Définition de « e »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot e de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur e pour aider à enrichir la compréhension du mot E et répondre à la question quelle est la définition de e ?

ADJ genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (lettre|e|E|?) e (m) (inv)

  • Cinquième lettre et seconde voyelle de l’alphabet (minuscule). e (m) (inv)

  • (ling) Langue métisse parlée dans la région autonome des Zhuang, dans la province du Guangxi en Chine. 30 000 locuteurs ont été recensés en 1992. Pour la lettre : (WP) Pour la langue : Synonyme : ä.,, devient ed devant voyelle.



    Pas de définition complémentaire
    E, e , lettre

    e au Scrabble


    Le mot e vaut 1 points au Scrabble.

    e

    Informations sur le mot e - 1 lettres, 1 voyelles, 0 consonnes, 1 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot e au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    e

    Les rimes de « e »


    On recherche une rime en 2 .

    Les rimes de e peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 2



    Mots du jour


    Les citations sur « e »

    1. Le plaisir est un trésor secret, un bien-être qui se resquille. C'est du bonheur de braconnier.

      Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Et tu te soumettras à la loi de ton père (2010)


    2. L'essentiel pour le bonheur de la vie, c'est ce que l'on a en soi-même.

      Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Aphorismes sur la sagesse dans la vie (1851)


    3. Comme tous ceux qui n'ont point d'âme, vous ne pouvez supporter ceux qui en ont trop. Trop d'âme ! Voilà qui est gênant, n'est-ce pas ? Alors, on appelle cela maladie : les cuistres sont justifiés et contents.

      Auteur : Albert Camus - Source : Caligula (1944)


    4. C'est Noël, le plus merveilleux Noël de toute ma vie. Dans mes souliers il y a ton coeur, ton corps, ton âme, la joie de vivre et de travailler ensemble.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : Jean Cocteau, Lettres à Jean Marais, Éditions Albin Michel, 1987


    5. Je préfère les sentiers et les routes aux universités où l'on n'apprend rien.

      Auteur : Paracelse - Source : Paracelse, Archidoxes de Théophraste, Commentaires des aphorismes d'Hippocrate, La philosophie des Athéniens (trad. Charles Le Brun, Ruth Klemm), Éditions Dervy, Paris, 2006, 234 p


    6. Ce qu'il y a de plus odieux dans l'argent, c'est qu'il confère même des talents.

      Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Sans référence


    7. Napoléon, en arrivant sur la scène du monde, vit que son rôle était d'être l'exécuteur testamentaire de la Révolution.

      Auteur : Napoléon III - Source : Idées napoléoniennes


    8. Toujours coucher, toujours grosse, toujours accoucher.

      Auteur : Marie Leszczynska - Source : Sans référence


    9. Bacchus était tel qu'il parut à la malheureuse Ariane, lorsqu'il la trouva seule, abandonnée et abîmée dans la douleur sur un rivage inconnu.

      Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), XVII


    10. Je ne suis même pas capable de mettre un chiffre sur l'âge que j'avais quand j'ai compris que les choses fuyaient, que les choses se terminaient, que la vie était quelque chose qui ne durerait pas, et que l'instant présent était souverain.

      Auteur : Marie Laberge - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


    11. L'homme est né pour le plaisir: il le sent, il n'en faut point d'autre preuve. Il suit donc sa raison en se donnant au plaisir. Mais bien souvent il sent la passion dans son coeur sans savoir par où elle a commencé.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Discours sur les passions de l'amour


    12. Il ne relâche sa tension vers une perfection toujours mieux éclairée, que pour entrer plus avant dans le jeu et participer à la ronde d'un univers harmonieusement ordonné.

      Auteur : André Gide - Source : Attendu que...


