Définition de « servais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot servais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur servais pour aider à enrichir la compréhension du mot Servais et répondre à la question quelle est la définition de servais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
servais au Scrabble
Le mot servais vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot servais - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot servais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « servais »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de servais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de revivait Rimes de inachevé Rimes de dépaver Rimes de parachevaient Rimes de inachevées Rimes de levées Rimes de savez Rimes de dépravées Rimes de arrivaient Rimes de invectiver Rimes de interviewé Rimes de réservé Rimes de dérivé Rimes de préservait Rimes de baver Rimes de privaient Rimes de relevées Rimes de éprouvez Rimes de aggravai Rimes de soulevaient Rimes de relevée Rimes de dérivée Rimes de privée Rimes de trouvé Rimes de crevée Rimes de éprouvées Rimes de Sint-Katelijne-Waver Rimes de désapprouvait Rimes de trouvés Rimes de prélevé Rimes de avaient Rimes de prouvaient Rimes de aggravées Rimes de achevé Rimes de arrivé Rimes de invectivait Rimes de observai Rimes de emblaver Rimes de arrivée Rimes de activait Rimes de observées Rimes de interviewée Rimes de gavai Rimes de soulevée Rimes de soulevez Rimes de achever Rimes de relevé Rimes de motivai Rimes de apercevait Rimes de crevezMots du jour
revivait inachevé dépaver parachevaient inachevées levées savez dépravées arrivaient invectiver interviewé réservé dérivé préservait baver privaient relevées éprouvez aggravai soulevaient relevée dérivée privée trouvé crevée éprouvées Sint-Katelijne-Waver désapprouvait trouvés prélevé avaient prouvaient aggravées achevé arrivé invectivait observai emblaver arrivée activait observées interviewée gavai soulevée soulevez achever relevé motivai apercevait crevez
Les citations sur « servais »
- Enfant, j'observais et j'écoutais déjà tout. Chacun incarne un mystère, même les êtres qui nous sont le plus chers. On ne connaît jamais personne, tant le visage qu'on présente au monde diffère de celui qu'on est à l'intérieur.Auteur : Donna Tartt - Source : Interview Donna Tartt : « On ne connaît jamais personne », Marianne par Clara Kane, le 17/02/2014
- Ainsi, l’homme jadis laborieux se relâche en toutes choses jusqu’à devenir un simple instrument aux mains de gens qui ne poursuivent que d’ignobles profits. Son chômage lui était si peu imputable à tort que, d’un seul coup, il lui est tout à fait égal de combattre pour des revendications économiques ou d’anéantir les valeurs de l’État, de la société ou de la civilisation. Il devient gréviste sinon avec joie, du moins avec indifférence. J’ai pu suivre ce processus sur des milliers d’exemples. Et plus j’en observais, plus vive était ma réprobation contre ces villes de plusieurs millions d’habitants, qui attirent si avidement les hommes pour les broyer ensuite de façon si effroyable.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Quand mes filles eurent atteint l'âge de douze ans, je les initiai aux mystérieux pouvoirs. Non pas tant, mystérieux, parce qu'elles en ignoraient l'existence, que je les leur avais dissimulés (avec elles, je ne me cachais de rien puisque nous étions de même sexe), mais plutôt que, ayant grandi dans la connaissance vague et indifférente de cette réalité, elles ne comprenaient pas plus la nécessité de s'en soucier ni d'avoir, tout d'un coup, à la maîtriser d'une quelconque façon, qu'elles ne voyaient l'intérêt pour elles d'apprendre à confectionner les plats que je leur servais et qui relevaient d'un domaine tout aussi lointain et peu palpitant. Elles ne songèrent pourtant pas à se rebeller contre cet ennuyeux enseignement. Elles ne tentèrent même pas, certains après-midi ensoleillés, d'y couper sous quelque prétexte. Je me plaisais à croire que, cette docilité chez mes filles peu dociles, mes jumelles fulminantes et impulsives, je la devais à la conscience qu'elles avaient peut-être, malgré tout, là, d'une obligation sacrée.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- J'observais les touristes de Notre-Dame. Tous prenaient des photos, des millions de photos, sans discontinuer. Pas un ne regardait Paris de son oeil. Ils brandissaient un écran entre le monde et eux. Y avait-il encore la place pour l'éclosion d'un souvenir, d'une pensée ?Auteur : Sylvain Tesson - Source : Une très légère oscillation (2017)
- Le problème était que cela faisait longtemps que je ne servais à rien, et le pire, que ce n’était que maintenant que je m’en rendais compte. Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
- J’ai toujours adoré observer les autres dans des situations critiques. Quand il y avait un accident de voiture, une bagarre ou un bébé conservé sous cloche dans un laboratoire, je m’arrêtais toujours et j’observais avec tant d’avidité que je m’en souvenais pour la vie.
