Définition de « largage »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot largage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur largage pour aider à enrichir la compréhension du mot Largage et répondre à la question quelle est la définition de largage ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • (term|Défense-Aéronautique) Parachutage de personnel ou de matériel.


    Définitions de « largage »


    Trésor de la Langue Française informatisé

    Largage, larguage, subst. masc.Action de larguer, de faire tomber, notamment à partir d'un avion. Largage de bombes, de parachutistes; système de largage automatique. La poignée de largage du réservoir (Chambe, Enlevez cales,1935, p. 59).Dans l'épreuve de précision d'atterrissage, le concurrent doit, après avoir indiqué au pilote son point de larguage, sauter, évoluer en chute libre pendant quelques secondes pour choisir son point d'ouverture (Jeux et sports,1967, p. 1632).


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    largage \la?.?a?\ masculin

    1. (Aéronautique, Militaire) Parachutage de personnel ou de matériel.
      • Le largage des parachutistes?? Une vraie cata. Lors des essais en vol, les mannequins lâchés par les deux portes latérales se sont écrasés l'un sur l'autre. (Jérôme Canard, L'A400M bat toujours de l'aile, Le Canard Enchaîné, 28 juin 2017, page 4)
    2. (Aéronautique, Militaire) Envoi d'une bombe.
      • Le largage de plusieurs centaines de tonnes de bombes sur une ville qui n'est pas un objectif militaire stratégique doit-il être qualifié de massacre ?
    3. Séparation d'avec le corps principal d'un véhicule.
      • Le largage de la sonde par la fusée s'est effectué sans problèmes.
      • Le fuselage de la navette a subi des dommages après le largage des propulseurs.
    4. (Familier) Rupture amoureuse décidée de façon unilatérale.
      • Un largage comme ça après trois ans d'idylle, ça fait très mal.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    France Terme

    Parachutage de personnel ou de matériel.

    FranceTerme, Délégation générale à la langue française et aux langues de France

    Étymologie de « largage »

    De larguer et -age.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Largage, larguage, subst. masc.

    largage au Scrabble


    Le mot largage vaut 9 points au Scrabble.

    largage

    Informations sur le mot largage - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot largage au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    largage

    Les rimes de « largage »


    On recherche une rime en AZ .

    Les rimes de largage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en aZ

    Rimes de outrage      Rimes de gaze      Rimes de franchisage      Rimes de aiguillage      Rimes de surnagent      Rimes de antidopage      Rimes de pilotage      Rimes de brigandage      Rimes de clabaudages      Rimes de ravagent      Rimes de grillage      Rimes de modelage      Rimes de moyen-âge      Rimes de réchauffage      Rimes de dégazent      Rimes de narquoise      Rimes de damage      Rimes de gobage      Rimes de ébarbage      Rimes de parrainage      Rimes de magasinage      Rimes de ménagent      Rimes de turquoise      Rimes de délestage      Rimes de foulage      Rimes de blindage      Rimes de toilettage      Rimes de lit-cage      Rimes de étirage      Rimes de champenoises      Rimes de décrochage      Rimes de bruitage      Rimes de sauvages      Rimes de tamisage      Rimes de bricolages      Rimes de rabâchages      Rimes de apprentissage      Rimes de galonnage      Rimes de postage      Rimes de rééquilibrage      Rimes de coquillage      Rimes de villageoises      Rimes de gonflage      Rimes de noises      Rimes de interphase      Rimes de finage      Rimes de encryptage      Rimes de rapetassage      Rimes de démêlage      Rimes de rigolage     

    Mots du jour

    outrage     gaze     franchisage     aiguillage     surnagent     antidopage     pilotage     brigandage     clabaudages     ravagent     grillage     modelage     moyen-âge     réchauffage     dégazent     narquoise     damage     gobage     ébarbage     parrainage     magasinage     ménagent     turquoise     délestage     foulage     blindage     toilettage     lit-cage     étirage     champenoises     décrochage     bruitage     sauvages     tamisage     bricolages     rabâchages     apprentissage     galonnage     postage     rééquilibrage     coquillage     villageoises     gonflage     noises     interphase     finage     encryptage     rapetassage     démêlage     rigolage     


    Les citations sur « largage »

    Les citations sur largage renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot largage en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « largage »

    LaraireLarcinLardLardé, éeLarderLardoireLardonLardonnementLardonnerLareLargeLargementLargesseLargeurLargueLarguerLaridonLarigotLarixLarmeLarmierLarmierLarmoiementLarmoyant, anteLarmoyerLarmoyeur, euseLarron, onnesseLarronneauLarronnerLarronnerieLarronnièreLarvaireLarveLarynx

    Les mots débutant par lar  Les mots débutant par la

    Laragne-MontéglinLarajasseLaramièreLaranLarbeylarbinlarbinerieslarbinsLarbontLarbroyeLarcanLarcatLarçayLarceveau-Arros-CibitsLarchampLarchampLarchantLarcheLarchelarcinlarcinslardlardalardagelardaislardaitlardantlardelardélardéelardéeslarderLarderetlardeusslardeuxLardier-et-ValençaLardièresLardiersLardin-Saint-LazarelardonlardonslardonslardslardulardusLardyLardylareLaréeLaréole

    Les synonymes de « largage»

    Les synonymes de largage :

      1. lancement
      2. publication
      3. lâchage
      4. parachutage
      5. abandon

    synonymes de largage

    Fréquence et usage du mot largage dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « largage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot largage dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Largage ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations largage     Citation sur largage   Poèmes largage   Proverbes largage   Rime avec largage    Définition de largage  


    Définition de largage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot largage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot largage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 09:06:54