Définition de « lisent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lisent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lisent pour aider à enrichir la compréhension du mot Lisent et répondre à la question quelle est la définition de lisent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
lisent au Scrabble
Le mot lisent vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot lisent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lisent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lisent »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de lisent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de remise Rimes de nuisent Rimes de dématérialisent Rimes de néglige Rimes de geignardises Rimes de exquises Rimes de lige Rimes de improvise Rimes de paralysent Rimes de bêtise Rimes de égalise Rimes de tamise Rimes de permises Rimes de caramélise Rimes de roublardise Rimes de méprise Rimes de réduises Rimes de comprises Rimes de médisent Rimes de autorise Rimes de scandalise Rimes de nationalisent Rimes de conquises Rimes de puises Rimes de éternise Rimes de uniformise Rimes de traîtrise Rimes de légalise Rimes de singularises Rimes de reprise Rimes de reprisent Rimes de civilise Rimes de conquise Rimes de synchronise Rimes de mise Rimes de réadmise Rimes de omises Rimes de sonorise Rimes de narco-analyse Rimes de polarise Rimes de démises Rimes de frises Rimes de monopolisent Rimes de fige Rimes de obliges Rimes de dramatises Rimes de déduisent Rimes de hobbies Rimes de vertiges Rimes de bâtardiseMots du jour
remise nuisent dématérialisent néglige geignardises exquises lige improvise paralysent bêtise égalise tamise permises caramélise roublardise méprise réduises comprises médisent autorise scandalise nationalisent conquises puises éternise uniformise traîtrise légalise singularises reprise reprisent civilise conquise synchronise mise réadmise omises sonorise narco-analyse polarise démises frises monopolisent fige obliges dramatises déduisent hobbies vertiges bâtardise
Les citations sur « lisent »
- Ce n'est pas étonnant qu'Internet soit devenu assez puissant pour satisfaire tous les espoirs de ceux qui l'utilisent. Après tout il a été conçu pour résister à une guerre nucléaire, et pas simplement aux petits potins des hommes politiques.Auteur : Denise Caruso - Source : MSNBC cable television, The Site
- Si le maître se tait, et si les enfants lisent, tout va bien.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932), XXV
- Les hommes sont cependant déraisonnables. Ils n'utilisent jamais les libertés qu'ils ont, mais veulent celles qu'ils n'ont pas ; ils ont la liberté de pensée, ils exigent la liberté de parole.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Ou bien... Ou bien... (1843)
- Ceux qui voient le soleil dans les yeux d'une maîtresse, et lisent leurs blessures sur des lèvres peintes en rouge, et la houle du large dans les hanches d'une femme, ceux là voient bien plus loin que la plupart des autres.Auteur : Pascal Jardin - Source : Je te reparlerai d'amour (1975)
- La différence entre les personnes qui se réalisent et celles qui n'évoluent pas dépend de leur degré d'audace. Auteur : Maud Ankaoua - Source : Respire ! (2020)
- Les gens qui lisent tendent à être superflus. A l'extrême.Auteur : Ninni Holmqvist - Source : L'unité (2011)
- Désormais les gens lisent à travers Google comme au Moyen Age on déchiffrait les palimpsestes, sans soupçonner qu'au-dessous, juste avant, il y avait une autre civilisation.Auteur : Eliette Abécassis - Source : Le Palimpseste d'Archimède (2013)
- C'est marrant comme les choses changent d'un pays à l'autre, dès qu'il s'agit d'énergie. Les Américains, par exemple, ils utilisent le pétrole des Arabes comme combustible. Alors que les Arabes, eux, comme combustible, ils utilisent le drapeau américain.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Je ne suis pas un de ces personnages pieux qui passent toute leur vie penchés sur des tapis de prière tandis que leurs yeux et leur coeur restent fermés au monde qui les entoure. Ils ne lisent le Coran qu'en surface. Je le lis dans les fleurs en bouton, dans les oiseaux migrateurs. Je lis le Coran qui respire, caché dans les êtres humains.Auteur : Elif Shafak - Source : Soufi mon amour (2010)
- Les corses sont tellement paresseux qu'ils utilisent des tortues en guise de patins à parquets.Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna
