Définition de « noises »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot noises de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur noises pour aider à enrichir la compréhension du mot Noises et répondre à la question quelle est la définition de noises ?

NOM genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de noise.

    Pas de définition complémentaire
    NOISE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1050 «bruit, tumulte» (St Alexis, éd. Chr. Storey, 422; 502); ca 1100 (Roland, éd. J. Bédier, 1455; 3842); 2. ca 1165 «dispute, querelle» (Benoît de Ste-Maure, Troie, 17424 ds T.-L.); 1remoitié xiiies. faire noise a «engager une querelle avec (quelqu'un)» (Guillaume de Palerne, 9641, ibid.); 3equart xves. mouvoir noise a «id.» (Georges Chastellain, Chron. ds OEuvres, éd. Kervyn de Lettenhove, t.3, p.416); 1611 cercher noises pour noisettes «susciter une querelle pour un rien» (Cotgr.). L'étymon communément proposé est le lat. nausea, gr. ? ? ? ? ? ? ?, var. de ? ? ? ? ? ? ? «mal de mer; envie de vomir», v. nausée; cf. le dér. dial. naucheux «qui a la nausée» (Cotgr.). L'a. prov. nauza atteste un 1ersens dér. «chagrin, affliction, ennui» (ca 1160-80, Bernard de Ventadour, éd. C. Appel, 4, 41; 3etiers xiies., Giraut de Bornelh, éd. A. Kolsen, IX, 5; passé en m. fr.: 1544, M. Scève, Délie, CCCLVIII, 6, éd. E. Parturier, p.246), dont est peut-être dér., dans le domaine fr., celui de «querelle» et de «bruit, tumulte» (également att. en a. prov.: 3etiers xiies. «querelle» Giraut de Bornelh, XLIV, 15; ca 1180 «bruit, tapage» Girart de Roussillon, éd. W.M. Hackett, 4581; 1225-28 Jaufré, éd. C. Brunel, 3487). Objectant les difficultés d'ordre sém. présentées par cette hyp., A. Lanly ds Semasia, 1974, pp.129-131, propose le lat. no?xia «délit, faute, crime», devenu no?xia, o se fermant sous l'infl. du yod suivant.

    noises au Scrabble


    Le mot noises vaut 6 points au Scrabble.

    noises

    Informations sur le mot noises - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot noises au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    noises

    Les rimes de « noises »


    On recherche une rime en AZ .

    Les rimes de noises peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en az

    Rimes de corsages      Rimes de délestage      Rimes de courtages      Rimes de lithiase      Rimes de curetage      Rimes de gribouillages      Rimes de fermage      Rimes de ferlage      Rimes de free jazz      Rimes de fromages      Rimes de sabotage      Rimes de fermages      Rimes de alunissages      Rimes de antidopage      Rimes de voyages      Rimes de blocage      Rimes de plaquages      Rimes de gymnase      Rimes de repêchage      Rimes de désherbage      Rimes de décervelage      Rimes de goudronnage      Rimes de pillage      Rimes de brouillages      Rimes de métrages      Rimes de dallage      Rimes de saumurage      Rimes de emménagent      Rimes de recodage      Rimes de base      Rimes de reportages      Rimes de ferrage      Rimes de tordage      Rimes de saccages      Rimes de moussage      Rimes de bavardages      Rimes de arrérages      Rimes de raclages      Rimes de outrage      Rimes de tabassages      Rimes de cambriolage      Rimes de berlinoises      Rimes de défrichage      Rimes de truquages      Rimes de maquerellage      Rimes de abattage      Rimes de dégage      Rimes de débourrage      Rimes de pansage      Rimes de rayonnages     

    Mots du jour

    corsages     délestage     courtages     lithiase     curetage     gribouillages     fermage     ferlage     free jazz     fromages     sabotage     fermages     alunissages     antidopage     voyages     blocage     plaquages     gymnase     repêchage     désherbage     décervelage     goudronnage     pillage     brouillages     métrages     dallage     saumurage     emménagent     recodage     base     reportages     ferrage     tordage     saccages     moussage     bavardages     arrérages     raclages     outrage     tabassages     cambriolage     berlinoises     défrichage     truquages     maquerellage     abattage     dégage     débourrage     pansage     rayonnages     


