La définition de Liste du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Liste
Nature : s. f.
Prononciation : li-st'
Etymologie : Génev. liste, bande mince de bois ; provenç. lista, bande, bordure ; catal. llista ; espagn. et ital. lista ; du germanique : anc. haut allem. lista, bordure ; allem. mod. Leiste ; angl. list.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de liste de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec liste pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Liste ?
La définition de Liste
Bande blanche située à la partie antérieure de la tête du cheval, occupant le front et le chanfrein.
Toutes les définitions de « liste »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Suite de noms de personnes ou de choses, rangées ou non par ordre alphabétique. Liste des conseillers d'État, des membres de l'Académie. On a formé la liste des jurés. Dresser la liste des morts et des blessés, après une bataille. On a imprimé en tête de l'ouvrage la listé des souscripteurs. La liste des numéros de loterie sortants, gagnants. Scrutin de liste. Voyez SCRUTIN. Liste électorale. Voyez ÉLECTORAL. Liste civile, Somme votée par le corps législatif pour les dépenses de la couronne, dans les monarchies constitutionnelles.
Littré
- 1Bande blanche située à la partie antérieure de la tête du cheval, occupant le front et le chanfrein.
-
2 Par une dérivation du sens primitif de petite bande, inscription, à la suite les uns des autres, de plusieurs noms de personnes ou de choses. La liste des membres de l'Académie. La liste des promotions. La liste de la loterie, des numéros sortants, gagnants.
Je suis chargé de cent compliments [pour M. de Grignan nommé cordon bleu]? ce sont des listes comme quand vous gagnâtes votre procès
, Sévigné, 6 déc. 1688.On voit dans Ératosthène, appelé à Alexandrie par Ptolémée Evergète, une liste de trente-huit rois thébains, tout différents de ceux de Manéthon
, Rollin, Hist. anc. ?uv. t. I, p. 115, dans POUGENS.Parcourez cette liste et les noms qu'elle étale
, Legouvé, Épich. et Nér. II, 3.Des Anacréons j'ai la liste?; Ils encombrent ville et faubourgs
, Béranger, Pauvres am.Grossir la liste, venir dans le nombre de.
Ils vont grossir la liste Des gens?
, Béranger, Ordre du jour.Terme d'histoire romaine. Liste de proscription, liste des personnages proscrits.
Ces tables de vengeance où le fatal burin Épouvantait nos yeux d'une liste de crimes
, Voltaire, Triumv. I, 1. -
3 Terme d'histoire d'Angleterre. Liste civile, allocation accordée au souverain lors de la révolution de 1688, et nommée liste civile parce que cette allocation avait à sa charge, outre les dépenses de la maison royale, une certaine liste d'offices civils, tels que les traitements des juges, des membres du conseil de la couronne, du corps diplomatique, etc. Depuis longtemps, en Angleterre, les dépenses de la maison royale sont séparées de celles du gouvernement civil?; il est bizarre que cette locution, devenue si impropre, ait persisté en Angleterre, et passé à diverses nations continentales.
La liste civile et ce qu'ils savaient prendre d'ailleurs leur servait à gagner des élections dans les provinces
, Saint-Simon, 505, 149.En France, liste civile, institution inconnue à l'ancienne monarchie et dénommée légalement pour la première fois dans un décret de l'assemblée constituante du mois d'octobre 1789, et qui détermine les sommes et biens concédés au souverain.
En France, la liste civile signifie les sommes et biens qui sont concédés au roi pendant son règne pour soutenir l'éclat du premier rang, ajouter à sa puissance, fournir le moyen d'encourager les arts, et donner au public l'exemple de la bienfaisance et de la sympathie pour le malheur?; elle se compose de trois parties?: 1° une somme annuelle payée par le Trésor sur les revenus de l'État?; 2° une dotation mobilière comprenant les diamants, bijoux, meubles, etc. et les établissements appartenant à la nation, mais affectés à la couronne et remis au roi qui en jouit et les entretient pendant son règne?; 3° une dotation immobilière, formant ce qu'on appelle le domaine de la couronne, concédé au roi en usufruit et resté la propriété de l'État,
Vavin, Compte de la liquidation de la liste civile et du domaine privé du roi Louis-Philippe, p. 7, 1851.Administration du revenu de la couronne. Employé à la liste civile.
