Définition de « lisant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lisant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lisant pour aider à enrichir la compréhension du mot Lisant et répondre à la question quelle est la définition de lisant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
lisant au Scrabble
Le mot lisant vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot lisant - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lisant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lisant »
On recherche une rime en Z@ .
Les rimes de lisant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en z@
Rimes de prophétisant Rimes de immobilisant Rimes de éclusant Rimes de récusant Rimes de électrisant Rimes de hispanisants Rimes de changeant Rimes de stabilisant Rimes de disant Rimes de anabolisants Rimes de prédisant Rimes de opposant Rimes de épuisant Rimes de baisant Rimes de comptabilisant Rimes de lyophilisant Rimes de produisant Rimes de rhumatisants Rimes de taisant Rimes de autodétruisant Rimes de analysants Rimes de soi-disant Rimes de allongeant Rimes de érigeant Rimes de nageant Rimes de paralysants Rimes de terrorisant Rimes de byzantinisant Rimes de interrogeant Rimes de mobilisant Rimes de entrecroisant Rimes de alezan Rimes de imageant Rimes de déchargeant Rimes de neutralisant Rimes de plaisant Rimes de déposant Rimes de improvisant Rimes de pisans Rimes de démoralisant Rimes de diffusant Rimes de hébraïsant Rimes de assiégeant Rimes de cuisants Rimes de adjugeant Rimes de autosuffisants Rimes de contrefaisant Rimes de transigeant Rimes de exigeants Rimes de disantsMots du jour
prophétisant immobilisant éclusant récusant électrisant hispanisants changeant stabilisant disant anabolisants prédisant opposant épuisant baisant comptabilisant lyophilisant produisant rhumatisants taisant autodétruisant analysants soi-disant allongeant érigeant nageant paralysants terrorisant byzantinisant interrogeant mobilisant entrecroisant alezan imageant déchargeant neutralisant plaisant déposant improvisant pisans démoralisant diffusant hébraïsant assiégeant cuisants adjugeant autosuffisants contrefaisant transigeant exigeants disants
Les citations sur « lisant »
- Aujourd'hui, je n'ai pas honte de le dire: je m'aime. Enfin pas tous les jours, parfois, j'évite encore les miroirs. Car figurez-vous que c'est culpabilisant de s'aimer, je me sens encore parfois mal à l'aise avec cette idée. Faites-en l'expérience, vous verrez que ce n'est pas si plaisant que ça. Au début on se sent profondément ridicule, voire illégitime et prétentieuse. Et puis cela finit par s'installer doucement, progressivement, comme une douce chaleur. Auteur : Eloïse Becht, dite Ovidie - Source : Libres !
- A travers la porte vitrée, il apercevait le curé qui allait et venait, dans le potager, en lisant son bréviaire.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Les enfants qui ne rougissent pas de la médiocrité de leurs parents sont irrévocablement condamnés à la médiocrité. Rien n'est plus stérilisant que d'admirer ses géniteurs.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- En lisant, je me suis physiquement installé dans un bonheur qui dure toujours.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- Vous ignorez peut-être qu'un polisson, nommé Clément, va de porte en porte, lisant une mauvaise satire contre vous.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 6 mars 1772
- Nous voyons poindre l'aurore douteuse et bâtarde d'une civilisation où le souci stérilisant d'échapper à la mort conduira les hommes à l'oubli de la vie.Auteur : Gustave Thibon - Source : Notre regard qui manque à la lumière (1955)
- La Suisse n'est rien. La Suisse n'existe qu'en détruisant. En neutralisant. Ce n'est pas un pays neutre, non: c'est un pays qui neutralise.Auteur : Yann Moix - Source : La Meute (2010)
- En relisant mes journaux, il me semble flagrant qu'on ne change pas. Ce que je suis à 12 ans, je le suis encore aujourd'hui. Le manque de confiance, la jalousie, mon envie de plaire. Je comprends mieux pourquoi mes amours n'ont pas résisté… Auteur : Jane Birkin - Source : Munkey Diaries : Le journal intime de Jane Birkin
- Aliénant et culpabilisant pour les femmes, le mythe de l'instinct maternel se révèle ravageur pour les enfants, et en particulier pour les fils.Auteur : Elisabeth Badinter - Source : XY, de l'identité masculine (1992)
- L'amour triomphe de tout. Tout en sachant que c'est faux, mais quand même, on a un petit pincement au coeur en lisant cela, oh, si ça pouvait être vrai, si seulement ça pouvait être vrai. Auteur : Per Olov Enquist - Source : Blanche et Marie (2004)
- Les Arabes ont laissé sur l'Europe une empreinte intellectuelle que la chrétienté ne pourra bientôt plus ignorer ; ils l'ont inscrite de façon indélébile dans les cieux comme peut le constater toute personne lisant le nom des étoiles sur un globe célesteAuteur : John William Draper - Source : A History of the Intellectual Development of Europe, John William Draper , éd. Harper, 1863,
