Définition de « noise »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot noise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur noise pour aider à enrichir la compréhension du mot Noise et répondre à la question quelle est la définition de noise ?

NOM genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple : noise (f)

  • Vieux mot qui signifie Querelle, dispute sur un sujet de peu d’importance et qui ne s’emploie plus que dans l’expression. - Chercher noise. - Chercher noise à quelqu’un.


    Définitions de « noise »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    NOISE, subst. fém.

    A. ? Vx ou littér. Dispute, querelle. Avoir noise avec qqn; apaiser une noise; être victime de noises; bisbilles et noises. Il (...) ne se mêle d'une affaire que lorsqu'il n'aperçoit au travers ni noise avec l'autorité, ni brouillerie avec ses voisins (Toepffer, Nouv. genev., 1839, p.371).Entre les pensionnaires, voire entre les religieuses, que de piques, et de jalousies, et de noises, souvent (Pourrat, Gaspard, 1925, p.94).Ma patience n'est pas encore si parfaite qu'elle ne se laisse vaincre. Il en résulte de petites noises où je ne semble pas toujours tenir le beau rôle, car il ne suffit pas d'avoir raison (Duhamel, Journ. Salav., 1927, p.92).
    B. ? Loc. cour. Chercher (des) noise(s) à qqn (à propos de qqc.). Chercher querelle à quelqu'un. Synon. quereller.Hardi, querelleur, cherchant noise; c'est un drôle qui n'a pas peur, tout prêt à faire feu sur les bleus (Courier, Pamphlets pol., Au réd. «Censeur», 1819-20, p.26).Si, plus tard, on lui cherchait noise il entraînerait avec lui dans la bagarre pas mal de noms retentissants (Van der Meersch, Invas. 14, 1935, p.310):
    1. Lorsqu'ils [les habitants de cette île] étaient oiseaux, ils ne se querellaient que dans la saison des amours. Et maintenant ils se disputent en tous les temps; ils se cherchent noise été comme hiver. A. France, Île ping., 1908, p.77.
    ? Chercheur de noise. Querelleur. C'est moins tapageur, moins élégant, moins beau, Mais non moins agaçant; Ce grand chercheur de noise Se présente aujourd'hui d'une façon bourgeoise (Barbier, Satires, 1865, p.105):
    2. Elle avait jusqu'au fond du plus secret hameau La réputation dans toute Seine et Oise Que jamais ni le loup ni le chercheur de noise N'avaient pu lui ravir le plus chétif agneau. Péguy, Tapisserie Ste Geneviève et J. d'Arc, 1913, p.35.
    Prononc. et Orth.: [nwa:z]. [-?:-] vieilli et provincial selon Rouss.-Lacl. 1927, p.133. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Ca 1050 «bruit, tumulte» (St Alexis, éd. Chr. Storey, 422; 502); ca 1100 (Roland, éd. J. Bédier, 1455; 3842); 2. ca 1165 «dispute, querelle» (Benoît de Ste-Maure, Troie, 17424 ds T.-L.); 1remoitié xiiies. faire noise a «engager une querelle avec (quelqu'un)» (Guillaume de Palerne, 9641, ibid.); 3equart xves. mouvoir noise a «id.» (Georges Chastellain, Chron. ds OEuvres, éd. Kervyn de Lettenhove, t.3, p.416); 1611 cercher noises pour noisettes «susciter une querelle pour un rien» (Cotgr.). L'étymon communément proposé est le lat. nausea, gr. ? ? ? ? ? ? ?, var. de ? ? ? ? ? ? ? «mal de mer; envie de vomir», v. nausée; cf. le dér. dial. naucheux «qui a la nausée» (Cotgr.). L'a. prov. nauza atteste un 1ersens dér. «chagrin, affliction, ennui» (ca 1160-80, Bernard de Ventadour, éd. C. Appel, 4, 41; 3etiers xiies., Giraut de Bornelh, éd. A. Kolsen, IX, 5; passé en m. fr.: 1544, M. Scève, Délie, CCCLVIII, 6, éd. E. Parturier, p.246), dont est peut-être dér., dans le domaine fr., celui de «querelle» et de «bruit, tumulte» (également att. en a. prov.: 3etiers xiies. «querelle» Giraut de Bornelh, XLIV, 15; ca 1180 «bruit, tapage» Girart de Roussillon, éd. W.M. Hackett, 4581; 1225-28 Jaufré, éd. C. Brunel, 3487). Objectant les difficultés d'ordre sém. présentées par cette hyp., A. Lanly ds Semasia, 1974, pp.129-131, propose le lat. no?xia «délit, faute, crime», devenu no?xia, o se fermant sous l'infl. du yod suivant. Fréq. abs. littér.: 31. Bbg. Brüch (J.). Etymologisches. Z. rom. Philol. 1925, t.45, pp.80-81.