SYNONYME
LISTE, CATALOGUE. La liste est une simple énumération de noms de personnes ou de choses?; le catalogue est plus qu'une liste?; il contient des indications et des détails. Une liste de livres à acheter?; le catalogue d'une bibliothèque. Si un catalogue n'était qu'une liste, il ne remplirait pas son office.
HISTORIQUE
XIIIe s. Onques mais por une pucele Ne fu faite tombe tant bele?; De riches listes ert [était] listée, De bons esmaus avironnée
, Romanc. p. 59. Li rois fu en la sale bien peinturée à liste
, Berte, XCII.
XVe s. Garderent [ils regardèrent] autour de la sale bien trois estages de hault sur une liste de pierre, sur quoy la vossure seoit
, Perceforest, t. I, f° 87.
XVIe s. Arrest par lequel il est declaré coupable d'une grande liste de crimes
, D'Aubigné, Hist. II, 32. Le cheval qui aura l'estoille blanche au front, ou la liste et raie blanche qui lui descende par la face
, De Serres, 302. Si aucuns font encloz, ils doivent tout clorre entierement de liste
, Coust. génér. t. I, f° 697.
Encyclopédie, 1re édition
LISTE, s. f. (Grammaire & Commerce.) mémoire ou catalogue qui contient les noms, les qualités, & quelquefois les demeures de plusieurs personnes.
Il n'y a guere à Paris de compagnies de judicature, de finances, d'académies, de corps, de communautés, qui ne fassent de tems en tems imprimer de ces sortes de listes : elles sont sur-tout d'un usage très-ordinaire & même universel dans les six corps des marchands & dans les communautés des arts & métiers de la ville & faubourgs de Paris.
Ce sont les gardes, jurés & syndics qui ont soin de l'impression de ces listes : les maîtres y sont rangés suivant l'ordre de leur réception ; dans un rang à part sont mis les anciens qui ont passé par les charges, & au bas ceux qui y sont actuellement. On y comprend aussi les veuves qui jouissent des franchises des corps & communautés dont étoient leurs défunts maris. Dictionnaire de Commerce.
Liste signifie aussi en Hollande ce qu'on nomme en France un tarif ou pancarte, c'est-à-dire un état par ordre alphabétique de toutes les marchandises ou denrées qui sont sujetes au payement des droits d'entrée, de sortie & autres, avec la quotité du droit qui est dû pour chacune de ces marchandises. Voyez Tarif.
Les principales listes de Hollande sont celle du 8 Mars 1555, 29 Juin 1674, & celles du 4 Mars & 9 Avril 1685.
La derniere liste ou tarif que les états généraux ont dressée dans leur assemblée pour être observée à la place des anciennes dont nous venons de parler, est datée de la Haye le 31 Juillet 1725, mais elle n'a commencé à être exécutée qu'au premier Novembre suivant.
Cette liste est précédée des résolutions ou ordonnances des états, & d'un placard qui en fixent & reglent l'exécution en deux cent cinquante quatre articles. On peut voir toutes ces pieces dans le Dictionnaire de Commerce, sous les articles Liste, Résolution & Placard. Dictionnaire de Commerce.
Liste civile, (Hist. d'Angleterre,) nom qu'on donne en Angleterre à la somme que le parlement alloue au roi pour l'entretien de sa maison, autres dépenses & charges de la couronne. Les monarques de la Grande-Bretagne ont eu jusqu'au roi Guillaume 600 milles livres sterling ; le parlement en accorda 700 mille à ce prince en 1698. Aujourd'hui la liste civile est portée à près d'un million sterling. (D. J.)
