Définition de « traînées »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trainees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur traînées pour aider à enrichir la compréhension du mot Traînées et répondre à la question quelle est la définition de trainees ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de traînée.

  • Pluriel de traînée. (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)

  • Du verbe traîner.

    Pas de définition complémentaire
    TRAÎNÉE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. A. 1. Fin xives. [date du ms.] « trace que l'on fait avec des morceaux d'une bête morte pour attirer le loup dans un piège » (Modus et Ratio, éd. G. Tilander, 115, 165, var.); 2. a) 1460-83 traynnee de pouldre a canon (J. de Roye, Chron. scandal., II, 292 ds Gdf. Compl.); 1844 fig. rumeur qui fit l'effet d'une traînée de poudre quand elle prend feu (Balzac, Modeste Mignon, p. 177); b) 1602 « certaines quantités de matières répandues en longueur » (Hulsius); 3. 1452 « une grande quantité » (J. de Bueil, Le Jouvencel, éd. C. Faure et L. Lecestre, II, p. 120); 4. 1701 « longue trace laissée sur le sol, longue trace laissée dans l'espace » (Fur.); 5. 1872 « ligne de fond » (Littré); 6. 1904 « trace lumineuse due à la diffraction des cristaux » (Nouv. Lar. ill.); 7. 1950 aéron. traînée de condensation (Maurain, loc. cit.). B. 1. 1887 « mouvement de ce qui traîne » (Maupass., Mt-Oriol, p. 168); 2. 1949 « force qui s'oppose au mouvement d'un corps dans un fluide » (Nouv. Lar. univ.). C. Av. 1488 « femme dissolue » (Farce du pauvre Jouhan ds Rec. Trepperel, éd. E. Droz, VII, 177, p. 131). Dér. de traîner*; suff. -ée (-é*).

    traînées au Scrabble


    Le mot traînées vaut 8 points au Scrabble.

    trainees

    Informations sur le mot trainees - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot traînées au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    trainees

    Les rimes de « traînées »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de traînées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de témoignait      Rimes de boutonnées      Rimes de malmenées      Rimes de opinai      Rimes de bassinaient      Rimes de hallucinés      Rimes de traînée      Rimes de sectionnée      Rimes de écussonnées      Rimes de indignai      Rimes de contorsionner      Rimes de laminait      Rimes de chantonnée      Rimes de bornés      Rimes de encorner      Rimes de shampouiner      Rimes de subornés      Rimes de enfourner      Rimes de incarnée      Rimes de empoignez      Rimes de acharné      Rimes de chevronnés      Rimes de raccompagnaient      Rimes de bouquiné      Rimes de parcheminé      Rimes de concubinait      Rimes de donnaient      Rimes de renseignées      Rimes de cernez      Rimes de gagnez      Rimes de aliénée      Rimes de pilonnés      Rimes de congestionnée      Rimes de galonnait      Rimes de examinées      Rimes de donnait      Rimes de ruminaient      Rimes de collectionnait      Rimes de adonnaient      Rimes de déraisonné      Rimes de enfarinait      Rimes de minait      Rimes de incriminer      Rimes de taquiné      Rimes de gouvernaient      Rimes de proportionné      Rimes de plafonné      Rimes de cache-nez      Rimes de redevenez      Rimes de torchonner     

    Mots du jour

    témoignait     boutonnées     malmenées     opinai     bassinaient     hallucinés     traînée     sectionnée     écussonnées     indignai     contorsionner     laminait     chantonnée     bornés     encorner     shampouiner     subornés     enfourner     incarnée     empoignez     acharné     chevronnés     raccompagnaient     bouquiné     parcheminé     concubinait     donnaient     renseignées     cernez     gagnez     aliénée     pilonnés     congestionnée     galonnait     examinées     donnait     ruminaient     collectionnait     adonnaient     déraisonné     enfarinait     minait     incriminer     taquiné     gouvernaient     proportionné     plafonné     cache-nez     redevenez     torchonner     


    Les citations sur « traînées »

    1. Le vent laisse d'étranges traînées sur le quai de nos certitudes.

      Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Suppléments de mensonge (2011), Les Filles du sud


    2. Traînées de neige sur la glace vive d'un lac: le froid a lâché ses cheveux dans le vent.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    3. Cette nuit fond sur le jour en laissant des trainées roses et mauve orange. Ce ciel, par-dessus les toits, ressemble à un morceau de soie chatoyant.

      Auteur : Nathacha Appanah - Source : Le ciel par-dessus le toit (2019)


    4. Minuit était l'heure où Anne venait le chercher. Je sortis sur le prétexte le plus plausible et restai quelques minutes dans le jardin. Au-dessus se déployait un ciel d'une beauté inouïe, serti d'or, traversé de traînées ivoirines, un ciel comme il n'en existe nulle par ailleurs qu'en Irlande la nuit. J'étais là, tête levée, quand la barrière cria. Par une fenêtre, une lame de lumière striait la pelouse et l'allée. Anne s'avança et s'arrêta dans la lumière. Nous étions si près l'un de l'autre que j'entendis son souffle écourté par l'ascension de la colline. Puisque nous ne pouvions pas parler, j'avançai le bras. Nos mains se rencontrèrent pour une brève pression, puis Anne se dirigea vers la porte à laquelle elle frappa avant de la pousser et de se tenir debout sur le seuil.

      Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)


    5. Ce qui avait été un crépuscule blême, une espèce de soir d'été hyperborée, devenait à présent, sans intermède de nuit, quelque chose comme une aurore, que tous les miroirs de la mer reflétaient en vagues traînées roses.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)


    6. Mais c'est la personne humaine, libre, créatrice et sensible qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.

      Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)


    7. Le voile de certaines mariées donne une idée des traînées qu'elles furent.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    Les citations sur traînées renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot trainees en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « trainees »

    TrabacTrabanTracTracasTracassementTracasserTracasserieTracassier, ièreTraceTracé, éeTraceletTracementTracerTraceurTrachéeTrachée-artèreTractarianismeTractationTractativementTractionTractoireTraditionTraditionalismeTraditionnel, elleTraditiveTraducteurTraductif, iveTraductionTraduireTraduit, iteTraficTrafiquantTrafiquerTrafiqueurTragédieTragédien, ienneTragi-comédieTragiqueTragiquementTrahi, ieTrahirTrahisonTrailleTrainTraînant, anteTraînardTraînasserTraîneTraîné, éeTraîneau

    Les mots débutant par tra  Les mots débutant par tr

    trabanstraboulestrabucotractraçatraçabilitétraçagetraçaitraçaienttraçaistraçaittraçanttraçantetraçantestracastracassatracassaienttracassaittracassanttracassetracassétracasséetracasséestracassenttracassertracasseratracasseraistracasseraittracasserietracasseriestracasseronstracassestracasseztracassiertracassièretracassièrestracassintraçâttracetracetracétracétracéetracéestracenttracertraceratracèrenttracereztracerons

    Les synonymes de « trainees»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot traînées dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « trainees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot traînées dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Traînées ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations traînées     Citation sur traînées   Poèmes traînées   Proverbes traînées   Rime avec traînées    Définition de traînées  


    Définition de traînées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot traînées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot traînées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 13:57:18