Définition de « enduit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enduit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enduit pour aider à enrichir la compréhension du mot Enduit et répondre à la question quelle est la définition de enduit ?
Une définition simple : (fr-rég|??.d?i) enduit (m)
Pas de définition complémentaire
enduit au Scrabble
Le mot enduit vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot enduit - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enduit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enduit »
On recherche une rime en 8I .
Les rimes de enduit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8i
Rimes de pluie Rimes de éconduits Rimes de duit Rimes de biscuits Rimes de retraduit Rimes de coupe-circuit Rimes de parapluie Rimes de induis Rimes de suis Rimes de Bossuit Rimes de puis Rimes de introduit Rimes de autodétruit Rimes de déconstruit Rimes de enfuit Rimes de cuit Rimes de biscuit Rimes de essuies Rimes de traduits Rimes de détruit Rimes de réduit Rimes de reconduit Rimes de luit Rimes de réduits Rimes de séduits Rimes de presse-fruits Rimes de belles-de-nuit Rimes de ennuis Rimes de enduis Rimes de ressui Rimes de microcircuit Rimes de instruis Rimes de grape-fruit Rimes de cuits Rimes de poursuis Rimes de déduits Rimes de produits Rimes de enduits Rimes de truies Rimes de essuient Rimes de anti-bruit Rimes de reproduits Rimes de suis Rimes de cui-cui Rimes de suies Rimes de réduits Rimes de depuis Rimes de aujourd'hui Rimes de lui Rimes de recuitsMots du jour
pluie éconduits duit biscuits retraduit coupe-circuit parapluie induis suis Bossuit puis introduit autodétruit déconstruit enfuit cuit biscuit essuies traduits détruit réduit reconduit luit réduits séduits presse-fruits belles-de-nuit ennuis enduis ressui microcircuit instruis grape-fruit cuits poursuis déduits produits enduits truies essuient anti-bruit reproduits suis cui-cui suies réduits depuis aujourd'hui lui recuits
Les citations sur « enduit »
- La langue de la vipère n'est jamais plus venimeuse que lorsqu'elle est enduite de miel.Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)
- De toutes les maisons qu'il avoit aux champs, il n'y en avoit pas une dont les murailles fussent crespies ny enduittes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 10
- L'éducation est la seule différence qui existe entre l'homme d'aujourd'hui et celui d'il y a dix mille ans. Sous le faible vernis de moralité dont il a enduit sa peau, il est resté le même sauvage qu'il était il y a cent siècles.Auteur : Jack London - Source : Le Vagabond des Etoiles (1915)
- Dès que les gens ne pouvaient comprendre, ils étaient victimes de la superstition, comme si le Siècle des lumières, la recherche scientifique et le progrès n'avaient été qu'un enduit superficiel, capable pendant les temps heureux seulement de détourner l'être humain de la tragique réalité de sa condition. Auteur : Juli Zeh - Source : La Fille sans qualités (2008)
- Les murs étaient restés enduits d'un vieux crépi rose vif qui buvait la lumière comme un badigeon italien.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Il y a des femmes qui sont comme le bâton enduit de confiture de roses dont parle le poète persan: on ne sait par quel bout les prendre.Auteur : Alphonse Allais - Source : On n'est pas des boeufs
Les mots proches de « enduit »
Endéans Endémené, ée Endémie Endenter Endenture Endetté, ée Endetter Endêver Endiablé, ée Endiabler Endiamanté, ée Endimanchement Endimancher Endive Endivisionnement Endivisionner Endizeler Endoctrinable Endoctrinement Endoctriner Endolori, ie Endolorir Endommagement Endommager Endormant, ante Endormement Endormeur, euse Endormi, ie Endormir Endormissement Endosse Endossé, ée Endossement Endosser Endosseur Endossure Endouzainement Endroguer (s') Endroit Enduire Enduit Endurable Endurance Endurant, ante Endurci, ie Endurcir Endurcissement Enduré, ée EndurerLes mots débutant par end Les mots débutant par en
endémique endémiques endettait endettant endette endetté endetté endettée endettée endettées endettement endetter endettés endettés endettez endeuille endeuillé endeuillé endeuillée endeuillée endeuillées endeuillées endeuillent endeuiller endeuillerai endeuillés endeuillés endêver endiable endiablé endiablé endiablée endiablée endiablées endiablées endiablent endiablerez endiablés endiamanté endiamantée endiamantées endiamantés endigua endiguait endigue endigué endiguée endiguement endiguer endiguera
Les synonymes de « enduit»
Les synonymes de enduit :- 1. badigeon
2. peinture
3. apprêt
4. badigeonnage
5. barbouillage
6. couche
7. strate
8. lit
9. accouchement
10. catégorie
11. lange
12. crépi
13. crépissure
14. dépôt
15. galipot
16. gunite
17. incrustation
18. mastic
19. protection
20. revêtement
21. vernis
22. graissé
23. oint
24. lubrifié
25. huilé
26. sali
27. encrassé
28. plâtré
29. scellé
30. immobilisé
31. laq
synonymes de enduit
Fréquence et usage du mot enduit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enduit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enduit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enduit ?
Citations enduit Citation sur enduit Poèmes enduit Proverbes enduit Rime avec enduit Définition de enduit
Définition de enduit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enduit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enduit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