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
liste \Prononciation ?\ féminin
-
Orle, lisière, bord, bande, frange, bordure.
-
Escu de sinople a liste d'or.
-
Escu de sinople a liste d'or.
Nom commun - français
liste \list\ féminin
-
(Désuet) Bande, bordure.
- Robe blanche et frangée, à listes d'or.
-
(Zoologie) Marque allongée en tête.
- En largeur, la liste ne devrait pas aller jusqu'aux marques feu au-dessus des yeux, et le blanc du museau ne devrait pas dépasser la commissure des lèvres. ? (Fédération cynologique internationale, Standard n°45 ? Bouvier bernois, mai 2003 ? lire en ligne)
-
Suite de noms de personnes ou de choses, rangées ou non par ordre alphabétique.
- Mais il se flattait, [?], d'arriver toujours bon premier, sans jamais poser sa candidature, sur la liste quadriennale des conseillers municipaux. ? (Louis Pergaud, Le retour, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
- Je suis plein d'ardeur. J'invente la parité, en lançant la liste « femme, homme » avec laquelle non seulement je vais perdre des voix mais aussi me couvrir de ridicule ? on va l'appeler la « liste chabadabada ». ? (Michel Rocard, Si la gauche savait, Robert Laffont, 2005)
-
« Je te trouve très calme ce soir Patapouf. Je n'ai pas entendu ton estomac gargouiller. Tu as un problème ?
? Je suis toujours mal vu à la maison depuis que j'ai mangé la dinde de Noël.
? Tu crains d'être sur la liste des méchants pour le chien Noël ? » ? (Les copains fêtent Noël, 2009) -
« Tu t'appelles ?
? Euh? Sora, monsieur.
? Voyons voir? Sora. Ah, te voilà. Eh bien, si je me fie à ma liste, Sora? Il y a sept ans, tu as déclaré à tout le monde que tu ne croyais plus au père Noël? C'est fort regrettable. » ? (Kingdom Hearts 2) - Liste des conseillers d'état, des membres de l'Académie.
- On a formé la liste des jurés. ? Dresser la liste des morts et des blessés, après une bataille.
- On a imprimé en tête de l'ouvrage la liste des souscripteurs. ? La liste des numéros de loterie sortants, gagnants.
- (Programmation) Type abstrait, tableau à une dimension (vecteur) accessible en FIFO ou LIFO.
Trésor de la Langue Française informatisé
LISTE1, subst. fém.
HIPPOLOGIE. Bande de poils blancs sur le chanfrein des chevaux dont la robe est d'une autre couleur. La liste peut être large ou étroite, complète ou incomplète, régulière ou irrégulière; (...) bordée, herminée, mélangée, mouchetée, etc. La liste figure au signalement du cheval (Cass.-Moir.1979).LISTE2, subst. fém.
Liste au Scrabble
Le mot liste vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot liste - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot liste au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Liste
Lis Lise Liseron Lisette Liseur, euse Lisible Lisiblement Lisière Lisme Lisoir Lisse Lissé, ée Lisser Lisseur, euse Liste lis lis lisaient lisais lisait lisant lisant lisant Lisbourg lise lise lisent lisérait liséré liséré liseré liseré liserée lisérés lisérés liserés liseron liserons lises lises lisette liseur liseuse liseuse liseuses lisez lisibilité lisible lisiblement lisibles lisier lisière lisières Lisieux Lisieux Lisieux Lisieux lisiez lisions Lisle Lisle Lisle-en-Barrois Lisle-en-Rigault Lisle-sur-Tarn LisletMots du jour
Fréquenté, ée Dégêner Cache-poussière Émeri Troubleau Synonyme Rationalisme Rarement Méritoirement Formé, ée
Les citations avec le mot Liste
- Les journalistes sportifs me rendent dingue. Je n'ai jamais vu des gens parler autant, alors qu'ils ont si peu à dire.Auteur : Marc Dugain - Source : Avenue des géants (2012)
- Conjuré: Les conjurés ont toujours la manie de s'inscrire sur une liste.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- - À côté de qui préférez-vous être placée ?
