Définition de « milliers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot milliers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur milliers pour aider à enrichir la compréhension du mot Milliers et répondre à la question quelle est la définition de milliers ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : milliers

  • Pluriel de millier

    Pas de définition complémentaire
    MILLIER, subst. masc.
    Étymol. et Hist. Ca 1100 (Roland, éd. J. Bédier, 109). Dér. de mille1* (suff. -ier*) ou peut-être d'un lat. miliarius, att. comme subst. masc. au sens de millier dans les inscriptions (cf. TLL s.v. milliarium, 947, 67) au lieu du class. milliarium «millier», subst. neutre, de milliarius, -a, -um adj. «qui contient mille».

    milliers au Scrabble


    Le mot milliers vaut 9 points au Scrabble.

    milliers

    Informations sur le mot milliers - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot milliers au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    milliers

    Les rimes de « milliers »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de milliers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de allié      Rimes de aérostier      Rimes de domiciliés      Rimes de suppliciée      Rimes de hôteliers      Rimes de atrophié      Rimes de déliaient      Rimes de fauconniers      Rimes de employées      Rimes de différenciez      Rimes de rayée      Rimes de déifiés      Rimes de débattiez      Rimes de cocufier      Rimes de tavernier      Rimes de mariniers      Rimes de baillait      Rimes de suppliée      Rimes de sacrifiés      Rimes de unifiées      Rimes de vasouiller      Rimes de déraillez      Rimes de allier      Rimes de millet      Rimes de effeuillé      Rimes de fessier      Rimes de éraillés      Rimes de papouillez      Rimes de fermier      Rimes de censier      Rimes de touiller      Rimes de déshabillée      Rimes de poudroyait      Rimes de traversier      Rimes de fourvoyaient      Rimes de godiller      Rimes de dégobillaient      Rimes de souveniez      Rimes de gommier      Rimes de habillé      Rimes de cocotiers      Rimes de agitiez      Rimes de ingéniai      Rimes de ralliés      Rimes de romanciers      Rimes de balayée      Rimes de bayaient      Rimes de grasseyer      Rimes de godillé      Rimes de ennuyaient     

    Mots du jour

    allié     aérostier     domiciliés     suppliciée     hôteliers     atrophié     déliaient     fauconniers     employées     différenciez     rayée     déifiés     débattiez     cocufier     tavernier     mariniers     baillait     suppliée     sacrifiés     unifiées     vasouiller     déraillez     allier     millet     effeuillé     fessier     éraillés     papouillez     fermier     censier     touiller     déshabillée     poudroyait     traversier     fourvoyaient     godiller     dégobillaient     souveniez     gommier     habillé     cocotiers     agitiez     ingéniai     ralliés     romanciers     balayée     bayaient     grasseyer     godillé     ennuyaient     


    Les citations sur « milliers »

    1. Le bonheur existe. Il est dans l'amour, la santé, la paix, le confort matériel, les arts, la nature et encore à des milliers d'endroits.

      Auteur : Michèle Morgan - Source : Pourquoi pas le bonheur? (1979)


    2. S'aimer, c'est lutter constamment contre des milliers de forces cachées qui viennent de vous ou du monde.

      Auteur : Jean Anouilh - Source : Sans référence


    3. Les gens sont seuls avec leurs téléphones. Ils lancent des milliers de mots dans le vide de leurs vies.

      Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La Liste de mes envies (2012)


    4. Vivantes et violées,
      Elle reposaient sur leur lit de glace.
      Bivalves: bulbe fendu,
      Soupir galant de l'océan.
      Déchirées, écaillées, disséminées par milliers.


