Définition de « dévasta »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devasta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dévasta pour aider à enrichir la compréhension du mot Dévasta et répondre à la question quelle est la définition de devasta ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
dévasta au Scrabble
Le mot dévasta vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot devasta - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dévasta au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dévasta »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de dévasta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de goûta Rimes de éjectas Rimes de fiestas Rimes de cacheta Rimes de adoptât Rimes de arrêta Rimes de compléta Rimes de déjanta Rimes de jetât Rimes de tas Rimes de affûta Rimes de alertât Rimes de profita Rimes de crépita Rimes de nobilitas Rimes de brouetta Rimes de refléta Rimes de comporta Rimes de delta Rimes de exulta Rimes de félicita Rimes de interjeta Rimes de peseta Rimes de répercuta Rimes de rhéostat Rimes de hésita Rimes de ouata Rimes de persona non grata Rimes de pesetas Rimes de chipota Rimes de éructa Rimes de planta Rimes de thermostats Rimes de pivota Rimes de résista Rimes de gothas Rimes de quanta Rimes de vivota Rimes de contenta Rimes de persona grata Rimes de acta Rimes de nécessita Rimes de siesta Rimes de déculotta Rimes de exalta Rimes de chuinta Rimes de piéta Rimes de dakotas Rimes de attesta Rimes de dictatsMots du jour
goûta éjectas fiestas cacheta adoptât arrêta compléta déjanta jetât tas affûta alertât profita crépita nobilitas brouetta refléta comporta delta exulta félicita interjeta peseta répercuta rhéostat hésita ouata persona non grata pesetas chipota éructa planta thermostats pivota résista gothas quanta vivota contenta persona grata acta nécessita siesta déculotta exalta chuinta piéta dakotas attesta dictats
Les citations sur « dévasta »
- Tu es entré dans ma vie, tu y occupes la première place, tu as opéré ce changement spectaculaire, cette merveilleuse dévastation, rien ne sera plus pareil, rien n'est déjà plus pareil.Auteur : Philippe Besson - Source : En l'absence des hommes (2001)
- L'expérience est une source de richesses infinies qu'il faut savoir dominer et maîtriser, sinon elle peut fort bien se changer en un fleuve dévastateur.Auteur : Louis Bromfield - Source : Mrs. Parkington (1943), X
- Oui, vraiment, je croyais ne pouvoir aimer que d'une manière sauvage, dévastatrice, à la Byron.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- On a tressé nos douleurs pour n'en faire qu'une, énorme, dévastatrice, insurmontable. Nous espérions sans doute qu'à trois ce serait moins lourd à porter. Ce fut le contraire. Le chagrin de ceux que l'on aime décuple le nôtre. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018)
- Je voudrais tant dire que j'aimais mon père au point de ne pas pouvoir vivre sans lui, mais un tel aveu se révélerait faux dans la durée. Ceux que nous aimons, ces êtres indispensables, nous sont enlevés. Ces disparitions sont comme un gigantesque morceau de plomb déposé sur l'âme, et cette âme autrefois si légère devient un fardeau secret et dévastateur dans notre coeur. Auteur : Sebastian Barry - Source : Le testament caché (2009)
- Que l'on ait quinze ans, vingt ans, quarante ans, soixante-quinze ans, c'était toujours la même histoire : cette putain de maladie d'amour qui dévastait tout sur son passage, ces moments de bonheur si fugaces qui exigeaient un prix exorbitant à payer...Auteur : Guillaume Musso - Source : Que serais-je sans toi ? (2009)
- Tout ce qu'il a passé tant d'années à enfouir va être exposé au grand jour, son intimité étalée, ses secrets éventrés, les plus importants comme les plus dérisoires. Famille, amitiés ou réputation seront pulvérisées, sans épargner la douleur, ni les sentiments. Une instruction judiciaire ressemble à une dévastation. Auteur : Florence Aubenas - Source : L'inconnu de la poste (2021)
- Tourner la page. Amusant cette phrase que tout le monde répète à l'envi sans en comprendre l'extrême importance, la signification dévastatrice, définitive. Une autre page, toute neuve. Un éclatant symbole.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : Un violent désir de paix (2003)
- Une instruction judiciaire ressemble à une dévastation. Auteur : Florence Aubenas - Source : L'inconnu de la poste (2021)
- Je ne serais pas arrivée là si ma mère, un jour de 1959, n’avait pas décidé d’abandonner son mariage et ce qui allait avec : trois enfants âgés de 8, 6 et 3 ans. C’était une décision extrêmement courageuse, féministe et réfléchie. Aujourd’hui, j’ajouterais même « admirable », même si, sur le moment, les effets ont été dévastateurs, aussi bien pour elle que pour nous, ses enfants. Ce geste a immédiatement infligé un démenti à toutes sortes de mythes. Il m’a d’emblée donné une distance par rapport à ce que tout le monde prend pour des évidences. C’est pour cela qu’il est constitutif de mon être. « La vie vous fait des cadeaux en bien et en mal », dit un proverbe africain que j’affectionne. Eh bien, ce geste de ma mère fut un cadeau, un énorme cadeau… en mal.Auteur : Nancy Huston - Source : Interview Le Monde, Propos recueillis par Annick Cojean, 23/05/2021
- L'émerveillement du premier amour donnait tant de force, tant d'empire sur le monde et sur soi, galvanisait la puissance, dévastatrice, de la volonté.Auteur : Anne-Marie Garat - Source : Dans la main du diable (2006)
- Les tempêtes reviennent tout le temps. La dévastation revient. C'est comme un cycle infernal. Nous avons une histoire faite de destructions et de régénération, de morts et de renaissances.Auteur : Lav Diaz - Source : Entretien réalisé à Paris en janvier 2016, Élise Domenach, Débordements.
