Définition de « épelé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epele de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épelé pour aider à enrichir la compréhension du mot épelé et répondre à la question quelle est la définition de epele ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
épelé au Scrabble
Le mot épelé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot epele - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épelé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « épelé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de épelé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de franc-parler Rimes de dribblez Rimes de rassemblée Rimes de giclez Rimes de lais Rimes de muselés Rimes de dételé Rimes de gondolait Rimes de basculés Rimes de grêlés Rimes de découlé Rimes de distillé Rimes de affolée Rimes de stranguler Rimes de sarcler Rimes de dentelée Rimes de pantelé Rimes de gilet Rimes de rousselée Rimes de surgelée Rimes de dribblais Rimes de repeupler Rimes de dessaler Rimes de ébranler Rimes de boursouflaient Rimes de signalait Rimes de ficelai Rimes de désarticulés Rimes de oiselet Rimes de jonglez Rimes de dégueulais Rimes de martelées Rimes de désolai Rimes de enrôlait Rimes de sabouler Rimes de ampoulées Rimes de insufflé Rimes de farandolaient Rimes de atteler Rimes de hâlé Rimes de cinglait Rimes de bringuebalaient Rimes de ultra-violet Rimes de régalé Rimes de simulaient Rimes de roulait Rimes de déroulais Rimes de endiablées Rimes de recalés Rimes de gonflaitMots du jour
franc-parler dribblez rassemblée giclez lais muselés dételé gondolait basculés grêlés découlé distillé affolée stranguler sarcler dentelée pantelé gilet rousselée surgelée dribblais repeupler dessaler ébranler boursouflaient signalait ficelai désarticulés oiselet jonglez dégueulais martelées désolai enrôlait sabouler ampoulées insufflé farandolaient atteler hâlé cinglait bringuebalaient ultra-violet régalé simulaient roulait déroulais endiablées recalés gonflait
Les citations sur « épelé »
- J'ai cru pendant longtemps que c'était le même verbe qui permettait d'épeler les mots et les pommes de terre.Auteur : Bernard Pivot - Source : Les Tweets sont des chats (2013)
- Je bois la coupe amère des expiations; mais en la buvant, j'ai terriblement épelé cette sentence: «Expier n'est pas effacer.»Auteur : Honoré de Balzac - Source : Honorine (1844)
- Je connais un gars qui s'appelle Benoît Emile Roland Olivier Nestor BERON. - C'est très pratique pour épeler son nom au téléphone.Auteur : Philippe Geluck - Source : Sans référence
- Le soir, elle prenait ma bible
Pour y faire épeler sa soeur,
Et comme une lampe paisible,
Elle éclairait ce jeune coeur.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), IV, Pauca meae, 7 - Depuis longtemps, ce Français cultivé que j'appelle l'homme d'Occident a renoncé à épeler laborieusement le texte grec.Auteur : Georges Duhamel - Source : Refuges de la lecture (1954)
- Ces tâtonnements, étonnements, dénominations, cet essai d'épeler la réalité est, bien sûr, voué en fin de compte à l'échec, c'est un coup de projecteur désespéré, un peu comme si l'on cherchait à allumer un dernier bout de chandelle dans un caveau aussi vaste que l'univers et qu'à la seule lueur de ce bout de chandelle le monde se mît à exister. Auteur : Paul Nizon - Source : Dans le ventre de la baleine (1993)
- Nous sommes incapables de rester anonymes à la façon de ceux qui bâtirent les cathédrales. Nous voulons voir notre nom épelé en lettres de néon. Et jamais nous ne refusons d'argent en échange de nos efforts.Auteur : Henry Miller - Source : Virage à 80° (1973)
- Un obsédé textuel est une personne qui a la goût du bon mot, d'ailleurs il suffit d'épeler ce dernier: aime ôter.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Je me soucie assez peu de faire épeler l'alphabet de l'amour à de petites niaises. Je préfère les femmes qui lisent couramment, on est plus tôt arrivé à la fin du chapitre...Auteur : Théophile Gautier - Source : Sans référence
- Nous sommes tous des enfants, dans une immense école maternelle, où nous essayons d'épeler le nom de Dieu avec des cubes marqués d'un alphabet qui ne convient pas!Auteur : Tennessee Williams - Source : Soudain l'été dernier (1958)
- Qu'est-ce que le genre humain depuis l'origine des siècles? C'est un liseur. Il a longtemps épelé, il épelle encore; bientôt il liraAuteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- Mes pauvres lettres ... ont des tons, et ne sont pas supportables quand elles sont ânonnées ou épelées.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1691)
Les mots proches de « epele »
Épeautre Épée Épeler Éperdu, ue Éperdument Éperlan Éperon Éperonné, ée Éperonnement Éperonner Éperonnier Éperverie Épervier ÉpeuillageLes mots débutant par epe Les mots débutant par ep
épeautre Épeautrolles Épécamps épectase épée épées Épégard Épehy épeichette Épeigné-les-Bois Épeigné-sur-Dême épeire épéiste épéistes épela épelais épelait épelant épelé épeler épelés épelez épeliez épelions épellation épelle épellent épellerais épelles Épénancourt épendyme Épenède Épenouse Épenoy Épense épépine Épercieux-Saint-Paul éperdu éperdu éperdue éperdue éperdues éperdues éperdument éperdus éperdus éperlan éperlans Éperlecques Épernay
Les synonymes de « epele»
Les synonymes de épelé :- 1. lu
2. feuilleté
3. parcouru
4. compulsé
5. consulté
6. dévoré
7. relu
8. déchiffré
9. deviné
10. découvert
11. discerné
12. psalmodié
13. récité
14. chanté
15. prononcé
synonymes de épelé
Fréquence et usage du mot épelé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epele » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épelé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épelé ?
Citations épelé Citation sur épelé Poèmes épelé Proverbes épelé Rime avec épelé Définition de épelé
Définition de épelé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épelé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot épelé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
