Définition de « mastiff »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mastiff de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mastiff pour aider à enrichir la compréhension du mot Mastiff et répondre à la question quelle est la définition de mastiff ?
Une définition simple :
Définitions de « mastiff »
Trésor de la Langue Française informatisé
MASTIFF, subst. masc.
Très gros chien de garde, de race anglaise voisine des dogues, puissant, massif, à la gueule courte (d'apr. Duchartre 1973 et Triquet 1981). Large et basse comme un porcelet de quatre mois, jaune et rase de poil, masquée largement de noir, elle ressemblait plutôt à un petit mastiff qu'à un bouledogue (Colette,Mais. Cl., 1922, p.149).C'est un chien dressé exprès, c'est un mastiff (...). Il a des pectoraux comme un âne de meunier. Il n'a pas d'oreilles. Il a la tête ronde comme une courge (Giono,Roi sans divertiss., 1947, p.131).Wiktionnaire
Nom commun - français
mastiff \mas.tif\ masculin
-
Race de chien molossoïde type dogue, très ancienne, dérivée des molosses romains britanniques ("dogs of roman Britain"), une des plus grosses races de chien, à robe variable mais qui a toujours un masque noir.
- Large et basse comme un porcelet de quatre mois, jaune et rase de poil, masquée largement de noir, elle ressemblait plutôt à un petit mastiff qu'à un bouledogue. ? (Colette, La maison de Claudine, Hachette, 1922, coll. Livre de Poche, 1960, page 86.)
Étymologie de « mastiff »
- (Siècle à préciser) De l'anglais mastiff (« dogue, mâtin ») lui-même déformation avec un \f\ épenthétique (peut-être avec rapprochement et métanalyse de massif) de l'ancien français mastin (« mâtin ») du latin vulgaire mansuet?nus (« dompté »), du latin classique mansuetus (« dompté, apprivoisé »).
mastiff au Scrabble
Le mot mastiff vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot mastiff - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mastiff au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mastiff »
On recherche une rime en IF .
Les rimes de mastiff peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en if
Rimes de récréatif Rimes de riffs Rimes de abusifs Rimes de alternatifs Rimes de tif Rimes de corporatif Rimes de respectifs Rimes de dépuratifs Rimes de demi-tarif Rimes de corrélatif Rimes de curatifs Rimes de figuratifs Rimes de correctif Rimes de négatifs Rimes de récessifs Rimes de périf Rimes de tardif Rimes de impulsif Rimes de qualificatif Rimes de productif Rimes de émotif Rimes de palliatifs Rimes de séronégatifs Rimes de sniffent Rimes de détersifs Rimes de roast-beef Rimes de allusif Rimes de juif Rimes de calcifs Rimes de commémoratifs Rimes de sélectifs Rimes de tifs Rimes de électif Rimes de démonstratifs Rimes de tarbouif Rimes de persuasif Rimes de comparatif Rimes de diapositifs Rimes de défensif Rimes de vifs Rimes de mi-plaintif Rimes de facultatif Rimes de chiffe Rimes de skiff Rimes de convulsifs Rimes de plumitifs Rimes de dispositif Rimes de nominatif Rimes de mi-juif Rimes de subversifsMots du jour
récréatif riffs abusifs alternatifs tif corporatif respectifs dépuratifs demi-tarif corrélatif curatifs figuratifs correctif négatifs récessifs périf tardif impulsif qualificatif productif émotif palliatifs séronégatifs sniffent détersifs roast-beef allusif juif calcifs commémoratifs sélectifs tifs électif démonstratifs tarbouif persuasif comparatif diapositifs défensif vifs mi-plaintif facultatif chiffe skiff convulsifs plumitifs dispositif nominatif mi-juif subversifs
Les citations sur « mastiff »
Les mots proches de « mastiff »
Masage Mascarade Mascaret Masculin, ine Masculinement Masculiniser Masculinité Masloc Masque Masque Masqué, ée Masquer Massacrant, ante Massacre Massacré, ée Massacrer Massacreur Massart Masse Masse Massé, ée Mâsse Massepain Masser Masser Mâsser Masset Massette Massiau Massicot Massier Massif, ive Massivement Massiveté Massorah ou massore Massorètes Massue Mastic Mastication Masticatoire Mastiquer Mastodonte Mastoïde Masturbation MasureLes mots débutant par mas Les mots débutant par ma
mas Mas Mas-Blanc-des-Alpilles Mas-Cabardès Mas-d'Agenais Mas-d'Artige Mas-d'Auvignon Mas-d'Azil Mas-d'Orcières Mas-de-Londres Mas-de-Tence Mas-des-Cours Mas-Grenier Mas-Saint-Chély Mas-Saintes-Puelles masaï masaï Masbaraud-Mérignat Masbourg mascara Mascaraàs-Haron mascarade mascarades Mascaras Mascaras mascaret mascaron mascarons mascarpone Mascarville Masclat mascotte mascottes masculin masculin masculine masculines masculinisée masculiniser masculinité masculins masculins maser Masevaux maskinongé Maslacq Masléon Maslives Masnau-Massuguiès Masnières
Les synonymes de « mastiff»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mastiff dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mastiff » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mastiff dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mastiff ?
Citations mastiff Citation sur mastiff Poèmes mastiff Proverbes mastiff Rime avec mastiff Définition de mastiff
Définition de mastiff présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mastiff sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mastiff notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
