Définition de « tissulaire »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tissulaire de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tissulaire pour aider à enrichir la compréhension du mot Tissulaire et répondre à la question quelle est la définition de tissulaire ?
Une définition simple :
Définitions de « tissulaire »
Trésor de la Langue Française informatisé
TISSULAIRE, adj.
ANAT., BIOL., PHYSIOL. Relatif aux tissus d'un organisme vivant. Système, culture, groupe tissulaire; élément, caractère tissulaire; vie, échange tissulaire. Cette nocivité est diminuée par l'addition de substances ayant une action osmotique, dont la concentration doit varier pour chaque espèce tissulaire (J. Verne, Vie cellul., 1937, p. 47).La douleur naît de minimes perturbations organiques des structures tissulaires (Ravault, Vignon, Rhumatol., 1956, p. 587).Wiktionnaire
Adjectif - français
tissulaire \ti.sy.l??\ masculin et féminin identiques
-
(Anatomie) Relatif aux tissus.
- L'ensemble des terminaisons centripètes tissulaires de tout l'organisme forme une énorme surface sensitive, une troisième zone réflexogène extracirculatoire (les zones cardio-aortique et sino-carotidienne sont intracirculatoires), que nous avons appelée zone réflexogène tissulaire.? (MM. Danielopolu et Aslan, Bulletin de l'Académie nationale de médecine, Elsevier Masson (Issy-les-Moulineaux), 6 juin 1933, page 769)
- L'exposition à la lewisite et au phosgène provoque une douleur immédiate. Les lésions tissulaires apparaissent en quelques minutes. En cas d'exposition des yeux, il y a douleur, photophobie, larmoiement et perte d'acuité visuelle. ? (Lillian Sholtis Brunner, Suzanne C. Smeltzer et Brenda Bare, Soins infirmiers en médecine et en chirurgie 1 : Généralités : Volume 1, page 568, De Boeck Supérieur, 2006)
- Depuis la mythique Dolly, la méthode est connue: il faut disposer de fragments tissulaires bien conservés de l'espèce à «dés-éteindre», faire proliférer les cellules encore vivantes et introduire le noyau de l'une d'entre elles dans l'ovule énucléé d'une espèce proche. ? (magazine [Athena], Bruxelles, n° 293, septembre 2013, page 31)
Littré
- Terme d'anatomie. Qui concerne les tissus. Anatomie tissulaire, anatomie des tissus, histologie.
Étymologie de « tissulaire »
Dérivation arbitraire de tissu 1.
tissulaire au Scrabble
Le mot tissulaire vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot tissulaire - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tissulaire au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tissulaire »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de tissulaire peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de crinière Rimes de Fraire Rimes de pubertaire Rimes de bourrèrent Rimes de levèrent Rimes de échassière Rimes de sectaires Rimes de entravèrent Rimes de tuèrent Rimes de référendaire Rimes de infiltrèrent Rimes de régimentaires Rimes de monétaires Rimes de desserre Rimes de posters Rimes de commissaire Rimes de braire Rimes de là-derrière Rimes de filières Rimes de suggérèrent Rimes de prièrent Rimes de arbitraire Rimes de patientèrent Rimes de surnuméraires Rimes de gestionnaire Rimes de quarantenaire Rimes de polymère Rimes de prospérèrent Rimes de planétaire Rimes de chaudière Rimes de Loker Rimes de conférencière Rimes de lagunaire Rimes de confirmèrent Rimes de débarquèrent Rimes de Chassepierre Rimes de télescopèrent Rimes de sanctuaire Rimes de Sars-la-Buissière Rimes de rétractèrent Rimes de retardataire Rimes de ancillaire Rimes de consumèrent Rimes de aère Rimes de anti-célibataires Rimes de jubilaire Rimes de commissaires Rimes de blessèrent Rimes de placer Rimes de fumèrentMots du jour
crinière Fraire pubertaire bourrèrent levèrent échassière sectaires entravèrent tuèrent référendaire infiltrèrent régimentaires monétaires desserre posters commissaire braire là-derrière filières suggérèrent prièrent arbitraire patientèrent surnuméraires gestionnaire quarantenaire polymère prospérèrent planétaire chaudière Loker conférencière lagunaire confirmèrent débarquèrent Chassepierre télescopèrent sanctuaire Sars-la-Buissière rétractèrent retardataire ancillaire consumèrent aère anti-célibataires jubilaire commissaires blessèrent placer fumèrent
Les citations sur « tissulaire »
Les mots proches de « tissulaire »
Tisane Tison Tisonné, ée Tisonner Tisonneur, euse Tisonnier Tissage Tisser Tisserand Tisseranderie Tisseur Tissu Tissu, ue Tissure Tissutier TistreLes mots débutant par tis Les mots débutant par ti
tisa tisane tisané tisanes tisanière tiser tison tisonna tisonnait tisonnant tisonne tisonné tisonné tisonnent tisonner tisonnés tisonnier tisonniers tisons tissa tissage tissages tissaient tissais tissait tissant tissât tisse tissé tissé tissée tissée tissées tissées Tisselt tissent tisser tisserai tisserais tisserait tisserand tisserande tisserands tissèrent tisserons tissés tissés tisseur tisseuse Tissey
Les synonymes de « tissulaire»
Les synonymes de tissulaire :- 1. autolyse
2. suicide
synonymes de tissulaire
Fréquence et usage du mot tissulaire dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tissulaire » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tissulaire dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tissulaire ?
Citations tissulaire Citation sur tissulaire Poèmes tissulaire Proverbes tissulaire Rime avec tissulaire Définition de tissulaire
Définition de tissulaire présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tissulaire sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tissulaire notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