    Les citations sur « noises »

    1. Certaines épiceries chinoises sont ouvertes toute la nuit. Normal: le décalage horaire.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    2. Pourchasser la bêtise et l'ignominie n'aboutit qu'à les rendre plus sournoises et plus haineuses. Ecraser l'infamie la ressuscite sous une autre forme, au lieu que favoriser le bonheur individuel en efface jusqu'au souvenir.

      Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003)


    3. Car si l'eau et le feu, les racines des arbres et les ailes du vent sont capables de venir à bout des plus grandes murailles, de lézarder les tours génoises et de fissurer les ponts de pierre au-dessus des torrents, qu'ont-ils à faire de ces traits tracés au stylo sur du papier ? La nature se fout bien du patrimoine qu'on prétend protéger en son nom.

      Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin


    4. Harlem a ses secrets. Des secrets qu'il ne livrera pas sans se battre. Harlem n'est pas simplement un quartier, Eddie. C'est une idée. Voire une idéologie. Une force. Tu ne peux pas lui chercher des noises. Il rend oeil pour oeil.

      Auteur : Stephen L. Carter - Source : Un roman américain (2012)


    5. Puis la nuit, doucement, était tombée, et nous étions toujours ensemble, silhouettes en ombres on ne peut plus chinoises éclairées par intermittence par de mouvants jeux de lumière liquide verte et rouge.

      Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)


    6. Alors les ailes carthaginoises se développèrent pour les saisir; les éléphants les suivaient.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)


    7. Putains de chansons d'amour... Toujours aussi sournoises... Putains de banderilles dans nos coeurs à statistiques.

      Auteur : Anna Gavalda - Source : La Consolante (2008)


    8. Y'a deux races de femmes : les frappées et les sournoises.

      Film « Les Grands Ducs » (1996)


      Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Répliques cultes de Jean-Pierre Marielle


    9. Ah, la grande question! Il faut t'y faire, on ne comprend pas les femmes. Je vais même te dire: nous sommes des touristes au pays de la femme. Les femmes sont toutes des Chinoises, et c'est nous qui avons les yeux bridés.

      Auteur : David Foenkinos - Source : En cas de bonheur (2005)


    10. Il est surpris qu'elle se manifeste. Exactement comme il le serait si les 2 petites chinoises qui ont cousu ses pompes venaient sonner chez lui pour réclamer de voir comment il marche avec ses chaussures.

      Auteur : Virginie Despentes - Source : Bye bye Blondie (2004)


    Les citations sur noises renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot noises en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « noises »

    Noir, oireNoirâtreNoiraud, audeNoirceurNoirci, ieNoircirNoircissementNoircisseurNoircissureNoireNoireNoirementNoirienNoiseNoisetteNoix

    Les mots débutant par noi  Les mots débutant par no

    NoidanNoidans-le-FerrouxNoidans-lès-VesoulNoidant-ChatenoyNoidant-le-RocheuxnoienoientnoieranoierainoieraientnoieraitnoierasnoiereznoierontnoiesNoilhanNointelNointelNointelNointotnoirnoirnoirâtrenoirâtresnoiraudnoiraudnoiraudenoiraudesnoiraudsnoiraudsnoirceurnoirceursNoirchainnoircinoircinoircienoircienoirciesnoirciesnoircirnoircirainoirciraisnoirciraitnoircirentnoircisnoircisnoircissaientnoircissaisnoircissaitnoircissant

    Les synonymes de « noises»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot noises dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « noises » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot noises dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Noises ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations noises     Citation sur noises   Poèmes noises   Proverbes noises   Rime avec noises    Définition de noises  


    Définition de noises présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot noises sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot noises notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 23:49:51