Définition de « granulé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot granule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur granulé pour aider à enrichir la compréhension du mot Granulé et répondre à la question quelle est la définition de granule ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-rég|??a.ny.le) granulé (m)

  • Formé de petits grains. - Marbre granulé. - Chocolat granulé.

  • (term|Histoire naturelle) Qui renferme ou porte des granulations, ou qui en a l’apparence. (fr-rég|??a.ny.le) (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Participe passé masculin singulier du verbe granuler. (-réf-) (R:Littré)

    Pas de définition complémentaire
    GRANULE, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. 1832 « petit grain » (Raymond); 2. 1858 pharm. (Goncourt, loc. cit.). Empr. au b. lat.granulum « petit grain », dimin. de granum « grain ».

    granulé au Scrabble


    Le mot granulé vaut 8 points au Scrabble.

    granule

    Informations sur le mot granule - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot granulé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    granule

    Les rimes de « granulé »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de granulé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de étiolaient      Rimes de transfilaient      Rimes de brûlai      Rimes de doublée      Rimes de volait      Rimes de basculée      Rimes de gonflais      Rimes de coagulaient      Rimes de gelés      Rimes de grommelai      Rimes de accablé      Rimes de sanglez      Rimes de ravalez      Rimes de frôlé      Rimes de mêlez      Rimes de endiablées      Rimes de soufflet      Rimes de postes-clés      Rimes de dissimulé      Rimes de emperlé      Rimes de archi-blet      Rimes de automutiler      Rimes de troubler      Rimes de contre-allées      Rimes de préréglé      Rimes de violez      Rimes de ensorcelé      Rimes de dessellés      Rimes de dessoulait      Rimes de comblé      Rimes de emmitoufler      Rimes de ventiler      Rimes de sifflais      Rimes de camouflées      Rimes de isolé      Rimes de allers      Rimes de entoilées      Rimes de dissimulai      Rimes de feuler      Rimes de réticulé      Rimes de bourrelés      Rimes de dédoublez      Rimes de isolée      Rimes de enrôlé      Rimes de meuglait      Rimes de dévalai      Rimes de excellé      Rimes de triplée      Rimes de palets      Rimes de giflait     

    Mots du jour

    étiolaient     transfilaient     brûlai     doublée     volait     basculée     gonflais     coagulaient     gelés     grommelai     accablé     sanglez     ravalez     frôlé     mêlez     endiablées     soufflet     postes-clés     dissimulé     emperlé     archi-blet     automutiler     troubler     contre-allées     préréglé     violez     ensorcelé     dessellés     dessoulait     comblé     emmitoufler     ventiler     sifflais     camouflées     isolé     allers     entoilées     dissimulai     feuler     réticulé     bourrelés     dédoublez     isolée     enrôlé     meuglait     dévalai     excellé     triplée     palets     giflait     


    Les citations sur « granulé »

    1. Moi je ne comprenais pas les enfants qui aimaient aller chez leurs grands-parents. Elles me terrifiaient ces vieilles personnes, à vouloir qu'on les aime et qu'on touche leurs peaux en gants de toilette. Tout sombrait chez eux : les bajoues, le cou, les bras, les lèvres. Ils voulaient nous faire jouer à des jeux trop vieux pour nous : ils ne comprenaient pas que nous étions des enfants modernes. Ils avaient chez eux des produits qui n'existaient pas ailleurs. Des savons écaillés qui trempaient dans un jus maronnâtre, des granules d'arnica, des boîtes de nourriture qu'on ne voyait jamais dans nos supermarchés, c'était comme aller dans un pays étranger, la vieillesse.

      Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)


    2. Et en réalité, c'est un peu l'effet que nous font les livres. Le temps des mots, compact ou liquide, impénétrable ou touffu, dense, étiré, granuleux, pétrifie les mouvements, méduse

      Auteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour


    3. Vous avez mis le pied gauche sur la rainure de cuivre, et de votre épaule droite vous essayez en vain de pousser un peu plus le panneau coulissant. Vous vous introduisez par l'étroite ouverture en vous frottant contre ses bords, puis, votre valise couverte de granuleux cuir sombre couleur d'épaisse bouteille, votre valise assez petite d'homme habitué aux longs voyages, vous l'arrachez par sa poignée collante, avec vos doigts qui se sont échauffés, si peu lourde qu'elle soit, de l'avoir portée jusqu'ici, vous la soulevez et vous sentez vos muscles et vos tendons se dessiner non seulement dans vos phalanges, dans votre paume, votre poignet et votre bras, mais dans votre épaule aussi, dans toute la moitié du dos et dans vos vertèbres depuis votre cou jusqu'aux reins.

      Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)


    Les citations sur granulé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot granule en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « granule »

    Graal (saint)GrabatGrabataireGrabeauGrabugeGrâceGraciableGracierGracieusé, éeGracieusementGracieuserGracieusetéGracieux, euseGracilitéGraciosoGradationGradeGradinGradualitéGraduatGradué, éeGraduel, elleGraduelGraduerGraillementGraillerGraillonGrainGrainageGraineGraineurGrain-tinGraisseGraissé, éeGraisserGraisseux, euseGrallarieGramenGraminéeGrammaireGrammairienGrammateGrammatical, aleGrand, andeGrand-chambrierGrand-croixGrandelet, etteGrandementGrandesseGrandeur

    Les mots débutant par gra  Les mots débutant par gr

    graalgrabatgrabatairegrabatairegrabatairesgrabatairesgrabatsGrabelsgrabengrabugeGraçaygrâcegrâcegrâceGrâce-BerleurGrâce-HollogneGrâce-UzelgrâcesGrâcesgraciagraciaigraciasgraciâtgraciegraciégraciégraciéegraciergracieragracieraigracierasgraciésgraciésgracieusegracieuségracieusementgracieusesgracieusetégracieusetésgracieuxgraciezgracilegracilesgracilitégradaillegradationgradationsgradegradégradé

    Les synonymes de « granule»

    Les synonymes de granulé :

      1. grain
      2. granulé
      3. pilule
    Les synonymes de granulé :

      1. granulaire
      2. granuleux
      3. grené
      4. grenu
      5. granule
      6. grain
      7. pilule
      8. dragée
      9. gélule
      10. ovule
      11. cachet
      12. comprimé

    synonymes de granulé

    Fréquence et usage du mot granulé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « granule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot granulé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Granulé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations granulé     Citation sur granulé   Poèmes granulé   Proverbes granulé   Rime avec granulé    Définition de granulé  


    Définition de granulé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot granulé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot granulé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 18:53:23