    Wiktionnaire


    Nom commun - ancien français

    noise \Prononciation ?\ féminin

    1. Bruit, tumulte, tapage.
      • El bourc oy la noyse grant (Anonyme, Roman d'Énéas , 1160, manuscrit B.N. fr. 60, BnF, f. 171v. c.)
      • Savoir dont celle noise estoit (ibidem)
        Savoir d'où venait ce bruit.

    Nom commun 2 - français

    noise \n?jz\ féminin au singulier uniquement

    1. (Musique) Style musical qui consiste à ajouter du bruit sur une bande son originale.

    Nom commun 1 - français

    noise \nwaz\ féminin

    1. (Vieilli) (Littéraire) Querelle, dispute sur un sujet de peu d'importance.
      • Eh bien ! chère belle, j'ai eu noise avec Mahé Fédy. (Victor Hugo, Notre-Dame de Paris, 1831)
      • Le bilan qu'il pouvait établir de sa personne se soldait par des dégâts intérieurs et d'intimes noises ; si l'âme était gourde et contuse, l'esprit n'était, ni moins endolori, ni moins recru. (Joris-Karl Huysmans, La Cathédrale, Plon-Nourrit, 1915)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    NOISE. n. f.
    Vieux mot qui signifie Querelle, dispute sur un sujet de peu d'importance et qui ne s'emploie plus que dans l'expression Chercher noise. Chercher noise à quelqu'un.

    Littré

    NOISE (noi-z') s. f.
    • Discorde accompagnée de bruit. Impudents boute-feux de noise et de querelle, Malherbe, V, 23. Ceux qui se trouvèrent assez loin pour n'être point obligés à se battre, n'estimèrent pas qu'il fût à propos de venir chercher noise, et, sans tirer l'épée, s'en retournèrent de bonne heure en leurs maisons, Malherbe, Le XXXIIIe livre de T. Live, ch. 19. Destin prêta l'oreille quelque temps?; mais le bruit et la noise, au lieu de cesser, augmentèrent, Scarron, Rom. com. I, 12. Sur le que si, que non, tous deux [chat et renard] étant ainsi, Une meute apaisa la noise, La Fontaine, Fabl. IX, 14. Parmi certains coqs incivils, peu galants, Toujours en noise et turbulents, Une perdrix était nourrie, La Fontaine, ib. X, 8. Les si, les car, les contrats sont la porte Par où la noise entra dans l'univers?: N'espérons pas que jamais elle en sorte, La Fontaine, Belph. Nous prendrons la Flandre?; et, quand nous aurons commencé la noise, nous ne l'apaiserons peut-être pas aisément, Sévigné, 22 janv. 1672. Phénix dans le pays des noises, des castilles [Falaise], Où l'on vous constitue arbitre des familles, Dufrény, Réconcil. norm. I, 8. Je doute fort que le roi permette la convocation des pairs au parlement de Paris?; il apaise toutes les noises en temporisant, Voltaire, Lett. Damilaville, 22 déc. 1766.

