Définition de « élevait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elevait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élevait pour aider à enrichir la compréhension du mot élevait et répondre à la question quelle est la définition de elevait ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe élever.

    Pas de définition complémentaire
    ÉLEVER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Cf. élever2.

    élevait au Scrabble


    Le mot élevait vaut 10 points au Scrabble.

    elevait

    Informations sur le mot elevait - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot élevait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    elevait

    Les rimes de « élevait »


    On recherche une rime en VE .

    Les rimes de élevait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en vE

    Rimes de buvais      Rimes de abreuvés      Rimes de motivaient      Rimes de circonscrivait      Rimes de vivait      Rimes de rêvez      Rimes de Onze-Lieve-Vrouw-Waver      Rimes de activé      Rimes de servez      Rimes de énervai      Rimes de achever      Rimes de Hakendover      Rimes de rêvées      Rimes de activées      Rimes de entravées      Rimes de pavé      Rimes de énervé      Rimes de délavé      Rimes de démotiver      Rimes de parachever      Rimes de avivait      Rimes de aggraver      Rimes de arrivé      Rimes de cantilever      Rimes de dérivées      Rimes de archiver      Rimes de arrivés      Rimes de conservaient      Rimes de cultivés      Rimes de retrouvé      Rimes de délaver      Rimes de lever      Rimes de achevé      Rimes de grivet      Rimes de prouvait      Rimes de conservés      Rimes de énervée      Rimes de achevez      Rimes de sauvai      Rimes de invectivai      Rimes de captiver      Rimes de orvet      Rimes de privé      Rimes de prouvée      Rimes de Sovet      Rimes de esquivée      Rimes de suivait      Rimes de gravai      Rimes de esquiver      Rimes de privez     

    Mots du jour

    buvais     abreuvés     motivaient     circonscrivait     vivait     rêvez     Onze-Lieve-Vrouw-Waver     activé     servez     énervai     achever     Hakendover     rêvées     activées     entravées     pavé     énervé     délavé     démotiver     parachever     avivait     aggraver     arrivé     cantilever     dérivées     archiver     arrivés     conservaient     cultivés     retrouvé     délaver     lever     achevé     grivet     prouvait     conservés     énervée     achevez     sauvai     invectivai     captiver     orvet     privé     prouvée     Sovet     esquivée     suivait     gravai     esquiver     privez     


    Les citations sur « élevait »

    1. Un escalier étroit, branchu comme une artère, s'élevait dans le milieu de la baraque et distribuait en tous sens des galeries tortueuses.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier: III. Vue de la Terre promise (1933-1945)


    2. Parfois du village un glas s'élevait, portant aux grillons, aux blés, aux cigales l'inexplicable mort.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)


    3. Elle ne cachait point son aise, faisait reluire ses coquins d'yeux noirs, et relevait sa petite tête et sa grosse coiffe comme une poule huppée.

      Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)


    4. Petit à petit, mot à mot, mon père élevait la voix. C'était un crescendo bien contenu, une gradation savante.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)


    5. Il recueillait des sentiments. Il relevait des émotions. Car le meurtre est profondément humain. Il ne s'agit pas tant de savoir ce que font les gens, mais comment ils se sentent, car c'est là que tout commence. Un sentiment jadis humain et naturel s'est gauchi, est devenu monstrueux, fielleux, corrosif, jusqu'à ronger son contenant même. Jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus rien d'humain.

      Auteur : Louise Penny - Source : Le mois le plus cruel (2014)


    6. La chute du franc, commencée depuis 1916, devenait de mois en mois plus sensible. Chaque jour, le prix de tous les articles nécessaires à la vie s'élevait quelque peu.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), Les Espoirs et les Epreuves


    7. Parfois la voix de papa s'élevait par-dessus la mélodie, la chevauchait quelques instants et je peux vous dire, c'est horrible comme c'était beau.