- Les personnes qui utilisent de façon disproportionnée la force que le peuple met à disposition de ceux qui ont la violence légitime doivent être sanctionnées et n’ont rien à faire dans la police nationale ou dans la gendarmerie nationale.Auteur : Gérald Darmanin - Source : Entendu devant la commission des lois de l’Assemblée nationale, le 30 novembre 2020
- Mais, à l'expression de ton visage, je comprends que tu veux raconter combien nous sommes pauvres, combien nous sommes différents des gens qui lisent tes romans. Je ne voudrais pas que tu me mettes dans un tel roman.Auteur : Orhan Pamuk - Source : Neige (2005)
- Ce ne sont pas les idées de la science qui engendrent les passions, ce sont les passions qui utilisent la science pour soutenir leur cause.Auteur : François Jacob - Source : Le Jeu des possibles (1981)
- Les lauriers d'Hippocrène ne sont pas pour moi ; je ne traverserai pas les siècles relié en veau. Mais quand je vois combien peu de gens lisent L'Iliade d'Homère, je prends plus gaiement mon parti d'être peu lu. Des Dames m'ont aimé ; mais c'était rarement celles pour l'amour desquelles j'eusse donné ma vie...Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Tous ses films ont mis en scène la stupéfaction de ceux, qui devant les temps qui changent réalisent brutalement qu'ils n'ont plus leur place.Auteur : Jean-Baptiste Thoret - Source : Michael Cimino, les voix perdues de l'Amérique (2013)
- Les rêves ne se réalisent jamais sans quelqu'un.Auteur : René Villard, dit Hervé Vilard - Source : Le bal des papillons
- Beaucoup de gens disent qu'ils s'assagissent avec l'âge. En vérité, ils se tassent, ils ralentissent. Ils perdent de leurs saillances. Ils s'enlisent dans un sable mou et s'enfoncent en toute confiance. C'est ce qu'on appelle mûrir. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 2 (2016)
- Enfin ceux qui généralisent ne pourront faire des théories durables qu'autant qu'ils connaîtront par eux-mêmes tous les détails scientifiques que ces théories sont destinées à représenter.Auteur : Claude Bernard - Source : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (1865)
- Les plats se lisent et les livres se mangent.Auteur : Marcel Proust - Source : Sans référence
- On peut surmonter l'adversité. Il suffit parfois d'imaginer ce que serait la vie si nos rêves se réalisent.Auteur : Arthur Golden - Source : Geisha (1997)
- Je suis toujours très prudent avec le sujet de “l'identité” parce que beaucoup de candidats à droite et à l'extrême-droite utilisent ce terme pour replier la France sur, en quelque sorte, la haine de l'autre, le fantasme d'un passé qui parfois n'a jamais été. Je crois beaucoup plus au concept d'appartenance à une nation, ce qui n'est pas la même chose qu'une identité. L'Histoire nous l'apprend d'ailleurs.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Interview d'Emmanuel Macron dans La Fabrique de l'Histoire - France Culture, 9 mars 2017
- Les lois stabilisent les coutumes, elles peuvent rarement en créer.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Les sociétés modernes civilisées se définissent par un procès de décodage et de déterritorialisation. Mais, ce qu'elles déterritorialisent d'un côté, elles le reterritorialisent de l'autre.Auteur : Gilles Deleuze - Source : L'Anti-Oedipe (1973)
- Beaucoup lisent pour dire «J'ai lu». Et d'autres pour dire «J'ai pensé».Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1909)
- Beaucoup lisent pour dire : J'ai lu. Et d'autres pour dire J'ai pensé.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
Les mots proches de « lisent »
Lis Lise Liseron Lisette Liseur, euse Lisible Lisiblement Lisière Lisme Lisoir Lisse Lissé, ée Lisser Lisseur, euse ListeLes mots débutant par lis Les mots débutant par li
lis lis lisaient lisais lisait lisant lisant lisant Lisbourg lise lise lisent lisérait liséré liséré liseré liseré liserée lisérés lisérés liserés liseron liserons lises lises lisette liseur liseuse liseuse liseuses lisez lisibilité lisible lisiblement lisibles lisier lisière lisières Lisieux Lisieux Lisieux Lisieux lisiez lisions Lisle Lisle Lisle-en-Barrois Lisle-en-Rigault Lisle-sur-Tarn Lislet
Les synonymes de « lisent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lisent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lisent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lisent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lisent ?
Citations lisent Citation sur lisent Poèmes lisent Proverbes lisent Rime avec lisent Définition de lisent
Définition de lisent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lisent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lisent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
