Définition de « étendu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etendu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étendu pour aider à enrichir la compréhension du mot étendu et répondre à la question quelle est la définition de etendu ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui) étendu
Pas de définition complémentaire
étendu au Scrabble
Le mot étendu vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot etendu - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étendu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étendu »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de étendu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de comptes-rendus Rimes de ardu Rimes de urdu Rimes de tondu Rimes de assidus Rimes de sous-entendus Rimes de distendues Rimes de mordue Rimes de appendu Rimes de sous-entendu Rimes de confondus Rimes de rendu Rimes de suspendue Rimes de fendues Rimes de démordu Rimes de inattendus Rimes de sous-entendue Rimes de répandues Rimes de distendus Rimes de vendue Rimes de attendues Rimes de distordues Rimes de prétendues Rimes de vendues Rimes de étendue Rimes de dû Rimes de entendues Rimes de dodus Rimes de étendu Rimes de détendu Rimes de hypotendu Rimes de tordues Rimes de mordu Rimes de éperdues Rimes de pendu Rimes de vendu Rimes de dues Rimes de fondues Rimes de prétendue Rimes de distordue Rimes de pendus Rimes de étendues Rimes de revendu Rimes de prétendue Rimes de pendu Rimes de ardus Rimes de revendus Rimes de tordu Rimes de confondues Rimes de remorduMots du jour
comptes-rendus ardu urdu tondu assidus sous-entendus distendues mordue appendu sous-entendu confondus rendu suspendue fendues démordu inattendus sous-entendue répandues distendus vendue attendues distordues prétendues vendues étendue dû entendues dodus étendu détendu hypotendu tordues mordu éperdues pendu vendu dues fondues prétendue distordue pendus étendues revendu prétendue pendu ardus revendus tordu confondues remordu
Les citations sur « étendu »
- Dans tout l'univers de la civilisation industrielle, la domination de l'homme sur l'homme croît en étendue et en efficacité.Auteur : Herbert Marcuse - Source : Le marxisme soviétique (1963)
- Je n’éprouvais plus de douleur, la faim l’avait émoussée ; au contraire, je me sentais délicieusement vide, sans contact avec ce qui m’entourait, et heureux de n’être vu de personne. J’étendis les jambes sur le banc et me renversai en arrière ; ainsi je pouvais mieux sentir tout le bien-être du détachement. Il n’y avait pas un nuage dans mon âme, pas une sensation de malaise, et aussi loin que pouvait aller ma pensée, je n’avais pas une envie, pas un désir insatisfait. J’étais étendu les yeux ouverts, dans un état singulier ! j’étais absent de moi-même, et je me sentais délicieusement loin. Auteur : Knut Hamsun - Source : La Faim (1890)
- Descendre par l'étroite, horizontale porte
Où l'on passe étendu, voilé, silencieux ;
Ne plus jamais vous voir, ô Lumière des cieux.
Hélas ! Je n'étais pas faite pour être morte.Auteur : Anna de Noailles - Source : Les Eblouissements (1907), I. Les terres chaudes - Regardez autour de vous: le monde grouille d'assassins, c'est-à-dire de personnes qui se permettent d'oublier ceux qu'ils ont prétendu aimer. ... L'oubli est un gigantesque océan sur lequel navigue un seul navire, qui est la mémoire.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Hygiène de l'assassin
- Il vient à moi, me considère dans cette humiliation, puis m'ordonne de me relever, et de le baiser sur la bouche; il savoure ce baiser plusieurs minutes et lui donne toute l'expression... toute l'étendue qu'il est possible d'y concevoir.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- Qu'on soit arrivé à concevoir le devoir comme une chose indépendante de la conscience indépendante de la justice, de la bonté, de la charité, c'est là la preuve de l'inanité de notre prétendue civilisation.Auteur : Hélène Berr - Source : Journal 1942-1944 (2008)
- Le matérialisme a prétendu se substituer aux religions, mais aujourd'hui la matière est devenue aussi mystérieuse que les dieux qu'elle devait remplacer.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Un peu de culture et beaucoup de mémoire, avec quelque hardiesse dans les opinions et contre les préjugés, font paraître l'esprit étendu.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Mai 68 fut un réveil brutal: ce discours scientifique de la prétendue libération m'est apparu comme celui de l'ordre dominant.Auteur : Jacques Rancière - Source : Philosophie Magazine n° 10, mai 2007.
- Victorieux, vaincus, fantasins, cavaliers - Les voici maintenant, blêmes, muets, farouches, - Les poings fermés, serrant les dents, et les yeux louches - Dans la mort furieuse étendus par milliers.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Sans référence
- J’étais allergique à la censure et encore plus à certains juges qui s’érigeaient en parangons de vertu et en gardiens de l’ordre religieux et moral. Je ne comprenais pas comment, dans « l’État de droit et des institutions » que prônaient nos dirigeants, dans un pays prétendument démocratique, considéré comme un havre de liberté par les autres pays arabes, pareille mesure pouvait être décrétée.
Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- Je les trouvai tous fiers, affirmatifs, dogmatiques, même dans leur scepticisme prétendu.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), IV
- Les prétendues vérités de la vie sont fausses. Elles sont des mensonges essentiels qui la rendent possible.Auteur : Jack London - Source : Le Cabaret de la dernière chance (1913)
- Des mois passent, des saisons entières. J'ai beau être jeune, la vie qui m'attend me fait l'effet d'être une étendue sans fin d'eau glacée, d'une profondeur insondable où aucun plongeur n'irait s'aventurer.Auteur : Daphne Joyce Maynard - Source : Et devant moi, le monde (2010)
- Les prétendus besoins spirituels ne sont qu'une sorte de masturbation.Auteur : Gao Xingjian - Source : La Montagne de l'Ame
- Ces visages détendus, abandonnés dans le sommeil.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Contes du lundi (1875)
- Les événements ne sont que l’écume des choses. Les réflexions que l’ont fait sur eux sont fallacieuses, et les prétendues leçons qu’on tire de ces faits éclatants sont arbitraires et non sans danger.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Le cartésianisme est une expérience de grand style sur ce qui arrive à la philosphie, si l'on admet que l'être matériel en tant que tel est l'être de l'étendue et qu'il doit être traité par la méthode qui convient à la science du nombre.Auteur : Etienne Gilson - Source : L'Etre et l'essence (1948)
- L'ignorance d'un homme n'est pas seulement utile, mais belle aussi, tandis que son prétendu savoir se révèle souvent pire qu'utile en sus d'être laid. A quel homme vaut-il mieux avoir affaire, à celui qui ne sait rien sur un sujet et, ce qui est extrêmement rare, sait qu'il ne sait rien, ou bien celui qui sait vraiment quelque chose dans ce domaine, mais croit tout savoir ?Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
- Il faut en France beaucoup de fermeté et une grande étendue d'esprit pour se passer des charges et des emplois, et consentir ainsi à demeurer chez soi, et à ne rien faire.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Il en est sous le dais, sous le froc, sous la mitre ;
Et de sage Caton tel affecte le titre,
Qui passe pour un fat, mais un fat achevé,
Et même pour un fou hautement approuvé.
C'est une nation d'une telle étendue
Que de quelque côté que l'on tourne la vue,
Il s'en présente aux yeux, et qui n'en veut point voir,
Doit les tenir fermez, et casser son miroir.Auteur : Louis Petit - Source : Dialogues satyriques et moraux - Ne sous-estime jamais une étendue d'eau. Même les eaux calmes peuvent être dangereuses.Auteur : Jeffery Deaver - Source : Dix-huit heures pour mourir (1995)
- ... le monde grouille d'assassins, c'est-à-dire de personnes qui se permettent d'oublier ceux qu'ils ont prétendu aimer. ... L'oubli est un gigantesque océan sur lequel navigue un seul navire, qui est la mémoire.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Sans référence
- ... Rien ne marque tant la vaste étendue d'un esprit que de pouvoir s'élever en même temps aux plus grandes choses et s'abaisser aux plus petites.Auteur : Charles Perrault - Source : Histoires ou Contes du temps passé, Préface
- La prétendue légèreté des femmes vient de ce qu'elles ont peur d'être abandonnées; elles se précipitent dans la honte par crainte de l'outrage.Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)
Les mots proches de « etendu »
Été Éteignement Éteigneur, euse Éteignoir Éteindre Éteint, einte Étendard Étendelle Étendre Étendu, ue Étendue Éternel, elle Éternellement Éternisation Éterniser Éternité Éternuer Éternument Étêtage Étêter Éteuf Éteule ÉteuleLes mots débutant par ete Les mots débutant par et
été été été éteignaient éteignais éteignait éteignant éteigne éteignent éteignes éteignez Éteignières éteignions éteignirent éteignis éteignît éteignit éteignoir éteignons Eteimbes éteindra éteindrai éteindraient éteindrais éteindrait éteindras éteindre éteindrez éteindrons éteindront éteins éteint éteint éteinte éteinte éteintes éteintes éteints éteints Étel Ételfay étend étendage étendaient étendais étendait étendant étendard étendards étende
Les synonymes de « etendu»
Les synonymes de étendu :- 1. ample
2. large
3. spacieux
4. grand
5. vaste
6. volumineux
7. abondant
8. copieux
9. développé
10. désenveloppé
11. déployé
12. accru
13. montré
14. épanoui
15. épaté
16. surpris
17. camus
18. éployé
19. couché
20. gisant
21. généralisé
22. répandu
23. propagé
24. universalisé
25. ébruité
26. divulgué
27. élevé
28. long
29. colossal
30. énorme
31. immense
32. grandiose
synonymes de étendu
Fréquence et usage du mot étendu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etendu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étendu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étendu ?
Citations étendu Citation sur étendu Poèmes étendu Proverbes étendu Rime avec étendu Définition de étendu
Définition de étendu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étendu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étendu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