      Chercher noise à quelqu'un, commencer une querelle avec lui. Il [un sanglier] passait son chemin, et il était bon de ne lui rien dire, de ne point chercher de noise avec lui, Molière, les Am. magn. V, 1.


    SYNONYME

    NOISE, QUERELLE. Noise est un mot qui tend à sortir de l'usage général, de sorte qu'il est surtout employé dans certaines locutions?: chercher noise, être en noise. Cela le différencie de querelle. Ainsi on ne dit pas?: il y a une noise dans la rue?; mais?: il y a une querelle. De plus noise est plus voisin de discorde que n'en est querelle. Enfin il y a sous noise une idée de bruit qui n'est pas dans querelle?; ainsi on ne dit pas une noise littéraire, mais une querelle littéraire.


    HISTORIQUE

    XIe s. Seignor, que faites?? ço dist li apostolie, Que valt cist crit, cist dol en ceste noise?? St-Alexis, CI. Granz est la noise, si l'oïrent Franceis, Ch. de Rol. LXXVII. Grant est la noise de mont joie escner, ib. CLVIII.

    XIIIe s. Là ot si grant bruit et si grant noise qu'il sembloit vraiement que toute terre tremblast, Villehardouin, XVII. Li rossignos lores s'efforce De chanter et de faire noise, la Rose, 75. Par petis tuiaus? S'en aloit l'iaue aval, fesant Une noise douce et plesant, ib. 1398. Dès or comencerai l'estoire Et de la noise et del content, Ren. 19. Il [le feu grégeois] fesoit tele noise au venir, que il sembloit que ce feust la foudre du ciel, Joinville, 222.

    XVe s. Là fit-on un ban de par la bonne ville de Gand? que chascun? se desarmast et ne fist noise ni hutin, sur la teste à perdre, Froissart, II, II, 56. Les ditz privileges ne leur servoient que de noyse avec leur prince, Commines, V, 16.

    XVIe s. Ils nous objectent les anciens peres, par l'authorité desquels, si la noise estoit à demesler entre nous, la meilleure partie de la victoire viendroit à nostre part, Calvin, Instit. Dédic. Ilz ont emply par noyses et debatz, le ciel de bruit, et la terre de paz, Rabelais, Garg. I, 58. Chercher noise pour noisettes, Cotgrave ? Qui femme a noise a, Cotgrave ? De petite chose vient souvent grande noise, Leroux de Lincy, Prov. t. II, p. 286.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « noise »