    13. Les jeunes gens, à cause des passions qui les amusent, s'accommodent mieux de la solitude que les vieillards.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 119, I, De l'homme


    14. On ne peut pas diriger les hommes comme on dirige des moutons; il était pourtant intelligent, Lénine, et même lui n'a pas compris cela. On fait la révolution pour que personne ne dirige les hommes. Lénine, lui, disait : « Avant on vous dirigeait bêtement et moi je vais vous diriger intelligemment. »

      Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)


    15. On craint le lait trié ou caillé: c'est une folie, puisqu'on sait que le lait se caille toujours dans l'estomac.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), I


    16. Elle est piétée dans une pose de défi, agonisant d'injures officiers et soldats.

      Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, 1871


    17. Je l'ai revu l'autre jour. Il avait tellement changé qu'il ne m'a pas reconnu.

      Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence


    18. La violence est une faiblesse.

      Auteur : Sorj Chalandon - Source : Le Quatrième Mur (2013)


    19. Les mots qui ont un son noble contiennent toujours de belles images.

      Auteur : Marcel Pagnol - Source : La Gloire de mon père (1957)


    20. Je pense toujours à cette rivière quelque part, avec cette eau qui coule vraiment vite. Et tous ces gens dans l'eau, qui essaient de se raccrocher les uns aux autres, qui s'accrochent aussi fort qu'ils peuvent, mais à la fin c'est trop difficile. Le courant est trop puissant. Ils doivent lâcher prise, se laisser emporter chacun de son côté.

      Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Auprès de moi toujours (2019)


    21. La vie retrouve des contours et des contrastes. Elle n'est plus une masse informe de jours amalgamés, mais une succession de moments tissés ensemble dans l'étoffe du temps qui passe. Alors, vivre et vite!

      Auteur : Marianne Rubinstein - Source : Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel (2012)


    22. Les enfants sont les seuls philosophes qui soient hardis. Et les philosophes hardis sont nécessairement des enfants. Il faut être comme des enfants, il faut toujours demander : Et après, quoi ?

      Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)


    23. Ce que la femme entend par amour, est assez clair : parfait don (non pas seulement abandon) du corps et de l'âme sans restriction et sans réserve, accompagné plutôt de honte et de terreur à l'idée d'un don conditionnel et casuel.

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)


    24. L'universalité du besoin d'art ne tient pas à autre chose qu'au fait que l'homme est un être pensant et doué de conscience.

      Auteur : Georg Wilhelm Friedrich Hegel - Source : Esthétique (1832)


    25. Célébrité: affection passagère.

      Auteur : Charles Regismanset - Source : Nouvelles contradictions


    Les citations sur e renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot e en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « e »

    EEauEaubénitierÉbahi, ieÉbahir (s')ÉbahissementÉbarberÉbatÉbattementÉbattre (s')Ébaubi, ieÉbaucheÉbauché, éeÉbauchementÉbaucherÉbauchoirÉbaudi, ieÉbaudirÉbaudissementÉbe ou ebbeÉbèneÉbénin, ineÉbernerÉberneurÉbêtirÉbeurrerÉbiberÉbloui, ieÉblouirÉblouissementÉborgné, éeÉborgnementÉborgnerÉbouageÉbouerÉbouffer (s')ÉbouillantageÉbouillirÉboulementÉboulerÉbouleux, euseÉboulisÉbourgeonnageÉbourgeonnementÉbourgeonnerÉbourgeonneurÉbouriffé, éeÉbourrerÉbranchementÉbrancher

    Les mots débutant par e  Les mots débutant par e

    eeeeée-commercee-maile-mailsEancéeast rivereaueau-de-vieeau-forteeau-minuteEaubonneEaubonneEaucourt-sur-SommeEauneseauxEaux-Bonneseaux-de-vieeaux-fortesEaux-PuiseauxEauzeébahiébahiébahieébahieébahiesébahirébahironsébahisébahisébahissaitébahissantébahissementébahissentébahissonsébahitébarbageébarbaitébarbéébarberébatébatsébattaientébattaitébattantébattementsébattent

    Les synonymes de « e»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot e dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « e » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot e dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de E ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations e     Citation sur e   Poèmes e   Proverbes e   Rime avec e    Définition de e  


    Définition de e présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot e sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot e notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 1 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 15:42:13