Définition de « implanté »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot implante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur implanté pour aider à enrichir la compréhension du mot Implanté et répondre à la question quelle est la définition de implante ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
IMPLANTER, verbe trans.
Étymol. et Hist. 1539 anat., réfl. « se fixer sur, adhérer à » (J. Canappe, 6elivre de la méthode thérapeutique, p. 87 ro); 1611 en gén., trans. « insérer, fixer dans » (Cotgr.); 1719 spéc. méd. « introduire une substance dans un organe pour en modifier le caractère » (Journ. des Sc., p. 597). Prob. empr. au lat. méd. implantare (FEW t. 9, p. 25b; EWFS2), le mot apparaissant en fr. dans une trad. de Galien, plutôt qu'adaptation de l'ital. impiantare (Bl.-W.1-5; Hope, p. 202).

implanté au Scrabble


Le mot implanté vaut 11 points au Scrabble.

implante

Informations sur le mot implante - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot implanté au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

implante

Les rimes de « implanté »


On recherche une rime en TE .

Les rimes de implanté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en te

Rimes de rejeter      Rimes de ameuter      Rimes de absentai      Rimes de sabotée      Rimes de délitées      Rimes de tripotée      Rimes de inadapté      Rimes de motet      Rimes de coûtées      Rimes de affecté      Rimes de décuité      Rimes de dilatés      Rimes de débâtées      Rimes de pivotait      Rimes de exaltaient      Rimes de objecté      Rimes de épouvanter      Rimes de humectée      Rimes de demi-obscurité      Rimes de innocenté      Rimes de infectées      Rimes de mentez      Rimes de exceptais      Rimes de excitée      Rimes de inéluctabilité      Rimes de impécuniosité      Rimes de félicitai      Rimes de empâté      Rimes de hébétés      Rimes de croûtée      Rimes de splitter      Rimes de dilaté      Rimes de contenter      Rimes de précipité      Rimes de comestibilité      Rimes de NFT      Rimes de rationalité      Rimes de recontacter      Rimes de trivialités      Rimes de irritabilité      Rimes de variabilité      Rimes de arrêtés      Rimes de éreintées      Rimes de déchiquetée      Rimes de noyauter      Rimes de authenticité      Rimes de désistée      Rimes de recomptais      Rimes de Pepinster      Rimes de capacités     

Mots du jour

rejeter     ameuter     absentai     sabotée     délitées     tripotée     inadapté     motet     coûtées     affecté     décuité     dilatés     débâtées     pivotait     exaltaient     objecté     épouvanter     humectée     demi-obscurité     innocenté     infectées     mentez     exceptais     excitée     inéluctabilité     impécuniosité     félicitai     empâté     hébétés     croûtée     splitter     dilaté     contenter     précipité     comestibilité     NFT     rationalité     recontacter     trivialités     irritabilité     variabilité     arrêtés     éreintées     déchiquetée     noyauter     authenticité     désistée     recomptais     Pepinster     capacités     


Les citations sur « implanté »

  1. Une fois n'est pas coutume. - Formule d'absolution à l'usage des bourgeois. Tout va bien si la coutume n'est pas implantée. L'essentiel c'est de ne tuer son père qu'une fois.

    Auteur : Léon Bloy - Source : Exégèse des lieux communs


  2. C'est cela la littérature, le moyen d'implanter directement une pensée dans un autre crâne, une parole dans un autre corps que le sien, des images vues par d'autres yeux, des sons entendus par d'autres oreilles que celles de celui qui écrit.

    Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Artefact : Machines à écrire 1.0 (2007)


  3. Le judaïsme n'est pas une nation, encore moins une race, c'est une religion implantée dans des races très diverses.

    Auteur : Jean-Claude Barreau - Source : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Israël (2010)


  4. Poussée par le besoin de débouchés toujours nouveaux, la bourgeoisie envahit le globe entier. Il lui faut s'implanter partout, exploiter partout, établir partout des relations.

    Auteur : Karl & Engels, Friedrich Marx - Source : Manifeste du parti communiste (1848)


  5. La divinité implante le crime chez les humains quand elle veut ruiner complètement leur maison.

    Auteur : Platon - Source : La République, 380a


  6. Quand il naît, l'homme est tout de suite entouré de barrières, de fonctions apprises, on lui fait son éducation, les parents et toutes les relations sociales de l'enfant annihilent au maximum ses instincts primaires et implantent la civilisation en lui.

    Auteur : Maxime Chattam - Source : Le Cycle de la vérité, La Théorie Gaïa (2008)


  7. Appétit: Instinct délibérément implanté par la Providence afin de sevir la Muse du Travail.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  8. La famille s'est approprié cette terre en y plaçant ses morts; elle s'est implantée là pour toujours.

    Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)


  9. La solitude est une tempête de silence qui arrache toutes nos branches mortes. Pourtant, elle implante nos racines dans les profondeurs du coeur vivant de la terre vivante.

    Auteur : Khalil Gibran - Source : L'oeil du prophète (1991)


  10. Un grand groupe pharmaceutique implante une unité de fabrication de produits anticancéreux à Lourdes. En raison, paraît-il, de la qualité de l'eau. Deux précautions valent mieux qu'une.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


Les citations sur implanté renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot implante en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « implante »

Impair, aireImpalpableImpaludismeImpanationImpané, éeImpardonnableImpareil, eilleImparfait, aiteImparfaitImparfaitementImparitéImpartableImpartageableImpartialitéImpartirImpassableImpasseImpassibilitéImpassibleImpatiemmentImpatienceImpatient, enteImpatientant, anteImpatienterImpatriotismeImpatronisationImpatroniserImpayableImpeccabilitéImpeccableImpécunieux, euseImpédimentsImpénétrableImpénétrablementImpénitenceImpénitent, enteImpenseImpératif, iveImpératifImpérativementImpératoireImpératoriatImpératriceImperceptibilitéImperceptibleImperceptiblementImperdableImperfectibleImperfectionImpérial, ale

Les mots débutant par imp  Les mots débutant par im

impactimpactsimpairimpairimpaireimpairesimpairsimpairsimpalaimpalasimpalpabilitéimpalpableimpalpablementimpalpablesimparableimparablementimparablesimpardonnableimpardonnablementimpardonnablesimparfaitimparfaitimparfaiteimparfaitementimparfaitesimparfaitsimparfaitsimpartageableimpartiimpartiimpartialimpartialeimpartialementimpartialesimpartialitéimpartiauximpartieimpartirimpartisimpassableimpasseimpassesimpassibilitéimpassibleimpassiblementimpassiblesimpatiemmentimpatienceimpatiencesimpatiens

Les synonymes de « implante»

Les synonymes de implanté :

    1. ancré
    2. amarré
    3. enraciné
    4. fixé
    5. planté
    6. apporté
    7. introduit
    8. inséré
    9. établi

synonymes de implanté

Fréquence et usage du mot implanté dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « implante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot implanté dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Implanté ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations implanté     Citation sur implanté   Poèmes implanté   Proverbes implanté   Rime avec implanté    Définition de implanté  


Définition de implanté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot implanté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot implanté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

Page modifiée le dimanche 26 octobre 2025 21:19:14