Définition de « lamentait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lamentait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lamentait pour aider à enrichir la compréhension du mot Lamentait et répondre à la question quelle est la définition de lamentait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
lamentait au Scrabble
Le mot lamentait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot lamentait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lamentait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lamentait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de lamentait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de contentais Rimes de arpentai Rimes de éventée Rimes de dictait Rimes de transportait Rimes de esquintés Rimes de savatait Rimes de ester Rimes de attristé Rimes de maté Rimes de importée Rimes de débecquetait Rimes de compétitivité Rimes de excitée Rimes de indomptés Rimes de chipotez Rimes de intégrité Rimes de grattée Rimes de plaisanter Rimes de sous-alimenté Rimes de sociabilité Rimes de sensualité Rimes de sociétés Rimes de emmenotté Rimes de déshéritées Rimes de recrutez Rimes de concerté Rimes de asticotais Rimes de pointée Rimes de amputait Rimes de férocités Rimes de endettez Rimes de mouvementée Rimes de festivité Rimes de précocité Rimes de emportées Rimes de révolté Rimes de sensibilités Rimes de recevabilité Rimes de parasitait Rimes de confrontez Rimes de inégalités Rimes de discuter Rimes de ponctualité Rimes de transplantait Rimes de pontet Rimes de décolletée Rimes de implanté Rimes de auscultés Rimes de adoptéMots du jour
contentais arpentai éventée dictait transportait esquintés savatait ester attristé maté importée débecquetait compétitivité excitée indomptés chipotez intégrité grattée plaisanter sous-alimenté sociabilité sensualité sociétés emmenotté déshéritées recrutez concerté asticotais pointée amputait férocités endettez mouvementée festivité précocité emportées révolté sensibilités recevabilité parasitait confrontez inégalités discuter ponctualité transplantait pontet décolletée implanté auscultés adopté
Les citations sur « lamentait »
- Il y avait autrefois un grain de sable qui se lamentait d'être un atome ignoré dans les déserts ; au bout de quelques années il devint diamant, et il est à présent le plus bel ornement de la couronne du roi des Indes.Auteur : Voltaire - Source : Zadig ou la Destinée (1748), XVI. Le brigand
- La difficulté n'est pas de gagner de l'argent, se lamentait-il. La difficulté est de le gagner en faisant quelque chose qui en vaille la peine.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- Il y avait autrefois un grain de sable qui se lamentait d'être un atome ignoré dans le désert; au bout de quelques années il devint diamant, et il est à présent le plus bel ornement de la couronne du roi des Indes.Auteur : Voltaire - Source : Zadig ou la Destinée (1748)
- Ils sont tous les mêmes, se lamentait Ursula. Au début, on n'a aucun mal à les élever, ils sont obéissants et sérieux, paraissent incapables de tuer une mouche, et à peine la barbe leur pousse-t-elle qu'ils se jettent dans la perdition.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : Cent ans de solitude (1967)
- Le deuil, un deuil poignant, était dans cette chambre. La servante se lamentait dans un coin, le curé priait, et on l'entendait sangloter, le médecin s'essuyait les yeux; le cadavre lui-même pleurait.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
Les mots proches de « lamentait »
Lama Lama ou llama Lamanage Lamaneur Lamantin Lambda Lambeau Lambel Lambin, ine Lambiner Lambris Lambrissage Lambrissement Lambrisser Lambrissure Lambruche ou lambrusque Lame Lamellation Lamelle Lamellé, ée Lamelleux, euse Lamentable Lamentation Lamenter Lamie Lamine Lamique Lamiste Lampadaire Lampant, ante Lampas Lampas Lampe Lampée Lamperie Lampion Lampiste Lampon Lamprillon ou lamproyon LamproieLes mots débutant par lam Les mots débutant par la
lama Lama Lama Lamadeleine-Val-des-Anges Lamagdelaine Lamagistère Lamaguère Lamaids Lamain Lamairé lamais lamaïsme Lamalou-les-Bains Lamancine Lamanère Lamanon lamantin lamantins Lamarche Lamarche-en-Woëvre Lamarche-sur-Saône Lamargelle Lamargelle-aux-Bois Lamaronde Lamarque Lamarque-Pontacq Lamarque-Rustaing lamartiniennes lamas lamas Lamasquère Lamastre Lamath Lamativie Lamayou Lamazère Lamazière-Basse Lamazière-Haute Lambach lambada Lamballe lambda lambdas lambeau lambeaux lambel Lambermont Lambersart lambert Lambert
Les synonymes de « lamentait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lamentait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lamentait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lamentait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lamentait ?
Citations lamentait Citation sur lamentait Poèmes lamentait Proverbes lamentait Rime avec lamentait Définition de lamentait
Définition de lamentait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lamentait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lamentait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
