Définition de « arrière »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arriere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arrière pour aider à enrichir la compréhension du mot Arrière et répondre à la question quelle est la définition de arriere ?
Une définition simple : (fr-inv|a.?j??) arrière adverbe de lieu
Expression : Vent arrière : (mar) Vent qui souffle de la poupe. L’arrière d’un navire : La moitié de la longueur d’un bâtiment, depuis le grand mât jusqu’à la poupe. Les gens de l’arrière : Tous ceux, tant militaires que civils, qui, dans une guerre, ne prennent pas part aux combats.
Pas de définition complémentaire
arrière au Scrabble
Le mot arrière vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot arriere - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arrière au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arrière »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de arrière peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de maculèrent Rimes de nucléaires Rimes de pyrosphère Rimes de considères Rimes de nobiliaire Rimes de monétaire Rimes de policière Rimes de faîtière Rimes de plantaire Rimes de perruquière Rimes de imaginaire Rimes de verts Rimes de soulevèrent Rimes de tertiaires Rimes de supposèrent Rimes de sectaires Rimes de charters Rimes de prélassèrent Rimes de relancèrent Rimes de sanitaire Rimes de employèrent Rimes de impairs Rimes de indisposèrent Rimes de cartouchières Rimes de praires Rimes de réfugièrent Rimes de avant-guerre Rimes de casanière Rimes de polaire Rimes de permissionnaire Rimes de payèrent Rimes de glissèrent Rimes de trémière Rimes de boulangère Rimes de austère Rimes de dure-mère Rimes de infirmières Rimes de emparèrent Rimes de lavandières Rimes de supplémentaires Rimes de austères Rimes de humanitaires Rimes de palmer Rimes de anti-matières Rimes de fourmilières Rimes de allumèrent Rimes de cuillers Rimes de redoublèrent Rimes de pendulaire Rimes de perce-pierreMots du jour
maculèrent nucléaires pyrosphère considères nobiliaire monétaire policière faîtière plantaire perruquière imaginaire verts soulevèrent tertiaires supposèrent sectaires charters prélassèrent relancèrent sanitaire employèrent impairs indisposèrent cartouchières praires réfugièrent avant-guerre casanière polaire permissionnaire payèrent glissèrent trémière boulangère austère dure-mère infirmières emparèrent lavandières supplémentaires austères humanitaires palmer anti-matières fourmilières allumèrent cuillers redoublèrent pendulaire perce-pierre
Les citations sur « arrière »
- Quand je pourrais le suivre en sa vaste carrière,
Mes yeux verraient partout le vide et les déserts :
Je ne désire rien de tout ce qu'il éclaire ;
Je ne demande rien à l'immense univers.
Mais peut-être au-delà des bornes de sa sphère,
Lieux où le vrai soleil éclaire d'autres cieux,
Si je pouvais laisser ma dépouille à la terre,
Ce que j'ai tant rêvé paraîtrait à mes yeux !Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820) - Mes parents l’ont écrit dans leur autobiographie : ils n’ont jamais désiré avoir un enfant. Ma mère, je l’ai surtout fait chier dans sa carrière. Avec mon père, j’ai eu des rapports agréables, mais plutôt copain-copain. Ils pensaient surtout à leur métier. Je n’ai jamais vu la vie comme ça. Je me suis toujours amusé à faire des conneries. Auteur : Claude Brasseur - Source : Interview DH Les Sports par Patrick Laurent, le 28 juin 2016
- On ne voit pas, on n'imagine pas les ombres qui traversent le coeur d'une adolescente, sagement penchée sur un livre écrit par une jeune femme à peine plus âgée qu'elle, Emily Brontë, Les Hauts du Hurlevents. Tu me parles souvent de ce livre, de cette lecture secrète faite au grand jour de tes seize ans. Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours, des portes s'ouvrent que l'on ne soupçonnaient pas, on entre et on ne reviendra plus en arrière. Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive
- Buteau avait lancé le premier coup, et Jean, baissé encore, aurait eu la tête fracassée, s'il ne s'était jeté d'un saut en arrière.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Il vaut mieux changer de classe qu'être déclassé. Rencontrant un de ses anciens collègues de la Carrière, un diplomate devenu professeur à l'étranger le supplie de faire croire à leurs amis communs qu'il tient le piano dans un bordel.Auteur : Jean Grenier - Source : Cahiers de la Pléiade, XI
- Les barrières qui cèdent trop facilement ne cachent souvent que peu de richesses à découvrir. Les trésors doivent être bien protégés par de solides remparts.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Des ailes légères de l'amour j'ai volé sur le haut de ces murailles ; car des barrières de pierre ne sauraient interdire l'entrée à l'amour ; et tout ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594)
