Définition de « étendu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etendu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étendu pour aider à enrichir la compréhension du mot étendu et répondre à la question quelle est la définition de etendu ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui) étendu
Pas de définition complémentaire
étendu au Scrabble
Le mot étendu vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot etendu - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étendu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étendu »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de étendu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de pendues Rimes de perdus Rimes de étendu Rimes de fendus Rimes de tendue Rimes de suspendus Rimes de vendues Rimes de sous-entendue Rimes de turdus Rimes de urdu Rimes de appendus Rimes de hypertendu Rimes de refondus Rimes de distendus Rimes de confondue Rimes de suspendues Rimes de distordu Rimes de mordue Rimes de étendus Rimes de descendu Rimes de indus Rimes de perdus Rimes de confondues Rimes de ascendu Rimes de condescendu Rimes de hypertendue Rimes de répandue Rimes de vendu Rimes de prétendu Rimes de lamedu Rimes de sous-tendue Rimes de tondu Rimes de distendue Rimes de hypotendu Rimes de répondu Rimes de distendu Rimes de attendues Rimes de sous-entendue Rimes de suspendu Rimes de lardus Rimes de tondues Rimes de fondus Rimes de distendues Rimes de sous-entendu Rimes de dues Rimes de étendus Rimes de appendues Rimes de redescendues Rimes de éperdu Rimes de laveduMots du jour
pendues perdus étendu fendus tendue suspendus vendues sous-entendue turdus urdu appendus hypertendu refondus distendus confondue suspendues distordu mordue étendus descendu indus perdus confondues ascendu condescendu hypertendue répandue vendu prétendu lamedu sous-tendue tondu distendue hypotendu répondu distendu attendues sous-entendue suspendu lardus tondues fondus distendues sous-entendu dues étendus appendues redescendues éperdu lavedu
Les citations sur « étendu »
- Le beau parfait exerce à la fois toutes les facultés de l'homme, développées dans toute leur étendue; il en résulte un plaisir que toute l'âme approuve.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Car la femme avait accouchée, sans aucune espèce de souffrance ni de travail, comme si pleine de force elle se fût acquittée d'une besogne quotidienne. Puis elle s'était étendue sur la paillasse avec le petit tas, dont on ne sait comment elle avait coupé le cordon. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Victorieux, vaincus, fantassins, cavaliers, - Les voici, maintenant, blêmes, muets farouches, - Les poings fermés serrant les dents, et les yeux louches, - Dans la mort furieuse étendus par milliers.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Le Soir d'une bataille (1871)
- Les marins baleiniers qui partaient en expédition passaient deux ou trois ans sans voir autre chose que l'étendue illimitée des océans. Auraient ils accepté de croire que l'eau liquide est plus rare à l'échelle cosmique que l'or sur la Terre ?
Auteur : Hubert Reeves - Source : Patience dans l'azur. L'évolution cosmique
- Il ne faut point s'étonner du goût de J.-J. Rousseau pour la retraite : de pareilles âmes sont exposées à se voir seules, à vivre isolées, comme l'aigle ; mais comme lui, l'étendue de leurs regards et la hauteur de leur vol est le charme de leur solitude.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Bien qu'il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs, pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu.Auteur : Saint Paul - Source : Première Lettre aux Corinthiens
- Il vient à moi, me considère dans cette humiliation, puis m'ordonne de me relever, et de le baiser sur la bouche; il savoure ce baiser plusieurs minutes et lui donne toute l'expression... toute l'étendue qu'il est possible d'y concevoir.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- Les lois, dans la signification la plus étendue, sont les rapports nécessaires qui dérivent de la nature des choses.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- C’était pour sauver mes parents des généralités, des symboles, des abréviations, pour leur rendre leur particularité et leur caractère distinctif, que je m’étais lancé dans ce voyage étrange et ardu. Tués par les nazis - oui, mais par qui exactement ? Effroyable ironie d’Auschwitz - je m’en suis aperçu en traversant les salles remplies de cheveux humains, de prothèses, de lunettes, de bagages destinés à ne plus aller nulle part -, l’étendue de ce qui est montré est tellement gigantesque que le collectif et l’anonyme, l’envergure du crime, sont constamment et paradoxalement affirmés aux dépens de toute perception de la vie individuelle.Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- Les personnes prétendument exécrables gagnent à être connues de près, alors que les bonnes gens, elles, y perdent.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le Miroir de l'âme (1773-1796)