    Provenç. nosa, noysa, nausa, nauza?; anc. catal. et anc. espagn. noxa?; angl. (tiré du français) noise, bruit. Origine incertaine. Historiquement, la série des sens est bruit, puis querelle. Quant à la forme, le mot s'écrit par o et par au. Aucun mot latin ne satisfait à ces deux conditions. Diez, ne considérant que le sens de fâcherie, querelle, le tire du latin nausea, nausée?; cela est bon pour l'orthographe?; mais le sens de bruit?? Raynouard a proposé noxia, méfait, délit?; ce sens est assez voisin de querelle et de bruit, et la forme noise répond assez bien à noxia, pour qu'on puisse accepter cette étymologie, regardant, en provençal, au comme une variante de o, qui ici prédomine.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    De l'ancien français noise (« bruit associé à une querelle »), issu du latin nausea (« mal de mer, nausée, dégoût ») avec évolution de sens
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    NOISE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1050 «bruit, tumulte» (St Alexis, éd. Chr. Storey, 422; 502); ca 1100 (Roland, éd. J. Bédier, 1455; 3842); 2. ca 1165 «dispute, querelle» (Benoît de Ste-Maure, Troie, 17424 ds T.-L.); 1remoitié xiiies. faire noise a «engager une querelle avec (quelqu'un)» (Guillaume de Palerne, 9641, ibid.); 3equart xves. mouvoir noise a «id.» (Georges Chastellain, Chron. ds OEuvres, éd. Kervyn de Lettenhove, t.3, p.416); 1611 cercher noises pour noisettes «susciter une querelle pour un rien» (Cotgr.). L'étymon communément proposé est le lat. nausea, gr. ? ? ? ? ? ? ?, var. de ? ? ? ? ? ? ? «mal de mer; envie de vomir», v. nausée; cf. le dér. dial. naucheux «qui a la nausée» (Cotgr.). L'a. prov. nauza atteste un 1ersens dér. «chagrin, affliction, ennui» (ca 1160-80, Bernard de Ventadour, éd. C. Appel, 4, 41; 3etiers xiies., Giraut de Bornelh, éd. A. Kolsen, IX, 5; passé en m. fr.: 1544, M. Scève, Délie, CCCLVIII, 6, éd. E. Parturier, p.246), dont est peut-être dér., dans le domaine fr., celui de «querelle» et de «bruit, tumulte» (également att. en a. prov.: 3etiers xiies. «querelle» Giraut de Bornelh, XLIV, 15; ca 1180 «bruit, tapage» Girart de Roussillon, éd. W.M. Hackett, 4581; 1225-28 Jaufré, éd. C. Brunel, 3487). Objectant les difficultés d'ordre sém. présentées par cette hyp., A. Lanly ds Semasia, 1974, pp.129-131, propose le lat. no?xia «délit, faute, crime», devenu no?xia, o se fermant sous l'infl. du yod suivant.

    noise au Scrabble


    Le mot noise vaut 5 points au Scrabble.

    noise

    Informations sur le mot noise - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot noise au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    noise

    Les rimes de « noise »


    On recherche une rime en AZ .

    Les rimes de noise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en az

    Rimes de rivage      Rimes de rapiéçages      Rimes de damasquinage      Rimes de plantage      Rimes de plages      Rimes de hongroises      Rimes de dégommage      Rimes de plumage      Rimes de crayonnages      Rimes de démaquillage      Rimes de croises      Rimes de porte-bagages      Rimes de autoguidage      Rimes de camionnage      Rimes de drainage      Rimes de camouflage      Rimes de carthaginoise      Rimes de rase      Rimes de reboise      Rimes de tatouages      Rimes de flashage      Rimes de bourgeoise      Rimes de baragouinage      Rimes de suédoise      Rimes de siphonnage      Rimes de pontage      Rimes de nages      Rimes de bases      Rimes de gonflage      Rimes de filetage      Rimes de thermoformage      Rimes de gavage      Rimes de étages      Rimes de camouflages      Rimes de emballages      Rimes de cousinages      Rimes de dérapages      Rimes de apanages      Rimes de québécoise      Rimes de barbouillage      Rimes de repavage      Rimes de départage      Rimes de jardinage      Rimes de halages      Rimes de hypostase      Rimes de dallages      Rimes de grignotage      Rimes de embouteillages      Rimes de oesophages      Rimes de échafaudage     

    Mots du jour

    rivage     rapiéçages     damasquinage     plantage     plages     hongroises     dégommage     plumage     crayonnages     démaquillage     croises     porte-bagages     autoguidage     camionnage     drainage     camouflage     carthaginoise     rase     reboise     tatouages     flashage     bourgeoise     baragouinage     suédoise     siphonnage     pontage     nages     bases     gonflage     filetage     thermoformage     gavage     étages     camouflages     emballages     cousinages     dérapages     apanages     québécoise     barbouillage     repavage     départage     jardinage     halages     hypostase     dallages     grignotage     embouteillages     oesophages     échafaudage     


    Les citations sur « noise »

    1. Harlem a ses secrets. Des secrets qu'il ne livrera pas sans se battre. Harlem n'est pas simplement un quartier, Eddie. C'est une idée. Voire une idéologie. Une force. Tu ne peux pas lui chercher des noises. Il rend oeil pour oeil.

