Définition de « balayant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot balayant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur balayant pour aider à enrichir la compréhension du mot Balayant et répondre à la question quelle est la définition de balayant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ppr=oui)
Définitions de « balayant »
Trésor de la Langue Française informatisé
BALAYER, verbe trans.
balayant au Scrabble
Le mot balayant vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot balayant - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot balayant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « balayant »
On recherche une rime en J@ .
Les rimes de balayant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j@
Rimes de extrême-orient Rimes de envoyant Rimes de insouciants Rimes de déconseillant Rimes de cillant Rimes de dépliant Rimes de publiant Rimes de ondoyants Rimes de brillants Rimes de oyant Rimes de insouciants Rimes de niant Rimes de démaquillant Rimes de associant Rimes de gargouillant Rimes de chiant Rimes de louvoyants Rimes de déficients Rimes de photographiant Rimes de variant Rimes de criant Rimes de nigérians Rimes de saillants Rimes de incroyants Rimes de nigérians Rimes de seyants Rimes de déviant Rimes de chatoyants Rimes de quotient Rimes de pariant Rimes de non-croyant Rimes de titillant Rimes de sardinaient Rimes de justifiant Rimes de patient Rimes de croustillants Rimes de suppliant Rimes de piaillant Rimes de patrouillant Rimes de travaillant Rimes de terrifiant Rimes de kényan Rimes de initiant Rimes de fouillant Rimes de dédiant Rimes de inconscients Rimes de aiguillant Rimes de ratifiant Rimes de vrillant Rimes de grouillantMots du jour
extrême-orient envoyant insouciants déconseillant cillant dépliant publiant ondoyants brillants oyant insouciants niant démaquillant associant gargouillant chiant louvoyants déficients photographiant variant criant nigérians saillants incroyants nigérians seyants déviant chatoyants quotient pariant non-croyant titillant sardinaient justifiant patient croustillants suppliant piaillant patrouillant travaillant terrifiant kényan initiant fouillant dédiant inconscients aiguillant ratifiant vrillant grouillant
Les citations sur « balayant »
- School ! School ! Le gamin continue de crier et ce mot est comme un affront à la misère, un grand coup de pied balayant les castes millénaires de l'Inde, rebattant les cartes de la société. Un mot en forme de promesse, un laissez-passer pour une autre vie. Plus qu'un espoir : un salut. Auteur : Laetitia Colombani - Source : Le Cerf-volant (2021)
- Quand tu vas balayant l'air de ta jupe large,
Tu fais l'effet d'un beau vaisseau qui prend le large.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Spleen et idéal - Les événements graves, heureux ou malheureux ne changent pas l'âme d'un homme mais ils la précisent, comme un coup de vent en balayant les feuilles mortes révèle la forme d'un arbre.Auteur : Irène Némirovsky - Source : Suite française (2004)
- Quand tu vas balayant l'air de ta jupe large,
Tu fais l'effet d'un beau vaisseau qui prend le large,
Chargé de toile, et va roulant
Suivant un rythme doux, et paresseux, et lent.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), LII - Le beau navire - Une liberté ne va pas sans une deuxième liberté, puis une troisième liberté arrive, balayant tout, les institutions et les dynasties. C'est la machine implacable, l'engrenage qui pince le bout du doigt, attire la main, dévore le bras, broie le corps...Auteur : Emile Zola - Source : Son Excellence Eugène Rougon (1876)
- Le tourbillon destructeur de l'histoire, en balayant à tous vents les cultures en miettes, disperse aussi des spores.Auteur : Edgar Morin - Source : Le paradigme perdu (1973)
Les mots proches de « balayant »
Bal Baladin, ine Baladinage Balafre Balafrer Balai Balais Balance Balancé, ée Balancement Balancer Balancier Balançoire Balandran ou balandras Balandre Balantine Balata Balauste Balayer Balayeur, euse Balayure Balbutie Balbutiement Balbutier Balbutieur Balcon Balconier Baleine Baleinier Balénide Balèvre Baline Balique Balise Balisement Baliser Baliveau Baliverne Baliverner Ballade Ballant, ante Balle Balle Balle ou bale ou bâle Baller Baller Ballet Balletant Ballon BallonLes mots débutant par bal Les mots débutant par ba
bal Balacet balada baladai baladaient baladais baladait baladant balade balade baladé baladée baladées baladent balader baladera baladerai baladerais baladerait baladèrent baladerez balades balades baladés baladeur baladeur baladeurs baladeurs baladeuse baladeuse baladeuses baladez baladiez baladin baladins Baladou balafon balafons balafra balafraient balafrait balafrât balafre balafre balafré balafré balafrée balafrée balafrée balafrées
Les synonymes de « balayant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot balayant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « balayant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot balayant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Balayant ?
Citations balayant Citation sur balayant Poèmes balayant Proverbes balayant Rime avec balayant Définition de balayant
Définition de balayant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot balayant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot balayant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
