Définition de « effraient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot effraient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur effraient pour aider à enrichir la compréhension du mot Effraient et répondre à la question quelle est la définition de effraient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
effraient au Scrabble
Le mot effraient vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot effraient - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot effraient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « effraient »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de effraient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de trairait Rimes de marcheraient Rimes de trusterait Rimes de enlèverai Rimes de bourrées Rimes de exprès Rimes de poudraient Rimes de pèseraient Rimes de espérerais Rimes de envelopperait Rimes de emmèneraient Rimes de capitulerait Rimes de décoré Rimes de espérés Rimes de cognerez Rimes de cambré Rimes de inaugurer Rimes de nouerez Rimes de facturez Rimes de élaboraient Rimes de tisserait Rimes de administrée Rimes de inquiéterai Rimes de dérouleraient Rimes de arrondirait Rimes de flairés Rimes de camphrées Rimes de honorez Rimes de placerait Rimes de céderaient Rimes de garerai Rimes de moirée Rimes de ombrés Rimes de relâcherai Rimes de gaufrés Rimes de prédirez Rimes de convaincrai Rimes de libérée Rimes de perpétrer Rimes de huilerai Rimes de serait Rimes de fleuraient Rimes de causeraient Rimes de briserez Rimes de révéleraient Rimes de jacteraient Rimes de bistrées Rimes de collerez Rimes de calibré Rimes de commenceraiMots du jour
trairait marcheraient trusterait enlèverai bourrées exprès poudraient pèseraient espérerais envelopperait emmèneraient capitulerait décoré espérés cognerez cambré inaugurer nouerez facturez élaboraient tisserait administrée inquiéterai dérouleraient arrondirait flairés camphrées honorez placerait céderaient garerai moirée ombrés relâcherai gaufrés prédirez convaincrai libérée perpétrer huilerai serait fleuraient causeraient briserez révéleraient jacteraient bistrées collerez calibré commencerai
Les citations sur « effraient »
- Les femmes qui prennent du tabac remplissent ici-bas l'office de haillons dans un verger: elles effraient les amoureux.Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Petite encyclopédie bouffonne (1860)
- Une fois pris dans l'événement, les hommes ne s'en effraient plus. Seul l'inconnu épouvante les hommes.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Il faut que je fasse des films qui m'effraient, la peur m'inspire davantage que la confiance.Auteur : Steven Spielberg - Source : Télérama n° 3303, 15 mai 2013.
- La plupart des hommes, comme les animaux, s'effraient et se rassurent avec des riens.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Splendeurs et Misères des courtisanes (1839-1847)
- Je veux écrire des livres tristes et chastes, où il n'y aura que des paysages, des fleurs, du chagrin, de la fierté, et la candeur des animaux charmants qui s'effraient de l'homme.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Dialogues de bêtes (1904)
- David était une de ces natures pudiques et tendres qui s'effraient d'une discussion, et qui cèdent au moment où l'adversaire leur pique un peu trop le coeur.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Une fois pris dans l'événement, les hommes ne s'en effraient plus. Seul l'inconnu épouvante les hommes. Mais, pour quiconque l'affronte, il n'est déjà plus l'inconnu.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Il suffit parfois d'un regard, d'une présence, d'un geste, pour que naisse l'amitié, par-delà les différences qui nous retiennent et nous effraient; il suffit d'une main tendue pour que s'imprime la mémoire d'un visage que jamais le temps n'effacera.Auteur : Marc Lévy - Source : La Première Nuit (2009)
- On aime les gens pour leurs défauts, on les quitte pour leurs défauts. Ils nous captivent par leur originalité, leurs bizarreries, ils nous effraient pour les mêmes raisons.Auteur : Nadine Diamant - Source : Les bénéfices du hasard (2014)
- Devant le tribunal de l'histoire les conquérants descendent de leurs chars de triomphe; les tyrans n'effraient plus par leurs satellites; les princes nous apparaissent sans leur cortège, et dépouillés de la fausse grandeur que leur prêtait la flatterie.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Effraie les bêtes avant qu'elles ne t'effraient.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
Les mots proches de « effraient »
Effaçable Effaçage Effacé, ée Effacement Effacer Effaceur, euse Effaçure Effarade Effaré, ée Effarement Effarer Effarouché, ée Effarouchement Effaroucher Effectif, ive Effection Effectivement Effectuer Effélure Effemeller Effémination Efféminé, ée Efféminer Effervescence Effet Effeuillement Effeuiller Effeuilleur, euse Efficace Efficace Efficacement Efficacien Efficient, ente Effigie Effigier Effilé, ée Effilé, ée Effiler Effiler Effileur Effilochage Effiloche ou effiloque Effiloquement Efflanqué, ée Efflanquer Effleurement Effleurer Effloraison Efflorescence Effluent, enteLes mots débutant par eff Les mots débutant par ef
effaça effaçable effaçables effaçage effaçai effaçaient effaçais effaçait effaçant effaçassent effaçât efface effacé effacé effacée effacée effacées effacées effacement effacements effacent effacer effacera effacerai effaceraient effacerais effacerait effaceras effacèrent effacerez effacerions effacerons effaceront effaces effacés effacés effaceur effacez effaciez effacions effaçons effara effaraient effarait effarant effarant effarante effarantes effarants effare
Les synonymes de « effraient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot effraient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « effraient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot effraient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Effraient ?
Citations effraient Citation sur effraient Poèmes effraient Proverbes effraient Rime avec effraient Définition de effraient
Définition de effraient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot effraient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot effraient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
