Définition de « e »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot e de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur e pour aider à enrichir la compréhension du mot E et répondre à la question quelle est la définition de e ?
Une définition simple : (lettre|e|E|?) e (m) (inv)
Pas de définition complémentaire
e au Scrabble
Le mot e vaut 1 points au Scrabble.
Informations sur le mot e - 1 lettres, 1 voyelles, 0 consonnes, 1 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot e au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « e »
On recherche une rime en 2 .
Les rimes de e peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2
Mots du jour
Les citations sur « e »
- Je connais un homme qui à sa manière a combattu la misère. Il jetait des cailloux aux pauvres.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Le «génie» est une habitude que prennent certains.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahier B (1910)
- La nature a horreur des trop longs miracles.Auteur : Albert Camus - Source : Journaux de voyage (1949)
- Il faut continuer à parler, non pas
tant du camp, de ce que nous avons vécu, mais de ce qui fait la spécificité de la Shoah : je veux parler de l'extermination
systématique, scientifique, de tous ceux qui dès l'arrivée au camp devaient disparaître, parce qu'ils étaient trop jeunes, trop âgés, parce qu'il n'y avait plus de place pour eux, ou tout simplement parce que l'idéologie nazie avait décidé que tous les juifs devaient
être éliminés. Oui, il faut que cela soit su. Il y a encore tant de gens qui ne savent pas. Et il est si difficile de concevoir que cela ait pu se passer en plein XXe siècle, dans un pays si fier de sa cultureAuteur : Simone Veil - Source : Interview de SIMONE VEIL par AGATHE LOGEART, Le Nouvel Observateur, n°2097, du 13 au 19 janvier 2005
- Ne pas dénombrer ses raisons de vivre: le bonheur n'est pas cartésien.Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)
- Nous avons l'imagination du doute.Auteur : Antoine Riboud - Source : Sans référence
- La coutume sauvage de la mutilation a son prolongement tragique dans ce renoncement personnel qui désenchante notre vie.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- On cuve son rêve encore plus que son vin.Auteur : René-Jean Clot - Source : L'Enfant halluciné (1987)
- Il ne reconnaissait jamais les femmes; il disait que chaque robe nouvelle est un autre déguisement et qu'elles n'ont jamais fini de se travestir.Auteur : François Mauriac - Source : Le Mal (1955)
- La fille de joie est l'enfant du malheur.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Il n'existe jamais de bel exil. Tout exil est une souffrance.Auteur : Gilbert Sinoué - Source : Inch' Allah, 2. Le Cri des pierres (2010)
- Il suffit d'être éloigné des choses ou de ne les plus voir, pour rêver librement et heureusement sur elles et pour leur prêter tous les mystères.Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : Patachou, Petit Garçon (1929)
- La poésie, c'est ce qu'on rêve, ce qu'on imagine, ce qu'on désire et ce qui arrive, souvent. La poésie est partout comme Dieu n'est nulle part. La poésie, c'est un des plus vrais, un des plus utiles surnoms de la vie.Auteur : Jacques Prévert - Source : Hebdromadaires - Jacques Prévert & André Pozner
- Certains silences valent mieux que toutes les confessions du monde. Auteur : Françoise Bourdin - Source : Le Secret de Clara (2004)
- J'appelais l'homme: l'animal capable d'une action gratuite.Auteur : André Gide - Source : Le Prométhée mal enchaîné (1899)
- Dans l'ancien temps, une armée avançait avec l'estomac; maintenant elle avance avec des tanks, des «spitfires» ou des super-forteresses. Les civils n'avancent jamais. Les civils pourrissent toujours et contribuent à enrichir les compagnies d'assurances.Auteur : Henry Miller - Source : Le Soutien de la vie (1956)
- Dans aucun parti on ne fait difficulté d'admettre un voleur, s'il a du gosier, et de l'estomac ...Auteur : Maurice Barrès - Source : Le Roman de l'énergie nationale, Leurs figures (1902)
- Ce qui n'est pas utile à la ruche ne l'est pas non plus à l'abeille.Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées pour moi-même
- Le marais est un quartier chic où vivent les vanneaux huppés.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Nous savons tous les deux
Que le monde sommeille
Par manque d'imprudence.Auteur : Jacques Brel - Source : Jojo (1977) - L'homme libre désire le bien.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique, Livre IV
- J'ai vite compris qu'à trop divaguer sur les cartes on risquait la déception. Car le voyageur, une fois l'esprit encombré de mythes, ne partira pas pour découvrir des royaumes inconnus mais pour vérifier si ceux-ci ressemblent à son rêve.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- Eh! qu'as-tu? Elle pâlit, elle tombe, au secours! Mais je suis dans un désert! O mon Dieu! son coeur ne bat plus. Elle est morte! Est-ce possible? Encore une victime du Père Ubu.Auteur : Alfred Jarry - Source : Ubu roi (1888), II, 5, Bougrelas
- Je veux que la mort me trouve plantant mes choux, mais nonchalant d'elle, et encore plus de mon jardin imparfait.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 19
- Les mots sans les pensées ne vont jamais au ciel.Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601)
Les mots proches de « e »
E Eau Eaubénitier Ébahi, ie Ébahir (s') Ébahissement Ébarber Ébat Ébattement Ébattre (s') Ébaubi, ie Ébauche Ébauché, ée Ébauchement Ébaucher Ébauchoir Ébaudi, ie Ébaudir Ébaudissement Ébe ou ebbe Ébène Ébénin, ine Éberner Éberneur Ébêtir Ébeurrer Ébiber Ébloui, ie Éblouir Éblouissement Éborgné, ée Éborgnement Éborgner Ébouage Ébouer Ébouffer (s') Ébouillantage Ébouillir Éboulement Ébouler Ébouleux, euse Éboulis Ébourgeonnage Ébourgeonnement Ébourgeonner Ébourgeonneur Ébouriffé, ée Ébourrer Ébranchement ÉbrancherLes mots débutant par e Les mots débutant par e
e e e e é e-commerce e-mail e-mails Eancé east river eau eau-de-vie eau-forte eau-minute Eaubonne Eaubonne Eaucourt-sur-Somme Eaunes eaux Eaux-Bonnes eaux-de-vie eaux-fortes Eaux-Puiseaux Eauze ébahi ébahi ébahie ébahie ébahies ébahir ébahirons ébahis ébahis ébahissait ébahissant ébahissement ébahissent ébahissons ébahit ébarbage ébarbait ébarbé ébarber ébat ébats ébattaient ébattait ébattant ébattements ébattent
Les synonymes de « e»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot e dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « e » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot e dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de E ?
Citations e Citation sur e Poèmes e Proverbes e Rime avec e Définition de e
Définition de e présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot e sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot e notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 1 lettres.
