Définition de « lises »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lises de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lises pour aider à enrichir la compréhension du mot Lises et répondre à la question quelle est la définition de lises ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lises au Scrabble
Le mot lises vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot lises - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lises au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lises »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de lises peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de bise Rimes de jobardise Rimes de neutralise Rimes de hypophyses Rimes de rédigent Rimes de entreprise Rimes de visualise Rimes de séduisent Rimes de Grandglise Rimes de assise Rimes de cautérise Rimes de apprise Rimes de dialyses Rimes de valorise Rimes de marie-louise Rimes de terrorise Rimes de dédramatise Rimes de instruisent Rimes de Kortijs Rimes de volatilisent Rimes de brises Rimes de imprécises Rimes de voliges Rimes de ravisent Rimes de analyses Rimes de aurige Rimes de psychanalyse Rimes de comptabilise Rimes de civilise Rimes de harmonisent Rimes de denise Rimes de malapprise Rimes de excise Rimes de vocalise Rimes de crises Rimes de permises Rimes de éprise Rimes de attisent Rimes de attiges Rimes de vachardise Rimes de immobilise Rimes de magnétise Rimes de rassise Rimes de contre-expertises Rimes de concrétise Rimes de banquises Rimes de culpabilisent Rimes de Zoerle-Parwijs Rimes de marquises Rimes de aliseMots du jour
bise jobardise neutralise hypophyses rédigent entreprise visualise séduisent Grandglise assise cautérise apprise dialyses valorise marie-louise terrorise dédramatise instruisent Kortijs volatilisent brises imprécises voliges ravisent analyses aurige psychanalyse comptabilise civilise harmonisent denise malapprise excise vocalise crises permises éprise attisent attiges vachardise immobilise magnétise rassise contre-expertises concrétise banquises culpabilisent Zoerle-Parwijs marquises alise
Les citations sur « lises »
- Il y a une chose plus triste que rater ses idéaux : les avoir réalisés.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Promis. Je ne me moquerai plus des magazines en couleur spécialisés dans les têtes couronnées et les altesses. Ce sont les seuls qui consacrent davantage de place aux grossesses et aux naissances qu'aux agonies et aux trépas.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Un bruit de cristaux brutalisés lui parvint, puis la voix d'Edmée, claire, durcie pour la réprimande.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Fin de Chéri (1926)
- Badigeon dans les églises: Tonner contre. Cette colère artistique est extrêmement bien portée.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Ce qui s'est passé à Nyamata, dans les églises, dans les marais et les collines, ce sont des agissements surnaturels de gens bien naturels.Auteur : Jean Hatzfeld - Source : Une saison de machettes (2003)
- Il était évidemment sensuel. Je veux dire véritablement sensuel - il ne jouait pas ce rôle, contrairement à tant d'hommes animés de motivations diverses. Il avait vraiment besoin des femmes, impérieusement. Je le précise parce qu'il n'y en a plus tellement de ce genre - je parle des hommes civilisés, des hommes affectueusement asexués de notre civilisation.Auteur : Doris Lessing - Source : Le Carnet d'or (1976)
- Nous envisageons un redressement dans cinq ans. En effet, dans cinq ans, nous serons considéré comme un pays sous-développé auquel viendront en aide les pays industrialisés.Auteur : Coluche - Source : Les discours en disent long
- Les cris muets de son enfance à lui, qui l'avaient amené à fuir bien des fois, parce que la fuite est la seule chose qui reste aux hommes civilisés. Auteur : Franck Bouysse - Source : Vagabond (2019)
- La plupart du temps, on est tellement focalisés sur ce qu'on croit vouloir qu'on ne voit pas à quel point on est déjà heureux.Auteur : Glenn Lee Beck - Source : Un Noël de rêve (2010)
- La soudaineté du dernier voyage nous épargne le poids des valises.Auteur : Roger Judrin - Source : Sans référence
