Définition de « fondus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fondus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fondus pour aider à enrichir la compréhension du mot Fondus et répondre à la question quelle est la définition de fondus ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
fondus au Scrabble
Le mot fondus vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot fondus - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fondus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fondus »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de fondus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de mordu Rimes de étendus Rimes de résidu Rimes de morfondue Rimes de prétendue Rimes de prétendues Rimes de attendues Rimes de loquedus Rimes de détendus Rimes de invendu Rimes de perdu Rimes de hypertendus Rimes de fendues Rimes de pendues Rimes de du Rimes de condescendu Rimes de étendue Rimes de épandues Rimes de dut Rimes de due Rimes de sous-entendue Rimes de inattendu Rimes de éperdu Rimes de surtendu Rimes de prétendues Rimes de mi-étendue Rimes de perdue Rimes de pourfendu Rimes de distendue Rimes de invendues Rimes de rendu Rimes de rendue Rimes de refondus Rimes de tondus Rimes de rendue Rimes de répandues Rimes de étendues Rimes de perdues Rimes de entendues Rimes de distendues Rimes de chômedu Rimes de suspendues Rimes de confondus Rimes de dû Rimes de indues Rimes de entendues Rimes de rendus Rimes de malentendu Rimes de hypotendue Rimes de détenduesMots du jour
mordu étendus résidu morfondue prétendue prétendues attendues loquedus détendus invendu perdu hypertendus fendues pendues du condescendu étendue épandues dut due sous-entendue inattendu éperdu surtendu prétendues mi-étendue perdue pourfendu distendue invendues rendu rendue refondus tondus rendue répandues étendues perdues entendues distendues chômedu suspendues confondus dû indues entendues rendus malentendu hypotendue détendues
Les citations sur « fondus »
- Dans cette union intense qu'est la prière, Dieu et l'âme sont comme deux morceaux de cire fondus ensemble.Auteur : Jean-Marie, dit le saint curé d'Ars Vianney - Source : Sans référence
- Baisers, baves d'amour, basses béatitudes,
O mouvements marins des amants confondus,
Mon coeur m'a conseillé de telles solitudes,
Et j'ai placé si haut mes jardins suspendus.Auteur : Paul Valéry - Source : Album de vers anciens (1920), Air de Sémiramis - Une Personnalité
Toujours nouvelle, toujours différente, l'Amour aux sexes confondus dans leur contradiction, surgit sans cesse de la perfection de mes désirs. Toute idée de possession lui est forcément étrangère.Auteur : Paul Éluard - Source : La Rose publique (1934) - Les Tables des Heures, elles, ont fait de chacun de nous un héros épique à six roues d'acier. Tous les matins, avec une exactitude de machines, à la même heure et à la même minute, nous, des millions, nous nous levons comme un seul numéro. À la même heure et à la même minute, nous, des millions à la fois, nous commençons notre travail et le finissons avec le même ensemble. Fondus en un seul corps aux millions de mains, nous portons la cuiller à la bouche à la seconde fixée par les Tables ; tous, au même instant, nous allons nous promener, nous nous rendons à l'auditorium, à la salle des exercices de Taylor, nous nous abandonnons au sommeil…
Je serai franc : nous n'avons pas encore résolu le problème du bonheur d'une façon tout à fait précise.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- L'amour que je vous porte est un chemin d'évasion du Temps, avec une majuscule. De quel temps, je l'ignore: le mien ou le vôtre, qui, pour l'heure, sont inexplicablement confondus.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Amélie ou la concordance des temps (2001)
- Les témoignages recueillis près de mes camarades sortis des autres camps confirment l'impression qui, dès l'abord m'avait frappée à Neuengamme.
Le traitement que nous infligeaient les S.S. était la mise en oeuvre d'un plan concerté en haut lieu. Il pouvait comporter des raffinements, des embellissements, des fioritures, dus à l'initiative, aux fantaisies, aux goûts du chef de camp : le sadisme a des nuances. Le dessein général était déterminé. Avant de nous tuer ou de nous faire mourir, il fallait nous avilir. Par une double entreprise, physique et morale.
