Définition de « horribles »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot horribles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur horribles pour aider à enrichir la compréhension du mot Horribles et répondre à la question quelle est la définition de horribles ?

ADJ genre () de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de horrible.

    Pas de définition complémentaire
    HORRIBLE, adj.
    Étymol. et Hist. Début xiies. « qui provoque un frisson d'horreur » (Benedeit, S. Brendan, 1337 ds T.-L.), p. exagér. 1534 « très grand, énorme » (Rabelais, Gargantua, éd. R. Calder et V.L. Screech, XXXVI, 35); 1672 « détestable, mauvais » (Molière, Femmes savantes, II, 6). Empr. au lat.horribilis « qui fait horreur, horrible, effrayant; (en bonne part) étonnant, surprenant ».

    horribles au Scrabble


    Le mot horribles vaut 14 points au Scrabble.

    horribles

    Informations sur le mot horribles - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot horribles au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    horribles

    Les rimes de « horribles »


    On recherche une rime en BL .

    Les rimes de horribles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en bl

    Rimes de illisibles      Rimes de double      Rimes de impossible      Rimes de étirable      Rimes de libérables      Rimes de inconfortables      Rimes de égalable      Rimes de comestibles      Rimes de incrochetable      Rimes de pénible      Rimes de ajustables      Rimes de indémêlables      Rimes de redoublent      Rimes de inéligible      Rimes de impeccables      Rimes de admissibles      Rimes de inébranlables      Rimes de perméable      Rimes de inéchangeable      Rimes de mangeable      Rimes de insécable      Rimes de désassemble      Rimes de consumable      Rimes de paisible      Rimes de qualifiable      Rimes de cyclables      Rimes de insatiables      Rimes de confortable      Rimes de notables      Rimes de séparable      Rimes de mémorables      Rimes de endiablent      Rimes de imitable      Rimes de indécelable      Rimes de commercialisable      Rimes de inexplicables      Rimes de impérissable      Rimes de inabordable      Rimes de inexpugnables      Rimes de rouble      Rimes de maîtrisables      Rimes de saisissable      Rimes de inconsommable      Rimes de incorruptible      Rimes de libérables      Rimes de cribles      Rimes de décelable      Rimes de irréconciliable      Rimes de incontrôlable      Rimes de dribble     

    Mots du jour

    illisibles     double     impossible     étirable     libérables     inconfortables     égalable     comestibles     incrochetable     pénible     ajustables     indémêlables     redoublent     inéligible     impeccables     admissibles     inébranlables     perméable     inéchangeable     mangeable     insécable     désassemble     consumable     paisible     qualifiable     cyclables     insatiables     confortable     notables     séparable     mémorables     endiablent     imitable     indécelable     commercialisable     inexplicables     impérissable     inabordable     inexpugnables     rouble     maîtrisables     saisissable     inconsommable     incorruptible     libérables     cribles     décelable     irréconciliable     incontrôlable     dribble     


    Les citations sur « horribles »

    1. Elle avait caché là sa tête, afin d'assourdir ses horribles cris, obéissant à une sorte d'instinct pudique: c'étaient des sanglots, des pleurs d'enfant, mais plus pénétrants, plus plaintifs.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Message


    2. On trouve dans le monde beaucoup d'injustices, mais il en est une dont on parle jamais, qui est celle du climat. De cette injustice-là, j'ai été longtemps, sans le savoir, un des profiteurs. J'entends d'ici les accusations de nos féroces philanthropes, s'ils me lisaient. Je veux faire passer les ouvriers pour riches et les bourgeois pour pauvres, afin de conserver plus longtemps l'heureuse servitude des uns et la puissance des autres. Non, ce n'est pas cela. Au contraire, lorsque la pauvreté se conjugue avec cette vie sans ciel ni espoir qu'en arrivant à l'âge d'homme j'ai découverte dans les horribles faubourgs de nos villes, alors l'injustice dernière, et la plus révoltante, est consommée: il faut tout faire, en effet, pour que ces hommes échappent à la double humiliation de la misère et de la laideur. Né pauvre, dans un quartier ouvrier, je ne savais pourtant pas ce qu'était le vrai malheur avant de connaître nos banlieues froides. Même l'extrême misère arabe ne peut s'y comparer, sous la différence des ciels. Mais une fois qu'on a connu les faubourgs industriels, on se sent à jamais souillé, je crois, et responsable de leur existence.

      Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit


    3. Dire que dans cinq jours, je vais devoir soigner tous les tarés du 13e, vacciner des bébés horribles, tripoter des trucs flasques, berk!

      Auteur : René Fallet - Source : Y a-t-il un docteur dans la salle? (1977)


    4. Remarquez que les temps les plus superstitieux ont toujours été ceux des plus horribles crimes.

      Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)


    5. Bien qu'il se soit représenté le Temps tenant serrée la mort entre le pouce et l'index, le Temps avait d'autres aspect beaucoup moins horribles et apparaissait notamment sous les traits d'un Révélateur de secrets.

      Auteur : Arthur Upfield - Source : Les vieux garçons de Broken Hill (1950)


    6. Immensité de la nuit. Les crimes viennent des ténèbres. Conseils horribles de l'obscurité.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Fragments


    7. Y a deux sortes d'automobilistes : ceux qui sont au volant de leur voiture, et ceux qui en sont descendus. Les premiers s'appellent les affreux chauffards et et les deuxièmes les horribles piétons...

      Auteur : Frédéric Dard - Source : Le Standinge selon Bérurier (1965)


    8. ... il y a de ces actes, insignifiants en apparence, qui sont tellement chargés d'horribles possibilités, que les commettre, même s'il n'y a pas de suites, prendre seulement le risque de les commettre, est déjà criminel.

      Auteur : Claire Martin - Source : Doux-amer (1960)


    9. Ils pensent qu'ils veulent que vous leur parliez de la guerre, mais en fait c'est faux. Ce qu'ils veulent, c'est que vous confirmiez leur propre opinion sur ce qu'ils croient être la guerre. Si ce sont des jeunes, ils veulent entendre d'horribles histoires de tireurs embusqués abattus. Si ce sont des femmes, une histoire touchante de loyauté et d'amitié. Si ce sont des pacifistes, une histoire choquante sur l'absurdité de tout ça. Et si ce sont des va-t-en-guerre ils veulent la même histoire, présentée de façon à montrer qu'en fin de compte ça valait la peine

      Auteur : Iain Levison - Source : Pour services rendus


    10. Je pense que les tatouages sont horribles, c'est comme porter une robe Pucci à vie

      Auteur : Karl Lagerfeld - Source : Le monde selon Karl. Citations choisies de Karl Lagerfeld (2013)


    11. Son aspect était formidable et monstrueux; il avait cent têtes, et de ses cent bouches sortaient avec des flammes des cris si horribles que les dieux et les hommes en tremblaient.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Les Grotesques (1844)


    12. On racontait d'horribles atrocités commises par les envahisseurs, pillage, vol, incendie, meurtres. C'était le système de la guerre à la tartare.

      Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


    13. Dans les écoles soviétiques, on nous enseignait que l'homme est foncièrement bon. Qu'il est magnifique. Aujourd'hui encore ma mère croit que ce sont les circonstances horribles qui nous rendent horribles. Mais que l'homme est bon. Mais ce n'est pas vrai...Non ce n'est pas vrai! Toute sa vie, l'homme est ballotté entre le bien et le mal.

      Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)


    14. Puissent les Dieux vous laisser vieillir assez pour que vous deveniez de vivants squelettes, horribles à tous les regards!

      Auteur : William Shakespeare - Source : Timon d'Athènes (1607)


    15. Selon Oscar Wilde, la conscience morale et la lâcheté ne sont qu'une seule et même chose. Ce qui nous empêche de commettre des gestes horribles, ce n'est pas notre conscience, mais la possibilité de nous faire prendre.

      Auteur : Louise Penny - Source : Nature morte (2011)


    16. L'étranger, débarquant dans une région qui lui est totalement inconnue et au milieu d'êtres totalement nouveaux pour lui, les perçoit toujours comme beaucoup plus froids et plus horribles qu'ils ne sont en réalité.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Oui (1980)


    17. L'amour, lorsqu'il n'est pas apprivoisé jusqu'à un certain point par une extrême civilisation est un animal féroce, capable des plus horribles excès. Si l'on ne veut pas qu'il dévore tout, il faut qu'il soit enchaîné.

