Définition de « horribles »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot horribles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur horribles pour aider à enrichir la compréhension du mot Horribles et répondre à la question quelle est la définition de horribles ?

ADJ genre () de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de horrible.

    Pas de définition complémentaire
    HORRIBLE, adj.
    Étymol. et Hist. Début xiies. « qui provoque un frisson d'horreur » (Benedeit, S. Brendan, 1337 ds T.-L.), p. exagér. 1534 « très grand, énorme » (Rabelais, Gargantua, éd. R. Calder et V.L. Screech, XXXVI, 35); 1672 « détestable, mauvais » (Molière, Femmes savantes, II, 6). Empr. au lat.horribilis « qui fait horreur, horrible, effrayant; (en bonne part) étonnant, surprenant ».

    horribles au Scrabble


    Le mot horribles vaut 14 points au Scrabble.

    horribles

    Informations sur le mot horribles - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot horribles au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    horribles

    Les rimes de « horribles »


    On recherche une rime en BL .

    Les rimes de horribles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en bl

    Rimes de potables      Rimes de irrémédiables      Rimes de imperceptibles      Rimes de praticables      Rimes de recyclables      Rimes de consumable      Rimes de nettoyables      Rimes de arables      Rimes de modulables      Rimes de monnayables      Rimes de compréhensible      Rimes de mobilisables      Rimes de rechargeable      Rimes de imbitables      Rimes de inconstructibles      Rimes de adaptable      Rimes de adaptables      Rimes de irréprochable      Rimes de condamnables      Rimes de perdurable      Rimes de indécelables      Rimes de rible      Rimes de achetable      Rimes de résoluble      Rimes de impondérable      Rimes de éligible      Rimes de intarissables      Rimes de imposables      Rimes de indécidables      Rimes de inestimables      Rimes de viable      Rimes de lavables      Rimes de transformable      Rimes de irréprochables      Rimes de garde-meuble      Rimes de libérables      Rimes de détestable      Rimes de ensable      Rimes de vendables      Rimes de accessibles      Rimes de inoxydable      Rimes de enviables      Rimes de infaisable      Rimes de admirable      Rimes de irréalisables      Rimes de explicable      Rimes de payables      Rimes de imperfectible      Rimes de semblent      Rimes de crible     

    Mots du jour

    potables     irrémédiables     imperceptibles     praticables     recyclables     consumable     nettoyables     arables     modulables     monnayables     compréhensible     mobilisables     rechargeable     imbitables     inconstructibles     adaptable     adaptables     irréprochable     condamnables     perdurable     indécelables     rible     achetable     résoluble     impondérable     éligible     intarissables     imposables     indécidables     inestimables     viable     lavables     transformable     irréprochables     garde-meuble     libérables     détestable     ensable     vendables     accessibles     inoxydable     enviables     infaisable     admirable     irréalisables     explicable     payables     imperfectible     semblent     crible     


    Les citations sur « horribles »

    1. J'estime exorbitant le droit des parents à la transmission de ces vérités qui, de l'autre côté du mur, pour le foyer voisin, sont d'horribles erreurs.

      Auteur : Hervé Bazin - Source : Au nom du fils (1959)


    2. Bien qu'il se soit représenté le Temps tenant serrée la mort entre le pouce et l'index, le Temps avait d'autres aspect beaucoup moins horribles et apparaissait notamment sous les traits d'un Révélateur de secrets.

      Auteur : Arthur Upfield - Source : Les vieux garçons de Broken Hill (1950)


    3. Napoléon a-t-il été en proie ou non aux horribles souffrances d'une dysurie pendant la campagne de Russie?

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Physiologie du Mariage (1830)


    4. En un mot, j'ai fait mille choses horribles avec l'indifférence qu'un autre met à tuer une mouche; et rien ne me fait vraiment de la peine que la pensée de ne plus pouvoir en commettre dix mille autres.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Titus Andronicus


    5. Il y a des auteurs qui meurent ivres d'un succès. II y a d'horribles félicités.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


    6. - Je ne veux pas dormir tout de suite. Ça me fait peur.
      – Pourquoi ?
      – Parce que je fais des rêves… des rêves bizarres. Je rêve que je mange des choses que je ne devrais pas manger. Je rêve de maman. Mes rêves sont horribles…
      – N’aie pas peur des rêves, ils ne sont pas réels. Ce sont des pensées qui se mélangent dans nos têtes, des souvenirs qu’on ne peut pas exprimer avec des mots. Si tu rêves que tu manges, ça veut dire que tu as faim, c’est tout. Si tu rêves que tu voles, ça veut dire que tu veux rentrer à la maison… D’accord ?
      Le Petit fait oui du menton. Les mots de son frère le tranquillisent ; il ferme les yeux. Avant de s’endormir, il lui demande dans un filet de voix :
      – Et rêver que je mange maman, ça veut dire quoi ?


      Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)


    7. On racontait d'horribles atrocités commises par les envahisseurs, pillage, vol, incendie, meurtres. C'était le système de la guerre à la tartare.

      Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


    8. ... il y a de ces actes, insignifiants en apparence, qui sont tellement chargés d'horribles possibilités, que les commettre, même s'il n'y a pas de suites, prendre seulement le risque de les commettre, est déjà criminel.

