Définition de « sous-titrage »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sous-titrage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sous-titrage pour aider à enrichir la compréhension du mot Sous-titrage et répondre à la question quelle est la définition de sous-titrage ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « sous-titrage »


Trésor de la Langue Française informatisé

Sous-titrage, subst. masc.,cin., télév. a) ,,Action de sous-titrer un film, d'insérer aux endroits voulus des textes entre les plans. Ensemble de ces textes`` (Giraud 1956). L'utilisation [à la télévision] de la couleur (jaune et rose) dans les sous-titrages des films noir et blanc (Le Monde,Suppl. radio télév.,31 août-1ersept. 1986,p. 16, col. 1)b) Action de traduire ou de transcrire les dialogues d'un film; résultat obtenu. ? [sutit?a:?]. ? 1resattest. a) 1923 « action d'insérer aux endroits voulus des textes entre les plans d'un film » (Mon ciné, 8 mars ds Giraud), b) 1954 « traduction condensée du dialogue du film » (R. Borde, in Les Temps mod., no107, nov., p. 747 ds Quem. DDL t. 21); de sous-titrer, suff. -age*.


Wiktionnaire


Nom commun - français

sous-titrage masculin

  1. (Cinéma) Action de sous-titrer.
    • (Figuré) Il peut bien, ensuite, trouver des explications tortueuses en faisant ramer ferme ses communicants pour assurer le sous-titrage, puis en assumant crânement et « totalement » ses propos, il n'en a pas moins un problème d'appréciation du poids des mots. (Érik Emptaz, L'être et le fainéant, Le Canard Enchaîné, 13 septembre 2017, page 1)
  2. (Cinéma) Résultat de cette action, affichage des sous-titres.
    • Le sous-titrage des films en v.o.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « sous-titrage »

(XXe siècle) De sous-titrer avec le suffixe -age.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Sous-titrage, subst. masc.,attest. a) 1923 « action d'insérer aux endroits voulus des textes entre les plans d'un film » (Mon ciné, 8 mars ds Giraud), b) 1954 « traduction condensée du dialogue du film » (R. Borde, in Les Temps mod., no107, nov., p. 747 ds Quem. DDL t. 21); de sous-titrer, suff. -age*.

sous-titrage au Scrabble


Le mot sous-titrage vaut 12 points au Scrabble.

sous-titrage

Informations sur le mot sous-titrage - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot sous-titrage au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

sous-titrage

Les rimes de « sous-titrage »


On recherche une rime en AZ .

Les rimes de sous-titrage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en aZ

Rimes de piquage      Rimes de mitraillage      Rimes de dressage      Rimes de sillages      Rimes de base      Rimes de gavage      Rimes de blase      Rimes de encrage      Rimes de cerclage      Rimes de sarclage      Rimes de recollage      Rimes de battage      Rimes de basent      Rimes de affinage      Rimes de filmage      Rimes de naze      Rimes de passages      Rimes de brigandage      Rimes de délestage      Rimes de forage      Rimes de plasticages      Rimes de cottages      Rimes de dégazage      Rimes de plaquages      Rimes de pilonnage      Rimes de tonnages      Rimes de brivadoise      Rimes de gaspillage      Rimes de pèlerinages      Rimes de aguichage      Rimes de moulinage      Rimes de monitorage      Rimes de paraphrases      Rimes de autoguidage      Rimes de rasages      Rimes de noyautage      Rimes de carrelage      Rimes de carottage      Rimes de rapiéçages      Rimes de forages      Rimes de fromages      Rimes de déblocage      Rimes de profilage      Rimes de toise      Rimes de assemblage      Rimes de garages      Rimes de plantage      Rimes de bourgeoises      Rimes de braquage      Rimes de badigeonnages     

Mots du jour

piquage     mitraillage     dressage     sillages     base     gavage     blase     encrage     cerclage     sarclage     recollage     battage     basent     affinage     filmage     naze     passages     brigandage     délestage     forage     plasticages     cottages     dégazage     plaquages     pilonnage     tonnages     brivadoise     gaspillage     pèlerinages     aguichage     moulinage     monitorage     paraphrases     autoguidage     rasages     noyautage     carrelage     carottage     rapiéçages     forages     fromages     déblocage     profilage     toise     assemblage     garages     plantage     bourgeoises     braquage     badigeonnages     


Les citations sur « sous-titrage »

Les citations sur sous-titrage renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot sous-titrage en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « sous-titrage »

SouSouageSoubassementSoubergueSoubredentSoubresautSoubretteSoubrevesteSoucheSouchetSouciSouciSoucierSoucieusementSoucieux, euseSoucoupeSoudageSoudain, aineSoudainementSoudainetéSoudanSoudard ou soudartSoudeSoudé, éeSouderSoudoyerSoudreSoudrilleSoudureSouffert, erteSoufflant, anteSoufflardSouffleSoufflé, éeSoufflementSoufflerSoufflerieSouffletSouffletadeSouffleté, éeSouffleterSouffleur, euseSoufflureSouffrableSouffranceSouffrant, anteSouffre-bonheurSouffre-douleurSouffreteux, euseSouffrir

Les mots débutant par sou  Les mots débutant par so

sousouabesouabessouabesSouain-Perthes-lès-HurlusSoualSouancé-au-PercheSouanyasSouastresoubassementsoubassementsSoubèssoubiseSoubiseSoublecauseSoubranSoubrebostsoubresautsoubresautaientsoubresautaitsoubresautssoubrettesoubrettesSoucéSoucellessoucheSoucheSouchésouchessouchetsouchetteSouchezSouchtsoucisouciaSouciasouciaisouciaientsouciaissouciaitsouciantsouciâtsouciesouciésouciéesouciéessoucientsouciersoucierasoucierai

Les synonymes de « sous-titrage»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot sous-titrage dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « sous-titrage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sous-titrage dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Sous-titrage ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations titrage     Citation sur titrage   Poèmes titrage   Proverbes titrage   Rime avec sous-titrage    Définition de sous-titrage  


Définition de sous-titrage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sous-titrage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot sous-titrage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.

Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 02:42:11