Définition de « lises »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lises de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lises pour aider à enrichir la compréhension du mot Lises et répondre à la question quelle est la définition de lises ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lises au Scrabble
Le mot lises vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot lises - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lises au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lises »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de lises peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de culpabilise Rimes de soubise Rimes de Zoerle-Parwijs Rimes de thrombolyse Rimes de utilise Rimes de hiérarchise Rimes de défrises Rimes de transigent Rimes de démoralise Rimes de égalisent Rimes de reprisent Rimes de conduisent Rimes de démise Rimes de entremise Rimes de Dottenijs Rimes de fraternise Rimes de psychanalyses Rimes de voltige Rimes de fertilisent Rimes de mises Rimes de caractérise Rimes de lige Rimes de piges Rimes de fertilise Rimes de divises Rimes de familiarisent Rimes de indécises Rimes de mises Rimes de électrolyse Rimes de reprise Rimes de fige Rimes de produisent Rimes de séduise Rimes de pare-brises Rimes de lises Rimes de cicatrise Rimes de félibrige Rimes de valises Rimes de frisent Rimes de désoblige Rimes de ladies Rimes de relativise Rimes de éprise Rimes de bise Rimes de guise Rimes de cuise Rimes de commises Rimes de préconises Rimes de luise Rimes de louiseMots du jour
culpabilise soubise Zoerle-Parwijs thrombolyse utilise hiérarchise défrises transigent démoralise égalisent reprisent conduisent démise entremise Dottenijs fraternise psychanalyses voltige fertilisent mises caractérise lige piges fertilise divises familiarisent indécises mises électrolyse reprise fige produisent séduise pare-brises lises cicatrise félibrige valises frisent désoblige ladies relativise éprise bise guise cuise commises préconises luise louise
Les citations sur « lises »
- En ce moment même, dans les rues, les open spaces, le métro, les amphis, des millions de romans s'écrivent dans les têtes, chapitre après chapitre, effacés, repris et qui meurent tous, d'être réalisés ou de ne pas l'être.Auteur : Annie Ernaux - Source : Mémoire de fille
- Le film parle à l'individu, le théâtre parle à la collectivité. Et c'est très différent. Alors, tu n'utilises pas le même langage.Auteur : Robert Lepage - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Même dans les villes, même à Paris, à l'heure du goûter, la trépidance ordinaire reflue dans le ventre des modestes églises de quartier ; la température y est à peu près constante, la lumière aussi, le temps s'y oublie, on y berce à bas bruit des douleurs irrémédiables, personne ne demande rien à personne, le confessionnal est vide, les araignées s'affairent, ça sent la poussière froide, ça sent gris, c'est assez laid, on ne sera ni dérangé ni bousculé. Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies
- Si faire était aussi aisé que savoir ce qu'il est bon de faire, les chapelles seraient des églises, et les chaumières des pauvres gens des palais de princes.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Marchand de Venise
- Il y a ceux qui suivent les chemins balisés et puis il y a toi, Standish, une brise dans le parc de l'imagination.Auteur : Sally Gardner - Source : Une planète dans la tête (2013)
- Nous refusons d'être H.L.M.isés, diplômés, recencés, endoctrinés, sarcellisés, sermonés, matraqués, télémanipulés, gazés, fichés.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Après bien des années stériles, la Providence m'envoya une fille. Pendant trois jours, je m'agenouillai dans les églises, et ne cessai de remercier le grand nom de Celui qui avait enfin exaucé mes voeux.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Si ça se trouve, les coqs savent lire l'heure sur le clocher des églises.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes dans les herbes et autres propos de la nuit (2011)
- Il existe infiniment plus d'hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d'hommes vraiment et réellement civilisés.Auteur : Sigmund Freud - Source : Essais de psychanalyse (1927), Considérations actuelles sur la guerre et la mort
- La nuit dernière, j'ai réalisé quelque chose. Toi et moi, nous ne sommes pas si différents. Tu joues un jeu, tout comme moi. Tu utilises ton apparence, tes formes et ta tête pour t'assurer d'avoir toujours le contrôle de ta vie.Auteur : Simone Elkeles - Source : Irrésistible alchimie (2011)
- De tous les impôts, le vol est celui que les civilisés payent le plus douloureusement, mais le plus consciemment.Auteur : Georges Darien - Source : Le Voleur (1897)
- Dénués d'intérêt nutritif, les colorants ne sont utilisés que pour améliorer la présentation des produits. Ils sont en somme à l'alimentation ce qu'est le maquillage à la femme.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Et pourtant elle tourne (1998)
- La soudaineté du dernier voyage nous épargne le poids des valises.Auteur : Roger Judrin - Source : Sans référence
- Quand on lit le Coran, on est effondré... effondré! La Bible, au moins, c'est très beau, parce que les juifs ont un sacré talent littéraire... ce qui peut excuser beaucoup de choses. Du coup, j'ai une sympathie résiduelle pour le catholicisme, à cause de son aspect polythéiste. Et puis il y a toutes ces églises, ces vitraux, ces peintures, ces sculptures... Auteur : Michel Houellebecq - Source : Propos recueillis par Didier Sénécal, paru Lire, septembre 2001.
