Définition de « enrubanné »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enrubanne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enrubanné pour aider à enrichir la compréhension du mot Enrubanné et répondre à la question quelle est la définition de enrubanne ?

ADJ genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Participe passé masculin singulier du verbe enrubanner.

    Pas de définition complémentaire
    ENRUBANNER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1372 enrubaner (Documents et extraits divers concernant l'histoire de l'art dans les Flandres..., éd. Chr. Dehaisnes, t. 1, p. 511); rare av. 1770 (F. Galiani, Dialogues sur le commerce des bleds, p. 110). Dér. de ruban*; préf. en-*; dés. -er.

    enrubanné au Scrabble


    Le mot enrubanné vaut 11 points au Scrabble.

    enrubanne

    Informations sur le mot enrubanne - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot enrubanné au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    enrubanne

    Les rimes de « enrubanné »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de enrubanné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de bichonnée      Rimes de gênez      Rimes de renfrognée      Rimes de damné      Rimes de halluciné      Rimes de promenaient      Rimes de boulonnés      Rimes de subordonnais      Rimes de aiguillonné      Rimes de résignés      Rimes de déraciné      Rimes de tronçonné      Rimes de démenaient      Rimes de seriné      Rimes de fusionner      Rimes de festonnaient      Rimes de adonnait      Rimes de chaperonnais      Rimes de cancanait      Rimes de chiffonnait      Rimes de atteignez      Rimes de beignet      Rimes de apprenais      Rimes de déprenait      Rimes de démenée      Rimes de assaisonnées      Rimes de poignet      Rimes de dégoulinais      Rimes de tisonné      Rimes de stationné      Rimes de éloignai      Rimes de donner      Rimes de né      Rimes de éloignez      Rimes de congestionnée      Rimes de égrainer      Rimes de retenez      Rimes de menées      Rimes de chantonnais      Rimes de lyonnais      Rimes de incarnais      Rimes de consignait      Rimes de Gimnée      Rimes de incarnées      Rimes de panée      Rimes de attentionnée      Rimes de empoissonné      Rimes de lignée      Rimes de prônais      Rimes de disséminées     

    Mots du jour

    bichonnée     gênez     renfrognée     damné     halluciné     promenaient     boulonnés     subordonnais     aiguillonné     résignés     déraciné     tronçonné     démenaient     seriné     fusionner     festonnaient     adonnait     chaperonnais     cancanait     chiffonnait     atteignez     beignet     apprenais     déprenait     démenée     assaisonnées     poignet     dégoulinais     tisonné     stationné     éloignai     donner          éloignez     congestionnée     égrainer     retenez     menées     chantonnais     lyonnais     incarnais     consignait     Gimnée     incarnées     panée     attentionnée     empoissonné     lignée     prônais     disséminées     


    Les citations sur « enrubanné »

    1. Sa boutonnière enrubannée, où toutes les académies avaient mis leurs couleurs.

      Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Contes du lundi (1875)


    2. Voici la nouvelle année
      Souriante, enrubannée,
      Qui pour notre destinée,
      Par le ciel nous est donnée:
      C'est à minuit qu'elle est née.
      Les ans naissent à minuit
      L'un arrive, l'autre fuit.
      Nouvel an! Joie et bonheur!


      Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : Bonne année


    3. Les garçons en costumes de jockeys, les fillettes en écuyères, amenaient, les uns, de fringants poneys enrubannés, les autres, de très vieux chevaux dociles.

      Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)


    Les citations sur enrubanné renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot enrubanne en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « enrubanne »

    EnracinableEnraciné, éeEnracinementEnracinerEnragé, éeEnrageatEnragementEnragémentEnragerEnragerieEnrayerEnrayerEnrayoirEnrégimentementEnregistrableEnregistrerEnregistreurEnrhumé, éeEnrhumerEnrichi, ieEnrichirEnrichissementEnrichisseurEnrobageEnroberEnroidissementEnrôlé, léeEnrôlementEnrôlerEnrôleurEnroué, éeEnrouementEnrouerEnrouillementEnrouillerEnrouureEnrubanner

    Les mots débutant par enr  Les mots débutant par en

    enracinaisenracinaitenracinantenracineenracinéenracinéenracinéeenracinéeenracinéesenracinéesenracinementenracinementsenracinentenracinerenracineraitenracinerasenracinerezenracinésenracinésenrageenragéenragéenragéenrageaenrageaienrageaisenrageaitenrageantenrageanteenragéeenragéeenragéeenragéesenragéesenragéesenragementenragentenragerenrageraisenragésenragésenragésenraieenrailléeenrayaenrayageenrayaitenrayantenrayeenrayé

    Les synonymes de « enrubanne»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot enrubanné dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « enrubanne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enrubanné dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Enrubanné ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations enrubanné     Citation sur enrubanné   Poèmes enrubanné   Proverbes enrubanné   Rime avec enrubanné    Définition de enrubanné  


    Définition de enrubanné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enrubanné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot enrubanné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 03:06:52