Définition de « abstient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot abstient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur abstient pour aider à enrichir la compréhension du mot Abstient et répondre à la question quelle est la définition de abstient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
abstient au Scrabble
Le mot abstient vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot abstient - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot abstient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « abstient »
On recherche une rime en J5 .
Les rimes de abstient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j5
Rimes de palestinien Rimes de luthériens Rimes de calédonien Rimes de namibiens Rimes de libyen Rimes de bourbonien Rimes de ismaïliens Rimes de pompéiens Rimes de païen Rimes de ukrainien Rimes de hitchcockien Rimes de siciliens Rimes de normaliens Rimes de mésopotamiens Rimes de sud-vietnamien Rimes de galicien Rimes de mongolien Rimes de italo-brésilien Rimes de babyloniens Rimes de bohémien Rimes de shanghaien Rimes de ariens Rimes de vient Rimes de daltonien Rimes de cisterciens Rimes de électricien Rimes de voltairien Rimes de kafkaïen Rimes de grammairien Rimes de aériens Rimes de informaticien Rimes de arcadien Rimes de faubouriens Rimes de aryens Rimes de psychotechniciens Rimes de italiens Rimes de intracrânien Rimes de païens Rimes de cistercien Rimes de amphibiens Rimes de fabiens Rimes de cambodgiens Rimes de patricien Rimes de simien Rimes de méridiens Rimes de bolivien Rimes de chrétiens Rimes de lithuanien Rimes de électroniciens Rimes de israélienMots du jour
palestinien luthériens calédonien namibiens libyen bourbonien ismaïliens pompéiens païen ukrainien hitchcockien siciliens normaliens mésopotamiens sud-vietnamien galicien mongolien italo-brésilien babyloniens bohémien shanghaien ariens vient daltonien cisterciens électricien voltairien kafkaïen grammairien aériens informaticien arcadien faubouriens aryens psychotechniciens italiens intracrânien païens cistercien amphibiens fabiens cambodgiens patricien simien méridiens bolivien chrétiens lithuanien électroniciens israélien
Les citations sur « abstient »
- On peut pardonner à un homme de faire oeuvre utile, tant qu'il s'abstient de l'admirer. Pour faire oeuvre inutile, il n'est d'autre excuse que de l'admirer infiniment.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891), Préface
- L'homme qui s'abstient par scrupule de flatter les grands à bientôt fait de leur être suspect.Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (Maximes, études, images) (1866)
- Shakespeare disait : Celui qui a le pouvoir de faire du mal et qui s'abstient de l'exercer est un seigneur.Auteur : Yasmina Reza - Source : Qu'attendent les singes (2014)
- Pour son malheur - hélas! - l'homme qui s'abstient d'avoir une opinion devient bientôt suspect à tous les partis.Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites
- C'est quand elle s'abstient de servir à la parole que la langue humaine se montre la plus indiscrète.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Un gentleman est un monsieur qui sait jouer de la cornemuse, mais qui s'en abstient.Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- Béni soit l'homme qui, n'ayant rien à dire, s'abstient d'en administrer la preuve en paroles.Auteur : Mary Ann Evans, dite George Eliot - Source : Sans référence
- La maladie est moins cruelle que les hommes puisqu'elle s'abstient de tuer les gens en pleine santé.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'histoire ne peut s'écrire sans vous surtout si vous avez la France au cœur. Je vous conjure d'aller voter. A la présidentielle, on ne s'abstient pas. Reprenez le contrôle, car si le peuple vote, le peuple gagne.Auteur : Marine Le Pen - Source : Marine Le Pen, candidate RN à la présidentielle en meeting à Perpignan, 7 avril 2022
- Si vous ne renoncez à rien, vous vous abstenez de choisir. Et quand on s'abstient de choisir, on s'abstient de vivre la vie que l'on voudrait.Auteur : Laurent Gounelle - Source : L'homme qui voulait être heureux (2008)
- L'indécence, le défaut de pudeur sont absurdes dans tout système: dans la philosophie qui jouit, comme dans celle qui s'abstient.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Par désespoir on affirme, par désespoir on nie, par désespoir on s'abstient d'affirmer et de nier.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)
- L'intelligence est la faculté qui fait que l'on s'abstient.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Sans référence
- Ecrire c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté.Auteur : Roland Barthes - Source : Sans référence
- Parfois le Devoir de mémoire fonctionne comme un anesthésiant : il endort la (bonne) conscience, canalise l'indignation vers le passé. Tout occupé à scruter les défuntes années, on s'abstient d'agir ici et maintenant.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Géographie de l'instant (2012)
- Celui qui s'abstient de ce dont il ne doit pas s'abstenir, il n'y aura rien dont il ne s'abstienne.Auteur : Mencius - Source : Sans référence
- Les «raisons» qui font que l'on s'abstient des crimes sont plus honteuses, plus secrètes que les crimes.Auteur : Paul Valéry - Source : Choses tues (1930)
- Un gentleman est un monsieur qui sait jouer de la cornemuse mais qui s'en abstient.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- Plus on fait l'amour, plus on a envie de le faire. A l'inverse, si on s'en abstient complètement (à condition de n'être plus dans la fougue de l'âge, et d'avoir eu son saoul), l'envie en disparaît: les organes s'endorment, puis s'atrophient.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Célibataires (1934)
Les mots proches de « abstient »
Absence Absent, ente Absenter (s') Absidal, ale Abside Absidiole Absinthe Absinthique Absinthisme Absolu, ue Absolument Absolution Absolutoire Absorbable Absorbant, ante Absorbation Absorbé, ée Absorbement Absorber Absoudre Abstème Abstenir (s') Abstenu, ue Abstergent, ente Absterger Abstersif, ive Abstersion Abstinence Abstracteur Abstraction Abstractivement Abstraire Abstrait, aite Abstraitement Abstrus, use Absurde Absurdement AbsurditéLes mots débutant par abs Les mots débutant par ab
abscisse abscission Abscon abscons absconse absconses absence absences absent absent absenta absentai absentaient absentais absentait absentant absente absente absente absenté absentée absentéisme absentéiste absentéiste absenter absentera absenterai absenterait absentèrent absentes absentes absentes absentés absents absents abside absides absidiales absidiole Absie absinthant absinthe absolon absolu absolu absolue absolues absolument absolus absolus
Les synonymes de « abstient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot abstient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « abstient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot abstient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Abstient ?
Citations abstient Citation sur abstient Poèmes abstient Proverbes abstient Rime avec abstient Définition de abstient
Définition de abstient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot abstient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot abstient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