- Que ce soit une cause ou un effet, les peuples les plus civilisés ont toujours le gouvernement le plus artificiel.Auteur : Charles Robert Darwin - Source : Voyage d'un naturaliste autour du monde (1875)
- La plupart du temps, on est tellement focalisés sur ce qu'on croit vouloir qu'on ne voit pas à quel point on est déjà heureux.Auteur : Glenn Lee Beck - Source : Un Noël de rêve (2010)
- Quand on voit le nombre d'églises et de cathédrales, on se dit que la plus grande richesse de Dieu, c'est quand même le patrimoine immobilier.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Il y a des fois, dit-elle, où on ne les fait pas pour s'en aller, mais pour faire peur à l'autre. Les femmes, toutes les femmes ont fait leurs valises pour rien une fois dans leur vie. On les fait pour qu'on vous retienne.Auteur : Marguerite Duras - Source : Le Marin de Gibraltar (1952)
- Des fragments de la croix, j'en ai vu quantité d'autres, dans d'autres églises. S'ils étaient tous authentiques, Notre Seigneur n'eût pas été supplicié sur deux planches croisées, mais sur une forêt entière.Auteur : Umberto Eco - Source : Le nom de la Rose (1980)
- Les cris muets de son enfance à lui, qui l'avaient amené à fuir bien des fois, parce que la fuite est la seule chose qui reste aux hommes civilisés. Auteur : Franck Bouysse - Source : Vagabond (2019)
- Quand on meurt, ce ne sont pas les objectifs qu'on n'a pas réalisés qui comptent, c'est d'avoir été heureux de tout ce qu'on a pu faire.Auteur : Agnès Ledig - Source : De tes nouvelles (2017)
- Une fois de plus, nos valises cabossées s'empilaient sur le trottoir; on avait du chemin devant nous. Mais qu'importe: la route, c'est la vie.Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route (1957)
- En temps de guerre, la vie est suspendue. On passe des jours dans les abris à ne rien faire, à tourner en rond, à l’écoute des dernières nouvelles du front. On ne sait plus vraiment ce qui se passe dehors, si la radio ment ou pas, si les déflagrations qu’on entend sont des « départs » ou des « arrivées ». En temps de guerre, on bannit le confort : on s’adapte à tout, on fait avec. En cas de pénurie d’essence, on attend des heures devant les stations-service ; quand le pain manque, on prend d’assaut les boulangeries ; et lorsque l’eau tarit dans les réservoirs, on court à la fontaine remplir les bidons. En temps de guerre, plus rien ne compte sauf Dieu, seule planche de salut dans un pays livré à la violence aveugle des hommes. Églises et mosquées ne désemplissent pas ; ceux qui n’ont jamais cru se retrouvent à genoux. En temps de guerre, enfin, les normes n’existent plus : le milicien fait la loi ; le gendarme se planque. Ceux qui ne se battent pas deviennent des lâches ; ceux qui tuent, des héros.Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- Tout le monde s'abordait, s'interrogeait dans les églises, sans se connaître.Auteur : Voltaire - Source : Le siècle de Louis XIV (1739)
- Davantage de maris partiraient s'ils savaient comment faire leurs valises.Auteur : Caroline Ammerlaan - Source : Women on Men
Les mots proches de « lises »
Lis Lise Liseron Lisette Liseur, euse Lisible Lisiblement Lisière Lisme Lisoir Lisse Lissé, ée Lisser Lisseur, euse ListeLes mots débutant par lis Les mots débutant par li
lis lis lisaient lisais lisait lisant lisant lisant Lisbourg lise lise lisent lisérait liséré liséré liseré liseré liserée lisérés lisérés liserés liseron liserons lises lises lisette liseur liseuse liseuse liseuses lisez lisibilité lisible lisiblement lisibles lisier lisière lisières Lisieux Lisieux Lisieux Lisieux lisiez lisions Lisle Lisle Lisle-en-Barrois Lisle-en-Rigault Lisle-sur-Tarn Lislet
Les synonymes de « lises»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lises dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lises » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lises dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lises ?
Citations lises Citation sur lises Poèmes lises Proverbes lises Rime avec lises Définition de lises
Définition de lises présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lises sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lises notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
