Définition de « décrochage »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot decrochage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur décrochage pour aider à enrichir la compréhension du mot Décrochage et répondre à la question quelle est la définition de decrochage ?
Une définition simple : (fr-rég|de.k??.?a?) décrochage (m)
Définitions de « décrochage »
Trésor de la Langue Française informatisé
DÉCROCHAGE, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
décrochage \de.k??.?a?\ masculin
- Action de décrocher.
- Le décrochage d'un tableau.
-
(Spécifiquement) Dans le monde de la peinture, cérémonie de clôture d'une exposition.
- Pourquoi est-ce qu'un morceau de musique pourrait être joué plusieurs fois, et de manière différente selon le chef d'orchestre, et une exposition serait condamnée à disparaître le jour de son décrochage ? ? (Clément Ghys « Expos, l'Art de la recréation », 27 septembre 2015, sur liberation.fr, consulté le 7 juillet 2017.)
-
(Éducation) Abandon, par un élève ou par un étudiant en difficulté, d'une formation ou d'une qualification avant son terme.
- Le décrochage scolaire est l'abandon prématuré des études scolaires.
-
(Aéronautique) Perte brusque de la portance de l'aile d'un avion.
- Jusqu'à présent, et dès le début, les autorités égyptiennes, comme la plupart des experts, laissent entendre que la piste de l'attentat est la plus probable, en raison du "décrochage" spectaculaire de l'avion. ? (Xavier Frère, EgyptAir : aucune piste claire, Vosges Matin, 22 mai 2016)
- (Automobile) Brusque perte d'adhérence d'une automobile, notamment dans un virage, entraînant un tête-à-queue.
-
(Radio télévision) Passage de la transmission du niveau national au niveau local.
- Pour la publicité, les deux premières minutes sont nationales, puis c'est le décrochage de la pub locale pendant trente secondes.
France Terme
Abandon, par un élève ou par un étudiant en difficulté, d'une formation ou d'une qualification avant son terme.
Étymologie de « décrochage »
- (1872) De décrocher avec le suffixe -age.
décrochage au Scrabble
Le mot décrochage vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot decrochage - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot décrochage au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « décrochage »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de décrochage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de casent Rimes de jumelage Rimes de brûlage Rimes de damasquinage Rimes de visionnage Rimes de indochinoise Rimes de entrecroisent Rimes de clabaudage Rimes de allumage Rimes de égrenage Rimes de colombages Rimes de lynchages Rimes de bernoise Rimes de pleurnichage Rimes de compagnonnage Rimes de contre-espionnage Rimes de strasbourgeoise Rimes de anti-mariage Rimes de mordançage Rimes de oesophage Rimes de vitrages Rimes de gazage Rimes de siamoises Rimes de personnages Rimes de empaquetage Rimes de décachetage Rimes de manage Rimes de parachutage Rimes de bases Rimes de croises Rimes de coquillage Rimes de iconostase Rimes de étalages Rimes de tapages Rimes de pacages Rimes de rapetassage Rimes de métissage Rimes de reniflage Rimes de ligotage Rimes de lignage Rimes de démaquillage Rimes de plage Rimes de cousinages Rimes de ermitages Rimes de parentage Rimes de désavantage Rimes de ombrage Rimes de ferrage Rimes de savonnages Rimes de furetageMots du jour
casent jumelage brûlage damasquinage visionnage indochinoise entrecroisent clabaudage allumage égrenage colombages lynchages bernoise pleurnichage compagnonnage contre-espionnage strasbourgeoise anti-mariage mordançage oesophage vitrages gazage siamoises personnages empaquetage décachetage manage parachutage bases croises coquillage iconostase étalages tapages pacages rapetassage métissage reniflage ligotage lignage démaquillage plage cousinages ermitages parentage désavantage ombrage ferrage savonnages furetage
Les citations sur « décrochage »
- Et ensuite quand le mécanisme est enclenché, il faut, vous l'avez vu, un mal du diable pour faire le décrochage.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
Les mots proches de « decrochage »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « decrochage»
Les synonymes de décrochage :- 1. dévissage
2. desserrage
synonymes de décrochage
Fréquence et usage du mot décrochage dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « decrochage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot décrochage dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Décrochage ?
Citations décrochage Citation sur décrochage Poèmes décrochage Proverbes décrochage Rime avec décrochage Définition de décrochage
Définition de décrochage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot décrochage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot décrochage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