- Une bonne soeur ou une mémé tricot, si possible.
- Hmm, fit la fille en scrutant la liste de passagers. Les bonnes soeurs, les mémés et les hommes intelligents et pas dragueurs sont déjà tous pris. Il reste le techno-pédant, l’avocat, l’ivrogne pleurnichard ou le bébé qui passe son temps à vomir.Auteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005) - J'ai commencé le journalisme grâce à un ami dans Le Parisien libéré. Je suis devenu journaliste étant donné ce que je pensais, soit mon héritage paternel et tout ce que je venais de vivre. J'ai commencé à faire les tribunaux où tous les criminels de guerre passaient. Je recevais des lettres de lecteurs qui n'étaient pas d'accord avec ce que j'écrivais et qui m'avaient donné un nom : doyen macaroni.Auteur : Armand Gatti - Source : En février 2010, dans l'émission Hors-champs
- Le spécialiste est celui qui sait de plus en plus de choses sur un domaine de plus en plus restreint, jusqu'à tout savoir sur rien.Auteur : Ralph Barton Perry - Source : Sans référence
- Mais l'existentialiste, lorsqu'il décrit un lâche, dit que ce lâche est responsable de sa lâcheté.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'existentialisme est un humanisme (1945)
- Le cynique est insupportable à l'idéaliste, non parce qu'il l'abaisse en réalité, mais parce qu'il lui présente un miroir où il se voit sans masque: la bassesse lucide et étalée éclaire douloureusement la bassesse voilée...Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- II y a toujours eu des empires. Tous ces empires ont fini par mourir. Même l'Empire romain. Même les empires coloniaux. Même l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques. L'idéologie et ses applications sociales concrètes n'ont pas réussi à briser les grandes régularités humaines. Auteur : Jean-Baptiste Duroselle - Source : Tout empire périra : une vision théorique des relations internationales
- Tous les journalistes engendrés par la domesticité vont ameuter Paris pour le dernier camionnage de cette pourriture célèbre.Auteur : Léon Bloy - Source : A propos de la mort de Victor Hugo.
- Crise : Etat structurel de l'économie capitaliste libérale.Auteur : Luc Fayard - Source : Dictionnaire impertinent des branchés (2002)
- Orientaliste: Homme qui a beaucoup voyagé.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Voilà une idée qui me plaît beaucoup. C'est surréaliste, c'est absurde, donc c'est excellent.Auteur : Arthur Koestler - Source : Les call-girls (1975)
- C'est quand on comprend qu'il n'y a rien à casser qu'on commence à devenir un homme. On vit très bien avec une douleur, vous verrez, une fois que la connaissance est faite. On lui découvre des subtilités, des replis. On en devient le spécialiste.Auteur : Jean Anouilh - Source : Roméo et Jeannette
- Les experts : spécialiste de l'invérifiable.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- L'express publie la liste de tous les Corses abattus depuis dix ans. Hélas, pour qu'elle soit vraiment à jour, il faudrait que ce soit un quotidien qui publie cette liste, plutôt qu'un hebdomadaire...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Les socialistes ont trop dansé autour de l'écologie.Auteur : Yannick Jadot - Source : BfmTv, le 24 Septembre 2021
- On peut réussir sans gagner de l’argent, même si le contraire est plus souvent vérifié. Je pense avoir réussi dans le journalisme à La Marseillaise, qui n’était pas riche, et avoir été considéré comme l’un des meilleurs journalistes de Marseille, puisque j’ai gagné deux fois le prix Martini du meilleur article.Auteur : Pape Diouf - Source : C'est bien plus qu'un jeu (2013)
