Définition de « entraient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entraient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entraient pour aider à enrichir la compréhension du mot Entraient et répondre à la question quelle est la définition de entraient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
entraient au Scrabble
Le mot entraient vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot entraient - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entraient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entraient »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de entraient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de déplacerait Rimes de enterrées Rimes de clouerait Rimes de restructuré Rimes de chourées Rimes de déféré Rimes de adapterais Rimes de accélérez Rimes de arriéré Rimes de applaudirait Rimes de cuirez Rimes de mêleraient Rimes de voudraient Rimes de sous-entendrait Rimes de flairaient Rimes de disputeraient Rimes de fédérés Rimes de sinistré Rimes de alerterais Rimes de montrai Rimes de immigrés Rimes de triturés Rimes de discourait Rimes de étriperaient Rimes de mourrai Rimes de cultiverai Rimes de aérait Rimes de contreferait Rimes de rejetterai Rimes de joindraient Rimes de braillerai Rimes de engagerait Rimes de diaprés Rimes de éventerai Rimes de exonérer Rimes de paraîtrai Rimes de détiendraient Rimes de ignoreraient Rimes de plaquerais Rimes de redémarrerait Rimes de transmettrait Rimes de conseillerait Rimes de promettrai Rimes de comparé Rimes de déferais Rimes de ruinerais Rimes de réciterait Rimes de dorées Rimes de gracierai Rimes de concerneraientMots du jour
déplacerait enterrées clouerait restructuré chourées déféré adapterais accélérez arriéré applaudirait cuirez mêleraient voudraient sous-entendrait flairaient disputeraient fédérés sinistré alerterais montrai immigrés triturés discourait étriperaient mourrai cultiverai aérait contreferait rejetterai joindraient braillerai engagerait diaprés éventerai exonérer paraîtrai détiendraient ignoreraient plaquerais redémarrerait transmettrait conseillerait promettrai comparé déferais ruinerais réciterait dorées gracierai concerneraient
Les citations sur « entraient »
- Il y avait des gens ahuris qui sortaient des maisons, qui y rentraient, qui sortaient encore et qui erraient dans la bagarre, éperdus.Auteur : Victor Hugo - Source : Quatre vingt-treize (1874)
- Il en était des opinions comme des êtres : elles rentraient bientôt dans un catégorie établie d'avance.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Les malades et les pèlerins entraient dans le pays enchanté du miracle, ou l'impossible se réalise au coude de chaque sentier, ou l'on marche à l'aise de prodige en prodige.Auteur : Emile Zola - Source : Lourdes (1894)
- Ils entraient dans la joie de l'amour absolu où la chair et l'esprit se rejoignent, se confondent et emplissent l'univers.Auteur : René Barjavel - Source : L'Enchanteur (1984)
- Ses sens toujours à l'affût taraudaient les gens, épinglaient des mimiques, déchiquetaient des regards, sondaient des intonations, s'acharnaient sur des petits riens anodins, décelaient de fausses notes, flairaient la moindre variation de température, sans qu'elle s'en rende compte, ses sens éventraient les gens, perçaient leur devanture et embrochaient une flopée de détails incongrus.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Quand l'esprit galope, les mots restent à l'écurie. Sa devise. Un vieux truc qui lui avait évité plus d'une gaffe. Son esprit ruminait sans arrêt, une panse fébrile qui mâchouillait la vie, trois fois plutôt qu'une. Ses sens toujours à l'affût taraudaient les gens, épinglaient des mimiques, déchiquetaient des regards, sondaient des intonations, s'acharnaient sur des petits riens anodins, décelaient de fausses notes, flairaient la moindre variation de température, sans qu'elle s'en rende compte, ses sens éventraient les gens, perçaient leur devanture et embrochaient une flopée de détails incongrus. Très tôt, elle avait appris à endiguer ce radar fiévreux qui posait trop de questions, devinait trop de secrets, disait trop de bêtises, importunait les grands. Valait mieux se taire. Et tant pis pour la spontanéité qui l'émerveillait chez les autres.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Les normands ravageaient le royaume: ils venaient sur des espèces de radeaux ou de petits bâtiments, entraient par l'embouchure des rivières, les remontaient et dévastaient le pays des deux côtés.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Parfois, elle en avait conclu que ses rêves étaient si grands, si démesurés, qu'ils n'entraient même pas dans sa propre tête.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s'oppose à la nuit (2011)
