Définition de « entourait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entourait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entourait pour aider à enrichir la compréhension du mot Entourait et répondre à la question quelle est la définition de entourait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
entourait au Scrabble
Le mot entourait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot entourait - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entourait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entourait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de entourait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de ajourées Rimes de navré Rimes de distribuerait Rimes de payerait Rimes de pencherait Rimes de réconforterez Rimes de redémarraient Rimes de résiderez Rimes de purgerez Rimes de trimbalerait Rimes de décarrait Rimes de flairerait Rimes de révélerais Rimes de retirais Rimes de désincruster Rimes de flanquerais Rimes de empoussiérait Rimes de coopéré Rimes de timbré Rimes de mitrés Rimes de accompagnerait Rimes de vibrées Rimes de contrerai Rimes de sentirait Rimes de dépouillerez Rimes de rattraperais Rimes de acré Rimes de accommoderai Rimes de laisserais Rimes de attendrai Rimes de cintrés Rimes de péterai Rimes de accéderais Rimes de sacré Rimes de basculerait Rimes de fuirai Rimes de bouterais Rimes de résilierait Rimes de peinerait Rimes de jugerais Rimes de assurés Rimes de complairait Rimes de trouveraient Rimes de affronterez Rimes de plaindrais Rimes de garantirais Rimes de désirée Rimes de compléterai Rimes de caillerez Rimes de surveilleraiMots du jour
ajourées navré distribuerait payerait pencherait réconforterez redémarraient résiderez purgerez trimbalerait décarrait flairerait révélerais retirais désincruster flanquerais empoussiérait coopéré timbré mitrés accompagnerait vibrées contrerai sentirait dépouillerez rattraperais acré accommoderai laisserais attendrai cintrés péterai accéderais sacré basculerait fuirai bouterais résilierait peinerait jugerais assurés complairait trouveraient affronterez plaindrais garantirais désirée compléterai caillerez surveillerai
Les citations sur « entourait »
- Le bonheur entourait cette maison tranquille
Comme une eau bleue entoure exactement une île.Auteur : Francis Jammes - Source : Géorgiques chrétiennes (1911-1912), Chant I - Alors que, contrairement à la croyance de l'époque, Copernic avait découvert que notre monde n'était pas au centre de l'univers, mais l'une des planètes du système solaire, Sherwood Anderson m'ouvrit les yeux et me poussa à écrire sur ce qui m'entourait. Grâce à lui, je compris brusquement que le monde de l'écrit ne tournait pas autour de Milan ou de Londres, mais autour de la main qui écrivait, là où elle était : le centre de l'univers est là où vous vous trouvez.Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- Marie l'entourait davantage de sa tendresse, concentrait sur lui toute sa force de volonté, le veillait comme un petit enfant.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Pour tous la télé était la mise à disposition immédiate et peu coûteuse de la distraction, pour les épouses la tranquillité de garder leur mari à côté d’elle devant Sport Dimanche. Elle nous entourait d’une constante et impalpable sollicitude, qui flottait sur les visages souriants et unanimement compréhensifs des amateurs (Jacques Martin et Stéphane Collaro), leur mine bonhomme (Bernard Pivot, Alain Decaux). Elle nous unissait de plus en plus dans les mêmes curiosités, peurs et satisfactions, est-ce qu’on allait retrouver l’odieux meurtrier du petit Philippe Bertrand, le baron Empain, attraper Mesrine, est-ce que l’ayatollah Khomeiny regagnerait l’IranAuteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Il me fallut encore un moment pour comprendre que mon histoire (malgré le silence glacial qui m'entourait) n'est pas du genre tragique, mais plutôt comique. Ce qui m'apporta une sorte de consolation.Auteur : Milan Kundera - Source : Risibles amours (1968)
- Anna était toujours stupéfaite qu'un bébé puisse être aussi heureux en sachant si peu de chose du monde qui l'entourait.Auteur : Gemma Malley - Source : La Révélation (2011)
- Grâce à elle, je compris soudain ce que signifiait être amoureux : oublier sa vie précédente et n'exister que pour deviner la respiration de celle qu'on aime, le frémissement de ses cils, la douceur de son cou sous une écharpe grise. Mais surtout éprouver la bienheureuse inaptitude à réduire la femme à elle-même. Car elle était aussi cette abondance neigeuse qui nous entourait, et le poudroiement solaire suspendu entre les arbres, et cet instant tout entier où se laissait déjà pressentir le souffle timide du printemps. Elle était tout cela et chaque détail dans le tracé simple de sa silhouette portait le reflet de cette extension lumineuse.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Je n’éprouvais plus de douleur, la faim l’avait émoussée ; au contraire, je me sentais délicieusement vide, sans contact avec ce qui m’entourait, et heureux de n’être vu de personne. J’étendis les jambes sur le banc et me renversai en arrière ; ainsi je pouvais mieux sentir tout le bien-être du détachement. Il n’y avait pas un nuage dans mon âme, pas une sensation de malaise, et aussi loin que pouvait aller ma pensée, je n’avais pas une envie, pas un désir insatisfait. J’étais étendu les yeux ouverts, dans un état singulier ! j’étais absent de moi-même, et je me sentais délicieusement loin. Auteur : Knut Hamsun - Source : La Faim (1890)
- J'avais fini par me déprendre de moi, mes pensées procédaient de l'eau qui m'entourait, elles en étaient l'émanation, elles en avaient l'évidence et la fluidité, elles s'écoulaient au gré du temps qui passe et coulaient sans objet dans l'ivresse de leur simple écoulement, la grandeur de leur cours, comme des pulsations sanguines inconscientes, rythmées, douces et régulières, et je pensais, mais c'est déjà trop dire, non, je ne pensais pas, je faisais maintenant corps avec l'infini des pensées, j'étais moi-même le mouvement de la pensée, j'étais le cours du temps. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- Les propos incessamment rebattus de la cabale philosophique qui l'entourait lui revinrent à l'esprit.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Une sombre colère entourait Cimourdain. Quatre mille hommes contre un seul, il semble que ce soit une force ce n'en est pas une. Ces quatre mille hommes étaient une foule, et Cimourdain était une volonté.Auteur : Victor Hugo - Source : Quatrevingt-treize (1874)
- Dans le jardin, un étroit gazon et ses petits monticules de buis entourait la terre des massifs dégarnis entre deux floraisons printanières.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Le mensonge qui l'entourait et qui l'habitait lui-même empoisonna plus que tout les derniers jours d'Ivan IllitchAuteur : Léon Tolstoï - Source : La mort d'Ivan Ilitch (1886)
Les mots proches de « entourait »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entourait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot entourait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entourait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entourait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entourait ?
Citations entourait Citation sur entourait Poèmes entourait Proverbes entourait Rime avec entourait Définition de entourait
Définition de entourait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entourait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entourait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