- J'ai refait tous les calculs, ils confirment l'opinion des spécialistes. Notre idée est irréalisable. Il ne reste qu'une seule chose à faire : réaliser.Auteur : Emmanuel Chadeau - Source : Latécoère (1990)
- Je dédie ce souvenir aux salauds qui me prêchent aujourd'hui le «respect» du mineur. Moralistes borgnes, j'ai été ce mineur et je l'ai subi, ce respect.Auteur : Tony Duvert - Source : L'Enfant au masculin (1980)
- Il est aussi vain de reprocher aux spécialistes de l'information leur démagogie, leur autocensure, leur veulerie, leur avilissement et leur insolente complaisance aux aboiements du maître, que de prêcher l'honnêteté à un homme d'affaires.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003)
- Ah! non, non pas ça! Je suis royaliste, moi! La Marseillaise, merci! c'était bon sous l'Empire!... quand j'étais républicain!Auteur : Georges Feydeau - Source : Occupe-toi d'Amélie
- Les moralistes du troisième millénaire noteront sans doute que c'est au moment précis où les hommes cessèrent d'épouser les femmes que les vêtements cessèrent d'épouser les corps.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Le journaliste a besoin d’une vision globale d’un sujet. Il ne s’arrête jamais aux évidences, il va toujours creuser plus loin. Le policier n’a qu’un souci, trouver un coupable à donner en pâture à la population. Auteur : Alexis Aubenque - Source : Des larmes sur River Falls (2018)
- Tout journaliste entendu comme témoin sur des informations recueillies dans l'exercice de son activité, est libre de ne pas en révéler l'origine.Auteur : Code de procédure pénale - Source : Article 109 (4 janvier 1993)
- C'est sans doute qu'ils ont du travail, qu'ils ne meurent plus de faim, qu'ils ont arraché en cent ans à la société capitaliste ce peu qui suffit pour attacher l'homme à ses modestes richesses et faire de lui un conservateur.Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)
Les citations du Littré sur Liste
- Les naturalistes, epicuriens et atheistes, qui sont sans DieuAuteur : PARÉ - Source : Animaux, 22
- Semblables à d'atroces criminalistes, vous vous fatiguez à chercher un coupableAuteur : DIDER. - Source : Ess. s. Claude.
- Ces derniers [poissons] viennent de l'Inde, de cet extrême Orient, le pays par excellence de la couleur.... les Anglais les appellent rainbow-fish, ce qui signifie exactement poissons arc-en-ciel ; les naturalistes de profession leur ont donné le nom de colisas....Auteur : OCT. SACHOT - Source : Rev. Britann. janv. 1876, p. 260
- Quelques fabulistes ont même personnifié des êtres abstraits ; nous avons une fable connue où l'auteur fait parler le jugement avec l'imaginationAuteur : DUMARS. - Source : Oeuv. t. IV, p. 205
- Dans le monde, on n'accorde le nom de capitaliste qu'aux hommes dont l'unique ou du moins le principal revenu consiste dans l'intérêt de leurs capitauxAuteur : SAY - Source : Cours d'écon. polit. t. II, p. 65
- Ceux qui nous l'ont transmise [l'histoire] ressemblent à des naturalistes qui décriraient avec complaisance les combats des araignées qui se dévorent, et qui oublieraient de nous faire connaître l'industrie avec laquelle elles fabriquent leur toileAuteur : D'ALEMB. - Source : Oeuv. t. IV, p. 187
- .... Va-t'en donc et désiste De plus m'offrir une aide à mériter CalisteAuteur : Corneille - Source : Clit. I, 2
- La reproduction de la tête coupée aux limaçons, découverte par Spallanzani, fut niée en France par divers naturalistes qui ne surent pas l'observerAuteur : SENNEBIER - Source : Ess. art d'observ. t. I, p. 318, dans POUGENS
- Chapitre le plus long de tous sur la différence qu'il y a de l'historien au pamphlétaire, qu'il [le procureur du roi] appelle aussi libellisteAuteur : P. L. COUR. - Source : Procès de P. L. Courier.