- En avant, en arrière, la vie n'est qu'un balancier. Tout a un commencement et une fin.Auteur : John Cowper Powys - Source : Comme je l'entends (1988)
- Peut-être est-ce juste un châtiment, pour ceux qui se sont montrés cruels, de ne prendre conscience de leurs torts que lorsqu'il est impossible de revenir en arrière.Auteur : Khaled Hosseini - Source : Mille soleils splendides (2007)
- Évidemment, ce n'est pas en restant en arrière qu'on peut aller de l'avant, comme il est écrit dans les manuels d'état-major concernant la progression géométrique des troupes en mouvement. Auteur : Pierre Dac - Source : Bons baisers de partout
- Je ne voyais pas encore quelle carrière pouvait s'ouvrir pour moi. Mon père et ma mère ne m'aidaient guère dans le choix difficile d'un état.Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)
- Il fait comme les autres. Il suit les ordres. Par habitude, par loyauté. Il continue de s'en remettre à l'État. La loi est la loi. Bon élève jusqu'au bout. Sa vie s'apparente à un concours perpétuel. Pour être admis, il suffit de s'appliquer, de respecter les consignes, d'engranger un maximum de points à l'écrit et de passer brillamment l'oral. Il se répète qu'il a un bon dossier. Il croit que ses médailles, ses titres, sa carrière le protègentAuteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Je dois aux livres ma victoire contre le silence. Ce sont des passeports. Ils abattent les murs, les remparts, les frontières, toutes les barrières que les humains ont inventé pour s'ignorer, se déchirer. Auteur : Irène Frain - Source : Un crime sans importance (2020)
- Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur avec intégrité. ... eh bien, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Seul le silence (2007)
- Est-ce que l'adulte qui fait une grande carrière dans le monde trahit l'adolescent intransigeant qu'il a été ? Est-ce qu'il y a un sens à se faire un idéal de l'enfance et à passer sa vie à se lamenter parce qu'on en a perdu l'innocence ?Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Le Royaume (2014)
- L'ignorance s'accompagne de «fanatisme» ou plutôt, elle suscite le fanatisme, c'est-à-dire ce qui nous rattache à une catégorie particulière ou à une communauté déterminée et qui nous sépare d'autres collectivités par des barrières.Auteur : Anouar Abdel-Malek - Source : Anthologie de la littérature arabe contemporaine (1965)
- Que de femmes ont fourni de triomphales carrières dans le métier d'écouteuse, où d'ailleurs écouter n'est pas nécessaire; il suffit d'en avoir l'air.Auteur : André Maurois - Source : Lettres à l'Inconnue
- J'avais goûté la vengeance pour la première fois comme les vins épicés, elle me sembla agréable, chaude et vivifiante mais l'arrière-goût métallique et brûlant me laissa la sensation d'un empoisonnement.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- Ingénieur: La première carrière pour un jeune homme. Connaît les sciences.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- C'est le privilège du vrai génie, et surtout du génie qui ouvre une carrière de faire impunément de grandes fautes.Auteur : Voltaire - Source : Le siècle de Louis XIV (1739)
- La pauvreté, d'abord, n'a jamais été un malheur pour moi: la lumière répandait ses richesses. Même mes révoltes en ont été éclairées. Elles furent presque toujours, je crois pouvoir le dire sans tricher, des révoltes pour tous, et pour que la vie de tous soit élevée dans la lumière. Il n'est pas sûr que mon coeur fût naturellement disposé à cette sorte d'amour. Mais les circonstances m'ont aidé. Pour corriger une indifférence naturelle, je fut placé à mi-distance de la misère et du soleil. La misère m'empêcha de croire que tout est bien sous le soleil et dans l'histoire; le soleil m'apprit que l'histoire n'est pas tout. Changer la vie, oui, mais non le monde dont je faisais ma divinité. C'est ainsi, sans doute, que j'abordai cette carrière inconfortable où je suis, m'engageant avec innocence sur un fil d'équilibre où j'avance péniblement sans être sûr d'atteindre le but. Autrement dit, je devins un artiste, s'il est vrai qu'il n'est pas d'art sans refus ni sans consentement.Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit
- Ne plus ne moins qu'un bon coureur qui par malheur se laisseroit tomber au plus près du bout de sa carriere.Auteur : Jacques Amyot - Source : Philopoemen, 31
- On n'a pas besoin de parler de sa vie privée pour faire une carrière.Auteur : Jean-Paul Belmondo - Source : Laissez-vous tenter, RTL, 3 novembre 2016.
