Définition de « excita »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot excita de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur excita pour aider à enrichir la compréhension du mot Excita et répondre à la question quelle est la définition de excita ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
excita au Scrabble
Le mot excita vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot excita - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot excita au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « excita »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de excita peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de apostat Rimes de patata Rimes de refléta Rimes de occulta Rimes de évitât Rimes de acquittât Rimes de manifestât Rimes de accrédita Rimes de gigota Rimes de venta Rimes de canasta Rimes de feta Rimes de augmenta Rimes de guettât Rimes de flirta Rimes de hanta Rimes de assistas Rimes de importa Rimes de représentât Rimes de zyeuta Rimes de projetât Rimes de objecta Rimes de muleta Rimes de vivota Rimes de miroita Rimes de gratta Rimes de renta Rimes de diktat Rimes de relata Rimes de comportât Rimes de jetât Rimes de nota Rimes de interprétât Rimes de colporta Rimes de partitas Rimes de vendettas Rimes de tempêta Rimes de katas Rimes de rechanta Rimes de turistas Rimes de grattât Rimes de décréta Rimes de tenta Rimes de citât Rimes de imitât Rimes de gruta Rimes de contrasta Rimes de subsista Rimes de écourta Rimes de expérimentaMots du jour
apostat patata refléta occulta évitât acquittât manifestât accrédita gigota venta canasta feta augmenta guettât flirta hanta assistas importa représentât zyeuta projetât objecta muleta vivota miroita gratta renta diktat relata comportât jetât nota interprétât colporta partitas vendettas tempêta katas rechanta turistas grattât décréta tenta citât imitât gruta contrasta subsista écourta expérimenta
Les citations sur « excita »
- La Vérité, ou satisfaction de l'esprit, et la Passion, ou excitation du coeur, bien qu'elles soient, dans une certaine mesure, accessibles en poésie, sont bien plus facilement atteintes en prose.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Sans référence
- Poétesse: Une femme poète est excitante jusqu'à vingt ans, intéressante jusqu'à trente, tolérable jusqu'à quarante, assommante jusqu'à cinquante. Et farfelue jusqu'à ce que mort s'ensuive. Les femmes non poètes présentent souvent les mêmes particularités.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- La phrase la plus excitante à entendre en science, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «Eureka» (j'ai trouvé!), mais plutôt «Tiens, c'est marrant...»Auteur : Isaac Asimov - Source : Sans référence
- Le goût, qui a pour excitateurs l'appétit, la faim et la soif, est la base de plusieurs opérations dont le résultat est que l'individu croît, se développe, se conserve et répare les pertes causées par les évaporations vitales.Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Méditation 2 Du goût, Définition du goût
- Pour que le temps s'écoule au rythme qui vous convient et de façon plus excitante, remplacez votre sablier par un moulin à poivre.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les nouveaux euphorismes de Grégoire (2009)
- Qu'est-ce que l'amour? Ce n'est pas l'excitation sexuelle. C'est le besoin de se trouver tous les jours dans la compagnie d'un corps qui n'est pas le sien. - Dans l'angle de son regard. - A portée de sa voix.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète
- Si l'excitation est un mécanisme dont se divertit le Créateur, l'amour est au contraire ce qui n'appartient qu'à nous et par quoi nous échappons au Créateur. L'amour, c'est notre liberté.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Il était bien rare que sous l'excitation du vin, de la causerie, il n'attrapât pas son ancien camarade.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Manette Salomon (1867)
- Elle pouvait se rappeler six de ses oeuvres. Quelques-unes étaient rapides et tintaient comme des clochettes. Une autre était comme l'odeur de la terre après la pluie au printemps. Mais toutes l'attristaient et l'excitaient en même temps.Auteur : Lula Carson Smith, dite Carson McCullers - Source : Le coeur est un chasseur solitaire (1940)
- L'amour fantasmé vaut bien mieux que l'amour vécu. Ne pas passer à l'acte, c'est très excitant.Auteur : Andy Warhol - Source : Ma philosophie de A à B et vice-versa (1975)
- Et toujours ces mêmes grands souffles du Sud, secs et chauds, excitateurs des muscles et de la pensée.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)
- - Ah, les filles ! ricana-t-il. D'abord, elles font des pieds et des mains pour ne pas aller à ce bal, mais il leur suffit d'enfiler ce genre de loques débiles pour en faire presque pipi d'excitation dans leurs jupons.Auteur : Kerstin Gier - Source : La trilogie des gemmes (2011-2012)
- J’ai le sang-froid des vieilles troupes. Je sais que de telles excitations médiatiques ne durent qu’un moment, même si cette folie passagère n’est pas à la mesure des insultes, injures et moqueries que j’ai subies ces dix dernières années. Mais tout cela n’est pas grave...Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain
- C'était un mouvement, une excitation, une cohue, un brouhaha dont on ne saurait donner une idée, les indigènes de classe inférieure étant fort démonstratifs, et les étrangers ne leur cédant guère sur ce point.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Les idées expérimentales ne sont point innées. Elles ne surgissent point spontanément, il leur faut une occasion ou un excitant extérieur, comme cela a lieu dans toutes les fonctions physiologiques.Auteur : Claude Bernard - Source : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (1865)
- Le rêve a pour fonction d'être le gardien du sommeil, qu'il résulte de la rencontre de deux tendances opposées, dont l'une, le besoin de sommeil, reste constante, tandis que l'autre recherche à satisfaire une excitation psychique.Auteur : Sigmund Freud - Source : Introduction à la psychanalyse (1916-1917)
- Parfois, les mystères sont plus excitants que les explications.Auteur : Roald Dahl - Source : Les Minuscules (1991)
- La première suggestion formulée qui surgit s'impose immédiatement par contagion à tous les cerveaux, et aussitôt l'orientation s'établit. Comme chez tous les êtres suggestionnés, l'idée qui a envahi le cerveau tend à se transformer en acte. Qu'il s'agisse d'un palais à incendier ou d'un acte de dévouement à accomplir, la foule s'y prête avec la même facilité. Tout dépendra de la nature de l'excitant, et non plus, comme chez l'être isolé, des rapports existant entre l'acte suggéré et la somme de raison qui peut être opposée à sa réalisationAuteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Au bout de combien de récurrences à voir la même personne nue cesse-t-on de s’en émouvoir ou de trouver ça excitant ? À partir de quand la magie s’efface-t-elle ? Six mois, trois ans, dix ans ? Pourquoi la 36 000 fois qu’on voit une personne nue ne pourrait-elle pas produire le même effet que la toute première fois ? Qu’est-ce qui use la nudité ? Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)
- La conquête du superflu donne une excitation spirituelle plus grande que la conquête du nécessaire.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Psychanalyse du feu (1937)
- Vivre, c'est discerner les excitations agréables et les provoquer, c'est discerner les excitations hostiles et les fuir; problème insidieux, multiforme et qui, en chaque instant de la durée, se renouvelle.Auteur : Félix Fénéon - Source : Oeuvres
- L'excitation augmentait et se transformait peu à peu en joie pure.Auteur : Nathalie Quintane - Source : Antonia Bellivetti (2004)
- ... les charmes d'un corps de femme qui enflamment les sens sont comme les odeurs de cuisine - excitants quand on a faim, répugnants quand on est rassasié.Auteur : M. Aguéev - Source : Roman avec cocaïne
- Il était plus animé que de coutume; une certaine excitation forte, joyeuse et résolue éclairait ses yeux.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Il n’y a rien d’excitant pour les spectateurs à écouter les instructions légales délivrées aux jurés. La vraie scène se joue lors des témoignages au cours de l’audience – et à l’instant décisif, quand le verdict est rendu. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Je t'ai donné mon coeur (2009)
Les mots proches de « excita »
Excavateur Excavation Excécarie Excédant, ante Excédé, ée Excéder Excellemment Excellence Excellent, ente Excellentissime Exceller Excentration Excentricité Excentrique Excepté, ée Excepté Excepter Exception Excès Excessif, ive Excessivement Excessiveté Excision Excitant, ante Excitateur, ice Excitatif, ive Excitation Excité, ée Exciter Exciteur Exclamation Exclamer (s') Exclu, ue Exclure Exclusif, ive Exclusion Exclusivement Excogitation Excogité, ée Excommunication Excommunié, ée Excommunier Excoriation Excrément Excrémenteux, euse Excrémentiel, elle ou excrémen Excrescence Excréteur, ice Excrétion ExcroissanceLes mots débutant par exc Les mots débutant par ex
excavateur excavateurs excavation excavations excavatrice excavée excavées excaver excédaient excédais excédait excédant excédant excédât excède excédé excédée excédées excèdent excédent excédentaire excédentaires excédents excéder excédera excédés excella excellaient excellais excellait excellant excelle excellé excellemment excellence excellences excellent excellent excellente excellentes excellentissime excellents exceller excelleraient excelles excellez Excenevex excentré excentré excentrée
Les synonymes de « excita»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot excita dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « excita » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot excita dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Excita ?
Citations excita Citation sur excita Poèmes excita Proverbes excita Rime avec excita Définition de excita
Définition de excita présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot excita sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot excita notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