      Auteur : Joseph de Maistre - Source : Du Pape (1819), II


    18. Il y a des auteurs qui meurent ivres d'un succès. II y a d'horribles félicités.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


    19. Mon regard, des magnifiques cubes blancs, rouges, verts des primeurs glisse malencontreusement sur le pavé luisant de déchets horribles.

      Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)


    20. Le gaucho, après avoir attrapé un cheval sauvage avec un lasso, s'assied paisiblement sur la bête soumise, découpe dans sa cuisse un steak copieux puis rend la liberté au blessé qui fuit avec d'horribles hennissements.

      Auteur : Jacques Arago - Source : Comme on dîne partout (1842)


    21. Les martyrs étaient des êtres suprasensuels qui trouvaient un plaisir certain dans la douleur et qui recherchaient d'horribles tourments, jusqu'à la mort même, comme d'autres recherchent la joie.

      Auteur : Leopold Ritter von Sacher-Masoch - Source : La Vénus à la fourrure (1985)


    22. Je pense que les tatouages sont horribles, c'est comme porter une robe Pucci à vie.

      Auteur : Karl Lagerfeld - Source : Le monde selon Karl. Citations choisies de Karl Lagerfeld (2013)


    23. L'amour, lorsqu'il n'est pas apprivoisé jusqu'à un certain point par une extrême civilisation, est un animal féroce, capable des plus horribles excès. Si l'on ne veut pas qu'il dévore tout, il faut qu'il soit enchaîné.

      Auteur : Joseph de Maistre - Source : Du Pape (1819)


    24. - Je ne veux pas dormir tout de suite. Ça me fait peur.
      – Pourquoi ?
      – Parce que je fais des rêves… des rêves bizarres. Je rêve que je mange des choses que je ne devrais pas manger. Je rêve de maman. Mes rêves sont horribles…
      – N’aie pas peur des rêves, ils ne sont pas réels. Ce sont des pensées qui se mélangent dans nos têtes, des souvenirs qu’on ne peut pas exprimer avec des mots. Si tu rêves que tu manges, ça veut dire que tu as faim, c’est tout. Si tu rêves que tu voles, ça veut dire que tu veux rentrer à la maison… D’accord ?
      Le Petit fait oui du menton. Les mots de son frère le tranquillisent ; il ferme les yeux. Avant de s’endormir, il lui demande dans un filet de voix :
      – Et rêver que je mange maman, ça veut dire quoi ?


      Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)


    25. Il lui disait que la vie allait ainsi, avec des choses horribles, mais aussi avec d'autres, magnifiques.

      Auteur : Milena Agus - Source : Mal de pierres (2007)


    Les citations sur horribles renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot horribles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « horribles »

    HoraireHordeHorionHorizonHorizontalementHorlogeHorlogerHorlogèreHorlogerieHormisHoroscopeHoroscopiserHorreurHorribleHorriblementHorrifiqueHorripilationHorsHorse-guardHortillonHortillonnage

    Les mots débutant par hor  Les mots débutant par ho

    horacehorairehorairehoraireshorairesHorbourg-WihrHordainhordehordesHorebekeHorgneHorgueshorionHorion-HozémonthorionshorizonhorizonshorizontalhorizontalehorizontalehorizontalementhorizontaleshorizontaleshorizontalitéhorizontauxhorlogehorlogerhorlogerhorlogèrehorlogèrehorlogeriehorlogershorlogershorlogesHormehormishormonalhormonalehormonaleshormonauxhormonehormoneshormonésHornainghornblendeHornoy-le-BourgHornuhoroscopehoroscopesHorpmaal

    Les synonymes de « horribles»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot horribles dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « horribles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot horribles dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Horribles ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations horribles     Citation sur horribles   Poèmes horribles   Proverbes horribles   Rime avec horribles    Définition de horribles  


    Définition de horribles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot horribles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot horribles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 05:06:28