Définition de « paturages »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot paturages de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur paturages pour aider à enrichir la compréhension du mot Paturages et répondre à la question quelle est la définition de paturages ?
Une définition simple : Commune de Belgique
Pas de définition complémentaire
Paturages au Scrabble
Le mot paturages vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot paturages - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot paturages au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « paturages »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de paturages peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de toises Rimes de bocages Rimes de Val-d'Oise Rimes de perforage Rimes de rembourrages Rimes de échouages Rimes de sabordage Rimes de noise Rimes de panachage Rimes de noyautage Rimes de désaminase Rimes de abkhaze Rimes de outrage Rimes de toisent Rimes de repêchages Rimes de gribouillages Rimes de formage Rimes de antonomase Rimes de entourages Rimes de entretoise Rimes de câblages Rimes de tapinage Rimes de sciage Rimes de surdosage Rimes de bourgeoise Rimes de grenouillage Rimes de réchauffage Rimes de indochinoise Rimes de goudronnage Rimes de dépoussiérage Rimes de truquages Rimes de pékinoise Rimes de corsages Rimes de remontage Rimes de trimballage Rimes de nazes Rimes de recroise Rimes de nagent Rimes de attelage Rimes de acid jazz Rimes de galloise Rimes de gauloise Rimes de finage Rimes de plages Rimes de cubage Rimes de marécages Rimes de débourrage Rimes de colmatage Rimes de coulage Rimes de phrasesMots du jour
toises bocages Val-d'Oise perforage rembourrages échouages sabordage noise panachage noyautage désaminase abkhaze outrage toisent repêchages gribouillages formage antonomase entourages entretoise câblages tapinage sciage surdosage bourgeoise grenouillage réchauffage indochinoise goudronnage dépoussiérage truquages pékinoise corsages remontage trimballage nazes recroise nagent attelage acid jazz galloise gauloise finage plages cubage marécages débourrage colmatage coulage phrases
Les citations sur « paturages »
- Dans les maigres pâturages des îles de Bretagne, chaque brebis du troupeau, attachée à un pieu, ne peut brouter une herbe rare que l'étroit rayon de la corde qui la retient.Auteur : Ernest Renan - Source : Questions contemporaines (1868)
- Un plateau où alternaient des pâturages et des champs en labour.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Un coeur simple (1877)
- La prairie s'allonge sous un bourrelet de collines basses pour se rattacher par derrière aux pâturages du pays de Bray, tandis que, du côté de l'est, la plaine, montant doucement, va s'élargissant et étale à perte de vue ses blondes pièces de blé.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 1
- L'Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages. Il me dirige près des eaux paisibles.
Il restaure mon âme, il me conduit dans les sentiers de la justice à cause de son nom.Auteur : La Bible - Source : Psaumes, XXIII, 1-3 - Derrière l'eau, des prairies s'étendent et vont, d'un pas lent, de grosses vaches nourries d'herbe mouillée, et dont l'oeil humide semble plein des rosées, des brouillards et de la fraîcheur des pâturages.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Nos lettres (1888)
- Tous cherchaient une pensée qui ne se cantonnât point dans des pâturages où broutent déjà des troupeaux de penseurs patentés. Auteur : Jean-Pierre Martin - Source : Queneau Losophe (2011)
- Le sceptre du mariage se montre aux yeux d'une jeune fiancée, comme la houlette d'un berger de Gessner. Mais a-t-elle vu quel usage le berger fait de sa houlette? Il s'en sert pour jeter de la boue aux brebis et pour le chasser des mauvais pâturages.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
Les mots proches de « paturages »
Pât Patache Patafioler Patagon Pataquès ou pat-a-qu'est-ce Pataraffe Pataras Patard Patarins Patati, patata Patatras Pataud Patauger Patavinité Pâte Pâté Pâtée Patelin Patelinage Pateliner Patelinerie Patelineur, euse Patelle Patemment Patène Patenôtre Patenôtrier Patent, ente Patente Pater Patère Paterne Paternel, elle Paternité Pâteux, euse Pathétique Pathétiquement Pathiques Pathognomonique Pathologiquement Pathos Pati, pata Patibulaire Patiemment Patience Patience Patient, ente Patienter Patiment PatinLes mots débutant par Pat Les mots débutant par Pa
pât pat pat patache patachon patafiole patagon patagonien patagons patapouf patapouf patapoufs pataquès patarin patata patate patates patati patatras pataud pataud pataude pataudes patauds pataugas patauge pataugé pataugea pataugeaient pataugeais pataugeait pataugeant pataugent pataugeoire pataugeons patauger pataugera pataugerais pataugèrent pataugerons patauges pataugez pataugis Patay patch patches patchouli patchs patchwork pâte
Les synonymes de « paturages»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Paturages dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « paturages » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Paturages dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Paturages ?
Citations paturages Citation sur paturages Poèmes paturages Proverbes paturages Rime avec Paturages Définition de Paturages
Définition de Paturages présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Paturages sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Paturages notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