- Le Liban était une espèce de Belfast arabe – un lieu de destructions sans précédent dans la récente histoire du monde. Ce pays était jadis la Suisse du Moyen-Orient, et sa capitale, Beyrouth, était aussi célèbre que le Midi de la France chez les nantis de la planète. Pourtant, depuis 1975, lorsque les phalanges chrétiennes et les milices islamistes avaient commencé à se battre, le pays n’avait plus connu que mort et dévastation.Auteur : Jack Higgins - Source : L'ange de la mort (1995)
- Quand les liens du mariage sont trop étroits ou trop lâches, quel est le pire ? Subir l'indifférence dévastatrice de l'autre ou suffoquer sous son attention ?Auteur : Nikki Gemmell - Source : Plaisir (2011)
- Sentiment d'une très ancienne tristesse, recouverte par une lourde tenture que la rupture avec Yann aurait déchirée, découvrant l'effondrement ancien, la dévastation première.Auteur : Marianne Rubinstein - Source : Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel (2012)
- S'enfermer dans une mentalité d'agressé est plus dévastateur encore pour la victime que l'agression elle-même.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les Identités meurtrières (1998)
- Que l'on ait quinze ans, vingt ans, quarante ans, soixante-quinze ans, c'était toujours la même histoire : cette putain de maladie d'amour qui dévastait tout sur son passage, ces moments de bonheur si fugaces qui exigeaient un prix exorbitant à payer.Auteur : Guillaume Musso - Source : Que serais-je sans toi ? (2009)
- Au cours de cette période aussi brève qu'étrange, on avait entrevu la possibilité d'un mode de vie entièrement différent. Il s'agissait d'un bienfait collatéral à l'effondrement de l'économie, à la dévastation causée par la grippe de Phoenix. Les règles présidant aux comportements de toute nature changèrent du jour au lendemain.Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)
- La dévastation s'abattant sur la misère, le vautour s'acharnant sur le ver de terre.Auteur : Victor Hugo - Source : Quatre vingt-treize (1874)
- Je ne serais pas arrivée là si ma mère, un jour de 1959, n’avait pas décidé d’abandonner son mariage et ce qui allait avec : trois enfants âgés de 8, 6 et 3 ans. C’était une décision extrêmement courageuse, féministe et réfléchie. Aujourd’hui, j’ajouterais même « admirable », même si, sur le moment, les effets ont été dévastateurs, aussi bien pour elle que pour nous, ses enfants.Auteur : Nancy Huston - Source : Interview Le Monde, Propos recueillis par Annick Cojean, 23/05/2021
- Quand vint l'aurore, Sigognac fut plus frappé qu'il ne l'avait été la veille de l'état de dévastation où se trouvait son manoir.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XIX, Orties et toiles d'araignée
- Il m'adresse un sourire dévastateur, en coin, un truc à vous embraser la culotte. Oh, il est tellement attirant. Ma déesse intérieure m'adresse une moue provocatrice.Auteur : Erika Leonard, dite E. L. James - Source : Cinquante nuances plus sombres (2013)
- Chez nous vous voyez des gens mourir, en train d'être ensevelis sous les eaux, et qui sourient. Ça fait partie de nos vies. La dévastation fait partie de notre psyché. Les longues années de colonisation puis de dictature nous ont comme déformés.Auteur : Lav Diaz - Source : Entretien réalisé à Paris en janvier 2016, Élise Domenach, Débordements.
- Les normands ravageaient le royaume: ils venaient sur des espèces de radeaux ou de petits bâtiments, entraient par l'embouchure des rivières, les remontaient et dévastaient le pays des deux côtés.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- N'essayez jamais d'impressionner une femme ! Parce que si vous le faites, elle s'attendra à ce que vous mainteniez le rythme tout le restant de votre vie. Et le rythme, mes amis, c'est la dévastation.Auteur : William-Claude Fields - Source : Votez pour moi (1973)
Les mots proches de « devasta »
Dévaler Dévalisé, ée Dévalisement Dévaliser Dévaliseur, euse Devancement Devancer Devancier, ière Devant Devantier Devantière Devanture Dévaser Dévastateur, trice Dévaster Développement Développer Devenir Devenu, ue Dévergondé, ée Dévergondement Dévergonder (se) Déverrouiller Devers Déversoir Dévêtement Dévêtir Dévêtu, ue Déveuver Déviateur, trice Déviation Dévider Dévidoir Dévier Devin, ine Devinaille Devinement Deviner Devineur, eresse Devis Dévisager Devise Devisée Deviser Dévitrification Dévoiement Dévoilé, ée Dévoilement Dévoiler DevoirLes mots débutant par dev Les mots débutant par de
devaient devais devait dévala dévalai dévalaient dévalais dévalait dévalant dévale dévalé dévalée dévalement dévalent dévaler dévalèrent dévales dévalions dévalisai dévalisaient dévalisait dévalisant dévalise dévalisé dévalisée dévalisent dévaliser dévalisera dévaliserait dévalises dévalisés dévalisez dévalons dévalorisaient dévalorisait dévalorisant dévalorisation dévalorise dévalorisé dévalorisée dévalorisent dévaloriser dévalorisez dévaluait dévaluation dévaluations dévalué dévalue dévaluée dévaluer
Les synonymes de « devasta»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dévasta dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « devasta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dévasta dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dévasta ?
Citations dévasta Citation sur dévasta Poèmes dévasta Proverbes dévasta Rime avec dévasta Définition de dévasta
Définition de dévasta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dévasta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dévasta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
