Définition de « oppressait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oppressait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oppressait pour aider à enrichir la compréhension du mot Oppressait et répondre à la question quelle est la définition de oppressait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
oppressait au Scrabble
Le mot oppressait vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot oppressait - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot oppressait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « oppressait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de oppressait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de gloussait Rimes de brassaient Rimes de frémissaient Rimes de déversais Rimes de valsaient Rimes de déguerpissez Rimes de léchaient Rimes de prononcez Rimes de dépassés Rimes de terrassaient Rimes de endimanchée Rimes de convertissaient Rimes de embrasser Rimes de confessés Rimes de trachées Rimes de entassée Rimes de harnachais Rimes de gercées Rimes de condensés Rimes de empressais Rimes de froncée Rimes de accroupissaient Rimes de anéantissaient Rimes de traverser Rimes de dépérissaient Rimes de fiancez Rimes de compensées Rimes de attendrissais Rimes de pensez Rimes de piochées Rimes de retissait Rimes de licher Rimes de embellissaient Rimes de berçaient Rimes de pêchées Rimes de tassait Rimes de damassés Rimes de policée Rimes de attaché Rimes de stressée Rimes de entrelacés Rimes de déplissait Rimes de indexer Rimes de déhanchée Rimes de torchait Rimes de acquiescé Rimes de épucer Rimes de corset Rimes de encaissé Rimes de déglacéMots du jour
gloussait brassaient frémissaient déversais valsaient déguerpissez léchaient prononcez dépassés terrassaient endimanchée convertissaient embrasser confessés trachées entassée harnachais gercées condensés empressais froncée accroupissaient anéantissaient traverser dépérissaient fiancez compensées attendrissais pensez piochées retissait licher embellissaient berçaient pêchées tassait damassés policée attaché stressée entrelacés déplissait indexer déhanchée torchait acquiescé épucer corset encaissé déglacé
Les citations sur « oppressait »
- Ceux qui ont voyagé dans les steppes du Tartare, disent : « Revenir aux terres cultivées, à la complexité et l'agitation de la civilisation nous oppressait et nous suffoquait, l'air semblait nous manquer, et nous nous sentions à tout moment sur le point de mourir d'asphyxie. » Quand je veux me recréer, je cherche le bois le plus sombre, le plus épais et le plus interminable, et, pour les citadins, le plus lugubre marécage. J'entre dans un marais comme en un lieu sacré - un sanctum sanctorum- Il y a la force, la moelle de la Nature.Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
- Je ne sais qui de nous deux cette conversation oppressait davantage.Auteur : André Gide - Source : La Symphonie pastorale (1919)
- L'élan de ces souvenirs si tendres, venant se briser contre l'idée qu'Albertine était morte, m'oppressait par l'entrechoc de flux si contrariés que je ne pouvais rester immobile.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
Les mots proches de « oppressait »
Oppienne Opportun, une Opportunément Opportunisme Opportunité Opposabilité Opposé, ée Opposer Opposite Opposition Oppositisépale Oppressé, ée Oppresser Oppresseur Oppression Opprimant, ante Opprimé, ée Opprimer Opprobre OppugnateurLes mots débutant par opp Les mots débutant par op
Oppède Oppedette Oppenans oppidum opportun opportune opportunément opportunes opportunisme opportuniste opportuniste opportunistes opportunistes opportunité opportunités opportuns opposa opposable opposables opposai opposaient opposais opposait opposant opposant opposant opposante opposants opposât oppose opposé opposé opposé opposée opposée opposées opposées opposent opposer opposera opposerai opposeraient opposerais opposerait opposèrent opposerez opposerions opposerons opposeront opposes
Les synonymes de « oppressait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot oppressait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « oppressait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot oppressait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Oppressait ?
Citations oppressait Citation sur oppressait Poèmes oppressait Proverbes oppressait Rime avec oppressait Définition de oppressait
Définition de oppressait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot oppressait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot oppressait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
