Définition de « marges »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot marges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur marges pour aider à enrichir la compréhension du mot Marges et répondre à la question quelle est la définition de marges ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
marges au Scrabble
Le mot marges vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot marges - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot marges au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « marges »
On recherche une rime en RZ .
Les rimes de marges peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RZ
Rimes de forgent Rimes de héberge Rimes de monte-charge Rimes de targe Rimes de insurgent Rimes de serges Rimes de larges Rimes de forge Rimes de recharge Rimes de purge Rimes de asperge Rimes de gorgent Rimes de large Rimes de marges Rimes de Blankenberge Rimes de coupe-gorge Rimes de gorge Rimes de entr'égorgent Rimes de surcharges Rimes de vierge Rimes de barges Rimes de rouges-gorges Rimes de purge Rimes de dégorge Rimes de charge Rimes de barjes Rimes de démiurge Rimes de regorge Rimes de purges Rimes de soutiens-gorge Rimes de soixante-quatorze Rimes de submerge Rimes de large Rimes de forge Rimes de recharge Rimes de engorgent Rimes de Grotenberge Rimes de charges Rimes de Forges Rimes de immerge Rimes de gorge Rimes de thaumaturge Rimes de rengorges Rimes de regorgent Rimes de forges Rimes de charge Rimes de convergent Rimes de barge Rimes de bourge Rimes de ciergeMots du jour
forgent héberge monte-charge targe insurgent serges larges forge recharge purge asperge gorgent large marges Blankenberge coupe-gorge gorge entr'égorgent surcharges vierge barges rouges-gorges purge dégorge charge barjes démiurge regorge purges soutiens-gorge soixante-quatorze submerge large forge recharge engorgent Grotenberge charges Forges immerge gorge thaumaturge rengorges regorgent forges charge convergent barge bourge cierge
Les citations sur « marges »
- La lecture véritable surpasse le texte qui est lu, brise ses marges, va plus loin. Le texte est un support presque miraculeux pour que la lecture instaure un monde nouveau.Auteur : Roberto Juarroz - Source : Fragments verticaux (1994)
- Le plaisir sexuel reste une des dernières marges de liberté, un égoïsme patenté pendant le don le plus intime.Auteur : Jean-Philippe Blondel - Source : Le Baby-sitter (2010)
- Réformer les retraites, c’est préserver des marges de manœuvre pour agir sur des politiques essentielles.Auteur : Élisabeth Borne - Source : Interview Le JDD, 21 mai 2022
- Si nous pouvons tirer une leçon de l'histoire, c'est bien celle-là : que l'intelligence du monde, le souci de la dire, d'en restituer les langages neufs, viennent le plus souvent des marges.Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)
- L'émerveillement est un frémissement aux marges du sens, de tout sens, il advient dans une pure gratuité, une suspension de questions Auteur : Belinda Cannone - Source : S'émerveiller
- Nos amis ne connaissent jamais que les marges d'eux-mêmes qu'ils découvrent en nous.Auteur : George Augustus Moore - Source : Memoirs of my Dead Life, XII
- Quelque chose semble me relier à ces explorateurs de la fin du xixe siècle, en quête d'un Nord magnétique et fragile, dont je ne distingue encore que les silhouettes mangées par la lumière. Il faut creuser à travers le minimum visible, faire de l'écriture un révélateur pour dévoiler peu à peu leurs visages, leurs espoirs, leurs amours et leurs mensonges, leur curiosité insatiable et leur amateurisme héroïque jusqu'à la poésie, il faut chercher les sensations communes, partager ce qui les maintient en vie, en faire des compagnons – peu à peu, des personnages. Du soleil de minuit à la complète nuit polaire, tenter d'éclairer l'énigme de leur disparition.
En suivant leur marche sur la glace, on croise d'autres tentatives d'élargir le monde au risque de se faire avaler par ses marges. Leur parcours devient une ligne de faille dont partent des embranchements multiples, qui finiront par me mener jusqu'à l'archipel du Svalbard, au seuil de ce Grand Nord qui, lui aussi, s'évanouit.Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)
- J'en suis réduite à écrire des notes interminables dans les marges de livres qui ne sont même pas à moi mais à la bibliothèque. Un jour ou l'autre ils s'apercevront que c'est moi qui ai fait le coup et me retireront ma carte.Auteur : Helene Hanff - Source : 84, Charing Cross Road
- Il n'y a de vie que dans les marges.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Sans référence
- ... ce sont les livres les plus abîmés, les plus griffonnés dans les marges qui sont les plus beaux. Comme les jeans vieillis troués aux genoux!Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Chut!
Les mots proches de « marges »
Marabout Maraboutique Marais Marane Marasme Marâtre Maraud, aude Maraudage Maraudaille Maraude Marauder Marauderie Maraudeur Maravédis Marbre Marbré, ée Marbrer Marbreur Marbrier Marbrure Marc Marc Marcassin Marcassite Marceau Marchage Marchand, ande Marchandé, ée Marchander Marchandise Marchandot Marchant, ante Marche Marche Marché Marchepied Marcher Marcher Marchette Marcheur, euse Marciage Marcite Marcotte Marcotter Mardi Mardi Mare Marécage Marécageux, euse MaréchalLes mots débutant par mar Les mots débutant par ma
Mar?uil mara marabout marabouts Marac maracas marae maraîcher maraîchère maraîchères maraîchers Marainville-sur-Madon Marainviller marais Marais Marais-la-Chapelle Marais-Vernier Marambat Marandeuil Marange-Silvange Marange-Zondrange Marangea Marans Marans Maransart Maransin Marant maranta marante Maranville Maranwez marasme marasmes marasquin Marast Marat marathon marathonien marathonienne marathons marâtre marâtres Marats maraud maraudaient maraudait maraude maraude maraudé marauder
Les synonymes de « marges»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot marges dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « marges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot marges dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Marges ?
Citations marges Citation sur marges Poèmes marges Proverbes marges Rime avec marges Définition de marges
Définition de marges présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot marges sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot marges notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
