Définition de « escroqué »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot escroque de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur escroqué pour aider à enrichir la compréhension du mot Escroqué et répondre à la question quelle est la définition de escroque ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe escroquer.

    Pas de définition complémentaire
    ESCROQUER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1557 (O. de Magny, Souspirs, éd. Courbet, p. 114). Empr. à l'ital. scroccare « manger ou vivre aux dépens d'autrui », attesté dep. av. 1566 (Caro ds Tomm.-Bell.), qui se rattache plutôt à crocco « croc, crochet » (v. ces mots; cf. décrocher; EWFS2, Migl.-Duro, Devoto et FEW t. 2, p. 1361a), qu'au rad. onomat. krokk (croquer*; FEW t. 2, p. 1361a).

    escroqué au Scrabble


    Le mot escroqué vaut 17 points au Scrabble.

    escroque

    Informations sur le mot escroque - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot escroqué au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    escroque

    Les rimes de « escroqué »


    On recherche une rime en KE .

    Les rimes de escroqué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ke

    Rimes de musquées      Rimes de détraqué      Rimes de cliquets      Rimes de fliquer      Rimes de baraqués      Rimes de tourniquets      Rimes de palanquées      Rimes de croquer      Rimes de débusquez      Rimes de indiquées      Rimes de embarqué      Rimes de cosmétiqués      Rimes de rebiquée      Rimes de décalquait      Rimes de claquées      Rimes de arqués      Rimes de invoquai      Rimes de étriqué      Rimes de expliquai      Rimes de brusquez      Rimes de manquée      Rimes de casquez      Rimes de paniquais      Rimes de reluquait      Rimes de communiquer      Rimes de cloqué      Rimes de casquaient      Rimes de déféqué      Rimes de palanquer      Rimes de désintoxiquez      Rimes de troquait      Rimes de mousquets      Rimes de pratiquée      Rimes de colloquée      Rimes de défroqué      Rimes de démarquait      Rimes de brusquai      Rimes de banqué      Rimes de offusqué      Rimes de rappliquer      Rimes de domestiqué      Rimes de évoquai      Rimes de astiquait      Rimes de traquaient      Rimes de sobriquets      Rimes de compliquait      Rimes de casquées      Rimes de stockés      Rimes de perroquets      Rimes de flanqué     

    Mots du jour

    musquées     détraqué     cliquets     fliquer     baraqués     tourniquets     palanquées     croquer     débusquez     indiquées     embarqué     cosmétiqués     rebiquée     décalquait     claquées     arqués     invoquai     étriqué     expliquai     brusquez     manquée     casquez     paniquais     reluquait     communiquer     cloqué     casquaient     déféqué     palanquer     désintoxiquez     troquait     mousquets     pratiquée     colloquée     défroqué     démarquait     brusquai     banqué     offusqué     rappliquer     domestiqué     évoquai     astiquait     traquaient     sobriquets     compliquait     casquées     stockés     perroquets     flanqué     


    Les citations sur « escroqué »

    1. ... la politique, fille de la diplomatie et de l'escroquerie courtoise.

      Auteur : Jacques Sternberg - Source : La sortie est au fond de l'espace


    2. Le concept de l'honnêteté ne veut plus rien dire. Il faut parler de légalité. C'est elle seule qui a le pouvoir de légitimer les formes les plus raffinées de la grande escroquerie que l'on nomme " le commerce entre les hommes "

      Auteur : Albert Brie - Source : Le Retour du silencieux, 1989


    3. L'honnêteté dans les affaires constitue le seul moyen de pouvoir escroquer la même personne plusieurs fois.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


    4. Surbooking: escroquerie minable des transporteurs aériens sublimée par la démonstration d'une bonne gestion.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    5. Le cinéma est la plus belle escroquerie du monde.

      Auteur : Jean-Luc Godard - Source : Sans référence


    6. Une escroquerie, c'est une bonne affaire qui a rencontré une mauvaise loi.

      Auteur : Alfred Capus - Source : Les Pensées (1988)


    7. L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. Les conversations sont divertissement, escroquerie, ou escrime.

      Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002


    8. L'escroquerie emporte après elle l'idée d'une certaine finesse, d'un esprit subtil, d'un caractère adroit.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Oeuvres diverses, Code des gens honnêtes


    9. En France, quand on veut masquer les réductions d'effectifs et de budget, on multiplie les concepts fumeux : des escroqueries sémantiques, [...]: "démarche qualité", "projets annuels de performance", "diagnostic infirmier"... Savez-vous ce que c'est que le diagnostic infirmier ? Cela consiste à faire croire aux infirmiers qu'ils sont capables de poser un diagnostic à la place du médecin, ce qui permet évidemment de réduire le nombre des médecins hospitaliers.

      Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)


    10. Pour moi, je remercie le ciel de n'avoir pas été de ceux qui voyagent avec leurs fils avant qu'ils n'aient seize ans, pour leur montrer les courtisanes de Venise, ou qui enseignent à leur enfant subtil, âgé de douze ans, la grammaire de l'escroquerie.