      Auteur : Stephen L. Carter - Source : Un roman américain (2012)


    2. Il y avait une quantité de valets et de porteurs d'eau, hâves, jaunis par les fièvres et tout sales de vermine, écume de la plèbe carthaginoise, qui s'attachait aux Barbares.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)


    3. La malfaisance humaine est laide parce qu'elle est sans excuse. Elle est sournoise, lâche, préméditée. Personne ou presque n'y échappe. Quand ce n'est pas le sang, on fait couler les larmes. Pas besoin de pistolet, les mots suffisent.

      Auteur : Luce Delobre - Source : Journal d'une étourdie (2007)


    4. Les limites de son rôle dérivent de la nature de ses vertus. Et ces vertus, c’est encore aux lectures d’enfance que je vais aller demander en quoi elles consistent. Ce livre que vous m’avez vu tout à l’heure lire au coin du feu dans la salle à manger, dans ma chambre au fond du fauteuil revêtu d’un appuie-tête au crochet, et pendant les belles heures de l’après-midi, sous les noisetiers et les aubépines du parc, où tous les souffles des champs infinis venaient de si loin jouer silencieusement auprès de moi, tendant sans mot dire à mes narines distraites l’odeur des trèfles et des sainfoins sur lesquels mes yeux fatigués se levaient parfois, ce livre, comme vos yeux en se penchant vers lui ne pourraient déchiffrer son titre à vingt ans de distance, ma mémoire, dont la vue est plus appropriée à ce genre de perceptions, va vous dire quel il était « le Capitaine Fracasse », de Théophile Gautier. J’en aimais par-dessus tout deux ou trois phrases qui m’apparaissaient comme les plus originales et les plus belles de l’ouvrage.

      Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture


    5. Les gens qui utilisent des citations : Une façon sournoise de se hisser au niveau du penseur.

      Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Passager (2011)


    6. Un pardon sans oubli est une vengeance sournoise.

      Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)


    7. L'image est douée d'une force mauvaise. Elle n'est pas la servante dévouée et fidèle que tu voudrais. Elle prend toutes les apparences d'une servante, oui, mais en vérité elle est sournoise, menteuse et impérieuse.

      Auteur : Michel Tournier - Source : La Goutte d'Or (1985)


    8. Le «laguiole», couteau à tout faire, avec lequel on fend les branches de noisetier pour la vannerie, ou sculpte les cannes d'alisier, ou fabrique des rateaux, des fourches et autres ustensiles agricoles.

      Auteur : Jean Anglade - Source : Les Ventres jaunes (1979)


    9. Le gras est aussi bon que le maigre; dans chaque bouchée il faut les mêler l'un à l'autre et l'ensemble acquiert un goût de noisette.

      Auteur : Charles-Louis Philippe - Source : Le Père Perdrix (1902)


    10. Beaumarchais était ferrailleur et souvent cherchait noise.

      Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Lettres


    11. C'est toujours le même remords que l'on traîne toute sa vie qui s'empare de la conscience à la moindre occasion et lui gâte son plaisir. C'est une maladie sournoise qui laisse des répits trompeurs, mais qui ne quitte jamais l'organisme.

      Auteur : Hubert Aquin - Source : Journal


    12. L'amour est comme un cancer, un chancre, une masse sournoise qui se nourrit d'elle-même, grossit, grandit, et finit par nous dévorer. On meurt et on se demande si finalement, on n'aurait pas mieux fait d'haïr seulement ou de rester indifférent.