- A toutes celles qui vivent dans l'illusion que l'égalité est acquise et que l'histoire ne revient pas en arrière, je voudrais dire que rien n'est plus précaire que les droits des femmes.Auteur : Benoîte Groult - Source : Ainsi soit-elle (1975)
- Si l'on considère la langue comme une vieille ville avec son inextricable réseau de ruelles et de places, ses secteurs qui ramènent loin dans le passé, ses quartiers assainis et reconstruits et sa périphérie qui ne cesse de gagner sur la banlieue, je ressemblais à un habitant qui, après une longue absence, ne se reconnaîtrait pas dans cette agglomération, ne saurait plus à quoi sert un arrêt de bus, ce qu'est une arrière-cour, un carrefour, un boulevard ou un pont. L'articulation de la langue, l'agencement syntaxique de ses différents éléments, la ponctuation, les conjonctions et jusqu'aux noms désignant les choses les plus simples, tout était enveloppé d'un brouillard impénétrable. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
Les mots proches de « arriere »
Arraché, ée Arrachement Arrache-pied (d') Arracher Arracheur, euse Arrachis Arraisonnement Arraisonner Arrangé, ée Arrangement Arranger Arrentement Arrenter Arrérager Arrérages Arrestation Arrestographe Arrêt Arrêtable Arrêté, ée Arrête-boeuf Arrêtement Arrêter Arrêteur Arrher Arrhes Arrière Arrière-alliance Arrière-ban Arrière-cabinet Arrière-cadet Arrière-chambre Arrière-faix Arrière-fief Arrière-froidure Arrière-garde Arrière-main Arrière-neveu Arrière-pensée Arrière-plan Arriérer Arrière-saison Arrière-sens Arrière-train Arrière-vassal Arrimage Arrivage Arrivé, ée Arrivée ArriverLes mots débutant par arr Les mots débutant par ar
Arrabloy arracha arrachage arrachai arrachaient arrachais arrachait arrachant arrachât arrache arraché arraché arraché arrache-clou arrachée arrachée arrachée arrachées arrachées arrachement arrachements arrachent arracher arrachera arracherai arracheraient arracherais arracherait arracheras arrachèrent arracherons arracheront arraches arrachés arrachés arrachés arracheur arracheurs arracheuse arracheuses arrachez arrachiez arrachions arrachons arrachures Arracourt Arradon Arraincourt arraisonné arraisonnées
Les synonymes de « arriere»
Les synonymes de arrière :- 1. derrière
2. dos
3. postérieur
4. poupe
5. arrière
- 1. arrérages
2. intérêt
3. retard
4. dû
5. attardé
6. retardataire
7. rétrograde
8. barbare
9. brute
10. vandale
11. béotien
12. dette
13. obligation
14. engagement
15. emprunt
16. découvert
17. passif
18. créance
19. débit
20. encroûté
21. abruti
22. routinier
23. rebattu
24. accoutumé
25. habituel
26. fossile
27. vieux
28. suranné
29. idiot
30. bête
31. crétin
32. stupi
- 1. flash
- 1. rebrousser
2. inverser
synonymes de arrière
Fréquence et usage du mot arrière dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arriere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arrière dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arrière ?
Citations arrière Citation sur arrière Poèmes arrière Proverbes arrière Rime avec arrière Définition de arrière
Définition de arrière présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arrière sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot arrière notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
