Définition de « bannies »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bannies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bannies pour aider à enrichir la compréhension du mot Bannies et répondre à la question quelle est la définition de bannies ?

VER genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)

  • Du verbe bannir.

    Pas de définition complémentaire
    BANNIR1, verbe trans.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? V. bannir2.

    bannies au Scrabble


    Le mot bannies vaut 9 points au Scrabble.

    bannies

    Informations sur le mot bannies - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bannies au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bannies

    Les rimes de « bannies »


    On recherche une rime en NI .

    Les rimes de bannies peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ni

    Rimes de unis      Rimes de insomnies      Rimes de bannies      Rimes de ethnie      Rimes de Roumanie      Rimes de kleptomanie      Rimes de ternie      Rimes de Seine-Saint-Denis      Rimes de désunit      Rimes de plaignis      Rimes de unies      Rimes de garni      Rimes de garnies      Rimes de Nouvelle-Calédonie      Rimes de unies      Rimes de vésanie      Rimes de pneumonies      Rimes de bannis      Rimes de blini      Rimes de finis      Rimes de réunies      Rimes de romani      Rimes de ironie      Rimes de unie      Rimes de sarracénie      Rimes de bénits      Rimes de oignit      Rimes de manies      Rimes de bruni      Rimes de étreignit      Rimes de graphomanie      Rimes de reverni      Rimes de bannies      Rimes de neutropénie      Rimes de brunie      Rimes de agonit      Rimes de embrouillaminis      Rimes de définit      Rimes de Lesterny      Rimes de dégarnie      Rimes de monotonie      Rimes de rembrunis      Rimes de félonie      Rimes de fournies      Rimes de munit      Rimes de finit      Rimes de bruni      Rimes de démunies      Rimes de vidéophonie      Rimes de jaunis     

    Mots du jour

    unis     insomnies     bannies     ethnie     Roumanie     kleptomanie     ternie     Seine-Saint-Denis     désunit     plaignis     unies     garni     garnies     Nouvelle-Calédonie     unies     vésanie     pneumonies     bannis     blini     finis     réunies     romani     ironie     unie     sarracénie     bénits     oignit     manies     bruni     étreignit     graphomanie     reverni     bannies     neutropénie     brunie     agonit     embrouillaminis     définit     Lesterny     dégarnie     monotonie     rembrunis     félonie     fournies     munit     finit     bruni     démunies     vidéophonie     jaunis     


    Les citations sur « bannies »

    1. Aujourd'hui, la philosophie et la religion, c'est-à-dire notre doctrine des causes finales, ont été bannies presque simultanément des deux sphères ou s'exerçait leur influence. Les idées générales dominaient la littérature, elles ont été exclues au cri de « l'art pour l'art ». Les idées générales dominaient la politique, elles ont été rejetées au cri d'« efficacité », ce qui peut se traduire, à peu près, par la politique pour la politique.

      Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)


    2. A Paris, chaque ministère est une petite ville d'où les femmes sont bannies; mais il s'y fait des commérages et des noirceurs comme si la population féminine s'y trouvait.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)


    3. Comme si c'est un confinement où les ames fussent releguées et bannies.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : De la tranquilité d'âme, 39


    4. La vie passée, les arbres tombés, les amours bannies ne nous apparaissent pas dans la clarté sculptée des choses connaissables. Quelle nuit et quelle lumière se sont – elles nouées pour nous cacher le sens et nous donner l'ardeur de ce temps ?

      Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


    Les citations sur bannies renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bannies en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bannies »

    BanBanal, aleBanaliserBanalitéBananeBancBancelleBandageBandeBandeBandé, éeBandeauBanderBanderoleBandeurBandièreBandioteBanditBanditeBandolier ou bandoulierBandoulièreBangBanksBanlieueBanneBanneauBanneretBannetonBanni, ieBannieBannièreBannirBannissableBannissementBannisseurBanqueBanquereauBanquerouteBanqueroutier, ièreBanquetBanqueterBanquetteBanquierBanquièreBanseBantamBanteng

    Les mots débutant par ban  Les mots débutant par ba

    banBan-de-LavelineBan-de-SaptBan-Saint-MartinBan-sur-MeurtheBan-sur-Meurthe-ClefcybanalbanalebanalementbanalesbanalisaitbanalisationbanalisebanalisébanaliséebanaliséesbanalisentbanaliserbanalisésbanalitébanalitésbanalsbananabananasbananebananerbananeraiebananesbananierbananierbananièrebananiersbananiersBanassacBanatbanauxbancbanc-titreBancabancairebancairesbancalbancalebancalesbancalsbancheBancignybancobancobanco

    Les synonymes de « bannies»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot bannies dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bannies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bannies dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bannies ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bannies     Citation sur bannies   Poèmes bannies   Proverbes bannies   Rime avec bannies    Définition de bannies  


    Définition de bannies présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bannies sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bannies notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 23:51:31