Définition de « lis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lis pour aider à enrichir la compréhension du mot Lis et répondre à la question quelle est la définition de lis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lis au Scrabble
Le mot lis vaut 3 points au Scrabble.

Informations sur le mot lis - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « lis »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de lis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de swahili Rimes de Somalie Rimes de polies Rimes de anomalie Rimes de empli Rimes de bicéphalie Rimes de oublies Rimes de coolies Rimes de accomplies Rimes de oublies Rimes de amplis Rimes de embolies Rimes de rétablies Rimes de affaibli Rimes de complies Rimes de ensevelis Rimes de joli Rimes de aveuli Rimes de affaiblit Rimes de délit Rimes de affaiblie Rimes de malpolis Rimes de amollis Rimes de assoupli Rimes de assouplies Rimes de abolit Rimes de châlits Rimes de avilit Rimes de remplie Rimes de abolie Rimes de polie Rimes de malpoli Rimes de faiblît Rimes de supplie Rimes de ramollies Rimes de oublis Rimes de brocoli Rimes de établi Rimes de dépolis Rimes de casus belli Rimes de bengalis Rimes de polis Rimes de oublie Rimes de amollies Rimes de Ebly Rimes de relis Rimes de accomplie Rimes de swahili Rimes de vox populi Rimes de lieMots du jour
swahili Somalie polies anomalie empli bicéphalie oublies coolies accomplies oublies amplis embolies rétablies affaibli complies ensevelis joli aveuli affaiblit délit affaiblie malpolis amollis assoupli assouplies abolit châlits avilit remplie abolie polie malpoli faiblît supplie ramollies oublis brocoli établi dépolis casus belli bengalis polis oublie amollies Ebly relis accomplie swahili vox populi lie
Les citations sur « lis »
- Le besoin qu’éprouve l’homme primitif de couvrir d’ornements son visage et tous les objets dont il se sert est l’origine même de l’art, le premier balbutiement de la peinture. C’est un besoin d’origine érotique, le même besoin d’où jaillissaient les symphonies d’un Beethoven. Le premier homme qui barbouilla un ornement sur la paroi de sa caverne éprouva la même jouissance que Beethoven composant la Neuvième. Mais si le principe de l’art reste identique, l’expression varie au cours des siècles, et l’homme de notre temps qui éprouve le besoin de barbouiller les murs est un criminel ou un dégénéré. Ce besoin est normal chez l’enfant, qui commence à satisfaire son instinct artistique en crayonnant des symboles érotiques. Chez l’homme moderne et adulte, c’est un symptôme pathologique. Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- La fécondation in vitro, je suis contre. Vous croyez que ça fait beau, vous, dans les églises tous ces spermatozoïdes qu'on jette sur les vitraux, en espérant qu'ils vont féconder!Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Le juste équilibre à réaliser entre la délibération et l'action est la difficulté des gouvernements et des individus.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Quel plaisir n'avais je pas, dit-il, à rester assis avec un livre jusqu'au crépuscule venant, jusqu'à ce que je ne puisse plus rien déchiffrer et que mes pensées commencent à tourner en rond, et quelle sécurité n'ai-je point ressentie, devant mon bureau, à ne voir pour ainsi dire, sous la lumière de la lampe, que la pointe du crayon courant d'elle-même, en absolue félicité après son ombre qui glissait régulièrement de gauche à droite, ligne après ligne, sur le papier réglé. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- C'est dans le rêve que respirent les âmes. Dans le rêve que se glisse la grandeur de l'homme. Aujourd'hui, on ne respire plus, on suffoque.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)
- L'absence favorise la cristallisation tant que les souvenirs sont encore vivaces; une absence prolongée vide parfois l'amour de toute substance.Auteur : André Maurois - Source : Prométhée ou la Vie de Balzac (1965)
- Les ponts aériens déversaient des touristes mondialisés. On signalait la disparition inquiétante des dieux.Auteur : Denis Parent - Source : Grand chasseur blanc
- Vous savez, ce sont les journalistes qui m'ont fait la réputation d'un ivrogne: ce qui est curieux, c'est qu'aucun d'entre eux n'a jamais réalisé que si je buvais beaucoup en leur présence, c'était uniquement pour les supporter.Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Carte et le Territoire (2010)