- La petite région européenne figure en tête de la classification, depuis des siècles. Malgré sa faible étendue, - et quoique la richesse du sol n'y soit pas extraordinaire, - elle domine le tableau. Par quel miracle ?Auteur : Paul Valéry - Source : Variété
- La prétendue légèreté des femmes vient de ce qu'elles ont peur d'être abandonnées; elles se précipitent dans la honte par crainte de l'outrage.Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)
- ... Rien ne marque tant la vaste étendue d'un esprit que de pouvoir s'élever en même temps aux plus grandes choses et s'abaisser aux plus petites.Auteur : Charles Perrault - Source : Histoires ou Contes du temps passé, Préface
- Dans toute l'étendue du règne animal la conscience apparaît comme proportionnelle à la puissance de choix dont l'être vivant dispose.Auteur : Henri Bergson - Source : L'Evolution créatrice (1907)
- L'amour ne se mesure pas. Aucun instrument ne pourrait en estimer l'étendue, le poids ni la qualité...Auteur : Marie-Bernadette Dupuy - Source : Angélina, 3. Le souffle de l'Aurore (2014)
- Spinoza disait que les modes de la pensée et les modes de l'étendue se correspondent, mais sans jamais s'influencer: ils développeraient, dans deux langues différentes, la même éternelle vérité.Auteur : Henri Bergson - Source : Essai sur les données immédiates de la conscience (1889)
- L'étendue de l'amour des femmes n'est pas connue, même de ceux qui sont les objets de leur affection, à cause de sa subtilité, et aussi de l'avarice et de la finesse naturelle du sexe féminin.Auteur : Vâtsyayâna - Source : Kama Sutra
- Y a-t-il beaucoup de courages qui mesurent l'étendue de leurs dangers?Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- On doit appeler machine, dans le sens le plus étendu, toute idée sans penseur.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur la religion (1938)
- Les morts existent deux fois : dehors, avant, et ensuite, dedans. Peut-être même que leur existence seconde l'emporte en étendue et en vigueur sur la première.Auteur : Pierre Bergounioux - Source : La Toussaint (1994)
- Quels sont mes handicaps ? Ma voix, ma taille, mes gestes, mon manque de culture et d'instruction, ma franchise, mon manque de personnalité. Ma voix ? Impossible de la changer. Les professeurs que j'ai consultés sont catégoriques : ils m'ont déconseillé de chanter. Je chanterai pourtant, quitte à m'en déchirer la glotte. D'une petite dixième, je peux obtenir une étendue de près de trois octaves. Je peux avoir les possibilités d'un chanteur classique, malgré le brouillard qui voile mon timbreAuteur : Charles Aznavour - Source : Aznavour par Aznavour - Fayard, 1970.
- La catalepsie est l'effet contraire à celui qu'exprime le mot ; la suspension instantanée de nos facultés
externes provient du jeu plus étendu de nos facultés
internes. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- La plus grande erreur est de penser que les prétendus gens simples sont en mesure de sauver quelqu'un. Au comble de la détresse, on va les voir et on les prie formellement de vous sauver et ils vous enfoncent encore davantage dans le désespoir. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le naufragé (1983)
- Il était étendu de tout son large.Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- L'étonnant est qu'ils ne semblaient pas se rendre compte de l'étendue de leur malheur.Auteur : André Maurois - Source : Les Discours du docteur O'Grady
Les mots proches de « etendu »
Été Éteignement Éteigneur, euse Éteignoir Éteindre Éteint, einte Étendard Étendelle Étendre Étendu, ue Étendue Éternel, elle Éternellement Éternisation Éterniser Éternité Éternuer Éternument Étêtage Étêter Éteuf Éteule ÉteuleLes mots débutant par ete Les mots débutant par et
été été été éteignaient éteignais éteignait éteignant éteigne éteignent éteignes éteignez Éteignières éteignions éteignirent éteignis éteignît éteignit éteignoir éteignons Eteimbes éteindra éteindrai éteindraient éteindrais éteindrait éteindras éteindre éteindrez éteindrons éteindront éteins éteint éteint éteinte éteinte éteintes éteintes éteints éteints Étel Ételfay étend étendage étendaient étendais étendait étendant étendard étendards étende
Les synonymes de « etendu»
Les synonymes de étendu :- 1. ample
2. large
3. spacieux
4. grand
5. vaste
6. volumineux
7. abondant
8. copieux
9. développé
10. désenveloppé
11. déployé
12. accru
13. montré
14. épanoui
15. épaté
16. surpris
17. camus
18. éployé
19. couché
20. gisant
21. généralisé
22. répandu
23. propagé
24. universalisé
25. ébruité
26. divulgué
27. élevé
28. long
29. colossal
30. énorme
31. immense
32. grandiose
synonymes de étendu
Fréquence et usage du mot étendu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etendu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étendu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étendu ?
Citations étendu Citation sur étendu Poèmes étendu Proverbes étendu Rime avec étendu Définition de étendu
Définition de étendu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étendu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étendu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