      Auteur : Seamus Heaney - Source : Poèmes (1966-1984), Huîtres


    5. Ces milliers d'arbres vigoureux qui dessinent une magnificence abondante et légère comme un tissu brodé de l'Inde.

      Auteur : Maurice Barrès - Source : Le Roman de l'énergie nationale, Leurs figures (1902)


    6. Le projectile à charge creuse, lorsqu'il explosait sur un blindage, projetait un jet de gaz brûlant et un noyau de métal en fusion à la vitesse de plusieurs milliers de mètres à la seconde et à la température de plusieurs milliers de degrés.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)


    7. Celui qui possède une femme et qui l'aime vraiment connaît mieux la femme que celui qui en a possédé des milliers.

      Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)


    8. Les seules émotions fortes que tu auras, ma fille, c'est de perdre ceux que tu aimes. Quand tu auras compris ça, tu trouveras de l'intensité jusque dans la main qui te permet de couper des légumes, ce membre perfectionné par des milliers d'années d'évolution humaine, dans ces doigts qui te servent à guider tes doigts jusqu'à ta bouche.

      Auteur : Lilia Hassaine - Source : Soleil amer (2021)


    9. Ainsi, l’homme jadis laborieux se relâche en toutes choses jusqu’à devenir un simple instrument aux mains de gens qui ne poursuivent que d’ignobles profits. Son chômage lui était si peu imputable à tort que, d’un seul coup, il lui est tout à fait égal de combattre pour des revendications économiques ou d’anéantir les valeurs de l’État, de la société ou de la civilisation. Il devient gréviste sinon avec joie, du moins avec indifférence. J’ai pu suivre ce processus sur des milliers d’exemples. Et plus j’en observais, plus vive était ma réprobation contre ces villes de plusieurs millions d’habitants, qui attirent si avidement les hommes pour les broyer ensuite de façon si effroyable.

      Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »


    10. On n'a plus guère de chance de rencontrer, à des milliers d'exemplaires, que Marie-Chantal et Gaétan promenant leurs chiens. Encore heureux qu'il y ait diverses espèces de chiens!

      Auteur : Louis Chevalier - Source : L'Assassinat de Paris (1977)


    11. Combien coûte à une commune de quelques milliers d'habitants les élections municipales?
      C'est astronomique.


      Auteur : Georges Simenon - Source : A la découverte de la France (1993)


    12. Presque à chaque heure, si l'on tient compte de la longitude, des milliers d'idiots prononcent en cent langues la phrase de toutes les impuissances: «Je l'avais bien dit.»

      Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal de la guerre d'Espagne


    13. S'enfuir, larguer les amarres, ne pas se retourner. Courir, courir à en perdre haleine, à s'en brûler les poumons. Pousser la vie droit devant soi sans se poser de questions, ne rien attendre et n'avoir aucun regret. Allumer des feux d'artifice pour que l'espoir renaisse et voir le ciel s'embraser de milliers d'étoiles.

      Auteur : Bruno Combes - Source : Je ne cours plus qu'après mes rêves (2020)


    14. La douce France, berceau de notre liberté, l'universelle si généreuse, était en grand danger. Il fallait tout lui rendre. […] Nous trouvâmes dans l'armée une perspective ouverte de devenir français, d'échapper aux békés. […] Nous fûmes des milliers à devancer les mobilisations

      Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)


    15. C'était une nuit de pleine lune. On y voyait comme en plein jour. Une armée de nuages aussi cotonneux que des flocons vint masquer le ciel. Ils étaient des milliers de guerriers blancs à prendre possession du ciel. C'était l'armée de la neige.

      Auteur : Maxence Fermine - Source : Neige (1999)


    16. Des livres, en revanche, on en avait à profusion, les murs en étaient tapissés, dans le couloir, la cuisine, l'entrée, sur les rebords des fenêtres, que sais-je encore ? Il y en avait des milliers, dans tous les coins de la maison. On aurait dit que les gens allaient et venaient, naissaient et mouraient, mais que les livres étaient éternels.

      Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002


    17. Emile Zola : Je rirai comme ces cuistres le jour où ils achèteront mes romans par milliers sans se rendre compte qu'ils sont dedans.