L'intention ne laissait aucun doute. Elle trouvait sa source dans la haine de l'Homme.(...) Les douze mille hommes jetés à Neuengamme de tous les coins de l'Europe se trouvaient confondus, semblables, égaux, une simple chair anonyme ; rien de singulier ne subsistait en eux, sinon, cousue sur leurs loques, l'initiale de leur nation, qui permettait de séparer les compatriotes pour aggraver la solitude.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Quand le mal et le bien sont réintégrés dans le temps, confondus avec les événements, rien n'est plus bon ou mauvais, mais seulement prématuré ou périmé.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Gagner du temps au cinéma, c'est la vertu essentielle. Eisenstein et Griffith le savaient bien. Un montage rapide et des fondus enchaînés d'une scène à l'autre constituent la dynamique de la technique cinématographique.Auteur : Charlie Chaplin - Source : Histoire de ma Vie (1964)
- Hommes effeminez et fondus en delices et voluptez.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 2
- Ame : Courant d'air inventé par les religieux (tous dieux confondus). Passerait au-dessus de nos têtes pour chasser les pensées mauvaises ou inhumaines.Auteur : Christophe Alévêque - Source : Décodeur médiatique du XXIe siècle (2008)
- Je crois à l’amour, le vrai, coeur et âme confondus. C’est une expérience unique, un don total qui s’inscrit dans la continuité. C’est un lien indissoluble. Des relations aventureuses, fondées sur un coup de tête, ne me tentent pas. Auteur : Marie-Bernadette Dupuy - Source : Le Refuge aux roses (2005)
- Baisers, baves d'amour, basses béatitudes, - O mouvements marins des amants confondus ...Auteur : Paul Valéry - Source : Album de vers anciens, Air de Sémir amis
- Rien n'est plus équivoque que les prétendus témoignages d'amitié que nous donnons à nos enfants; ils sont tellement confondus avec nos devoirs & nos passions, qu'il est très - difficile de démêler la vérité de l'apparence. Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : De l'amitié (1761)
- Comme un crible animé d'un mouvement de plus en plus rapide, la Révolution, à mesure qu'elle s'accélère, sépare des intérêts d'abord confondus.Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)
- Comme deux rayons de l'aurore,
Comme deux soupirs confondus,
Nos deux âmes ne forment plus
Qu'une âme, et je soupire encore !Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), Souvenir - La bonne huile doit être claire, transparente comme de l'eau, n'avoir comme l'eau ni couleur ni odeur, et être bien éloignée de cette onctuosité qu'on remarque dans les graisses et les suifs fondus.Auteur : Jean-Baptiste Labat, dit père Labat - Source : Voyages en Espagne et en Italie (1732)
Les mots proches de « fondus »
Fonçage Fonce ou foncet Foncé, ée Fonceau Foncer Foncer Foncialité Foncier, ière Foncièrement Foncine Fonction Fonctionarisme Fonctionnellement Fond Fondage Fondamental, ale Fondamentalement Fondant, ante Fondateur, trice Fondation Fonde Fonde Fondé, ée Fondement Fonder Fonderie Fondeur Fondic Fondre Fondrier Fondrière Fondrilles Fonds Fondu, ue Fongique Fongosité Fongueux, euse Fongus Fontaine Fontanelle Fonte Fontenier ou fontainier Fonts FontureLes mots débutant par fon Les mots débutant par fo
Fonbeauzard fonça fonçai fonçaient fonçais fonçait fonçant fonce foncé foncé foncée foncée foncées foncées Foncegrive foncent foncer foncera foncerai fonceraient foncerais foncerait foncèrent foncerons fonceront fonces foncés foncés fonceur fonceur fonceurs fonceurs fonceuse fonceuse fonceuse foncez Fonches-Fonchette Fonchette foncier foncier foncière foncièrement foncières fonciers fonciez Foncine-le-Bas Foncine-le-Haut foncions fonçons Foncquevillers
Les synonymes de « fondus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fondus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fondus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fondus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fondus ?
Citations fondus Citation sur fondus Poèmes fondus Proverbes fondus Rime avec fondus Définition de fondus
Définition de fondus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fondus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fondus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
