Définition de « é »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot e de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur é pour aider à enrichir la compréhension du mot é et répondre à la question quelle est la définition de e ?
Une définition simple : (lettre|é|É|ø a.ks??.t??.?y) é (e accent aigu) (m) (inv)
Pas de définition complémentaire
é au Scrabble
Le mot é vaut 1 points au Scrabble.
Informations sur le mot e - 1 lettres, 1 voyelles, 0 consonnes, 1 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot é au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « é »
On recherche une rime en E .
Les rimes de é peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en e
Mots du jour
Les citations sur « é »
- L'ambition enivre plus que la gloire.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- L'amour est un lit où on ne s'endort pas facilement.Auteur : Fred Pellerin - Source : Dans mon village, il y a belle Lurette... (2001)
- Tout homme bien portant peut se passer de manger pendant deux jours - de poésie, jamais.Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852)
- Oh! combien ce monde de jours ouvrables est encombré de ronces!Auteur : William Shakespeare - Source : Comme il vous plaira (1623)
- Je viens de Barcelone et j'ai déménagé autant de fois que le nombre de coups dans le chargeur d'un Beretta 92 : quinze.Auteur : Ingrid Astier - Source : Angle mort (2013)
- Le Muguet est le sourire aux dents d'ivoire du jeune printemps.Auteur : Paul Victor Fournier - Source : Le livre des plantes médicinales et vénéneuses de France (1947)
- Nous avons exigé de l'ancienne Europe mourante ce traité, avec ses paragraphes et ses codiciles, non comme une charte ordonnante et créante, mais comme un testament.Auteur : Jean Giraudoux - Source : De pleins pouvoirs à sans pouvoirs (1950)
- Le pire égoïste est celui à qui il n'est jamais venu à l'esprit qu'il pourrait en être un.Auteur : Sigmund Freud - Source : Dans Sigmund Freud, lieux, visages, objets.
- Oublier est un grand mot qui ne dépend pas de nous. Un mot inventé par les hommes qui se croient plus forts que tout.Auteur : Katherine Pancol - Source : Et monter lentement dans un immense amour... (2001)
- Le fou écarte les barreaux de l'espace et saute en lui-même. Il disparaît d'emblée en s'avalant.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- Alors, quelle est la différence entre un «Bleu» et une «Bleue» ? Peut-être le regard que nous portons sur eux.Auteur : Tania de Montaigne - Source : Chronique « Écritures », Et si le foot féminin n’existait pas ? par Tania De Montaigne — Libération, 7 juin 2019
- Bien que la beauté relève de la géométrie, c'est par le sentiment seul qu'il est possible d'en saisir les formes délicates.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Les coeurs de grande capacité dédaignent les demi-mesures.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1909)
- Se représenter le réel, c'est s'en absenter.Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Proust, les horreurs de l'amour (2008)
- L'argent ne se souvient de rien. Il faut le prendre quand on peut, et le jeter par les fenêtres. Ce qui est salissant, c'est de le garder dans ses poches, il finit toujours par sentir mauvais.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Vaurien
- Eginhard, souviens-toi que l'éducation fait l'homme et qu'un serf intelligent et éduqué est plus utile à l'Empire qu'un prince sot et ignorant.Auteur : Michel Peyramaure - Source : Jeanne d'Arc, 13. La Confession impériale (2010)
- Il n'est pas homme à la fidélité duquel on puisse se fier.Auteur : Jane Austen - Source : La Nouvelle Emma, ou les Caractères anglais du siècle (1816)
- O apôtres de Jésus-Christ, c'est vous qui êtes les vainqueurs du monde; et voilà qu'on met à vos pieds les dépouilles du monde vaincu, ainsi qu'un trophée magnifique qu'on érige à votre victoire.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Deuxième sermon pour la Pentecôte
- Le bébé a un joli pli entre le poignet et le bras, un pli au cou; et de la tête au pieds ce sont de jolies fossettes qui rient dans la chair rose.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Il est indispensable de rêver : on respire mieux ! Le rêve est l'oxygène de l'esprit, il en renouvelle l'espace.Auteur : Pierre Teilhard De Chardin - Source : La Place de l'homme dans la nature (1965)
- J'ai peur d'écrire, comme j'ai peur d'aimer.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Poupée Bella (2004)
- Un peu comme une pute en train de réciter, pour vous faire plaisir, un sonnet sur Cupidon.Auteur : Arturo Pérez-Reverte - Source : Le Club Dumas (1994)
- Un sarcasme ancien ne mord plus. En vieillissant il a perdu ses dents.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Les dictateurs s'affranchissent en prenant le pouvoir mais ils font un esclave du peuple.Auteur : Charlie Chaplin - Source : Le Dictateur (1940)
- En amour, les compromis ont souvent l'apparence du bonheur.Auteur : Marcelle Auclair - Source : L'Amour (1963)
Les mots proches de « e »
E Eau Eaubénitier Ébahi, ie Ébahir (s') Ébahissement Ébarber Ébat Ébattement Ébattre (s') Ébaubi, ie Ébauche Ébauché, ée Ébauchement Ébaucher Ébauchoir Ébaudi, ie Ébaudir Ébaudissement Ébe ou ebbe Ébène Ébénin, ine Éberner Éberneur Ébêtir Ébeurrer Ébiber Ébloui, ie Éblouir Éblouissement Éborgné, ée Éborgnement Éborgner Ébouage Ébouer Ébouffer (s') Ébouillantage Ébouillir Éboulement Ébouler Ébouleux, euse Éboulis Ébourgeonnage Ébourgeonnement Ébourgeonner Ébourgeonneur Ébouriffé, ée Ébourrer Ébranchement ÉbrancherLes mots débutant par é Les mots débutant par e
e e e e é e-commerce e-mail e-mails Eancé east river eau eau-de-vie eau-forte eau-minute Eaubonne Eaubonne Eaucourt-sur-Somme Eaunes eaux Eaux-Bonnes eaux-de-vie eaux-fortes Eaux-Puiseaux Eauze ébahi ébahi ébahie ébahie ébahies ébahir ébahirons ébahis ébahis ébahissait ébahissant ébahissement ébahissent ébahissons ébahit ébarbage ébarbait ébarbé ébarber ébat ébats ébattaient ébattait ébattant ébattements ébattent
Les synonymes de « e»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot é dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « e » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot é dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de é ?
Citations é Citation sur é Poèmes é Proverbes é Rime avec é Définition de é
Définition de é présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot é sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot é notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 1 lettres.
