Définition de « arrivai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arrivai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arrivai pour aider à enrichir la compréhension du mot Arrivai et répondre à la question quelle est la définition de arrivai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |=oui |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
arrivai au Scrabble
Le mot arrivai vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot arrivai - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arrivai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arrivai »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de arrivai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de invectivaient Rimes de mouvaient Rimes de décevez Rimes de éprouvé Rimes de ravivé Rimes de observés Rimes de conservais Rimes de éprouvez Rimes de beauvais Rimes de préservé Rimes de réactivait Rimes de bouvet Rimes de vêt Rimes de désapprouvait Rimes de gravés Rimes de hervé Rimes de énervées Rimes de réservée Rimes de lovés Rimes de observai Rimes de promouvaient Rimes de Saint-Servais Rimes de lovaient Rimes de bravaient Rimes de enclavé Rimes de enlevais Rimes de engraver Rimes de motivez Rimes de avais Rimes de dérivée Rimes de rivait Rimes de revivait Rimes de enlevez Rimes de lever Rimes de concevaient Rimes de étuver Rimes de prouvé Rimes de parachever Rimes de interviewés Rimes de approuvait Rimes de lavée Rimes de privé Rimes de récidivaient Rimes de brevet Rimes de conservée Rimes de relevais Rimes de enlevée Rimes de lavai Rimes de captivaient Rimes de retrouvésMots du jour
invectivaient mouvaient décevez éprouvé ravivé observés conservais éprouvez beauvais préservé réactivait bouvet vêt désapprouvait gravés hervé énervées réservée lovés observai promouvaient Saint-Servais lovaient bravaient enclavé enlevais engraver motivez avais dérivée rivait revivait enlevez lever concevaient étuver prouvé parachever interviewés approuvait lavée privé récidivaient brevet conservée relevais enlevée lavai captivaient retrouvés
Les citations sur « arrivai »
- Le Führer se rapprochait et je continuais à l'observer. Puis il fut devant moi. Je constatai avec étonnement que sa casquette m'arrivait à peine au niveau des yeux; et pourtant je ne suis pas grand. Il marmottait son compliment et cherchait la médaille à tâtons. Son haleine âcre, fétide, acheva de me vexer : c'était vraiment trop à supporter. Alors je me penchai et mordis son nez bulbeux à pleines dents, jusqu'au sang.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Parfois, cependant, il arrivait que nous fussions obligés de remarquer combien le monde suivait un cours éloigné de nos propres desseins, et à quel point nous étions isolés dans notre obstination à préparer la guerre.Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Des héliotropes, très inhabiles à justifier leur nom, puisque les rayons solaires n'arrivaient jamais jusqu'à eux, penchaient tristement leurs grappes de fleurs aux couleurs et aux parfums à demi passés.Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)
- Puis, on parle de cette école de gens qui ont succédé aux lycanthropes de 1830, les épaffeurs cyniques, de Baudelaire et de son mot culminant, un jour qu'il arrivait en retard dans une société: «Pardon, je suis en retard, je viens de gamahucher ma mère.»Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 1, 11 avril 1863
- Il n'y avait plus de temps pour les vieilles histoires, parce qu'elles ne disaient rien sur ce qu'il fallait faire quand une saison particulière arrivait.Auteur : Sofi Oksanen - Source : Purge (2008)
- J'étais entrée dans un état où même la réalité de sa voix n'arrivait pas à me rendre heureuse. Tout était manque sans fin, sauf le moment où nous étions ensemble à faire l'amour. Et encore, j'avais la hantise du moment qui suivrait, où il serait reparti. Je vivais le plaisir comme une future douleur.Auteur : Annie Ernaux - Source : Passion simple (1991)