- Quelques naturalistes ont pensé que le pivert est l'oiseau pluvial, pluviae avis, des anciens, parce qu'on croit vulgairement qu'il annonce la pluie par un cri très différent de sa voix ordinaireAuteur : BUFF. - Source : Ois. t. XIII, p. 14
- Il [Luc l'évangéliste] sot [sut] bien le langage de Grece, et aucun dient qu'il fu proselitesAuteur : BRUN. LATINI - Source : Trésor, 76
- C'est là, comme vous savez, le fléau des petites villes, que ces grands nouvellistes qui cherchent partout à répandre des contes qu'ils ramassentAuteur : Molière - Source : Comtesse, 1
- Comment les séministes, les ovistes, les animalculistes expliquent-ils la formation de ces métis ?Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Monstres.
- Ce serait.... aux grands capitalistes.... que la Banque trouverait à réescompter ses valeursAuteur : DE WARU - Source : Enquête sur la Banque, 1867, f° 172
- On pourrait dire, avec les naturalistes, que tout est vitrescible dans la nature, à l'exception de ce qui est calcaireAuteur : BUFF. - Source : Hist. min. Introd. 1re part. t. VI, p. 84
- Vous direz que l'esprit des femmes est moins propre à réfléchir qu'à saisir ; mais je vous renvoie au traité italien des études des dames et à la liste que M. Ménage a faite des femmes philosophesAuteur : DUMARS. - Source : Oeuv. t. III, p. 329
- Caliste, priez nuit et jour, Vous n'aurez point miséricordeAuteur : MALH. - Source : V, 31
- Des députés royalistes, envoyés dans tous les départements, royalisaient la républiqueAuteur : BABOEUF - Source : Pièces, II, p. 107
- Aristote, quoique le plus ancien des naturalistes, est celui qui a donné la description d'un insecte le plus approchant du ver à soieAuteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuv. t. x, p. 565, dans POUGENS
- Quelques pantagruelistes modernes, evitans le labeur des mains que seroyt à faire tel depart [triage], usent de certains instrumensAuteur : François Rabelais - Source : Pant. III, 49
- Noailles ouvrit son sac, de colère, en prit les pièces qu'il mit devant lui, et, tandis qu'il rapportait, me voilà à les feuilleter et à me faire son évangélisteAuteur : SAINT-SIMON - Source : 440, 129
- Pour éviter toute équivoque, et ôter aux journalistes allemands tout prétexte de dire là-dessus, à leur ordinaire, quelques lourdes sottisesAuteur : D'ALEMB. - Source : Lett. au roi de Prusse, 9 févr. 1780
- Decretiste, non, non, je dis ung decretalisteAuteur : François Rabelais - Source : t. IV, p. 229, dans LACURNE
- D'habiles naturalistes ont rangé l'ortolan de neige avec les alouettes ; mais M. Linnaeus, frappé des grandes différences qui se trouvent entre ces deux espèces, a reporté celle-ci, avec grande raison, dans le genre des bruantsAuteur : BUFF. - Source : Ois. t. VIII, p. 45
- On formerait une liste considérable de pièces recélées dans son portefeuilleAuteur : DIDER. - Source : Regrets sur Galiani.
Les mots débutant par Lis Les mots débutant par Li
Une suggestion ou précision pour la définition de Liste ? -
Mise à jour le mardi 23 décembre 2025 à 21h36

- Lache - Lacheté - Lâcheté - Laideur - Langage - Langue - Lapsus - Larme - Leçon - Lecture - Lettre - Liaison - Liberalite - Liberte - Liberté - Limitation - Linguistique - Lire - Littérature - Litterature - Livre - Logement - Logiciel - Logique - Loi - Loisirs - Louange - Loyauté - Lucidite - Lumiere - Lune - Lunettes - Luxe - Luxure
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur liste
Poèmes liste
Proverbes liste
La définition du mot Liste est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Liste sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Liste présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