- Tes seins deux églises où le sang célèbre ses mystères parallèles.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- Le fait qu'on se confesse de plus en plus à la radio et de moins en moins dans les églises semble indiquer que la publicité est plus précieuse que le pardon...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Maximes au minimum
- L’homme de notre temps ne pleure pas, il pleurniche. Il ne compatit pas, il s’émeut. Il n’est pas généreux, il fait des dons défiscalisés. Il ne fait pas preuve de sollicitude, il appelle le 115 pour qu’une équipe de maraudeurs du SAMU social intervienne. Auteur : Yves Michaud - Source : Contre la bienveillance (2016)
- Une fille de dix-huit ans qui ne connaissait rien à la vie et ressemblait aux bougies qu'on allumait dans les églises : super simple, super pure et super blanche, mais bien allumée. Oui, complètement en effusion à l'intérieur...Auteur : Anna Gavalda - Source : Billie (2013)
- Confuse époque où les musées deviennent des églises, et les églises des musées.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Corrida du 1er mai (1957)
- Le diable a bu du rhum. On a souillé les églises, déterré les cadavres. Saint-Pierre doit se repentir. Tandis que je crache de la boue et du feu, que je ravage les champs, les bêtes et les hommes, ils battent des mains comme des enfants à CarnavalAuteur : Daniel Picouly - Source : Quatre-vingt-dix secondes
- Je fis remarquer au petit prince que les baobabs ne sont pas des arbustes, mais des arbres grands comme des églises et que, si même il emportait avec lui tout un troupeau d'éléphants, ce troupeau ne viendrait pas à bout d'un seul baobab.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Qu'on rencontre peu de gens dont on souhaiterait fouiller les valises!Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
- La fuite est la seule chose qui reste aux hommes civilisés. Auteur : Franck Bouysse - Source : Vagabond (2019)
- Les murs des vieilles églises finissent par «prendre» la prière comme l'humidité, leurs voûtes ont si longtemps résonné du bruissement des litanies qu'on y attraperait la foi sans même s'en rendre compte.Auteur : Paul Guimard - Source : Le Mauvais Temps (1976)
- Les maris? Depuis qu'on a inventé les valises à roulettes, je vois vraiment pas à quoi ça sert.Auteur : Lisa Alessandrin, ou Lisa Azuelos - Source : Comme t'y es belle! (2006) (sous le nom de Lisa Alessandrin)
- Les vieilles églises ont des vitraux sombres.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Quand les églises prétendent que Dieu n'est ni montrable ni démontrable, elles ne démontrent que l'ignorance où elles sont tombées.Auteur : René Barjavel - Source : La faim du tigre
- Il fit dépouiller les églises du Kremlin de tout ce qui pouvait servir de trophée à la grande armée.Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)
- Le petit Dauphin est malade, le petit Dauphin va mourir. Dans toutes les églises du royaume, le Saint-Sacrement demeure exposé nuit et jour et de grands cierges brûlent pour la guérison de l'enfant royal.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
Les mots proches de « lises »
Lis Lise Liseron Lisette Liseur, euse Lisible Lisiblement Lisière Lisme Lisoir Lisse Lissé, ée Lisser Lisseur, euse ListeLes mots débutant par lis Les mots débutant par li
lis lis lisaient lisais lisait lisant lisant lisant Lisbourg lise lise lisent lisérait liséré liséré liseré liseré liserée lisérés lisérés liserés liseron liserons lises lises lisette liseur liseuse liseuse liseuses lisez lisibilité lisible lisiblement lisibles lisier lisière lisières Lisieux Lisieux Lisieux Lisieux lisiez lisions Lisle Lisle Lisle-en-Barrois Lisle-en-Rigault Lisle-sur-Tarn Lislet
Les synonymes de « lises»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lises dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lises » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lises dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lises ?
Citations lises Citation sur lises Poèmes lises Proverbes lises Rime avec lises Définition de lises
Définition de lises présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lises sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lises notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