      Auteur : Gaétan Soucy - Source : La Petite fille qui aimait trop les allumettes (1998)


    8. Chaque jour, le prix de tous les articles nécessaires à la vie s'élevait quelque peu.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), Les Espoirs et les Epreuves


    9. J'étais là quand on fauchait, là quand on relevait les fourrages, et je me laissais emmener par les chariots qui revenaient avec leur immense charge.

      Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)


    10. D'un côté il se disait fier de ses origines et de sa culture, de l'autre il espérait se fondre dans le paysage français. d'un côté il désirait rentrer au bled, de l'autre il rêvait que ses enfants s'intègrent. Il oscillait entre deux pays, entre deux projets, et élevait ses enfants dans la même dualité. la dualité comme identité, c'est déjà une contradiction, il n'existait pas de mot pour dire un et deux à la fois.

      Auteur : Lilia Hassaine - Source : Soleil amer (2021)


    11. Sur le revers d'une de ces collines décharnées qui bossuent les Landes, entre Dax et Mont-de-Marsan, s'élevait, sous le règne de Louis XIII, une de ces gentilhommières si communes en Gascogne, et que les villageois décorent du nom de château.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), I, Le château de la misère


    12. Il me conduisit sur le bord de la Seine, jusqu'à l'île aux Cygnes, qui s'élevait au milieu du fleuve comme un navire de feuillage.

      Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)


    13. Porter soixante ans et se comporter comme si l’on en avait seize, cela relevait, socialement parlant, de la tragédie.

      Auteur : Patricia Wentworth - Source : La dague d'ivoire (1999)


    14. La pénombre était totale, elle palpitait de neige violette et d'électricité quand je me suis mise à fixer des yeux le plafond. De temps à autre, une barre de lumière, venant d'une voiture qui passait, s'élevait et retombait sur le mur ou bien elle frôlait notre commode de son gant blanc, comme s'il s'agissait d'un fantôme qui époussetait les meubles.

      Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)


    15. Attaché avec superstition aux anciennes maximes, il s'élevait par une espèce d'ostracisme contre toute innovation littéraire, soit dans les principes, soit dans les ouvrages.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, d'Olivet


    16. On chantait, on s'agenouillait, on se relevait, cela n'en finissait pas !

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


    17. Un faible sourire relevait à peine et bien mollement un coin de sa bouche comme on essaye de relever un rideau pour laisser entrer la gaieté du jour.

      Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)


    Les citations sur élevait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot elevait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « elevait »

    ÉlecteurÉlectif, iveÉlectionÉlectionnerÉlectivementÉlectoralementÉlectricienÉlectricitéÉlectrificationÉlectriquementÉlectriserÉlectriseurÉlectro-capillaireÉlectromètreÉlectronÉlectro-physiologiqueÉlectuaireÉlégammentÉléganceÉlégant, anteÉlégieÉlémentÉlémentaireÉlémenté, éeÉléphantÉléphantiasisÉléphantideÉléphantin, ineÉléphantiqueÉleuthérieÉlevableÉlévateurÉlévationÉlévatoireÉlevé, éeÉlèveÉlèveÉlèvementÉleverÉlevure

    Les mots débutant par ele  Les mots débutant par el

    éléatesélecteurélecteursélectifélectionélectionsélectiveélectivementélectivesélectoralélectoraleélectoralementélectoralesélectoratélectorauxélectriceélectricesélectricienélectricienneélectriciennesélectriciensélectricitéélectrifiaélectrifiaitélectrifiantélectrificationélectrifiéélectrifiéeélectrifiéesélectrifierélectrifiésélectriqueélectriquementélectriquesélectrisaélectrisaientélectrisaisélectrisaitélectrisantélectrisantélectrisanteélectrisationélectriseélectriséélectriséeélectriséesélectrisentélectriserélectrisèrentélectro-acoustique

    Les synonymes de « elevait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot élevait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « elevait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élevait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de élevait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations élevait     Citation sur élevait   Poèmes élevait   Proverbes élevait   Rime avec élevait    Définition de élevait  


    Définition de élevait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élevait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot élevait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 21:58:57