      Auteur : Claire Martin - Source : Doux-amer (1960)


    9. Les choses les plus horribles au monde étaient toutes créées par les êtres humains.

      Auteur : Olaf Stapeldon - Source : Sirius (1944)


    10. Les joies des hommes sont aussi horribles que leurs douleurs.

      Auteur : Pierre Jean Jouve - Source : Le Monde désert


    11. Les martyrs étaient des êtres suprasensuels qui trouvaient un plaisir certain dans la douleur et qui recherchaient d'horribles tourments, jusqu'à la mort même, comme d'autres recherchent la joie.

      Auteur : Leopold Ritter von Sacher-Masoch - Source : La Vénus à la fourrure (1985)


    12. Y a deux sortes d'automobilistes : ceux qui sont au volant de leur voiture, et ceux qui en sont descendus. Les premiers s'appellent les affreux chauffards et et les deuxièmes les horribles piétons...

      Auteur : Frédéric Dard - Source : Le Standinge selon Bérurier (1965)


    13. Selon Oscar Wilde, la conscience morale et la lâcheté ne sont qu'une seule et même chose. Ce qui nous empêche de commettre des gestes horribles, ce n'est pas notre conscience, mais la possibilité de nous faire prendre.

      Auteur : Louise Penny - Source : Nature morte (2011)


    14. Remarquez que les temps les plus superstitieux ont toujours été ceux des plus horribles crimes.

      Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)


    15. Dans les écoles soviétiques, on nous enseignait que l'homme est foncièrement bon. Qu'il est magnifique. Aujourd'hui encore ma mère croit que ce sont les circonstances horribles qui nous rendent horribles. Mais que l'homme est bon. Mais ce n'est pas vrai...Non ce n'est pas vrai! Toute sa vie, l'homme est ballotté entre le bien et le mal.

      Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)


    16. Puissent les Dieux vous laisser vieillir assez pour que vous deveniez de vivants squelettes, horribles à tous les regards!

      Auteur : William Shakespeare - Source : Timon d'Athènes (1607)


    17. Immensité de la nuit. Les crimes viennent des ténèbres. Conseils horribles de l'obscurité.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Fragments


    18. Son aspect était formidable et monstrueux; il avait cent têtes, et de ses cent bouches sortaient avec des flammes des cris si horribles que les dieux et les hommes en tremblaient.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Les Grotesques (1844)


    19. Il lui disait que la vie allait ainsi, avec des choses horribles, mais aussi avec d'autres, magnifiques.

      Auteur : Milena Agus - Source : Mal de pierres (2007)


    20. L'étranger, débarquant dans une région qui lui est totalement inconnue et au milieu d'êtres totalement nouveaux pour lui, les perçoit toujours comme beaucoup plus froids et plus horribles qu'ils ne sont en réalité.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Oui (1980)


    21. L'amour, lorsqu'il n'est pas apprivoisé jusqu'à un certain point par une extrême civilisation, est un animal féroce, capable des plus horribles excès. Si l'on ne veut pas qu'il dévore tout, il faut qu'il soit enchaîné.

      Auteur : Joseph de Maistre - Source : Du Pape (1819)


    22. Mon regard, des magnifiques cubes blancs, rouges, verts des primeurs glisse malencontreusement sur le pavé luisant de déchets horribles.

      Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)


    23. Je pense que les tatouages sont horribles, c'est comme porter une robe Pucci à vie

      Auteur : Karl Lagerfeld - Source : Le monde selon Karl. Citations choisies de Karl Lagerfeld (2013)


    24. Je pense que les tatouages sont horribles, c'est comme porter une robe Pucci à vie.

      Auteur : Karl Lagerfeld - Source : Le monde selon Karl. Citations choisies de Karl Lagerfeld (2013)


    25. Dire que dans cinq jours, je vais devoir soigner tous les tarés du 13e, vacciner des bébés horribles, tripoter des trucs flasques, berk!

      Auteur : René Fallet - Source : Y a-t-il un docteur dans la salle? (1977)


    Les citations sur horribles renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot horribles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « horribles »

    HoraireHordeHorionHorizonHorizontalementHorlogeHorlogerHorlogèreHorlogerieHormisHoroscopeHoroscopiserHorreurHorribleHorriblementHorrifiqueHorripilationHorsHorse-guardHortillonHortillonnage

    Les mots débutant par hor  Les mots débutant par ho

    horacehorairehorairehoraireshorairesHorbourg-WihrHordainhordehordesHorebekeHorgneHorgueshorionHorion-HozémonthorionshorizonhorizonshorizontalhorizontalehorizontalehorizontalementhorizontaleshorizontaleshorizontalitéhorizontauxhorlogehorlogerhorlogerhorlogèrehorlogèrehorlogeriehorlogershorlogershorlogesHormehormishormonalhormonalehormonaleshormonauxhormonehormoneshormonésHornainghornblendeHornoy-le-BourgHornuhoroscopehoroscopesHorpmaal

    Les synonymes de « horribles»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot horribles dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « horribles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot horribles dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Horribles ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations horribles     Citation sur horribles   Poèmes horribles   Proverbes horribles   Rime avec horribles    Définition de horribles  


    Définition de horribles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot horribles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot horribles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 00:34:38