      Auteur : Catherine Meurisse - Source : Le Pont des arts (2012)


    18. Il resta ébahi devant Notre-Dame, ce merveilleux tas de pierres. Il lui importait peu que des milliers d'hommes aient collaboré à ce chef-d'œuvre. Ce qu'il retint, ce fut qu'un inconnu ait un jour décidé de s'attaquer à cette tâche.

      Auteur : Claude Michelet - Source : La grande muraille (1979)


    19. Il désignait les coupables de la crise par leur nom : le banquier Schultz, le ministre Weiss et laissait à la foule le soin de les réduire : « Juifs ! ?Le patron Köhn et le général Kinzbergersten. ?Juifs ! Juifs ! » râlaient quinze mille personnes à chaque nom en pâture. C'était un roulement de locomotive qui crachait « Juif », comme « suif » à chaque tour de bielle, comme l'hélice d'un paquebot propulsant des milliers d'âmes à coup de pales fendant les flots : « Juifs ! Juifs ! »

      Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)


    20. Ce qu'il y a de divin avec la lecture, c'est qu'on peut s'évader, on peut vivre des centaines de milliers de vies. Seuls les romans ont ce pouvoir, il n'y a qu'eux pour te changer de cette manière.

      Auteur : Anna Todd - Source : After


    21. Quand je fais cours, je m'oublie. Je me dilue. Je suis sûr que nous sommes des milliers comme ça - à disparaître momentanément tous les jours. Un sucre dans le café. Il est là, partout dans la tasse - mais il n'est plus nulle part.

      Auteur : Jean-Philippe Blondel - Source : G229 (2011)


    22. Écrites, parlées ou chantées, les parole qui qui sortent de de notre corps volent dans l'espace. D'autres voix avant nous les avaient prononcées. Elles se chargent de leur écho, voyagent dans les airs, elles s'imprègnent de la salive d'autres bouches, des vibrations reçues par d'autres oreilles, des battements de milliers de coeurs. S'insinuant jusqu'au centre de la mémoire, elle attendent tranquillement qu'un nouveau désir les réanime et les charge d'énergie amoureuse.

      Auteur : Laura Esquivel - Source : Vif comme le désir


    23. Parmi les milliers d'hommes aspirant à établir le règne du droit et de la justice, combien en est-il capables de définir le droit et de comprendre la justice?

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


    24. Penser à gauche, vivre à droite: le prurit ravage sec quelques milliers de consciences secondaires entre Cabourg et le Lubéron.

      Auteur : André Bercoff - Source : La Guerre des autres (1977)


    25. Dessiner une belle matrice est simple. La faire fonctionner demande des milliers d'heures d'explication.

      Auteur : Percy Barnevik - Source : Sans référence


    Les citations sur milliers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot milliers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « milliers »

    MilMiladyMilanMilanièreMiliaireMiliceMilieuMilitaireMilitairementMilitant, anteMilitarisationMilitariserMiliterMilladeMilleMille-feuilleMillénaireMille-pertuisMille-piedsMillerolleMilletMilletteMilliaireMilliardMilliasseMillièmeMillierMillionMillionnaireMillionnairementMilord

    Les mots débutant par mil  Les mots débutant par mi

    milmilmiladymilanmilanaismilanaismilanaisemilanaisemilanaisesmilanaisesmilansmildioumilemilesmilésiennesMilesseMilhacMilhac-d'AuberocheMilhac-de-NontronMilhaguetMilharsMilhasMilhaudMilhavetmilicemilicesmilicienmiliciennesmiliciennesmiliciensmilieumilieumilieuxmilitamilitaientmilitairemilitairemilitairementmilitairesmilitairesmilitaitmilitantmilitantmilitantmilitantemilitantemilitantesmilitantesmilitantismemilitants

    Les synonymes de « milliers»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot milliers dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « milliers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot milliers dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Milliers ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations milliers     Citation sur milliers   Poèmes milliers   Proverbes milliers   Rime avec milliers    Définition de milliers  


    Définition de milliers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot milliers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot milliers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 15:05:50