Définition de « lisant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lisant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lisant pour aider à enrichir la compréhension du mot Lisant et répondre à la question quelle est la définition de lisant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
lisant au Scrabble
Le mot lisant vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot lisant - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lisant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lisant »
On recherche une rime en Z@ .
Les rimes de lisant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en z@
Rimes de courtisans Rimes de poétisant Rimes de infligeant Rimes de désobligeant Rimes de sympathisant Rimes de relisant Rimes de détergent Rimes de déstabilisant Rimes de bronzant Rimes de prédisposant Rimes de transposant Rimes de démoralisants Rimes de changeants Rimes de celtisants Rimes de sympathisants Rimes de slavisant Rimes de anabolisant Rimes de gents Rimes de scandalisant Rimes de décourageant Rimes de brisant Rimes de cicatrisants Rimes de suffisant Rimes de alezans Rimes de parmesans Rimes de prolongeant Rimes de évasant Rimes de utilisant Rimes de disant Rimes de rechargeant Rimes de rasants Rimes de traumatisant Rimes de déposant Rimes de insurgeant Rimes de crétinisant Rimes de singeant Rimes de autosuffisant Rimes de pageant Rimes de imageant Rimes de refaisant Rimes de plongeants Rimes de arabisant Rimes de épuisant Rimes de mi-plaisant Rimes de autobronzant Rimes de brisant Rimes de dérangeants Rimes de disant Rimes de vif-argent Rimes de frangeantMots du jour
courtisans poétisant infligeant désobligeant sympathisant relisant détergent déstabilisant bronzant prédisposant transposant démoralisants changeants celtisants sympathisants slavisant anabolisant gents scandalisant décourageant brisant cicatrisants suffisant alezans parmesans prolongeant évasant utilisant disant rechargeant rasants traumatisant déposant insurgeant crétinisant singeant autosuffisant pageant imageant refaisant plongeants arabisant épuisant mi-plaisant autobronzant brisant dérangeants disant vif-argent frangeant
Les citations sur « lisant »
- Aimer quelqu'un, c'est le lire. C'est savoir lire toutes les phrases qui sont dans le coeur de l'autre, et en lisant le délivrer.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde
- Le lecteur unique ne serait pas vraiment un lecteur si mon livre ne l'étonnait pas. L'intérêt, pour lui, est de me découvrir en me lisant. Donc, en même temps, il doit venir de loin, ne m'avoir jamais fréquenté. La contradiction qui rend toute approche du lecteur unique si difficile , elle est là : il faut qu'il me connaisse assez pour me retrouver, et trop peu pour ne pas être surpris. Il faut que la connaissance et la surprise soient, toutes les deux, totales. Auteur : Bernard Pingaud - Source : Mon roman et moi (2003)
- Ce que le lecteur veut, c'est se lire. En lisant ce qu'il approuve, il pense qu'il pourrait l'avoir écrit. Il peut même en vouloir au livre de prendre sa place.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- Je crois que la littérature peut changer une personne à la fois. J'ai moi-même changé en lisant certains livres.Auteur : Russell Banks - Source : Le Soir, à l'occasion de la Foire du Livre de Bruxelles, 8 mars 2008.
- Abjuration est un serrement que home ou feme prennent, quant ils ont commise felonie, et fui à l'Eglise pour tuition de leurs vies, eslisant plustost perpetuel banissement que à ester à la loi.Auteur : Victor Henri-Joseph Brahain, dit Du Cange - Source : Abjuratio
- Ce que le lecteur veut, c'est se lire. En lisant ce qu'il approuve, il pense qu'il pourrait l'avoir écrit. Il peut même en vouloir au livre de prendre sa place, de dire ce qu'il n'a pas su dire, et que selon lui il dirait mieux.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être
- Le rire est un tranquillisant sans effets secondaires.Auteur : Arnold Glasow - Source : Sans référence
- Ne lisant plus, l'humanité sera ramenée à l'état naturel, parmi les animaux. Le tyran universel, inculte, sympathique, doux, sourira sur l'écran en couleur qui surplombera la terre.Auteur : Charles Dantzig - Source : Pourquoi lire ? (2010)
- L'amour est un tranquillisant, mais il est recommandé de prendre garde aux effets secondaires.Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : La fleur du temps, 1983-1987 (1988)
- Le voyage tel que je l'entends ne se limite évidemment pas à une succession de belles photographies à partager entre amis, mais s'apparente, dans le meilleur des cas, à une expérience profonde, intime, déstabilisante parfois, enrichissante toujours, à un déplacement dans la géographie mais aussi dans l'histoire et dans le temps, aussi vertical qu'horizontal, qui entraîne souvent une féconde et déstabilisante perte de repères - ce qui, à l'occasion, n'empêche pas les belles images. Auteur : Tanguy Viel - Source : Travelling (2019)
- Pour les timides, le succès est nécessaire, l'éloge est moralisant, l'admiration est un élixir roboratif.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Aujourd'hui, je n'ai pas honte de le dire: je m'aime. Enfin pas tous les jours, parfois, j'évite encore les miroirs. Car figurez-vous que c'est culpabilisant de s'aimer, je me sens encore parfois mal à l'aise avec cette idée. Faites-en l'expérience, vous verrez que ce n'est pas si plaisant que ça. Au début on se sent profondément ridicule, voire illégitime et prétentieuse. Et puis cela finit par s'installer doucement, progressivement, comme une douce chaleur. Auteur : Eloïse Becht, dite Ovidie - Source : Libres !
