Définition de « justifient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot justifient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur justifient pour aider à enrichir la compréhension du mot Justifient et répondre à la question quelle est la définition de justifient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
justifient au Scrabble
Le mot justifient vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot justifient - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot justifient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « justifient »
On recherche une rime en FI .
Les rimes de justifient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fi
Rimes de atrophies Rimes de magnifie Rimes de torréfient Rimes de refis Rimes de suffit Rimes de thermographie Rimes de identifient Rimes de confit Rimes de biographies Rimes de ramifient Rimes de fie Rimes de typographie Rimes de lithographies Rimes de hagiographie Rimes de confits Rimes de déconfits Rimes de mortifie Rimes de photographie Rimes de calligraphient Rimes de démythifie Rimes de radiographie Rimes de hypertrophie Rimes de bouffis Rimes de télégraphie Rimes de cartographient Rimes de refît Rimes de photographies Rimes de lubrifient Rimes de amplifient Rimes de xylographie Rimes de confits Rimes de photomicrographie Rimes de xérographie Rimes de défient Rimes de qualifient Rimes de soufis Rimes de momifie Rimes de pacifie Rimes de fis Rimes de photographies Rimes de glorifie Rimes de glorifient Rimes de défis Rimes de iconographie Rimes de humidifient Rimes de défie Rimes de sélénographie Rimes de identifie Rimes de planifient Rimes de sténographieMots du jour
atrophies magnifie torréfient refis suffit thermographie identifient confit biographies ramifient fie typographie lithographies hagiographie confits déconfits mortifie photographie calligraphient démythifie radiographie hypertrophie bouffis télégraphie cartographient refît photographies lubrifient amplifient xylographie confits photomicrographie xérographie défient qualifient soufis momifie pacifie fis photographies glorifie glorifient défis iconographie humidifient défie sélénographie identifie planifient sténographie
Les citations sur « justifient »
- Il y a des êtres qui justifient le monde, qui aident à vivre par leur seule présence.Auteur : Albert Camus - Source : Le premier homme (1994)
- Quand une divergence d'opinion vous irrite, méfiez-vous : vous verrez peut-être, après examen, que votre croyance va au-delà de ce que justifient les preuves.Auteur : Bertrand Russell - Source : De la fumisterie intellectuelle (2013)
- Je pense que les scientifiques sont plus humbles que les artistes, et ont raison de l'être en ce sens qu'ils ne sont jamais sûrs que le système est justifié. Ils le justifient provisoirement. Ils travaillent dans un certain provisoire qui peut le rester pendant très longtemps : par exemple, Newton a été provisoire pendant pas mal de temps, mais ce n'était que du provisoire.Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005
- L’islam est toujours le dernier recours pour débusquer la vérité ! Jurer sur le Livre est une chose extrêmement grave, et on ne l’exige qu’en des cas très rares qui le justifient. Jurer sur le Coran peut faire peser de lourdes menaces, exposer même à l’anéantissement de toute une famille.Auteur : Djaïli Amadou Amal - Source : Les impatientes (2020)
- La graine de cèdre, bon gré mal gré, deviendra cèdre. La graine de ronce deviendra ronce. Je refuserai toujours désormais de juger l'homme sur les formules qui justifient ses décisions.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Souvent les moyens justifient la fin: le but fait avancer la technique, et la technique survit même quand le but s'effondre.Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)
- J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats. Auteur : Albert Espinosa - Source : Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012)
- On dit qu'il n'existe pas de génération d'où ne sortent quatre hommes intègres qui étayent secrètement l'univers et le justifient devant le Seigneur.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'Aleph, L'homme sur le seuil
- Il en est souvent ainsi des coutumes traditionnelles. Moins elles se justifient, plus il est difficile de s'en débarrasser.Auteur : Mark Twain - Source : Les Aventures de Tom Sawyer (1876)
- Je me souviens que le fils d'une danseuse m'avait dit un jour qu'on éclate seulement de rire ou en sanglots, et qu'il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats. Auteur : Albert Espinosa - Source : Si tu me dis viens, je laisse tout tomber... (2014)
- Les enfants justifient les réunions de famille et nous en consolent.Auteur : Anna Gavalda - Source : L'Echappée belle (2001)
- Le système économique produit, en même temps que de la richesse, de plus en plus de pauvreté, de plus en plus de familles sans logis, tandis qu'au même moment il promeut politiquement des idéologies qui articulent et justifient l'exclusion et l'élimination finale des hordes de pauvres.Auteur : John Berger - Source : Le carnet de Bento
- On se moque des enfants qui justifient leurs mauvais coups par ce gémissement: «C'est lui qui a commencé!» Or, aucun conflit adulte ne trouve sa genèse ailleurs.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Sabotage amoureux (1993)
- Je reconnais que beaucoup d'hommes musulmans justifient encore leur domination et leur soi-disant supériorité en interprétant de façon sélective et machiste certains passages du Coran.Auteur : Tareq Oubrou - Source : Un imam en colère, entretien avec Samuel Lieven (2012)
Les mots proches de « justifient »
Jus Jusque et jusques Jusquiame Jussion Justaucorps Juste Juste Justement Justesse Justice Justiciabilité Justiciable Justicié, ée Justicier Justicier Justifiablement Justifiant, ante Justificatif, ive Justification Justifié, ée JustifierLes mots débutant par jus Les mots débutant par ju
jus jusant Juscorps Juseret Jusix jusqu jusqu'à jusqu'au jusque jusque jusque-là jusques jusquiame Jussac Jussarupt Jussas Jussecourt-Minecourt Jussey Jussy Jussy Jussy Jussy-Champagne Jussy-le-Chaudrier justaucorps juste juste juste juste juste-milieu justement justes justes justesse Justian justice justices justiciable justiciables justicier justicière justiciers justifia justifiable justifiables justifiaient justifiais justifiait justifiant justifiant justifiât
Les synonymes de « justifient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot justifient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « justifient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot justifient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Justifient ?
Citations justifient Citation sur justifient Poèmes justifient Proverbes justifient Rime avec justifient Définition de justifient
Définition de justifient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot justifient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot justifient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
