Définition de « grandisse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot grandisse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur grandisse pour aider à enrichir la compréhension du mot Grandisse et répondre à la question quelle est la définition de grandisse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
grandisse au Scrabble
Le mot grandisse vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot grandisse - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot grandisse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « grandisse »
On recherche une rime en IS .
Les rimes de grandisse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en is
Rimes de pacificatrice Rimes de promotrice Rimes de immisce Rimes de maudissent Rimes de navigatrice Rimes de suisse Rimes de rendissent Rimes de épaississe Rimes de dépérisse Rimes de téléspectatrices Rimes de fouissent Rimes de démolissent Rimes de accélératrice Rimes de métis Rimes de reconstructrice Rimes de prédatrice Rimes de tapissent Rimes de établisses Rimes de métisses Rimes de conservatrice Rimes de adoucissent Rimes de armistice Rimes de resurgissent Rimes de pétrisse Rimes de destructrices Rimes de polices Rimes de postiches Rimes de hospice Rimes de consolatrice Rimes de écrevisse Rimes de crisse Rimes de inhibitrice Rimes de esquisse Rimes de corruptrices Rimes de calomniatrice Rimes de accusatrice Rimes de retentissent Rimes de flétrissent Rimes de apis Rimes de accusatrices Rimes de gladiatrices Rimes de persécutrices Rimes de utilisatrice Rimes de diffamatrice Rimes de centralisatrice Rimes de sentisse Rimes de varices Rimes de triches Rimes de visse Rimes de aguicheMots du jour
pacificatrice promotrice immisce maudissent navigatrice suisse rendissent épaississe dépérisse téléspectatrices fouissent démolissent accélératrice métis reconstructrice prédatrice tapissent établisses métisses conservatrice adoucissent armistice resurgissent pétrisse destructrices polices postiches hospice consolatrice écrevisse crisse inhibitrice esquisse corruptrices calomniatrice accusatrice retentissent flétrissent apis accusatrices gladiatrices persécutrices utilisatrice diffamatrice centralisatrice sentisse varices triches visse aguiche
Les citations sur « grandisse »
- Les animaux ne savent pas ce qu'ils font : ils naissent, grandissent, vivent et meurent sans pensée, sans réflexion, sans véritable avenir. Mais combien d'hommes vivent différemment des animaux ?Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Livre de l'intranquilité de Bernado Soares (1982)
- Il explique à sa femme que l'amour de loin, c'est comme un compte en banque, on n'en jouit pas. Mais il veut savoir comment les enfants sont traités. Comment ils grandissent.Auteur : Jean-Jules Richard - Source : Neuf jours de haine
- Lorsqu'elle était petite elle se souvenait de tout. Tout. Et puis les enfants grandissent, et on ne sait plus ce qu'ils pensent ni ce qu'ils éprouvent. Ainsi va la vie, je suppose.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- Les produits de croisement en qui coexistent et grandissent, en se neutralisant, des exigences opposées, c'est parmi eux, je croix, que se recrutent les arbitres et les artistes.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Aux yeux des parents, des mères en particulier, les enfants ne grandissent jamais. Peut-être est-ce pour ne pas voir les stigmates sur leur propre visage. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Noires blessures (2011)
- Les grands livres sont ceux qui grandissent de concert avec l'homme.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Les rêves te font avancer et grandissent avec toi. Ils t'élèvent. Par contre, tu dois perdre tes illusions au plus vite. Les illusions t'empêchent de voir la vie telle qu'elle est et conduisent immanquablement à l'échec.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé! (2012)
- Qu'il grandisse! Il aura des frères et des soeurs. Quand nous aurons fini de faire les nôtres, celui-là on ne saura même plus lequel c'est!Auteur : Marcel Pagnol - Source : Angèle (1934) d'après le roman de Jean Giono Un de Baumugnes (1929)
- La tendresse comme l'amour sont les seules choses au monde qui s'agrandissent en se partageant.Auteur : Jacques Salomé - Source : Pensées d'amour 2010
- Le regard désespéré de Revel lui rappela que les enfants ne grandissent jamais dans le coeur de leurs parents.Auteur : Danielle Thiéry - Source : Des clous dans le coeur (2012)
- Les malheurs qui ne nous tuent pas nous grandissent.Auteur : Louis Pauwels - Source : L'apprentissage de la sérénité
- Seuls les dormeurs et les enfants ont besoin qu'on s'occupe d'eux. Réveillez-vous! Ou grandissez!Auteur : Père Anthony de Mello - Source : Histoires d'humour et de sagesse (2007)