- Les Arabes ont laissé sur l'Europe une empreinte intellectuelle que la chrétienté ne pourra bientôt plus ignorer ; ils l'ont inscrite de façon indélébile dans les cieux comme peut le constater toute personne lisant le nom des étoiles sur un globe célesteAuteur : John William Draper - Source : A History of the Intellectual Development of Europe, John William Draper , éd. Harper, 1863,
- Il arrive que les maîtres, surtout jeunes, se plaisent à discourir; et les élèves ne se plaisent pas moins à écouter; c'est la ruse de la paresse. Mais nul ne s'instruit en écoutant; c'est en lisant qu'on s'instruit.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)
- En relisant mes journaux, il me semble flagrant qu'on ne change pas. Ce que je suis à 12 ans, je le suis encore aujourd'hui. Les journaux sont forcément injustes, on montre ses cartes, il y a des versions de tout, mais là, il n'y a que la mienne. J'ai pris comme principe de ne rien arranger, et croyez-moi, j'aurais préféré avoir
des réactions plus sages que celles que j'ai eues…Auteur : Jane Birkin - Source : Munkey Diaries : Le journal intime de Jane Birkin
- Rien de tranquillisant comme un zéro perpétuel en math ou en orthographe : en excluant l'éventualité d'un progrès, il supprime les inconvénients de l'effort.Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman (1992)
- Elle dira, lisant ces vers tout remplis d'elle: - Quelle est donc cette femme? - et ne comprendra pas.Auteur : Alexis-Félix Arvers - Source : Mes heures perdues
- Lorsqu'on dit que la religion est culpabilisante, c'est faux ! Ce sont les gens qui se servent de la religion qui sont culpabilisants.Auteur : Stan Rougier - Source : Innocence et Culpabilité (2007)
- L'homme d'Etat capable de prévoir toutes, les répercussions, de ses actes serait comparable au joueur d'échecs lisant sur l'échiquier de son adversaire les possibilités invisibles résultant du déplacement des pièces visibles.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Et qu'un jeune homme, alors, lisant ce que j'écris,
Sentant par moi son coeur ému, troublé, surpris,
Ayant tout oublié des épouses réelles,
M'accueille dans son âme et me préfère à ellesAuteur : Anna de Brancovan, comtesse de Noailles - Source : L’ombre des jours - En lisant les faicts heroiques des vaillants hommes, il leur prend envie d'en faire de semblables.Auteur : Jacques Amyot - Source : Préface, XVIII, 46
- J'ai remarqué, en lisant l'écriture, qu'en plusieurs passages, lorsqu'il s'agit de reprocher à l'humanité des fureurs ou des crimes, l'auteur dit: les enfants des hommes; et quand il s'agit de sottises ou de faiblesses, il dit: les enfants des femmes.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- On cherche à se dépayser en lisant, et les ouvriers sont aussi curieux des princes que les princes des ouvriers.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Nous voyons poindre l'aurore douteuse et bâtarde d'une civilisation où le souci stérilisant d'échapper à la mort conduira les hommes à l'oubli de la vie.Auteur : Gustave Thibon - Source : Notre regard qui manque à la lumière (1955)
- Si d'adventure ces fables en quelques endroits sortent un peu trop audacieusement des bornes de la vraisemblance, il est besoing que les lisants m'excusent gracieusement.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 1
Les mots proches de « lisant »
Lis Lise Liseron Lisette Liseur, euse Lisible Lisiblement Lisière Lisme Lisoir Lisse Lissé, ée Lisser Lisseur, euse ListeLes mots débutant par lis Les mots débutant par li
lis lis lisaient lisais lisait lisant lisant lisant Lisbourg lise lise lisent lisérait liséré liséré liseré liseré liserée lisérés lisérés liserés liseron liserons lises lises lisette liseur liseuse liseuse liseuses lisez lisibilité lisible lisiblement lisibles lisier lisière lisières Lisieux Lisieux Lisieux Lisieux lisiez lisions Lisle Lisle Lisle-en-Barrois Lisle-en-Rigault Lisle-sur-Tarn Lislet
Les synonymes de « lisant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lisant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lisant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lisant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lisant ?
Citations lisant Citation sur lisant Poèmes lisant Proverbes lisant Rime avec lisant Définition de lisant
Définition de lisant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lisant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lisant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
