Définition de « atterri »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot atterri de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur atterri pour aider à enrichir la compréhension du mot Atterri et répondre à la question quelle est la définition de atterri ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe atterrir.

    Pas de définition complémentaire
    ATTERRIR1, verbe trans.

    atterri au Scrabble


    Le mot atterri vaut 7 points au Scrabble.

    atterri

    Informations sur le mot atterri - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot atterri au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    atterri

    Les rimes de « atterri »


    On recherche une rime en RI .

    Les rimes de atterri peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ri

    Rimes de appauvris      Rimes de écris      Rimes de coquetteries      Rimes de duperies      Rimes de aigris      Rimes de patri      Rimes de galanteries      Rimes de flatteries      Rimes de lècheries      Rimes de reprît      Rimes de redécouvrît      Rimes de gériatrie      Rimes de vannerie      Rimes de curie      Rimes de remarient      Rimes de marbrerie      Rimes de coquetterie      Rimes de magnaneries      Rimes de gris      Rimes de tilbury      Rimes de mitochondrie      Rimes de saboterie      Rimes de contrarie      Rimes de singeries      Rimes de écries      Rimes de Hongrie      Rimes de nourrit      Rimes de transcris      Rimes de saris      Rimes de attendries      Rimes de valéry      Rimes de bri      Rimes de souscrit      Rimes de pourrit      Rimes de charrie      Rimes de rastafari      Rimes de Witry      Rimes de timonerie      Rimes de effronteries      Rimes de cuistreries      Rimes de moquerie      Rimes de penderies      Rimes de équarris      Rimes de argenteries      Rimes de conciergerie      Rimes de idolâtries      Rimes de assombrie      Rimes de décrit      Rimes de récrit      Rimes de amaigri     

    Mots du jour

    appauvris     écris     coquetteries     duperies     aigris     patri     galanteries     flatteries     lècheries     reprît     redécouvrît     gériatrie     vannerie     curie     remarient     marbrerie     coquetterie     magnaneries     gris     tilbury     mitochondrie     saboterie     contrarie     singeries     écries     Hongrie     nourrit     transcris     saris     attendries     valéry     bri     souscrit     pourrit     charrie     rastafari     Witry     timonerie     effronteries     cuistreries     moquerie     penderies     équarris     argenteries     conciergerie     idolâtries     assombrie     décrit     récrit     amaigri     


    Les citations sur « atterri »

    1. Une carte du monde qui ne comprend pas l'utopie n'est pas digne d'un regard, car il laisse de côté le seul pays où l'humanité est toujours d'atterrissage.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : L'Ame de l'homme sous le socialisme (1891)


    2. Au risque d'emboutir, il atterrirait n'importe où. Et, pour éviter au moins les collines, il lâcha son unique fusée éclairante.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)


    3. Les Pays-Bas sont une plaine détrempée; trois grands fleuves, la Meuse, le Rhin, l'Escaut, et plusieurs petits l'ont formée de leurs atterrissements.

      Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)


    4. Quand je regardais le tableau, j’éprouvais la même convergence en un seul et unique point : un bref instant touché par le soleil qui existait maintenant et pour toujours. C’est fortuitement que je remarquais ma chaîne à la cheville de l’oiseau, ou que je songeais combien la vie de cette petite créature, battant brièvement des ailes puis toujours forcée, sans espoir, d’atterrir au même endroit, avait dû être cruelle.

      Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)


    5. Les atterrissements et accroissements qui se forment successivement et imperceptiblement aux fonds riverains d'un fleuve ou d'une rivière, s'appellent alluvion.

      Auteur : Code civil - Source : Article 556


    6. C'est l'histoire d'une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien... Le problème ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

      Auteur : Mathieu Kassovitz - Source : La Haine (1995)


    7. L'invention de l'aviation date d'après l'invention de la piste d'atterrissage
      Et heureusement, je dirais...


      Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


    8. Visez toujours la lune. Même si vous ratez, vous atterrirez parmi les étoiles.

      Auteur : Les Brown - Source : Sans référence


    9. Nous avons jeté l'ancre devant une île inhabitée ... Le soir tombait. Nous avons mis pied à terre, mais sans nous écarter beaucoup du point d'atterrissage.

      Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)


    10. L'arche ne flotte plus; mais elle paraît attérrie et fixée fortement au sommet de quelque haute montagne.

      Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1674), XI


    11. L'espace n'offrait pas un seul point d'atterrissement, pas une surface solide sur laquelle leur ancre pût mordre.

      Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


    12. Le syndrome du grille-pain. Je sentais mon coeur commencer à chauffer agréablement des côtés et puis il sautait en l'air, très haut, et atterrissait sur le carrelage.

      Auteur : Timothée de Fombelle - Source : Céleste, ma planète (2009)


    13. Il lui sembla qu'il avait autant de contrôle sur sa propre vie que l'un de ces flocons en avait sur sa destination finale… tomber, atterrir dans les buissons, sur l'herbe, ou dans la rue, fondre ou geler, être balayé, chassé, écrasé sous le pas des piétons.

      Auteur : Mary Higgins Clark - Source : La Nuit du renard (1977)


    14. Elle avait toujours adoré les aéroports. Se trouver parmi les avions qui atterrissaient et décollaient. Il n’y avait rien de pareil. Tous ces gens avec leurs valises et l’espoir plein les yeux...

      Auteur : Camilla Läckberg - Source : L'Enfant allemand (2011)


    Les citations sur atterri renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot atterri en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « atterri »

    AttablerAttachant, anteAttacheAttaché, éeAttachementAttacherAttaquableAttaqueAttaqué, éeAttaquerAttaqueurAttarderAtteAtteAttédierAtteindreAtteint, einteAtteinteAttélabeAttelageAttelé, éeAtteléeAttelerAttelleAttenant, anteAttendant, anteAttendreAttendrirAttendrissant, anteAttendrissementAttendu, ueAttentatAttenteAttenterAttentif, iveAttentionAttentivementAtténuant, anteAtténué, éeAtténuerAtterré, éeAtterrerAtterrirAtterrissementAttestationAttesterAttiédi, ieAttiédirAttiédissementAttifer

    Les mots débutant par att  Les mots débutant par at

    attablaattablaiattablaientattablaisattablaitattablantattableattabléattabléattabléeattabléeattabléesattabléesattablentattablerattablèrentattablésattablésattablionsattablonsattachaattachaiattachaientattachaisattachaitattachantattachantattachanteattachantsattachâtattacheattacheattachéattachéattachéattaché-caseattachéeattachéeattachéeattachéesattachéesattachéesattachementattachementsattachentattacherattacheraattacheraiattacheraisattacherait

    Les synonymes de « atterri»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot atterri dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « atterri » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot atterri dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Atterri ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations atterri     Citation sur atterri   Poèmes atterri   Proverbes atterri   Rime avec atterri    Définition de atterri  


    Définition de atterri présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot atterri sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot atterri notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 08:24:33