Définition de « râpent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rapent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur râpent pour aider à enrichir la compréhension du mot Râpent et répondre à la question quelle est la définition de rapent ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
râpent au Scrabble
Le mot râpent vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot rapent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot râpent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « râpent »
On recherche une rime en AP .
Les rimes de râpent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ap
Rimes de hanap Rimes de lap Rimes de drape Rimes de cap Rimes de rattrapent Rimes de ball-trap Rimes de réchappe Rimes de attrapes Rimes de zappe Rimes de ape Rimes de handicap Rimes de cape Rimes de frappe Rimes de soupapes Rimes de grappes Rimes de dérape Rimes de décape Rimes de tapes Rimes de Vieux-Genappe Rimes de drapent Rimes de jappe Rimes de trappes Rimes de échappes Rimes de gouapes Rimes de craps Rimes de dérapent Rimes de sape Rimes de rattrapes Rimes de râpes Rimes de resape Rimes de tapes Rimes de étapes Rimes de vapes Rimes de clappe Rimes de sapent Rimes de chausse-trape Rimes de frappe Rimes de nappes Rimes de happe Rimes de tape Rimes de monnaies-du-pape Rimes de capes Rimes de tape Rimes de caps Rimes de rattrape Rimes de jap Rimes de nappe Rimes de kidnappe Rimes de attrape Rimes de GenappeMots du jour
hanap lap drape cap rattrapent ball-trap réchappe attrapes zappe ape handicap cape frappe soupapes grappes dérape décape tapes Vieux-Genappe drapent jappe trappes échappes gouapes craps dérapent sape rattrapes râpes resape tapes étapes vapes clappe sapent chausse-trape frappe nappes happe tape monnaies-du-pape capes tape caps rattrape jap nappe kidnappe attrape Genappe
Les citations sur « râpent »
- Toutes les sciences ont leur chimère, après laquelle elles courent, sans la pouvoir attraper; mais elles attrapent en chemin d'autres connaissances fort utiles.Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Sans référence
- Les bons sculpteurs attrapent les ressemblances, les malins attrapent les commandes.Auteur : Jean Mistler - Source : Bon poids (1976)
- Principe machiste: seuls les hommes attrapent la grippe, les femmes n'ont que des rhumes.Auteur : Faith Hines - Source : La Loi de Madame Murphy (2000)
- Raph dit que la mauvaise humeur, c'est comme la grippe : il suffit qu'il y en ait un qui l'ait pour que dix l'attrapent. Moi, ce que je comprends pas c'est qu'on arrive pas à contaminer les gens aussi avec la bonne humeur. Raph m'a répondu que les maladies sont beaucoup plus faciles à transmettre que les B-attitudes comme le Beau, le Bon et le Bien. Auteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)
- Mais tôt ou tard les choses que tu as laissées derrière toi te rattrapent. Et les choses les plus stupides, quand tu es amoureux, te semblent les plus belles. Parce que leur simplicité n'a pas d'égal. Et j'ai envie de crier. Dans ce silence qui fait mal.Auteur : Federico Moccia - Source : J'ai envie de toi (2007)
- Tel un filet qui filtre la mer, mon regard pêche des images et mon carnet garde au frais tout ce que mes yeux attrapent.Auteur : Alain Serres - Source : Je suis un humain qui peint (2010)
- Les heures de bonheur, on les a pour la vie, mais les heures perdues ne se rattrapent jamais.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : L'éducation d'une fée
- Et tandis que je considère longuement et bats le buisson, - D'autres gens viennent et attrapent les oiseaux.Auteur : John Heywood - Source : Proverbes
- Ces vieillards qui courent après leur jeunesse et qui n'attrapent qu'un chaud-et-froid.Auteur : Henri Jeanson - Source : Jeanson par Jeanson (2000)
- Je ne suis qu'une femme fuyant les souvenirs qui inlassablement la rattrapent.Auteur : Philippe Besson - Source : Se résoudre aux adieux (2007)
- Les lois sont semblables aux toiles d'araignée, qui attrapent les petites mouches, mais laissent passer guêpes et frelons.Auteur : Jonathan Swift - Source : Essai critique sur les facultés de l'esprit
- On s'imagine qu'on fait des choix. Mais la réalité, c'est que les choix nous rattrapent, se plantent sous notre nez et nous fusillent du regard.
Auteur : James Sallis - Source : Driven (2012)
- Il s'en faut bien que ceux qui s'attrapent à nos finesses ne nous paraissent aussi ridicules que nous nous le paraissons à nous-mêmes quand les finesses des autres nous ont attrapés.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 407
- Nous ressemblons à des hommes courant derrière une balle, qui la repoussent dès qu'ils la rattrapent.Auteur : Céline Belloq - Source : Lâcher prise avec Schopenhauer (2011)
- Mon remords marche si lentement que le pardon et l'oubli le rattrapent toujours.Auteur : Marco Denevi - Source : Falsificaciones (2007)
- Elle ressemblait à ces jeunes médecins, dont l'encre du diplôme est à peine sèche, et qui se drapent dans un sérieux exagéré pour impressionner leurs premiers clients.Auteur : Serge Brussolo - Source : Le Sourire noir (1994)
- L'idéalisme est la noble toge dont les hommes politiques drapent leur volonté de puissance.Auteur : Aldous Huxley - Source : New York Herald Tribune, 25 novembre 1962.
- Tout est possible, il faut que les hommes attrapent l’espérance et qu'ils puissent avoir le sentiment d'exister. Auteur : Robert Hossein - Source : Conversation, extrait d'Ombre et Lumière par P. Labro, 2011
- Les chevaux courent les bénéfices,  
 Et les ânes les attrapent.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
Les mots proches de « rapent »
Rapace Rapacité Rapaisement Rapaiser Rapatriage Rapatrié, ée Rapatriement Rapatrier Râpe Râpe Râpé Râpé Râperie Rapetasser Rapetissant, ante Rapetissement Rapetisser Râpeux, euse Rapia Rapide Rapidement Rapidité Rapiécé, ée Rapiècement Rapiécer Rapière Rapin Rapine Rapiner Rapineur, euse Rappareiller Rappel Rappelable Rappelant, ante Rappelé, ée Rappeler Rappliquer Rappointement Rappointis Rapport Rapportable Rapportant, ante Rapporté, ée Rapporter Rapporteur, euse Rapprendre Rapprêter Rapprivoiser Rapproché, ée RapprochementLes mots débutant par rap Les mots débutant par ra
rap râpa rapace rapace rapaces rapaces rapacité Rapaggio Rapaggio râpaient râpait Rapale Rapale râpant rapatria rapatriait rapatriant rapatrie rapatrié rapatrié rapatriée rapatriées rapatriement rapatriements rapatrient rapatrier rapatriera rapatriés rapatriés rapatriés rapatriez râpe râpe râpé râpé râpé râpée râpée râpées râpées râpent râper râperait râperas râpes râpés râpés râpés rapetassage rapetassages
Les synonymes de « rapent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot râpent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rapent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot râpent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Râpent ?
Citations râpent Citation sur râpent Poèmes râpent Proverbes râpent Rime avec râpent Définition de râpent
Définition de râpent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot râpent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot râpent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
