béret ou un foulard. Le corbillard tanguait, tiré par le cheval de monsieur Biloche, ses draperies noires claquaient, s'agitaient comme une nuée de corbeaux autour du corps. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Le soleil suspendu aux portes du couchant dans des draperies de pourpre et d'or.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Essai sur les révolutions
- Son ondoyante taille profilait d'alliciantes ombres sur les draperies qu'elle éclairait en passant.Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851)
- Sa robe noire dont les draperies s'élargissaient en éventail, l'amincissait, la rendait plus grande.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
Les mots proches de « draperies »
Draban Drachme Dracontion Dragée Drageoir Drageon Drageonnement Dragon Dragonnade Dragonne Dragonne Dragonneau Dragonner Drague Drague Drainage Dramatique Dramatiquement Dramatiser Dramaturge Dramaturgie Drame Drap Drapant Drapé, ée Drapeau Drapelet Drapement Draper Draperie Drapier Drastique DraviéreLes mots débutant par dra Les mots débutant par dr
Dracé drache Draché Drachenbronn-Birlenbach drachme drachmes draconien draconienne draconiennes draconiens Dracy Dracy-le-Fort Dracy-lès-Couches Dracy-Saint-Loup drag dragage dragée dragées drageoir drageoirs Dragey-Ronthon dragon dragonnades dragonne dragonnier dragons drags dragster dragua draguaient draguais draguait draguant drague drague dragué draguée draguées draguent draguer draguera draguerai draguerais draguerait dragues dragues dragués dragueur dragueurs dragueuse
Les synonymes de « draperies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot draperies dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « draperies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot draperies dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Draperies ?
Citations draperies Citation sur draperies Poèmes draperies Proverbes draperies Rime avec draperies Définition de draperies
Définition de draperies présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot draperies sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot draperies notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