- Quelquefois, je me disais qu'il passait peut-être toute une journée sans penser une seconde à moi. Je le voyais se lever, prendre son café, parler, rire, comme si je n'existais pas. Ce décalage avec ma propre obsession me remplissait d'étonnement. Comment était-ce possible. Mais lui-même aurait été stupéfait d'apprendre qu'il ne quittait pas ma tête du matin au soir. Il n'y avait pas de raison de trouver plus juste mon attitude ou la sienne. En un sens, j'avais plus de chance que lui. Auteur : Annie Ernaux - Source : Passion simple (1991)
- Et l'espoir, malgré moi, c'est glissé dans mon coeur.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677)
- Jeanne était au pain sec dans le cabinet noir, - Pour un crime quelconque, et, manquant au devoir, - J'allai voir la proscrite en pleine forfaiture, - Et lui glissai dans l'ombre un pot de confiture.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Art d'être grand-père (1877)
- L'Eglise enseigne et Dieu inspire, l'un et l'autre infailliblement.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- L'homme n'est rien d'autre que son projet, il n'existe que dans la mesure où il se réalise, il n'est donc rien d'autre que l'ensemble de ses actes, rien d'autre que sa vie.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'existentialisme est un humanisme (1945)
- Le réel n’est pas malléable, il est dur et froid, et si vos mains ne parviennent pas à le saisir, il glisse et s’échappe. Auteur : Pierre Ducrozet - Source : L'invention des corps (2017)
- Dans sa vidéo, Jean-Claude Méry dit avoir remis une valise de billets à Jacques Chirac, en mains propres. «Mains propres», je me demande si c'est le mot...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Etre journaliste, c'est se mêler des affaires des autres.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Hygiène de l'assassin (1992)
- L'Eglise... Un effort sublime pour contenir et raisonner la folie chrétienne.Auteur : Louis Pauwels - Source : Blumroch l'admirable (1976)
- Ivan, solitaire, donc moraliste, se suffira d'une sorte de donquichottisme métaphysique.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Quand on met le pied dans les idées générales, on glisse.Auteur : François Nourissier - Source : Le Musée de l'homme (1980)
- Ce qu'on a vécu de beau devient-il laid parce que la personne qui embellissait votre vie vous a trahi ?Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La Liste de mes envies (2012)
- Si l'homme réalisait la moitié de ses désirs, il doublerait ses peines.Auteur : Benjamin Franklin - Source : Sans référence
- Ce que l'Eglise, jusqu'à nos jours, exaltait dans le patriotisme, quand elle l'exaltait, c'est la fraternité entre concitoyens.Auteur : Julien Benda - Source : La Trahison des clercs (1927)
- La liste est longue des acteurs dont les rôles ont été prémonitoires ou cause des choses qui leur sont arrivées. Les rôles souvent vampirisent celui qui les tient.Auteur : Jean-Jacques Schuhl - Source : Ingrid Caven (2000)
- L'esprit de rébellion est comme la marijuana : ce n'est pas mauvais quand on l'utilise comme il faut. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : L'hibiscus pourpre (2003)
- Le fatalisme a des limites. Nous devons nous en remettre au sort uniquement lorsque nous avons épuisé tous les remèdes.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
Les mots proches de « lis »
Lis Lise Liseron Lisette Liseur, euse Lisible Lisiblement Lisière Lisme Lisoir Lisse Lissé, ée Lisser Lisseur, euse ListeLes mots débutant par lis Les mots débutant par li
lis lis lisaient lisais lisait lisant lisant lisant Lisbourg lise lise lisent lisérait liséré liséré liseré liseré liserée lisérés lisérés liserés liseron liserons lises lises lisette liseur liseuse liseuse liseuses lisez lisibilité lisible lisiblement lisibles lisier lisière lisières Lisieux Lisieux Lisieux Lisieux lisiez lisions Lisle Lisle Lisle-en-Barrois Lisle-en-Rigault Lisle-sur-Tarn Lislet
Les synonymes de « lis»
Les synonymes de lis :- 1. lys
2. bouquines
3. déchiffres
4. devines
synonymes de lis
Fréquence et usage du mot lis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lis ?
Citations lis Citation sur lis Poèmes lis Proverbes lis Rime avec lis Définition de lis
Définition de lis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.