- Il y a des moments où tout s’arrête, où l’on voit sa vie défiler en l’espace d’un quart de seconde. C’est effrayant, c’est déstabilisant, surtout qu’on ne peut pas lutter contre. Il y aura un avant, un après. Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : Une évidence (2019)
- Il arrive que les maîtres, surtout jeunes, se plaisent à discourir; et les élèves ne se plaisent pas moins à écouter; c'est la ruse de la paresse. Mais nul ne s'instruit en écoutant; c'est en lisant qu'on s'instruit.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)
- Je prépare l'émission en lisant en amont les textes, sélectionnés par mon équipe. Si j'ai assez travaillé et que tout est clair dans ma tête, je n'ai besoin d'aucune note. Je tiens à maintenir une discussion qui soit la plus spontanée possible. Je ne conçois pas de faire de la radio autrement.Auteur : Adèle Van Reeth - Source : La Croix, 29/12//2014, Adèle Van Reeth, le goût de la maïeutique
- D'abord quelques auditions rapides, au cours desquelles tout le monde nia les faits en récitant la leçon bien apprise, celle de l'innocent. Puis vinrent les preuves, déstabilisantes, présentées à chacun comme autant de coups de ciseaux dans la toile de leurs alibis. Alors comme d'habitude, ils passèrent à la seconde attitude et commencèrent à s'accuser les uns les autres. Pas vraiment pour se disculper, mais plutôt pour viser l'implication la plus minimale possible, et leur château de cartes, déjà fragile, s'effondra. Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)
- Le passé tend à reconquérir son influence perdue en s'actualisant.Auteur : Henri Bergson - Source : Matière et mémoire (1896)
- J'essaie de bâtir des mythes positifs en utilisant les ingrédients de l'histoire, les pierres de l'histoire.Auteur : Amin Maalouf - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Pour bien lire ce qu'on a écrit il faut, en le lisant, le repenser.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 19 janvier 1909
- Commercialement, la culture est pénalisante.Auteur : Bernard Pivot - Source : Sans référence
- On perd fort peu de chose en ne lisant pas une critique de Whitman... on perd la moitié de la terre en ne lisant pas Whitman.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Journal 1973-1982 (2009)
- À propos de notre ami, je suis tombé l'autre jour sur un texte de Mark Twain qui m'a frappé comme tout à fait approprié. (Après avoir cherché parmi ses rayonnages, et trouvé le volume qu'il voulait, Jake se mit à arpenter la pièce, lisant à haute voix, d'une voix qui n'était pas la sienne : rauque et irritée : « De toutes les créatures existantes, l'homme est la plus détestable. De tous les êtres vivants, il est le seul, l'unique, le solitaire, doué de méchanceté. C'est là le plus bas de tous les instincts, de tous les vices, de toutes les passions ? le plus haïssable. Il est le seul qui inflige la douleur par jeu, en toute connaissance de cause. Et il est également le seul de toute la liste à posséder un esprit mauvais. »Auteur : Truman Capote - Source : Cercueils sur mesure (1982)
- De temps immémorial on nous répète avec hypocrisie, les hommes sont égaux; et de temps immémorial la plus avilisante comme la plus monstrueuse inégalité pèse insolemment sur le genre humain.Auteur : Pierre Sylvain Maréchal - Source : Manifeste des Egaux (1801)
- Hé! finissez, rimeur à la douzaine!
Vos abrégés sont longs au dernier point.
Ami lecteur, vous voilà bien en peine;
Rendons-les courts en ne les lisant point.Auteur : Jean-Baptiste Rousseau - Source : Epigrammes, II, 12 - On cherche à se dépayser en lisant, et les ouvriers sont aussi curieux des princes que les princes des ouvriers.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Ce colonel, en lisant le nom de Fontenoy, tomba les quatre fers en l'air.Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)
Les mots proches de « lisant »
Lis Lise Liseron Lisette Liseur, euse Lisible Lisiblement Lisière Lisme Lisoir Lisse Lissé, ée Lisser Lisseur, euse ListeLes mots débutant par lis Les mots débutant par li
lis lis lisaient lisais lisait lisant lisant lisant Lisbourg lise lise lisent lisérait liséré liséré liseré liseré liserée lisérés lisérés liserés liseron liserons lises lises lisette liseur liseuse liseuse liseuses lisez lisibilité lisible lisiblement lisibles lisier lisière lisières Lisieux Lisieux Lisieux Lisieux lisiez lisions Lisle Lisle Lisle-en-Barrois Lisle-en-Rigault Lisle-sur-Tarn Lislet
Les synonymes de « lisant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lisant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lisant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lisant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lisant ?
Citations lisant Citation sur lisant Poèmes lisant Proverbes lisant Rime avec lisant Définition de lisant
Définition de lisant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lisant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lisant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