C’est ainsi que j’ai appris des tas de choses que je n’aurais jamais apprises autrement, et même lorsqu’elles me surprenaient ou me rendaient malade, je n’en disais rien, au contraire, je prétendais que j’avais toujours su que les choses se passaient ainsi. Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
- Les petites filles doivent être transparentes pour être heureuses. Tant pis. Moi je sens qu'il est mieux pour moi de me cacher. Portée à croire que ça me sauvait cette attitude, je me préservais par en dessous, les désirs, les méchancetés ; un fond noir et solide. Auteur : Annie Ernaux - Source : La femme gelée (1981)
- Comme la vie serait variée si je ne l'observais pas, depuis le début, avec les deux mêmes yeux!...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Avant Saint-Servais, point d'été, - Après Saint-Servais, plus de gelée.Auteur : Dictons - Source : 13 mai
- L'exil ne s'écrit pas. Il se vit. Alors j'ai pris le calame, ce fin roseau taillé en pointe dont je me servais enfant, et je me suis mis à tracer des lettres calligraphiées, implorant les mots de ma langue maternelle. Pour les sublimer, les vénérer.Auteur : Atiq Rahimi - Source : La Ballade du calame
- Saint-Achile, Saint-Pancrace, Saint-Mamert, Saint-Servais, Sainte-Rolande - Sont toujours les Saints de glace.Auteur : Dictons - Source : 11, 12 et 13 mai
- Par la vitre du train qui remontait la vallée du Rhône, j'observais les tristes apprêts du froid comme un autre eût assisté à une pièce de théâtre. Entre des replis de terre noire, des flaques brillaient comme des monnaies dans les dernières lueurs du jour. Des chemins détrempés, marqués par le piétinement des bêtes, fuyaient vers des lointains hachurés de mauve et de brun. Le ciel au-dessus de ça déchiquetait des vagues grises où volaient des corbeaux. Ailleurs, on voyait des maisons aux murs tachés d'humidité, des néons tremblaient derrière des vitres embuées, des parkings moutonnaient sous des néons orange. Une pluie mêlée de neige faisait briller les trottoirs comme des tailles d'anthracite, éclatait en gerbes de perles autour des lampadaires. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Quand il pleut à la Saint-Servais,
Pour le blé, signe mauvais.Auteur : Dictons - Source : 13 mai - J'observais les touristes de Notre-dame. Tous prenaient des photos, des millions de photos, sans discontinuer. Pas un ne regardait Paris de son oeil. Ils brandissaient un écran entre le monde et eux. Y avait-il encore la place pour l'éclosion d'un souvenir, d'une pensée? Ces gens devaient gober les discours sur la "réalité augmentée" ânonnés par les marchands de gadgets. Ce bluff technologique, comme disait Jacques Ellul, me rendait triste. Il siphonnait la joie de vivre, il asséchait la fantaisie, le mystère de l'homme et sa poésie vive. De quoi avaient ils peurs, ces braves visiteurs, pour s'abriter derrière leurs blindages portatifs ? Auteur : Sylvain Tesson - Source : Une très légère oscillation (2017)
- Saint-Mamert, Saint-Servais, Saint-Pancrace, - De leur passage laissent souvent trace.Auteur : Dictons - Source : 11, 12 et 13 mai
- On s'est rhabillés dans la lumière de la nuit, sous les yeux des constellations enfilées comme des perles autour du cou du ciel voyeur. Sur la plage, j'observais nos corps gris qui ressemblaient à de la pierre ponce.Auteur : Cécile Ladjali - Source : Aral (2012)
- Les trois saints au sang de navet, - Pancrace, Mamert et Servais, - Sont bien nommés les saints de glace, - Mamert, Servais et Pancrace.Auteur : Dictons - Source : 11, 12 et 13 mai
Les mots proches de « servais »
Sérac Sérail Séran Sérancer Séraphin Séraphique Séraphisme Serdeau Serein, eine Serein Sereiner Sérénade Sérénité Séreux, euse Serf, erve Serfouette Serfouir Serge Sergent Sergenter Sergenterie Sergeon Serger ou sergier Sergerie Sérial, ale Séricicole Série Sériel, elle Sérieusement Sérieux, euse Serin, ine Serinage Seriner Serinette Seringue Seringuement Seringuer Sériosité Serment Sermenté, ée Sermon Sermonnaire Sermonner Sermonneur Sérosité Sérotine Serpe Serpeau Serpent SerpentaireLes mots débutant par ser Les mots débutant par se
sera sera sérac séracs serai serai seraient seraient sérail Serain Seraincourt Seraincourt Seraincourt Seraing Seraing-le-Château serais serais serait serait Sérandon Séranon Serans Serans Seranville Séranvillers-Forenville séraphin seraphine séraphins séraphique séraphiques seras seras Seraucourt Seraucourt-le-Grand Seraumont Serazereux Serbannes serbe serbe serbes serbes serbo-croate serbo-croate Serbonnes Serc?ur Serches Sercus Sercy Serdinya Sère
Les synonymes de « servais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot servais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « servais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot servais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Servais ?
Citations servais Citation sur servais Poèmes servais Proverbes servais Rime avec servais Définition de servais
Définition de servais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot servais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot servais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