- Là où le niveau intellectuel descend, les charlatans s'élèvent, comme ces rochers de la grève, qui ne grandissent que de l'abaissement de la marée.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Homère est un des génies qui résolvent ce beau problème de l'art, le plus beau de tous peut-être, la peinture vraie de l'humanité obtenue par le grandissement de l'homme, c'est-à-dire la génération du réel dans l'idéal.Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- Les grands hommes ne naissent pas dans la grandeur, ils grandissent. Auteur : Mario Puzo - Source : Le Parrain (1969)
- Les honneurs, comme les échasses, grandissent ceux qui ne seraient jamais devenus grands.Auteur : Diane de Beausacq - Source : Les Glanes de la vie
- Les héros sont comme les grands fleuves; leur source est petite, ils grandissent en marchant.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Que dit le dicton ? Quelque chose comme : « Nos enfants commencent par nous aimer, quand ils grandissent ils nous jugent, parfois ils nous pardonnent.» Ce devrait être le contraire. « Nos parents commencent par nous aimer, et, quand nous grandissons ils nous jugent, parfois ils nous pardonnent.» Mais pas souvent Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Où es-tu maintenant ? (2008)
- Les mères grandissent dans la vie en même temps que leur enfant, et comme l'enfant est dès sa naissance l'égal de Dieu, les mères sont d'emblée au saint des saints, comblées de tout, ignorantes de tout ce qui les comble.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas (1992)
- Ce sourire, au début, personne pour le voir. Que deviennent les choses que personne ne voit ? Elles grandissent. Tout ce qui grandit, grandit dans l'invisible et prend, avec le temps, de plus en plus de force, de plus en plus de place.Auteur : Christian Bobin - Source : Geai (1998)
- L'éducation est plus qu'un métier, c'est une mission, qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu'elle a d'irremplaçable et d'unique, afin qu'elle grandisse et s'épanouisse.Auteur : Jean-Paul II - Source : Sans référence
- On a les pieds qui grandissent pour pouvoir mettre des grandes chaussures, le cerveau, c'est pour mettre des grandes idées. J'en connais pas mal qui ont des chaussures trop grandes et des cerveaux avec des ourlets!Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Blaise Pascal, un jour, écrivit: «Il y a des passions qui resserrent l'âme et la rendent immobile, et il y en a qui la grandissent et la font se répandre au dehors.»Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- Que deviennent les choses que personne ne voit? Elles grandissent. Tout ce qui grandit grandit dans l'invisible et prend, avec le temps, de plus en plus de force, de plus en plus de place.Auteur : Christian Bobin - Source : Geai (1998)
- Il y a des passions qui resserrent l'âme et qui la rendent immobile et qu'il y en a qui l'agrandissent et la font répandre au dehors.Auteur : Blaise Pascal - Source : Discours sur les passions de l'amour (1652-1653)
Les mots proches de « grandisse »
Graal (saint) Grabat Grabataire Grabeau Grabuge Grâce Graciable Gracier Gracieusé, ée Gracieusement Gracieuser Gracieuseté Gracieux, euse Gracilité Gracioso Gradation Grade Gradin Gradualité Graduat Gradué, ée Graduel, elle Graduel Graduer Graillement Grailler Graillon Grain Grainage Graine Graineur Grain-tin Graisse Graissé, ée Graisser Graisseux, euse Grallarie Gramen Graminée Grammaire Grammairien Grammate Grammatical, ale Grand, ande Grand-chambrier Grand-croix Grandelet, ette Grandement Grandesse GrandeurLes mots débutant par gra Les mots débutant par gr
graal grabat grabataire grabataire grabataires grabataires grabats Grabels graben grabuge Graçay grâce grâce grâce Grâce-Berleur Grâce-Hollogne Grâce-Uzel grâces Grâces gracia graciai gracias graciât gracie gracié gracié graciée gracier graciera gracierai gracieras graciés graciés gracieuse gracieusé gracieusement gracieuses gracieuseté gracieusetés gracieux graciez gracile graciles gracilité gradaille gradation gradations grade gradé gradé
Les synonymes de « grandisse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot grandisse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « grandisse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot grandisse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Grandisse ?
Citations grandisse Citation sur grandisse Poèmes grandisse Proverbes grandisse Rime avec grandisse Définition de grandisse
Définition de grandisse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot grandisse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot grandisse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