- Ne racontez pas vos rêves. Car si les freudiens arrivaient un jour au pouvoir?Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- Surtout elle n'arrivait pas à vivre l'instant présent. La douleur, c'est peut être ça : une façon permanente d'être déraciné de l'immédiat.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- Il pensait que toute sa vie il avait couru après les machines, de plus en plus il avait été esclave des machines ; il fallait d'abord les acheter, en empruntant pour le gros matériel, et quand on arrivait au bout des mensualités la machine était usée, dépassée, on empruntait de nouveau pour en acheter une autre, ça ne finissait jamais ; même si les paysans de sa génération avaient été les premiers à profiter du confort des machines ; il reconnaissait le confort des machines leur puissance leur efficacité ; il pensait à ça, au confort des machines et à l'esclavage que c'était, que c'était devenuAuteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Les pays
- Au plus profond de lui, Warren n'arrivait pas à s'imaginer racontant à son fils l'histoire d'un prince qui aimait un berger, ou à sa fille celle d'une princesse amoureuse d'une soubrette...Auteur : Alexis Aubenque - Source : Un noël à River Falls (2010)
- Ce que mon père ne comprenait pas, c'était qu'il avait beau haïr ou craindre le futur, celui-ci arrivait, et que le seul moyen de s'en accomoder était de monter à bord.Auteur : Jeannette Walls - Source : Des chevaux sauvages, ou presque (2011)
- De la même façon que dans la nature, depuis l’origine des temps, la gélinotte prend la couleur des feuilles mortes en automne et celle de la neige en hiver ou que le caméléon passe du noir au vert selon qu’il se déplace sur un tronc ou sur du feuillage, les hommes et les femmes de cet atelier en arrivaient à se confondre par la teinte avec les « saucisses fraîches paysannes » qu’ils fabriquaient. Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Je ne rêve pas de mes morts, ils flottent dans le néant que je deviens, dans ces moments-là, à mes propres yeux. Je les vois en arrière de mes yeux. Et moi, je ne sais pas dans quel lieu je me trouve quand ça arrive, parce que j'ai disparu. C'est comme si j'avais perdu la ligne de mon existence, mes organes, ou que j'étais déjà morte, ou plutôt que je l'avais toujours été et que le passé arrivait depuis le futur. Auteur : Sarah Chiche - Source : Les Enténébrés (2019)
- Elle venait de dresser le portrait d'un homme remarquable, idéal pour sa famille, sans comprendre qu'il avait fait de cette idéalité justement un refuge duquel il n'arrivait plus à s'échapper.Auteur : Jean-Luc Seigle - Source : En vieillissant les hommes pleurent (2012)
- Je me moquais un peu du contenu des livres. Ce que je recherchais surtout, c'est le pouvoir qu'ils m'accordaient. J'arrivais grâce à eux à m'absoudre de ma vie.Auteur : Blandine Le Callet - Source : La Ballade de Lila K (2010)
- Voici comment ça s'est passé : j'étais si déprimé que je voulais mourir. je n'arrivais pas à me secouer, à changer. Alors j'ai pensé à me faire descendre par la police, parce que si je m'en chargeais, ce serait un vrai carnage.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Eux (1985)
- Quand j'étais enfant, j'appartenais à l'espèce des poids lourds, difficiles à vaincre, difficiles à remuer, lents à s'émouvoir. Aussi il arrivait souvent que quelque poids léger, maigre de tristesse et d'ennui, s'amusait à me tirer les cheveux, à me pincer, et avec cela se moquant, jusqu'à un coup de poing sans mesure qu'il recevait et qui terminait tout. Maintenant, quand je reconnais quelque gnome qui annonce les guerres et les prépare, je n'examine jamais ses raisons, étant assez instruit sur ces malfaisants génies qui ne peuvent supporter que l'on soit tranquille. Ainsi la tranquille France, comme la tranquille Allemagne, sont à mes yeux des enfants robustes, tourmentés et mis enfin hors d'eux-mêmes par une poignée de méchants gamins.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Il y eut des après-midi obscurs, palpitants d'une grande réconciliation impossible de soi avec les détails aigus du monde. Comme un gant retourné qu'on n'arrivait plus à mettre à l'endroit.Auteur : Frédéric Boyer - Source : Des choses idiotes et douces (1993)