- Ces vols n'avaient que le vol pour mobile. Il ne s'y mêlait ni lucre ni goût du fruit défendu. Il suffisait de mourir de peur. Les enfants sortaient des magasins où ils entraient avec l'oncle, les poches pleines d'objets sans valeur.Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Enfants terribles (1929)
- Ma valise déborde comme un pan-bagnat thon-crudités ! Il existe une loi qu'aucun physicien n'a encore pu expliquer : les choses qui rentraient à l'aller ne rentrent plus au retour !Auteur : Kathy Dorl - Source : Y'a comme un lézard (2016)
- Des milliers de personnes se pressaient là sur l'esplanade, qui prenaient la direction des bouches de métro ou de la gare routière, entraient et sortaient de la structure de verre illuminée de la gare, tandis que, à l'extérieur, des centaines de voyageurs étaient massés par terre dans la pénombre le long des parois transparentes, assis et désœuvrés, quelque chose de borné et de noir dans le visage, paysans et saisonniers qui venaient d'arriver ou qui attendaient un train de nuit avec des quantités de valises et de sacs à leurs pieds, élimés, mal fermés, mal ficelés, caisses et cartons entrouverts, sacs en jute affaissés, baluchons, fourniments, parfois de simples bâches mal nouées desquelles dépassaient des réchauds et des casseroles. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- De temps à autre, elle se dérangeait pour recevoir celles qui entraient.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Quand les roses fleurissaient, sortaient les filles - On voyait dans tous les jardins danser les jupons - Puis les roses se fanaient, rentraient les filles - Pour passer dans leurs doux écrins le temps des flocons.Auteur : Salvatore Adamo - Source : Quand les roses
- J'entendais devant moi des paroles et des rires qui devaient venir de promeneurs à demi avinés qui rentraient.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Il y avaient des gens ahuris qui sortaient des maisons, qui y rentraient, qui sortaient encore et qui erraient dans la bagarre, éperdus.Auteur : Victor Hugo - Source : Quatre vingt-treize (1874)
- Cette petite église le touchait. Sa simplicité, son délabrement même, entraient en résonance avec sa conception du culte chrétien. A ses yeux, croire en Jésus signifiait avant tout être modeste et généreux. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le jour des cendres (2021)
- Les dîneurs entraient lentement dans la grande salle de l'hôtel et s'asseyaient à leurs places.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Toine (1886)
- Des hirondelles passaient en poussant de petits cris, coupaient l'air au tranchant de leur vol, et rentraient vite dans leurs nids jaunes, sous les tuiles du larmier.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 6
- Les pêcheurs qui n'étaient pas partis rentraient les rames. Déjà, dans les sentines, on délutait de vieilles cruches.Auteur : Jean Giono - Source : Naissance de l'Odyssée (1930)
- Des jeunes gens qui se tenaient serrés entraient d'un pas nonchalant dans les restaurants et une jeune lune se dandinait au dessus de la Tamise, escortée d'un nuage unique.Auteur : Robert, William, Arthur Cook, dit Robin Cook - Source : Il est mort les yeux ouverts (1989)
- En 1875, seuls les hommes entraient dans l'urne. Aujourd'hui pour être électeur, il faut appartenir aux deux sexes.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Naturellement, à mesure que la paresse et la misère entraient, la malpropreté entrait aussi.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- A la journée portes ouvertes des Monuments historiques, Xavière et Jean Tiberi acceuillaient eux-mêmes les visiteurs. Ils voulaient surtout être sûrs que ceux qui entraient à l'Hôtel de Ville ressortaient bien...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Si les femmes entraient à l'Académie, le dictionnaire lui-même ne saurait plus placer un mot.Auteur : Maurice Donnay - Source : Sans référence
Les mots proches de « entraient »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entraient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot entraient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entraient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entraient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entraient ?
Citations entraient Citation sur entraient Poèmes entraient Proverbes entraient Rime avec entraient Définition de entraient
Définition de entraient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entraient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entraient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