      Auteur : Ben Jonson - Source : Chaque homme à son humeur (1598), II, 3, Knowell


    11. Nous avons commis la plus belle escroquerie du siècle: nous avons fait croire aux Français que nous étions de droite.

      Auteur : Charles Pasqua - Source : Sans référence


    12. Se laisser escroquer, c'est commettre une injustice envers ceux qui sont démunis.

      Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance


    13. Un fabricant de faux plafonds a été mis en examen pour escroquerie. Ses faux plafonds étaient des vrais !

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    14. Les contemplatifs ont peu de chances de devenir des joueurs, ou des procureurs, ou des ivrognes; ils ne prêchent pas, en général, l'intolérance, ni ne font la guerre; ils n'estiment pas nécessaire de voler, d'escroquer, ni de pressurer les pauvres.

      Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)


    15. De quoi s'agit-il au juste ? De l'amour ? Je ne sais pas ce que c'est, l'amour... sinon une escroquerie destinée à perpétuer le genre humain, un point c'est tout.

      Auteur : Berlie Doherty - Source : Cher inconnu (2002)


    16. L'escroquerie essentielle de la télévision est de faire prendre une image invérifiable pour un fait avéré.

      Auteur : Yvan Audouard - Source : La connerie n'est plus ce qu'elle était (1993)


    17. Une escroquerie est une bonne affaire qui a rencontré une mauvaise loi.

      Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence


    18. Le sport est sacré ; or c'est la plus belle escroquerie des temps modernes. Il n'est pas vrai que ce soit la santé, il n'est pas vrai que ce soit la beauté, il n'est pas vrai que ce soit la vertu, il n'est pas vrai que ce soit l'équilibre, il n'est pas vrai que ce soit le signe de la civilisation, de la race forte ou de quoi que ce soit d'honorable et de logique.

      Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)


    19. Faute avouée est à moitié pardonnée. Foutaise. Avouer, c'est parfois se décharger, se simplifier la mémoire jusqu'à l'escroquerie.

      Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : Un violent désir de paix (2003)


    20. Honnêteté : Seule méthode pour escroquer deux fois le même client.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


    21. L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. Les conversations sont divertissement, escroquerie, ou escrime.

      Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002


    22. La vie est tellement plus belle que la littérature ! Je plains la littérature ! C'est une escroquerie !

      Auteur : Stefan Zweig - Source : Correspondance inédite


    23. Monsieur Damiens, passons à table ! c'est la fin naturelle en France. Noces, baptèmes, duels, enterrements, escroqueries, affaires d'Etat, tout est prétexte à cette fin-là.

      Auteur : Jean Anouilh - Source : Cécile ou l'école des pères (1952), Monsieur Orbas


    24. La plus grande escroquerie sémantique: l'expression «faire l'amour» qui cautionne l'acte sexuel sans amour.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    25. Tout se détraque, et se recompose en douce. On n'a jamais vu autant de folie, mais celui qui garde la raison tient de l'or. La perversion règne, l'innocence brille. L'escroquerie est partout, l'honnêteté se renforce. Le désert s'accroît, les fleuves débordent. Le doute prolifère, la foi s'approfondit. L'ignorance augmente, la science progresse. La vulgarité explose, la délicatesse s'impose. La violence s'acharne, la douceur répond.

      Auteur : Philippe Sollers - Source : Légende (2021)


    Les citations sur escroqué renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot escroque en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « escroque »

    EscabeauEscabelleEscadreEscadrilleEscadronEscadronnerEscafeEscafignonEscafilotteEscaladeEscaladerEscaladeurEscaleEscalierEscalinEscalopeEscalpeEscamotageEscamoterEscampativosEscamperEscapadeEscarbotEscarboucleEscarbouillerEscarcelleEscargassageEscargotEscargotageEscarmoucheEscarmoucherEscarmoucheurEscarpeEscarpé, éeEscarpementEscarperEscarpinEscarpinerEscarpoletteEscarreEscartEscaveçadeEschareEscharotiqueEscientEsclandreEsclavageEsclaveEscobarEscobarder

    Les mots débutant par esc  Les mots débutant par es

    Esc?uillesescabeauescabeauxescabèchesescadreescadresescadrilleescadrillesescadrinescadronescadronsescagasseescagasserEscalaescaladaescaladaientescaladaisescaladaitescaladâmesescaladantescaladeescaladeescaladéescaladéeescaladéesescaladentescaladerescaladeraescaladeraisescaladeraitescaladèrentescaladesescaladesescaladésescaladeurescaladeuseescaladeusesescaladezescaladionsescaladonsescalaisEscalansescalatorescalatorsescaleEscaleescaleraescalesEscalesescalier

    Les synonymes de « escroque»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot escroqué dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « escroque » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot escroqué dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Escroqué ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations escroqué     Citation sur escroqué   Poèmes escroqué   Proverbes escroqué   Rime avec escroqué    Définition de escroqué  


    Définition de escroqué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot escroqué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot escroqué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 02:57:32