- La vie était un phénomène discontinu, non linéaire, un jeu où l'addition n'arrivait jamais à zéro; quelque chose de non commutatif, d'absolument irréversible. Les évènements se multipliaient et se bousculaient plus qu'ils ne s'additionnaient.Auteur : Gregory Benford - Source : Dans l'océan de la nuit (1978)
- Certains virus comme la grippe pouvaient vivre largement plus que vingt-quatre heures sur de l'inox. Les microbes se répandaient partout, transitaient d'un individu à l'autre, s'insinuaient dans les fosses nasales, arrivaient aux poumons, puis au sang. Rien ne pouvait les empêcher de se propager. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- Où donc est-il, le temps charmant - Où le mot m'arrivait si vite? - Le mot venait d'abord et la pensée ensuite. - J'étais un poète vraiment.Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence
- Je me suis levé pour m'habiller. J'arrivais pas à mettre la main sur mon caleçon. Qu'il aille se faire voir, j'ai pensé. J'ai décidé de, l'abandonner sur place.Auteur : Charles Bukowski - Source : Women (1978)
- A l'endroit dont nous revenions, il y avait du soleil, mais pas d'ombre, et la seule occasion où il nous arrivait de voir des arbres, c'était la nuit, dans nos rêves.Auteur : Julie Otsuka - Source : Quand l'empereur était un dieu (2004)
- Il lui fallait un calme à l'intérieur du coeur où les sons extérieurs n'arrivaient pas.Auteur : Yoko Ogawa - Source : La Formule préférée du professeur (2005)
- Je savais qu'il ne pleuvrait pas sur mes noces pour une simple raison : quand on a souffert aussi longtemps que moi, on mérite une sorte de récompense. Ce jour-là, encore une fois, je m'étais fiée à mon instinct. Et j'avais eu raison de le faire.
La vie ne m'a pas toujours fait de cadeaux. Après tant d'années de travail acharné et d'épreuves, je me réjouissais de profiter de l'instant présent avec Erwin, de me lever en paix chaque matin, sans un souci, ni un besoin, ni un projet. J'ai atteint le nirvana... cet état de félicité suprême où on ne désire plus rien.
Trois mois plus tard, je me suis réveillée en proie à la panique. J'avais l'impression d'avoir reçu un coup à la tête et sur ma jambe droite, et une drôle de sensation au niveau de la bouche me gênait pour appeler Erwin à mon aide. Ce qui m'arrivait dépassait mes pires craintes. Je faisais un AVC. Auteur : Tina Turner - Source : Tina Turner, autobiographie (2019)
Les mots proches de « arrivai »
Arraché, ée Arrachement Arrache-pied (d') Arracher Arracheur, euse Arrachis Arraisonnement Arraisonner Arrangé, ée Arrangement Arranger Arrentement Arrenter Arrérager Arrérages Arrestation Arrestographe Arrêt Arrêtable Arrêté, ée Arrête-boeuf Arrêtement Arrêter Arrêteur Arrher Arrhes Arrière Arrière-alliance Arrière-ban Arrière-cabinet Arrière-cadet Arrière-chambre Arrière-faix Arrière-fief Arrière-froidure Arrière-garde Arrière-main Arrière-neveu Arrière-pensée Arrière-plan Arriérer Arrière-saison Arrière-sens Arrière-train Arrière-vassal Arrimage Arrivage Arrivé, ée Arrivée ArriverLes mots débutant par arr Les mots débutant par ar
Arrabloy arracha arrachage arrachai arrachaient arrachais arrachait arrachant arrachât arrache arraché arraché arraché arrache-clou arrachée arrachée arrachée arrachées arrachées arrachement arrachements arrachent arracher arrachera arracherai arracheraient arracherais arracherait arracheras arrachèrent arracherons arracheront arraches arrachés arrachés arrachés arracheur arracheurs arracheuse arracheuses arrachez arrachiez arrachions arrachons arrachures Arracourt Arradon Arraincourt arraisonné arraisonnées
Les synonymes de « arrivai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot arrivai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arrivai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arrivai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arrivai ?
Citations arrivai Citation sur arrivai Poèmes arrivai Proverbes arrivai Rime avec arrivai Définition de arrivai
Définition de arrivai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arrivai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot arrivai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