      Auteur : Marie Laberge - Source : Quelques adieux (1992)


    13. Foi carthaginoise.

      Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


    14. Bonnes noisettes, mauvais hiver.

      Auteur : Dictons - Source : Dicton


    15. Shanghaï, transformé, ce n'est plus la ville chinoise d'autrefois reliée par les canaux à la campagne confucéenne.

      Auteur : Paul Claudel - Source : Journal (1904-1955), 14 novembre 1921


    16. Putains de chansons d'amour... Toujours aussi sournoises... Putains de banderilles dans nos coeurs à statistiques.

      Auteur : Anna Gavalda - Source : La Consolante (2008)


    17. J'irais chercher dans la forêt de Maidières, le «jolibois», cet arbrisseau qui fleurit déjà quand les noisetiers n'ont pas de chatons et que les hêtres n'ont pas encore de bourgeons, tout rouge avec des fleurs petites.

      Auteur : Georges Navel - Source : Travaux (1945)


    18. Les boys bands ont leur chemise ouverte pour qu'on puisse voir leur tablette de chocolat et un pantalon moulant pour qu'on puisse voir les noisettes!

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


    19. A la Saint-Privat, - La noisette est dans les fossés.

      Auteur : Dictons - Source : 26 août


    20. Chaque jour près d'elle avait été la conquête immense mais sournoise d'un véritable empire du coeur.

      Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)


    21. J'ai la peau de l'âme trop sensible. Il faudrait apprendre à son âme à marcher pieds nus. S'y faire une corne. Se répéter la sentence chinoise: «Rétrécis ton coeur.»

      Auteur : Jean Cocteau - Source : Journal (1942-1945), 9 décembre 1944


    22. Je n’arrive pas à comprendre — ou parfois je comprends trop bien mais je ne veux pas vous entraîner là, Monseigneur — pourquoi des hommes et des femmes, des Français, au niveau le plus élevé des pouvoirs et de la réflexion, là où se décide notre destin national, pourquoi ils s’acharnent à détruire ouvertement ou sournoisement, les piliers déjà vermoulus qui soutiennent encore notre vieux peuple.

      Auteur : Jean Raspail - Source : Le Roi au-delà de la mer (2000)


    23. Car si l'eau et le feu, les racines des arbres et les ailes du vent sont capables de venir à bout des plus grandes murailles, de lézarder les tours génoises et de fissurer les ponts de pierre au-dessus des torrents, qu'ont-ils à faire de ces traits tracés au stylo sur du papier ? La nature se fout bien du patrimoine qu'on prétend protéger en son nom.

      Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin


    24. Toutes ces chinoiseries de forme, toutes ces subtilités de mandarin déliquescent me semblent bien vaines.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


    25. En Chine, l'art et l'art ne font qu'un. Dans cette optique, la pensée esthétique chinoise envisage le beau toujours en relation avec le vrai.

      Auteur : François Cheng - Source : Vide et plein: le langage pictural chinois (1979)


    Les citations sur noise renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot noise en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « noise »

    Noir, oireNoirâtreNoiraud, audeNoirceurNoirci, ieNoircirNoircissementNoircisseurNoircissureNoireNoireNoirementNoirienNoiseNoisetteNoix

    Les mots débutant par noi  Les mots débutant par no

    NoidanNoidans-le-FerrouxNoidans-lès-VesoulNoidant-ChatenoyNoidant-le-RocheuxnoienoientnoieranoierainoieraientnoieraitnoierasnoiereznoierontnoiesNoilhanNointelNointelNointelNointotnoirnoirnoirâtrenoirâtresnoiraudnoiraudnoiraudenoiraudesnoiraudsnoiraudsnoirceurnoirceursNoirchainnoircinoircinoircienoircienoirciesnoirciesnoircirnoircirainoirciraisnoirciraitnoircirentnoircisnoircisnoircissaientnoircissaisnoircissaitnoircissant

    Les synonymes de « noise»

    Les synonymes de noise :

      1. crosse
      2. querelle
      3. discussion

    synonymes de noise

    Fréquence et usage du mot noise dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « noise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot noise dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Noise ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations noise     Citation sur noise   Poèmes noise   Proverbes noise   Rime avec noise    Définition de noise  


    Définition de noise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot noise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot noise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 09:17:34